| | CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
samantha Nouveau
 | Sujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 Mer 18 Aoû - 10:56 | |
| ça m'inquiete tout ça car j'ai pas les memes infos que toi... je vais appeller forprof tout à l'heure et je reviendrais te donner l'info... je parle du secondaire car le texte que j'ai vu passé spécifie bien que c'est pour les personnes préparant le CAPES
à plus |
|
 | |
chamboultou Modo

Nombre de messages: 3163 Localisation: isere Emploi: AVSi Etudes, Loisirs ou Autre: euh... Date d'inscription: 06/05/2010
 | Sujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 Mer 18 Aoû - 11:13 | |
| Pour ma part le seul texte que j'ai vu (indiqué ici dans ce fil) parle des lauréats 2011 sans distinction du type de concours, ce qui nous laisse donc un espoir. Mais au risque de faire ma chiante, tant qu'il n'y a rien d'officiel gravé dans le marbre ou plutôt dans le bulletin officiel je ne crie pas victoire car pour le moment, les certificats sont toujours d'actualité  http://www.snes.edu/Certifications-CLES-et-C2I-report.html _________________ admissible crpe 2012 candidat libre externe (Grenoble) avsi en école primaire, Mon blog français/afe 14/06 14h30 /// maths/arts visu 15/06 10H15 Merci de m'indiquer les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison que je laisse derrière moi, ça m'aidera merci !
|
|
 | |
bouliecr Niveau G

Nombre de messages: 613 Age: 25 Localisation: Poitiers Emploi: PES Date d'inscription: 21/07/2010
 | Sujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 Mer 18 Aoû - 11:45 | |
| en effet ce serait une très bonne nouvelle (enfin une !) mais bon avec le peu de postes qu'il y a cette année, bcp ne seront pas admis et donc devront bien avoir ces certif pour 2012. (oups désolé pour mon pessimisme ... mais il faut quand même y penser) |
|
 | |
sophiecrp Niveau K

Nombre de messages: 249 Emploi: Professeur des écoles Date d'inscription: 08/06/2010
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 Mer 18 Aoû - 14:25 | |
| Samantha, as-tu pu avoir une confirmation de Forprof ? Je m'inquiète pour ma part de la suppression de cette discussion sur leur forum ...
|
|
 | |
samantha Nouveau

| Sujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 Mer 18 Aoû - 14:39 | |
| Les grands esprits se rencontrent!!! j'allais justement venir donner des nouvelles après mon appel à forprof
en fait pour l'instant les certificats seraient demandés et il faut encore faire comme si , en attendant une confirmation officielle ou pas.. ce sont peut etre des rumeurs...mais c'est vrai que l'article du snes n'est pas clair.. a mon avis prépare ces certificats et ce sera une bonne nouvelle s'ils sont reportés!!!!!!
a plus . |
|
 | |
Cindy95 Niveau M

Nombre de messages: 45 Age: 28 Localisation: IDF Emploi: ADV Etudes, Loisirs ou Autre: Lecture, aquariophile. Date d'inscription: 23/01/2010
Précisions Vous êtes: autre
 | Sujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 Mer 18 Aoû - 15:57 | |
| Bonjour tout le monde,
Alors, comme vous je suis attentivement cette histoire. Aussi, sur le forum de forprof, l'annonce a été retirée ce jour, ils expliquent que cette information n'est pas officielle et que le "texte" est donc à prendre au conditionnel. En espérant que cette annonce soit confirmée, croisons les doigts |
|
 | |
pauline14 Nouveau
 | Sujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 Lun 23 Aoû - 9:29 | |
| Bonjour a tous, grande nouvelle, j'ai appellé le rectorat de Poitiers ce matin. Elle n'était pas au courant mais elle a regardé dans le guide des concours (j'ai revérifié après) et il est bien écrit que c'est reporté pour 2012 ! Bonne journée à tous  Pauline |
|
 | |
chamboultou Modo

Nombre de messages: 3163 Localisation: isere Emploi: AVSi Etudes, Loisirs ou Autre: euh... Date d'inscription: 06/05/2010
 | Sujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 Lun 23 Aoû - 9:32 | |
|  Youhou en effet !!! Nous voilà obligé-e-s de l'avoir en 2011 !!! Merci pour l'information !!! _________________ admissible crpe 2012 candidat libre externe (Grenoble) avsi en école primaire, Mon blog français/afe 14/06 14h30 /// maths/arts visu 15/06 10H15 Merci de m'indiquer les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison que je laisse derrière moi, ça m'aidera merci !
|
|
 | |
@udem Niveau J

Nombre de messages: 347 Age: 33 Localisation: Nord, Lille Date d'inscription: 21/08/2010
 | Sujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 Lun 23 Aoû - 11:16 | |
| ça serait une formidable nouvelle!!!!!
le CLES, quand on a arrêté l'anglais il y a 15 ans après en avoir fait 5 ans comme 2ème langue, c'était pas gagné! |
|
 | |
bouliecr Niveau G

Nombre de messages: 613 Age: 25 Localisation: Poitiers Emploi: PES Date d'inscription: 21/07/2010
 | Sujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 Lun 23 Aoû - 12:01 | |
| pauline14 : tu en as profité pour demander le nombre d'inscrits à Poitiers ?? En tout cas c'est une très très bonne nouvelle !!! bon je suis sûre qu'on va devoir le passer dans le cadre du M2 mais au moins c'est une pression au moins de savoir que c'est plus exigé ! |
|
 | |
chamboultou Modo

| Sujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 Lun 23 Aoû - 12:04 | |
| Oh que oui ça enlève une sacré épine du pied ! Je tenterai quand même d'obtenir le certificat informatique si je suis admissible, histoire de prendre de l'avance si je dois rempiler en 2012  _________________ admissible crpe 2012 candidat libre externe (Grenoble) avsi en école primaire, Mon blog français/afe 14/06 14h30 /// maths/arts visu 15/06 10H15 Merci de m'indiquer les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison que je laisse derrière moi, ça m'aidera merci !
|
|
 | |
aurygae Tout nouveau
 | Sujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 Sam 28 Aoû - 16:59 | |
| Alors, je suis toute nouvelle ici et j'aimerais des réponses complémentaires par rapport au concours de professeurs des écoles pour la rentrée 2011-2012.. je souhaiterais le passer par le concours 3ème voix (j'ai 5 année d'expériences professionnelles ds le privé), mais apparemment le CLES2 et le C2i2e serait compris ds les conditions requises...pourriez vous me dire, si c toujours d'actualité??? Je suis complètement perdue, je suis AVS, je vais commencer ma 3ème année d'avs à la rentrée de septembre 2010. J'ai deux options et je ne c pas quoi faire..  j'ai un bac + 2 : je me dit qu'il faut je passe une licence cette année et cela me permet d'avoir le niveau Bac+3 après ma 3eme année d'Avs et donc je préparais le concours à la rentrée 2011-2012 en passant par le concours interne. Autre option, je passe le concours 3éme voix, et je profite de cette année pour m'inscrire à forprof et commencer en octobre cette année ..oui mais faut il que je prépare les nouveaux certificats en même temps ?? est ce faisable ?? bref, ces certificats sont vraiment nécessaire pour le concours 3eme voix ?? je me renseigne partout et c toujours aussi flou  . Que dois je faire ????? |
|
 | |
Cindy95 Niveau M

Nombre de messages: 45 Age: 28 Localisation: IDF Emploi: ADV Etudes, Loisirs ou Autre: Lecture, aquariophile. Date d'inscription: 23/01/2010
Précisions Vous êtes: autre
 | Sujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 Sam 28 Aoû - 17:27 | |
| | aurygae a écrit: | je souhaiterais le passer par le concours 3ème voix (j'ai 5 année d'expériences professionnelles ds le privé), mais apparemment le CLES2 et le C2i2e serait compris ds les conditions requises...pourriez vous me dire, si c toujours d'actualité???
|
Tout d'abord bienvenue à toi aurygae,
Comme toi je passe le concours en 3ème voie.
Alors en ce qui concerne le 3ème concours, au vu des texte actuels, tu pourra le passer sans problème l'année prochaine car pour cette option, les diplômes CLES2 et le C2i2e ne te seront demandé que pour passer de stagiaire à titulaire, il te restera donc un an pour les obtenir.
Mais bon, je dis méfiance, car ils sont très forts pour changer leur textes à un mois du concours. Il se peut qu'ils les demandent dès l'admission l'année prochaine, donc autant essayer de les obtenir avant.
Pour ce qui est de la formation Forprof, je te le recommande, après c'est un avis perso, sachant que c'est quand même un investissement.
J'espère t'avoir un peu éclairée
|
|
 | |
lili0908 Niveau C

Nombre de messages: 2365 Age: 35 Localisation: centre Emploi: contractuelle Etudes, Loisirs ou Autre: m'occuper de ma petite puce!!!!! Date d'inscription: 26/07/2005
 | Sujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 Lun 30 Aoû - 11:49 | |
| personnellement, si tu regardes bien le nombre de postes proposés cette année en interne...n'hésite pas, passe le 3ème concours!!!!
il y en a aussi moins, mais franchement en interne...3 postes en moyenne dans chaque aca!!!!
9 à créteil!!!!
quand tu sais qu'il y en avait 36 les autres années, çà fait mal!!!!et çà ne va pas aller en s'arrangeant!!!! |
|
 | |
DELTAFOX88 Niveau M

| Sujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 Dim 5 Sep - 11:26 | |
| En 2011 on bat des records.......100 postes au 3ième concours sur tout la France.... |
|
 | |
lullabies Niveau L

Nombre de messages: 81 Age: 30 Localisation: Grenoble Emploi: Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre: Histoire de l'art (master en 2004) Date d'inscription: 30/11/2009
 | Sujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 Mar 28 Sep - 17:04 | |
| Je suis soulagée pour le retrait des conditions de certificat! |
|
 | |
| | CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 | |
|