Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  NetLettresNetLettres  Forum RévisionsForum Révisions  Tchats IRCTchats IRC  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Partager | 

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gloria
Niveau L

Féminin
Emploi: Commerciale Multi Cartes
Etudes, Loisirs ou Autre: Révisions, révisions, et encore Révisions, oups j'oubliai, devoirs, devoirs et encore devoirs

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   Jeu 24 Juin - 10:50

ton lien sur le C2i à l'air super bien fait... Vais l'imprimer du boulot... Smile
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
Modo
Modo

Féminin
Emploi: AVSi
Etudes, Loisirs ou Autre: euh...

MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   Ven 25 Juin - 8:22

bbbb
http://iufm.ujf-grenoble.fr/index.php/component/content/article/55-actualites/256-certification-c2i2e-session-2010-2011.html

l'iufm de mon académie propose le C2i2e pour les candidats libres !

surveillez chez vous ça doit être le cas également !

Voir le profil de l'utilisateur http://moncrpe.canalblog.com
lili0908
Niveau D

Féminin
Emploi: contractuelle
Etudes, Loisirs ou Autre: m'occuper de ma petite puce!!!!!

MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   Ven 25 Juin - 11:56

ah ben super chamboultou, c'est une excellente nouvelle çà!!!!

je vais me renseigner du côté de mon iufm!!!!
Gloria
Niveau L

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre: Révisions, révisions, et encore Révisions, oups j'oubliai, devoirs, devoirs et encore devoirs

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   Ven 25 Juin - 13:08

chamboultou

"Les candidats libres ayant les titres requis pour se présenter aux concours des métiers de l’enseignement (en cours de M2 non MES ou orienté métiers du 2nd degré) ou ayant un titre équivalent M2." je cite le site...

Ce n'est pas tous les candidats libres visiblement... moi je n'ai qu'un bac+2 donc je rentre pas dans le cadre.
chamboultou
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   Ven 25 Juin - 13:39

tu le passes en 3° voie ?
si oui, tu aura la formation aux certificats pendant l'année de stage (donc de septembre 2011 à septembre 2012) donc pas besoin de l'avoir avant septembre 2011

si tu as un équivalent M2 je suppose que ça rentre pour eux dans le cadre du public des candidats libres

laure041
Niveau L

MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   Ven 25 Juin - 14:09

J'ai appelé le rectorat, la personne m'a dit que le C2i 2e sera mis en place pour les candidats admissibles, donc qu'on en saurait sûrement plus à la mi-novembre. En attendant, il faut pas qu'on s'inquiète, elle m'a bien dit que tous les candidats admissibles auraient la possibilité de le passer!
Gloria
Niveau L

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   Ven 25 Juin - 14:46

chamboultou... j'ai pas les mêmes informations que toi, j'ai lu dans le décret qu'il fallait les avoir à l'admission, même pour la 3ème voie.

je sais qu'on aura plus de nouvelle en septembre qu'on va vivre au ralenti pendant les vacances... Mais c'est un projet qui prend pas mal d'investissement si au finalement je peux pas passer mes certifications... c'est ennuyeux!

J'arrête pas d'appeler partout... c'est réglé pour le CLES2 je passe par forprof, mais le C2i... suspens
chamboultou
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   Ven 25 Juin - 15:14

concours externe professeurs des écoles Session 2011 (guide concours)

En cas de réussite au concours, vous devrez justifier pour être nommé fonctionnaire stagiaire :
* du certificat de compétence en langues de l'enseignement supérieur de deuxième degré (niveau B2 du cadre européen commun de référence)
* du certificat informatique et internet de niveau 2 " enseignant " (c2i2e)

concours troisième concours des écoles Session 2011

En cas de réussite au concours, vous devrez justifier pour être titularisé :
* du certificat de compétence en langues de l'enseignement supérieur de deuxième degré (niveau B2 du cadre européen commun de référence)
* du certificat informatique et internet de niveau 2 " enseignant " (c2i2e)

Décret n° 2010-570 du 28 mai 2010 portant diverses dispositions statutaires applicables à certains personnels enseignants et d'éducation relevant du ministre de l'éducation nationale http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022276273&dateTexte=&categorieLien=id
"Pour être titularisés, les candidats ayant subi avec succès les épreuves des seconds concours internes et du troisième concours doivent justifier d'un certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur et d'un certificat de compétences en informatique et internet."

pour moi ça veut dire :
pour l'externe : réussite en juillet 2011, début de stage en septembre 2011--> avoir les certificats à cette date butoir
pour le 3° voie : réussite en juillet 2011, entrée en stage en septembre 2011, titularisation en 2012 --> obtenir les certificats à cette date butoir

sinon ça serait formulé pareil pour les deux

Gloria
Niveau L

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   Ven 25 Juin - 15:59

j'espère que tu as raison... j'avais pas compris ainsi... et mon rectorat non plus....
lili0908
Niveau D

Féminin
Emploi: contractuelle
Etudes, Loisirs ou Autre: m'occuper de ma petite puce!!!!!

MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   Ven 25 Juin - 18:10

si si chamboultou a raison et c'est valable aussi pour le second concours interne!!!!

le rectorat n'est vraisemblablement pas au courant de tout...ce qui n'est pas étonnant!!!!
Gloria
Niveau L

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   Lun 28 Juin - 9:43

je reviens dessus, je suis perdue...
Je viens d'appeler le rectorat...

voila ce qui sort de la discussion en résumé :

- Ceux qui auront leur concours cette année donc avril 2010, seront Fonctionnaire stagiaire à partir de septembre 2010 et auront l’année pour valider leurs certificats et ne seront titularisés qu’a cette condition.
- Pour les personnes qui passent le concours à partir de septembre 2010 ils auront l’année pour passer ces certificats et ne seront considérés comme Fonctionnaire stagiaire que si, ils ont leur concours évidement, et valider les deux certificats.

pauline130184
Tout nouveau

MessageSujet: CLES2   Lun 28 Juin - 9:46

Bonjour tt le monde,

comme je vois les questionnements vont bon train...! de mon côté je suis complètement dans le flou et ca commence à sérieusement m'énerver...
Pareil, je passe le concours externe. j'ai un bac+5...mais ca ne suffit pas...
Pour l'informatique, je sais pas ou et quand le passer et surtout, est ce nécessaire de se former avant, combien ca va couter, et ou se former...
PUIS pour l'anglais là ca me saoule encore plus... J'ai eu le TOEIC avec 820 points mais en 2006... J'ai contacter le rectorat de versailles, le ministère, le responsable du CLES... bref tt le monde... et tt ce qu'il se passe c'est qu'ils m'ont mis en copie d'un mail qu'ils se font suivre entre eux "Veuillez répondre à Madame CAESTECKER"!!!!! et forcément pas de réponse... rrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhh

Est ce que l'un d'entre vous sait pour l'équivalence TOEIC/CLES...car au rectorat ils me disent de me renseigner sur internet... internet dit que le TOEIC 785 est équivalent au CLES2 mais je n'y voit nulle part marquer qu'il faut qu'il soit récent...bref....
Merci si quelqu'un a eu un peu plus de news récentes...

Pauline
proview83
Niveau K

Féminin
Emploi: Syndic de copropriété, ancienne Clerc d'Avocat
Etudes, Loisirs ou Autre: Mes 3 enfants....et mon mari!!!!!!!!!!!

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   Lun 28 Juin - 10:34

je pensais que le CLES2 n'était à fournir que pour le CRPE de septembre!!!!
pauline130184
Tout nouveau

MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   Lun 28 Juin - 12:26

oui moi je passe les écrits en septembre...
proview83
Niveau K

Féminin
Emploi: Syndic de copropriété, ancienne Clerc d'Avocat
Etudes, Loisirs ou Autre: Mes 3 enfants....et mon mari!!!!!!!!!!!

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011   Lun 28 Juin - 12:29

pauline130184 a écrit:
oui moi je passe les écrits en septembre...

Moi aussi!!!

CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant