Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dates de passages des oraux 2010 !

Aller en bas 
+12
Aeris_la_Cetra
Pucinou
Enola
antalya
Gladys
JAYMEE
Léodagan
Mrs Jones
lili0908
poupée
lorea
cleofee
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aeris_la_Cetra
Niveau K



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 03/08/2008

Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 !   Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 EmptyDim 4 Juil - 23:52

Si ca peut te rassurer, l'année dernière, j'avais littéralement foiré mon oral de français (j'ai eu 3...) mais en contrepartie, l'histoire et l'EOD géo s'étaient bien passé (15 - je pensais pas avoir autant et 12 - je pensais avoir + !).
J'ai été admise avec un trois à l'oral quand même!!!!!!
Et mes notes à l'écrit n'étaient pas extraordinaires non plus (11,5 et 13).
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 !   Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 EmptyLun 5 Juil - 6:40

Aeris_la_Cetra a écrit:
Si ca peut te rassurer, l'année dernière, j'avais littéralement foiré mon oral de français (j'ai eu 3...) mais en contrepartie, l'histoire et l'EOD géo s'étaient bien passé (15 - je pensais pas avoir autant et 12 - je pensais avoir + !).
J'ai été admise avec un trois à l'oral quand même!!!!!!
Et mes notes à l'écrit n'étaient pas extraordinaires non plus (11,5 et 13).


Oui, ça me rassure, merci pour ton message. Je pense aussi qu'il est possible d'être admise en ayant une mauvaise note, ou plus, si on a su compenser ailleurs. Verdict demain, pour moi ce sera sans doute après demain puisque je ne les regarderai pas demain, enfin je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan
Niveau K
Léodagan


Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Amiens
Emploi : PLP2
Etudes, Loisirs ou Autre : Cap sur le CAPES interne d'HG...
Date d'inscription : 30/01/2010

Précisions
Vous êtes: prof

Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 !   Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 EmptyLun 5 Juil - 8:26

@Joanna : llll

Mon meilleur ami a eu le CAPES avec un 2 en ESD (coefficient 3 en histoire-géo)... Yes we can ! Ne te décourage pas (je dis ça, mais je suis littéralement en train de mourir d'angoisse depuis mon retour). Tu peux m'envoyer un MP si tu veux en parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Jones
Niveau A
Mrs Jones


Féminin
Nombre de messages : 8758
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2009

Précisions
Vous êtes: prof

Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 !   Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 EmptyLun 5 Juil - 9:27

Je rentre de l'EOD là, je poste tout ça ce soir le temps de faire ma valise, prendre le train, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 !   Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 EmptyLun 5 Juil - 12:28

Ca y est Joanna tu es en vacances!
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 !   Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 EmptyLun 5 Juil - 12:33

Léodagan a écrit:
@Joanna : llll

Mon meilleur ami a eu le CAPES avec un 2 en ESD (coefficient 3 en histoire-géo)... Yes we can ! Ne te décourage pas (je dis ça, mais je suis littéralement en train de mourir d'angoisse depuis mon retour). Tu peux m'envoyer un MP si tu veux en parler Wink


Sauf qu'au CAPLP, il n'y a pas de coefficient. Je ne me décourage pas, c'est juste que j'ai SUPER PEUR des résultats. J'y crois, je reste positive malgré mon entretien en géographie qui n'était pas top! J'espère que ça a été dans les autres épreuves, j'y crois.
MAIS J'AI PEUR. Du coup, je ne dors plus depuis la fin des oraux de l'externe, donc depuis samedi. Difficile de me concentrer plus de 30 min pour l'interne! Heureusement que je connais déjà les programmes et que j'avais bien bossé l'histoire pour les écrits!

Cette attente est pesante, vraiment pesante!
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan
Niveau K
Léodagan


Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Amiens
Emploi : PLP2
Etudes, Loisirs ou Autre : Cap sur le CAPES interne d'HG...
Date d'inscription : 30/01/2010

Précisions
Vous êtes: prof

Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 !   Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 EmptyLun 5 Juil - 13:28

Je sais qu'au PLP, il n'y a pas de coefficient. En histoire-géo, l'ESD est affectée d'un gros coeff (chaque écrit est à 2, l'étude de documents aussi, la leçon et l'ESD à 3). J'avais d'ailleurs eu 8 en ESD, ça ne m'avait pas empêchée d'être reçue (dans le premier décile). Pour le PLP, un ratage peut être donc compensé plus facilement par les autres épreuves (c'est ce que je me dis depuis que je suis sortie mi-figue mi-raisin de la géo).

Chacun tente de se rassurer comme il peut... Moi aussi j'ai peur, d'autant que je n'ai passé qu'un seul concours. Par moments, j'ai une espèce d'angoisse qui vient me serrer l'estomac, une montée d'inquiétude assez impressionnante... avec toute la litanie de questions "et si je ne l'ai pas je fais quoi ?"... et le remake perpétuel des épreuves d'oral ("ah, si j'avais dit ça"...) Jamais attente ne m'a parue plus longue. J'espère que demain nous serons libérées... Bon courage en attendant...

llll
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 !   Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 EmptyLun 5 Juil - 14:08

Bizarrement depuis une heure je me sens mieux!

Allez on y croit, on sera admise!
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Niveau A
sailor


Féminin
Nombre de messages : 15727
Date d'inscription : 10/11/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 !   Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 EmptyLun 5 Juil - 14:24

poupée a écrit:



Sauf qu'au CAPLP, il n'y a pas de coefficient.

Comment ça pas de coeff ?
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 !   Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 EmptyLun 5 Juil - 14:30

sailor a écrit:
poupée a écrit:



Sauf qu'au CAPLP, il n'y a pas de coefficient.

Comment ça pas de coeff ?


Toutes les matières ont le même coeff si tu préfères: 1. L'histoire ou la géo ne comptent pas plus que le français, dommage pour les littéraires Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Niveau A
sailor


Féminin
Nombre de messages : 15727
Date d'inscription : 10/11/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 !   Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 EmptyLun 5 Juil - 14:35

Arfff ^^
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 !   Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 EmptyLun 5 Juil - 14:36

Tu passes le caplp?
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Niveau A
sailor


Féminin
Nombre de messages : 15727
Date d'inscription : 10/11/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 !   Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 EmptyLun 5 Juil - 14:46

Non mais je pensais que tous les concours comportaient des coeff
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 !   Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 EmptyLun 5 Juil - 15:29

Ca y est les oraux du caplp externe sont finis! Et dire qu'ils sont en train de fixer la barre d'admission, de faire la fameuse liste des admis, etc, etc! Aaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh!
Revenir en haut Aller en bas
Pucinou
Niveau J
Pucinou


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 41
Emploi : Prof T1
Date d'inscription : 16/05/2008

Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 !   Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 EmptyLun 5 Juil - 20:53

tu vas tenir demain poupée sans aller voir ? Sérieusement ??
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 !   Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 EmptyMar 6 Juil - 8:35

aliceL a écrit:
tu vas tenir demain poupée sans aller voir ? Sérieusement ??


Je suis obligée d'aller vois les résultats avant d'aller à l'interne car j'ai appris par une copine que de toute façon, on me fera connaitre les résultats de l'admission au moment de la réunion de l'interne (malgré moi), car si je suis admise, ces personnes ne veulent pas que je me présente à l'oral de l'interne, de peur que je prenne la place d'une collègue de l'iufm qui est admissible à l'interne.
Malheureusement ou heureusement pour moi, je suis convoquée en meme temps que cette personne de mon iufm. Du coup, je n'ai pas envie que ce soit elle qui m'annonce si c'est positif ou négatif! Car si elle ne me dit rien, je risque de paniquer au moment de la réunion, si au contraire elle m'annonce qqchose de positif, et bien je repars directement chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Jones
Niveau A
Mrs Jones


Féminin
Nombre de messages : 8758
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2009

Précisions
Vous êtes: prof

Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 !   Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 EmptyMar 6 Juil - 9:27

Courage, plus que quelques heures ...
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 !   Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 EmptyMar 6 Juil - 9:28

Alors, comment s'est passée ta dernière épreuve ? T'as eu quoi comme dossier?
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 !   Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 EmptyMar 6 Juil - 9:52

Bon je ne vais pas tarder à partir de chez moi! Direction Lyon, une nouvelle fois! Normalement je n'aurai pas accès à internet, donc un gros merde pour l'attente et les résultats!
Revenir en haut Aller en bas
Pucinou
Niveau J
Pucinou


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 41
Emploi : Prof T1
Date d'inscription : 16/05/2008

Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 !   Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 EmptyMar 6 Juil - 10:53

t'es pas loin de Lyon alors ? du coup si t'as pas accès à internet, elle va être obligée de te l'annoncer, fais ch*** ma pauvre ! allez, tu vas l'avoir et zou, retour au bercail !!

dddd
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Jones
Niveau A
Mrs Jones


Féminin
Nombre de messages : 8758
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2009

Précisions
Vous êtes: prof

Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 !   Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 EmptyMar 6 Juil - 10:54

Je profite de l'attente pour vous dire sur quoi je suis tombée:

ET: choix entre Le Malade imaginaire de Molière ou Bel-ami de Maupassant
Pris Molière, fait un gros contre sens (j'ai tout pris au 1er degré) mais pu me corriger pendant l'entretien
Du coup aucune question "hors" du texte pour élargir, tout resté sur le texte

Explication de doc (géo): l'Afrique de l'Ouest dans la mondialisation: l'exemple des ports
J'ai pu tenir 20mns sans paraphrase, là je suis relativement fière
en entretien (jury très gentil qui m'a rassurée dès le début) questions de définitions, revenu sur un document précis, je n'ai pas su répondre à la plupart des questions

EOD (français) : l'écriture créative en baccalauréat professionnel
J'ai mal géré mon temps sur la préparation donc baclé la
3è partie (qui n'a aucune cohérence). En entretien le jury toujours très gentil a eu du mal à me faire trouver ce vers quoi tendait tout le dossier (à savoir que l'écriture créative n'était pas une accumulation de "techniques" ou d'une liste de vocabulaire (il y avait des listes dans le dossier)

Les notes dans quelques heures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pucinou
Niveau J
Pucinou


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 41
Emploi : Prof T1
Date d'inscription : 16/05/2008

Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 !   Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 EmptyMar 6 Juil - 11:42

oui, ce ne sera plus long maintenant, bon allez, un petit café puis je vais peut-être aller me balader ; ce sera plus constructif que d'aller tous les quarts d'heure sur publinet... c'est fou ce syndrome, pourtant je suis quasi certaine de pas être admise vu que je préparais pas ce concours mais c'est plus fort que moi, je veux savoir !! un petit entrainement pour les résultats du capes vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan
Niveau K
Léodagan


Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Amiens
Emploi : PLP2
Etudes, Loisirs ou Autre : Cap sur le CAPES interne d'HG...
Date d'inscription : 30/01/2010

Précisions
Vous êtes: prof

Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 !   Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 EmptyMar 6 Juil - 12:03

J'me sens pas du tout bien... Tendue de partout, boule au ventre, j'ai presque pas mangé ce midi et là je tourne à la tisane "sommeil et sérénité"... j'en peux plus Sad
Je suis irrécupérable !
Revenir en haut Aller en bas
Pucinou
Niveau J
Pucinou


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 41
Emploi : Prof T1
Date d'inscription : 16/05/2008

Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 !   Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 EmptyMar 6 Juil - 13:23

allez courage ; je viens de réussir à m'éloigner une heure du PC... mais toujours pas de résultats à mon retour ; tiens, je vais me faire un petit thé vert et aller jouer avec ma puce (elle a 9 mois) ce sera également plus constructif... même si je sais que je vais pas tenir très longtemps avant de titiller ma touche F5...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 !   Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 EmptyMar 6 Juil - 13:45

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Jones
Niveau A
Mrs Jones


Féminin
Nombre de messages : 8758
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2009

Précisions
Vous êtes: prof

Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 !   Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 EmptyMar 6 Juil - 14:30

Allez les filles, on essaye vraiment de ne pas martyriser la touche F5
Moi j'ai piqué la playstation3 de mon copain ça m'occupe pas mal Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 752693
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dates de passages des oraux 2010 !   Dates de passages des oraux 2010 ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dates de passages des oraux 2010 !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dates résultats/oraux interne
» dates oraux ?
» dates des oraux
» Dates des oraux 2012
» Nos oraux : dates / commentaires, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: