Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  NetLettresNetLettres  Forum RévisionsForum Révisions  Tchats IRCTchats IRC  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Partager | 

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Aline
Modo
Modo

Féminin
Emploi: PES
Etudes, Loisirs ou Autre: me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument.

MessageSujet: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Jeu 24 Juin - 8:28

Et voilà, j'ouvre ce petit post pour vous qui préparez le concours de septembre 2010 (que j'espère ne pas avoir à préparer...) Very Happy

Ici vous pouvez noter au jour le jour ce que vous avez fait pour le concours. Si vous avez des difficultés sur un thème, un exo,... vous pouvez aussi en parler. C'est un post qui est motivant car de voir les autres bosser quand nous on a une baisse de moral, bah croyez-moi ça rebooste ! iiii

Si vous avez besoin d'aide sur des thèmes précis (genre un truc en maths, la date exacte du règne de Louis XV car vous avez 2 dates contradictoires, comment s'appelle le passage de l'état liquide à l'état solide,... Confused ) c'est ici que vous pouvez le demander ! On est tous là pour vous aider. tttt

BON COURAGE !!!!!! groupwave

Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E

Féminin
Emploi: Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre: Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Jeu 24 Juin - 8:37

Bon je commence car il faut vraiment que je me reprenne dans mes révisions!
Je me suis lancée tout de même sérieusement dans les devoirs de forprof, 4 finis la semaine dernière mais là il est grand temps que je reprenne la suite de mon planning car je suis vraiment en retard!

Aujourd'hui grève à l'école, donc on est en mode devoir avec le grand qui termine de corriger sa dictée, ensuite c'est la poésie à apprendre!!!

Pour ma part, au programme de cette matinée, histoire de l'art (préhistoire et antiquité), cette après midi instruction civique ( vivre ensemble).

groupwave
Voir le profil de l'utilisateur http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
chamboultou
Modo
Modo

Féminin
Emploi: AVSi
Etudes, Loisirs ou Autre: euh...

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Jeu 24 Juin - 8:48

llll merci pour ce chouette post, on va s'entraider !

pour ma part ce matin revoir des maths et de l'histoire dans le jardin avec les filles donc grattage de terre, foot etc au milieu lol

cette après midi équations et inéquations à 2 inconnues, système d'(in)équations

encore 4 jours et terminé les maths !

en revanche j'aurai une ou deux questions à vous poser en maths (essentiellement sur la numération, le dénombrement), mais là de suite pas le temps, je reviendrai avec tout à l'heure Wink

et avec quelques liens que l'on peut partager :

- en histoire de l'art :
http://www.culture.fr/fr/sections/collections/histoire-arts
http://www.culture.fr/fr/sections/collections/histoire-arts/

- pour l'instruction civique et l'UE :
http://europa.eu/index_fr.htm

Voir le profil de l'utilisateur http://moncrpe.canalblog.com
ptiprouprout
Niveau I

Féminin
Emploi: PE
Etudes, Loisirs ou Autre: Surbookée ces temps-ci...

Précisions
Vous êtes: prof

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Jeu 24 Juin - 9:44

Soldat ptiprouprout au rapport!! J'espère bien ne pas avoir à le repasser ( Mr.Red ) mais je mets ma (très très modeste) science à disposition des courageux qui repartent à l'assaut de 2011!!!!!

Je suis prête à vous aider et vous filer des liens, demandez, et il vous sera donné!! dddd
angelika
Niveau K

Féminin
Emploi: assistante pedagogique

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Jeu 24 Juin - 9:44

Alors moi j'ai fini la remise à niveau en maths...j'attends les devoirs de Forprof.
J'avoue avoir du mal à me replonger ds les révisions.

Avec quels bouquins travaillez-vs?

Pr ma part je vais aller acheter le nouvel Hatier en HG car notre prof d'HG ns a dit qu'on devait avoir un niveau collège mini en ECM et histoire des arts. Dc voilà...Pas vraiment fais de planning pr l'instant non plus.

Par contre j'ai déjà mon plan B, j'attends les résultats du concours d'auxiliaire de puériculture...si je suis prise je commence la formation en septembre...et je retenterais tt de même le CRPE.

Un petit lien pr l'HG
http://histoiregeocrpe.over-blog.com/article-quelques-ressources-a-utiliser-pour-l-instruction-civique-et-morale-52325871.html

des exercices en physiques http://college.physique.free.fr/exercices-4eme.htm
lili0908
Niveau C

Féminin
Emploi: contractuelle
Etudes, Loisirs ou Autre: m'occuper de ma petite puce!!!!!

ah super ce nouveau post!!!!

alors de mon côté, je finis l'année scolaire avec mes classes mercredi prochain et après, c'est parti!!!!

merci pour les liens!!!!

vous avez acheté quel bouquin pour l'histoire des arts????
ptiprouprout
Niveau I

Féminin

Précisions

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Jeu 24 Juin - 9:47

En histoire des arts, si vous avez des questions en éducation musicale... J'ai des super cours de PE2!! 5555
nenna
Niveau M

Féminin
Emploi: bac +5
Etudes, Loisirs ou Autre: 36 ans Maman de 2 loustics

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Jeu 24 Juin - 10:16

Géniale l'idée de ce nouveau post!!!!.
Pour l'instant, mon cerveau fait grève! Razz (trop donné pendant cette dernière année de révisions!). Mais dès lundi je m'y remets et jeudi direction le stage intensif Forprof...

En tout cas, je suis partante pour partager nos problèmes et solutions Wink .

Et M... pour tous ceux qui attendent les résultats des oraux thumleft
angelika
Niveau K

Féminin
Emploi: assistante pedagogique

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Jeu 24 Juin - 10:28

nenna a écrit:
Géniale l'idée de ce nouveau post!!!!.
Pour l'instant, mon cerveau fait grève! Razz (trop donné pendant cette dernière année de révisions!). Mais dès lundi je m'y remets et jeudi direction le stage intensif Forprof...

En tout cas, je suis partante pour partager nos problèmes et solutions Wink .

Et M... pour tous ceux qui attendent les résultats des oraux thumleft

Je dirais mieux...celles qui attendent les résultats eeee vs n'avez rien à faire ds ce post !!! Parce que vs l'aurez ce fichu concours !!!!
Aline
Modo
Modo

Féminin
Emploi: PES
Etudes, Loisirs ou Autre: me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument.

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Jeu 24 Juin - 10:47

bah on pourra toujours venir pour vous aider et vous remotiver ! Very Happy

lili0908
Niveau C

Féminin
Emploi: contractuelle
Etudes, Loisirs ou Autre: m'occuper de ma petite puce!!!!!

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Jeu 24 Juin - 11:00

là d'accord, mais pour le reste non car vous êtes à quelques jours d'être maîtresse!!!!
lnmicka
Niveau J

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre: Ing en Génie Biologique

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Jeu 24 Juin - 13:00

si seulement !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://lewebpedagogique.com/lnmicka/
ptiprouprout
Niveau I

Féminin

Précisions

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Jeu 24 Juin - 13:17

Rrrrrrrrrrrr, Rrrrrrrrrrrrrrr... (ronrons de bonheur à l'idée d'être admise...)...

mustH Bah oui y'a pas de chat dans ces smileys!! Ou alors chat. Pardon, ça. batman
chamboultou
Modo
Modo

Féminin
Emploi: AVSi
Etudes, Loisirs ou Autre: euh...

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Jeu 24 Juin - 21:20

bbbb allez plus que les angles inscrits, approfondir les polygones réguliers, la coupe de solides par les plans, la réduction ou agrandissement de figures planes ou de solides, la fin des stats et exit les maths !

je me réserve aout-septembre pour refaire des exercices même si j'en ai déjà bouffé un paquet !

Voir le profil de l'utilisateur http://moncrpe.canalblog.com
camoche
Niveau E

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre: Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Ven 25 Juin - 8:37

Allez aujourd'hui, ce sera sciences: l'énergie et la lumière
Ensuite j'attaque l'histoire: Terminer la naissance et le développement de la France, les croisades et les relations seigneurs/paysans, et l'Eglise!!!
dddd
Voir le profil de l'utilisateur http://envolversleprofessorat.eklablog.com/

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 67Aller à la page : 1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant