Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Je sature !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Léodagan
Niveau K
Léodagan


Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Amiens
Emploi : PLP2
Etudes, Loisirs ou Autre : Cap sur le CAPES interne d'HG...
Date d'inscription : 30/01/2010

Précisions
Vous êtes: prof

Je sature ! Empty
MessageSujet: Je sature !   Je sature ! EmptyVen 11 Juin - 14:30

Voilà, il fallait que ce fût dit ; j'en ai plus que ma claque de réviser, j'ai pris en grippe mon classeur avec toutes mes fiches et mes notes, le simple fait de voir un document avec le logo du CNED me fait sortir des boutons.... C'est grave docteur ? heureusement, je passe dès la deuxième fournée à Lyon, je n'ai donc plus qu'un peu plus de 15 jours.
Cet aprem j'ai vaguement fait un sujet d'EOD français mais j'éprouve une drôle de sensation, comme de la fatigue mais intellectuelle... de la saturation, c'est bien ça. Je me sens nettement moins efficace quand je travaille, dès que je commence je n'ai qu'une envie, c'est d'arrêter... Je sais que si je me loupe aux oraux je vais m'en vouloir à mort d'avoir cédé comme ça, mais j'ai dépassé la simple flemme... je ne peux plus, tout simplement. En même temps voici un mois que je bosse tous les jours non stop, plus ce que j'ai bossé avant la parution des résultats d'admissibilité... c'est peut-être normal aussi...

Bon, je prends le week-end pour essayer de me reposer, aller faire un tour en montagne s'il fait beau, respirer et voir si je redémarre un peu mieux après.

Voilà, c'était ma minute quotidienne "je me plains". A vous les studios.

eeee
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Jones
Niveau A
Mrs Jones


Féminin
Nombre de messages : 8758
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2009

Précisions
Vous êtes: prof

Je sature ! Empty
MessageSujet: Re: Je sature !   Je sature ! EmptyVen 11 Juin - 14:59

Idem je sature
J'essaye de m'aérer pour mieux reprendre mais je suis de mois en moins concentrée, de moins en moins efficace ...

on fait ce qu'on peut et basta
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Je sature ! Empty
MessageSujet: Re: Je sature !   Je sature ! EmptyVen 11 Juin - 15:45

Mais oui quand on sature, inutile de frôler l'overdose! Faites autre chose, détendez-vous, profitez un peu du soleil, voyez du monde... Le moral est tout aussi important dans un concours (c'est surtout grâce à ça que j'ai eu le concours!). Et puis comme le dit Léodagan: inutile de réviser inefficace, ça va vous épuiser plus qu'autre chose! Par contre, pas de culpabilité: c'est dans votre intérêt! Allez courage, c'est bientôt fini! Je sature ! 355127

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
JAYMEE
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 117
Localisation : Dijon
Etudes, Loisirs ou Autre :
Date d'inscription : 03/08/2007

Précisions
Vous êtes:

Je sature ! Empty
MessageSujet: Re: Je sature !   Je sature ! EmptySam 12 Juin - 0:35

j'étais dans le même état la semaine dernière, maintenant j'écoute mon corps avant tout et sans remords !
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan
Niveau K
Léodagan


Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Amiens
Emploi : PLP2
Etudes, Loisirs ou Autre : Cap sur le CAPES interne d'HG...
Date d'inscription : 30/01/2010

Précisions
Vous êtes: prof

Je sature ! Empty
MessageSujet: Re: Je sature !   Je sature ! EmptyMar 15 Juin - 20:19

Finalement, je me suis arrêtée trois jours, mais ça n'a pas vraiment servi à grand-chose... Depuis dimanche, je suis malade (gastro) et ça me met sur les rotules...
Aujourd'hui j'ai réussi à bosser un peu mais rien de bien concluant... une vague ET (enfin, un plan) et de la relecture de géo... bon, ce n'est pas maintenant que je vais redécouvrir l'eau tiède, donc relecture tranquille, ce sera déjà bien...
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Jones
Niveau A
Mrs Jones


Féminin
Nombre de messages : 8758
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2009

Précisions
Vous êtes: prof

Je sature ! Empty
MessageSujet: Re: Je sature !   Je sature ! EmptyMar 15 Juin - 20:47

Notre prof d'EOD nous a conseillé d'arrêter de bosser (bon certains d'entre nous passent dans 4 jours le CAPES), et de simplement relire des classiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan
Niveau K
Léodagan


Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Amiens
Emploi : PLP2
Etudes, Loisirs ou Autre : Cap sur le CAPES interne d'HG...
Date d'inscription : 30/01/2010

Précisions
Vous êtes: prof

Je sature ! Empty
MessageSujet: Re: Je sature !   Je sature ! EmptyMer 16 Juin - 15:26

J'ai reçu ce matin 3 copies corrigées du CNED... 12+ en ET, 18 en EOD histoire-géo, et 7 en EOD français... et ce 7 m'a fichu un coup au moral ! Bon, je pense avoir compris ce qui n'allait pas dans mon travail, mais du coup je suis partie dans un gros moment de doute... Avoir le PLP dès la première tentative, c'est possible ? j'en viens à me dire que c'est présomptueux de le penser... il est temps que tout ça se termine, je deviens vraiment très négative !

J'ai failli m'inscrire pour le CAFEP-CAPLP, mais j'ai finalement opté pour le public. Erreur ! vous avez vu les résultats d'admissibilité ? ils ont 50 postes et sont 60 à aller à l'oral...
Dans le public, si j'ai bien vu, on est 477. Soit 2,2 par poste... je me demande combien, dans le nombre, ont réellement bossé ce concours et combien l'ont passé "en plus", en parallèle du CAPES par exemple. J'espère que tout le monde ne viendra pas...

Pour le boulot, ça me semble un peu tôt pour arrêter (je pars le 26). Je vais me cantonner à de la relecture et oublier les ET, juste revoir les techniques, figures de style, mouvements littéraires, tout ça... Bon courage à tous (enfin à toutes, il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Je sature ! Empty
MessageSujet: Re: Je sature !   Je sature ! EmptyMer 16 Juin - 16:47

12 et 18 c'est super Léodagan!

Dis-toi bien en effet que la majorité passe ce concours à côté d'un autre. Et si ça peut te rassurer, je l'ai eu du premier coup en ayant rien préparé en H-G! J'ai découvert les épreuves un jour avant de passer! J'étais tellement sure de ne pas l'avoir que j'y suis allée sans stress en me disant que je n'avais rien à perdre. Le soir j'avais bu un peu d'alcool et ça m'a aidé à dormir. Je pense en effet que de te limiter aux relectures est une sage décisions. Je sais que c'est facile à dire mais il faut absolument que tu te dégages de l'enjeu que représente l'obtention de ce concours afin de pouvoir te concentrer pleinement sur l'analyse et l'oral le jour J (et surtout ne pas mettre ton energie sur l'estimation des notes, le jury, la peur de l'échec etc...).

Allez Courage! Je sature ! 355127

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Jones
Niveau A
Mrs Jones


Féminin
Nombre de messages : 8758
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2009

Précisions
Vous êtes: prof

Je sature ! Empty
MessageSujet: Re: Je sature !   Je sature ! EmptyJeu 17 Juin - 10:26

Dans mon académie (oui oui, académie) il n'y a qu'un IUFM qui ne prépare que le PLP et ils sont ... 10! donc 10 candidats qui ne préparent que ça à l'IUFM de Créteil (qui est quand même une grosse académie) c'est rassurant
Moi je le passe avec le CAPES et je délaisse pas mal le PLP hélas

Que les autres abandonnent: tant mieux pour nous! mais pas toi, allez bats toi!
12 et 18 c'est super et dis toi que tu as peut être déchiré les écrits donc l'admission est presque assurée y'a juste à aller aux oraux zen, détendu ... pour assurer la moyenne!

pour l'EOD de lettres si tu as besoin envoie moi un MP!
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Je sature ! Empty
MessageSujet: Re: Je sature !   Je sature ! EmptyJeu 17 Juin - 15:07

Moi aussi je sature, mais bon comme tout le monde.
Tous mes oraux blancs se sont bien passés, je suis vraiment contente, plutôt soulagée, car ça me donne de l'espoir pour les vrais oraux. En même temps, comme j'ai déjà connu l'échec, j'ai un peu peur que ça se reproduise, et du coup, depuis hier, j'ai le moral à zéro. Je suis fatiguée, sur les nerfs, j'ai envie de pleurer pour rien, pffff. Je n'ai jamais vraiment ressenti ça avant, mais c'est vrai que l'enjeu est important surtout qd on sait qu'il y a la nouvelle réforme, le CLES2, le C2I2E à obtenir en même temps qu'un concours, pfff! Bref, il faut vraiment que je réussisse, alors je suis angoissée!
Voilà


Sinon, Léodagan, tu as eu de très bonnes notes, alors no stress (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire). Mais tes notes sont vraiment encourageantes!
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Jones
Niveau A
Mrs Jones


Féminin
Nombre de messages : 8758
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2009

Précisions
Vous êtes: prof

Je sature ! Empty
MessageSujet: Re: Je sature !   Je sature ! EmptyJeu 17 Juin - 15:55

Idem l'année prochaine avec le stage et les certificats me rendent folle ... ça me motive pour bosser. A lires des témoignages des anciennes je me dis que c'est faisable, il faut y croire et avoir un chouilla de chance

Poupée je ne supporte pas l'échec, et du coup ça m'a beaucoup freinée: je me disais que je préférai le rater puisque je ne l'avais pas préparé que le préparer et échouer. Heureusement on m'a mis un bon coup de pied au c*l!
J'essaye de me détendre, réviser comme je peux ... et des fois pleurer un bon coup ça fait relâcher la pression!
Revenir en haut Aller en bas
JAYMEE
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 117
Localisation : Dijon
Etudes, Loisirs ou Autre :
Date d'inscription : 03/08/2007

Précisions
Vous êtes:

Je sature ! Empty
MessageSujet: Re: Je sature !   Je sature ! EmptyJeu 17 Juin - 19:44

Allez les filles dernière ligne droite, on ne lâche rien !

groupwave

Léodagan 12 et 18 c'est très bien, ne reste pas sur ton échec en EOD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je sature ! Empty
MessageSujet: Re: Je sature !   Je sature ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je sature !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: