Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Conditions de report de l'année de stage

Aller en bas 
+4
Klervi
camoche
Gloria
Amély
8 participants
AuteurMessage
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

Conditions de report de l'année de stage  Empty
MessageSujet: Conditions de report de l'année de stage    Conditions de report de l'année de stage  EmptyMer 30 Juin - 15:01

Bonjour,

Ma question est la suivante: peut-on reporter son stage ( en admettant que j'ai la chance d'être admise au concours en 2011!) pour achever un congé parental en court?
J'ai essayé de trouver des info sur le sujet sans succès...

Amély
Revenir en haut Aller en bas
Gloria
Niveau L
Gloria


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 45
Emploi : Commerciale Multi Cartes
Etudes, Loisirs ou Autre : Révisions, révisions, et encore Révisions, oups j'oubliai, devoirs, devoirs et encore devoirs
Date d'inscription : 05/03/2010

Précisions
Vous êtes:

Conditions de report de l'année de stage  Empty
MessageSujet: Re: Conditions de report de l'année de stage    Conditions de report de l'année de stage  EmptyMer 30 Juin - 15:41

quel stage?
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

Conditions de report de l'année de stage  Empty
MessageSujet: Re: Conditions de report de l'année de stage    Conditions de report de l'année de stage  EmptyMer 30 Juin - 15:53

Gloria a écrit:
quel stage?

Quand tu es admise au CRPE, la première année, tu es stagiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gloria
Niveau L
Gloria


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 45
Emploi : Commerciale Multi Cartes
Etudes, Loisirs ou Autre : Révisions, révisions, et encore Révisions, oups j'oubliai, devoirs, devoirs et encore devoirs
Date d'inscription : 05/03/2010

Précisions
Vous êtes:

Conditions de report de l'année de stage  Empty
MessageSujet: Re: Conditions de report de l'année de stage    Conditions de report de l'année de stage  EmptyMer 30 Juin - 16:17

tu es fonctionnaire stagiaire, effectivement, mais tu as une classe à toi toute seule Smile donc c'est pas vraiment un stage... Enfin, je le vois ainsi...

Demande au rectorat ils te donneront la éponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

Conditions de report de l'année de stage  Empty
MessageSujet: Re: Conditions de report de l'année de stage    Conditions de report de l'année de stage  EmptyMer 30 Juin - 16:21

Oui, je suis d'accord avec toi, mais l'éducation nationale appelle ça l'année de stage.
Dans le secondaire, c'est comme cela depuis plusieurs dizaines d'années , tu as une classe en responsabilité dés la rentrée. C'est d'ailleurs encore "pire" puisque si j'ai bien compris la réforme du crpe, il reste malgré tout une petite phase d'observation en tout début d'année. Dans le secondaire, c'est la baptême du feu immédiatement !
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Conditions de report de l'année de stage  Empty
MessageSujet: Re: Conditions de report de l'année de stage    Conditions de report de l'année de stage  EmptyMer 30 Juin - 19:41

J'ai une copine qui a eu le CRPE l'année dernière et qui s'est mise en dispo cette année pour cause de congé parental. Du coup elle commence son année de stage à la rentrée prochaine! Tu as le droit de te mettre en dispo une année je crois mais à confirmer avec l'inspection académique!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

Conditions de report de l'année de stage  Empty
MessageSujet: Re: Conditions de report de l'année de stage    Conditions de report de l'année de stage  EmptyMer 30 Juin - 20:18

camoche a écrit:
J'ai une copine qui a eu le CRPE l'année dernière et qui s'est mise en dispo cette année pour cause de congé parental. Du coup elle commence son année de stage à la rentrée prochaine! Tu as le droit de te mettre en dispo une année je crois mais à confirmer avec l'inspection académique!

Merci pour ta réponse Camoche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Conditions de report de l'année de stage  Empty
MessageSujet: Re: Conditions de report de l'année de stage    Conditions de report de l'année de stage  EmptyMer 30 Juin - 20:52

ça m'interresse aussi de savoir car congé mat jusqu'à mi octobre et je comptais prendre un congé parental jusqu'en septembre 2011.
Enfin bon déjà fraudrait que je sois admise ...
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

Conditions de report de l'année de stage  Empty
MessageSujet: Re: Conditions de report de l'année de stage    Conditions de report de l'année de stage  EmptyJeu 1 Juil - 6:41

Klervi a écrit:
ça m'interresse aussi de savoir car congé mat jusqu'à mi octobre et je comptais prendre un congé parental jusqu'en septembre 2011.
Enfin bon déjà fraudrait que je sois admise ...

Ça me semblerait logique de pouvoir le faire mais avec l'Éducation Nationale, j'ai appris que la logique est ailleurs...
Je te souhaite de nous annoncer ton succès!

Revenir en haut Aller en bas
elea38
Niveau I
elea38


Féminin
Nombre de messages : 435
Localisation : Le Mans
Emploi : futur PES
Etudes, Loisirs ou Autre : ingénieur en mécanique
Date d'inscription : 08/10/2009

Conditions de report de l'année de stage  Empty
MessageSujet: Re: Conditions de report de l'année de stage    Conditions de report de l'année de stage  EmptyJeu 1 Juil - 11:20

Allez vous renseigner auprès de l'académie!!! Sur d'autres forums, il y en a qui disent que le report n'est pas possible à cause de la réforme... seul l'académie a la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Aliceane
Niveau D
Aliceane


Féminin
Nombre de messages : 1702
Age : 38
Localisation : 93
Emploi : Prof particulier
Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE
Date d'inscription : 10/05/2007

Conditions de report de l'année de stage  Empty
MessageSujet: Re: Conditions de report de l'année de stage    Conditions de report de l'année de stage  EmptyJeu 1 Juil - 16:45

Je me dis aussi qu'avec la réforme, les choses risquent d'être fortement bousculées, puisque si on a le niveau requis pour le concours de cette session ce ne sera plus forcément le cas à la prochaine... Donc c'est vrai, faut voir avec son académie.
Revenir en haut Aller en bas
ptiprouprout
Niveau I
ptiprouprout


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Tout en haut.
Emploi : PE
Etudes, Loisirs ou Autre : Surbookée ces temps-ci...
Date d'inscription : 04/05/2010

Précisions
Vous êtes: prof

Conditions de report de l'année de stage  Empty
MessageSujet: Re: Conditions de report de l'année de stage    Conditions de report de l'année de stage  EmptyJeu 1 Juil - 17:16

Normalement, la mise en disponibilité est possible dès que l'on a un enfant de moins de 8 ans. Mais téléphone quand même pour être sûre!!
Revenir en haut Aller en bas
julie22
Niveau K



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 10/07/2009

Conditions de report de l'année de stage  Empty
MessageSujet: Re: Conditions de report de l'année de stage    Conditions de report de l'année de stage  EmptyJeu 1 Juil - 17:55

Moi je ne pourrais être en classe qu'en février et c'est tout à fait possible. C'est un droit, même le report de scolarité, la réforme ne change rien. Mais ils ne savent pas encore comment ca va se passer. Je devrais bientôt avoir les infos, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Conditions de report de l'année de stage  Empty
MessageSujet: Re: Conditions de report de l'année de stage    Conditions de report de l'année de stage  EmptyJeu 1 Juil - 19:57

moi je serai fixée demain si admise ou pas donc je verrai demain tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

Conditions de report de l'année de stage  Empty
MessageSujet: Re: Conditions de report de l'année de stage    Conditions de report de l'année de stage  EmptyVen 2 Juil - 6:29

julie22 a écrit:
Moi je ne pourrais être en classe qu'en février et c'est tout à fait possible. C'est un droit, même le report de scolarité, la réforme ne change rien. Mais ils ne savent pas encore comment ca va se passer. Je devrais bientôt avoir les infos, je vous tiens au courant.

En revanche, ce dont je suis sûre, c'est que pour que ton année de stage soit validée, et que tu puisses donc être titularisée en fin d'année scolaire, tu dois en faire plus d'un certain pourcentage (de mémoire donc à vérifier, je crois qu'il ne faut pas manquer plus de 36 jours). Dans le cas contraire, tu peux reporter la totalité de l'année ou bien faire un complément sur l'année suivante ( et là je pense que c'est l'administration qui décide)

Je crois les doigts pour toutes celles qui vont avoir leurs résultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conditions de report de l'année de stage  Empty
MessageSujet: Re: Conditions de report de l'année de stage    Conditions de report de l'année de stage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions de report de l'année de stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Report de stage
» Report de stage
» Conditions au CRPE (Bac+4 + experience pro)
» Conditions d'admission en Master 2 Enseignement
» Caplp: conditions de diplômes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: