|
|
| Auteur | Message |
|---|
Nouche Modo

Précisions Vous êtes: je suis
 | Sujet: Livres et revues utiles Sam 31 Juil - 19:41 | |
| J'ouvre le bal avec le hors série de La Classe "Devenir professeur des écoles, spécial réforme" : - Un gros dossier sur le nouveau concours - un autre sur la masterisation - un autre avec plein de conseil pour les professeurs stagiaires à la rentrée. |
|
 | |
ptiprouprout Niveau I

Nombre de messages: 432 Age: 33 Localisation: Tout en haut. Emploi: PE Etudes, Loisirs ou Autre: Surbookée ces temps-ci... Date d'inscription: 04/05/2010
Précisions Vous êtes: prof
 | Sujet: Re: Livres et revues utiles Jeu 5 Aoû - 14:30 | |
| Bon pour l'instant je ne peux que recommander de s'abonner à la newsletter du café pédagogique, l'expresso, qui est très digeste sans mauvais jeux de mots... |
|
 | |
Nouche Modo

| Sujet: Re: Livres et revues utiles Jeu 5 Aoû - 17:22 | |
| C'est vrai, je vais sur le site mais j'ai oublié de m'abonner à la newsletter. Merci ptiprouprout ! |
|
 | |
mimi76 Niveau K

Nombre de messages: 182 Age: 37 Localisation: normandie Date d'inscription: 27/08/2009
 | |
 | |
ptiprouprout Niveau I

Nombre de messages: 432 Age: 33 Localisation: Tout en haut. Emploi: PE Etudes, Loisirs ou Autre: Surbookée ces temps-ci... Date d'inscription: 04/05/2010
 | Sujet: Re: Livres et revues utiles Ven 6 Aoû - 19:41 | |
| Bah de rien, merci de m'avoir réveillée pour que je prépare mon cartable!!!!! |
|
 | |
ptiprouprout Niveau I

| Sujet: Re: Livres et revues utiles Mar 24 Aoû - 15:21 | |
| Je viens de commander le livre "Manuel de survie de l'enseignant ( même débutant ) " et il a l'air plein de trucs et astuces. J'en ai grand besoin!!... Je vous tiens au courant s'il est bien. En attendant, le site internet du livre: http://francois.muller.free.fr/manuel/ Faîtes un copier - coller car je n'arrive pas à mettre le lien... edit: ah bah si ça marche!! C'est magique!!... |
|
 | |
Nouche Modo

| Sujet: Re: Livres et revues utiles Mar 24 Aoû - 16:32 | |
| J'avais hésité et finalement j'ai celui-ci :  Je l'aime beaucoup. Les chapitres abordés : - La rentrée (+prérentrée) - les habitudes de travail - la préparation de sa classe - les consignes - les différentes formes de travail - les corrections - les rencontres avec les parents - les évaluations - les petits hics du quotidien - l'enfant en difficulté et son suivi - la vie de tous les jours - la classe à plusieurs sections - l'organisation d'une sortie et plein de fiches outils Sinon j'ai aussi ceux là : et le même pour la maternelle (les programmes/ socles détaillés par année et périodes avec des programmations, emplois du temps, idées d'activités et conseils). |
|
 | |
Aline Modo

Nombre de messages: 10307 Age: 28 Localisation: Jura Emploi: PES Etudes, Loisirs ou Autre: prépare le CRPE Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Re: Livres et revues utiles Mer 12 Jan - 13:14 | |
| Je galère vraiment trop en histoire-géo donc je recherche un livre qui pourrait m'aider à monter des séquences (cycle 3 en particulier). Une idée ? Il me semble que Nouche tu en avais cité un sur le forum (Retz ?), mais la flemme de refaire les messages un par un...  _________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|
 | |
Nouche Modo

| Sujet: Re: Livres et revues utiles Mer 12 Jan - 16:43 | |
| Nan, c'était pas Retz pour une fois... c'était Hachette Education Et sinon j'aime beaucoup celui là, c'est le livre élève, il y a aussi le guide pédagogique avec les séquences montées.  |
|
 | |
Aline Modo

Nombre de messages: 10307 Age: 28 Localisation: Jura Emploi: PES Etudes, Loisirs ou Autre: prépare le CRPE Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Re: Livres et revues utiles Mer 12 Jan - 18:18 | |
| Merci. J'avais emprunté (je dois le rendre demain) celui-là au CDDP :  mais j'ai été déçue... enfin c'est peut-être surtout parce qu'il ne donnait pas assez des séquence toute prêtes. !  _________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|
 | |
Nouche Modo

| Sujet: Re: Livres et revues utiles Mer 12 Jan - 18:24 | |
| Donc si tu veux des séquences toutes prêtes, prends Odysseus, tu as tout dans le guide pédagogique. Et pas de scrupules ! Tu ne peux pas réinventer la roue dans toutes les matières pour tous les niveaux. Et rien ne t'empêche de mettre ta patte dans des séquences toutes faites.  |
|
 | |
Aline Modo

| Sujet: Re: Livres et revues utiles Mer 12 Jan - 18:32 | |
| | Nouche a écrit: | Donc si tu veux des séquences toutes prêtes, prends Odysseus, tu as tout dans le guide pédagogique. Et pas de scrupules ! Tu ne peux pas réinventer la roue dans toutes les matières pour tous les niveaux. Et rien ne t'empêche de mettre ta patte dans des séquences toutes faites.  |
ouais je crois que je vais me laisser tenter !  Je perds trop de temps à essayer de produire quelque chose et à la fin c'est nul.  Quand je vois que l'an dernier, même en ayant mes bouquins à côté de moi et sans me limiter dans le temps, je n'avais pas la moyenne dans la partie péda de l'écrit d'histoire/géo !
Merci beaucoup, pour moi et pour mes élèves qui auront peut-être des cours intéressants et constructifs !  Et pas de soucis, les séquences je les adapte à mes élèves, au matériel et aussi à moi !  _________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|
 | |
Aline Modo

| Sujet: Re: Livres et revues utiles Mer 12 Jan - 21:56 | |
| Bon bah voilà, ficher élèves + guide de l'enseignant achetés ! Je devrais les avoir pour le week-end !  Donc vendredi ce sera géo et à partir de la semaine prochaine ou suivante je me mets à l'histoire !  _________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|
 | |
Nouche Modo

| Sujet: Re: Livres et revues utiles Mer 12 Jan - 22:33 | |
| Cool. Et dans la même collection il y a la géographie (à jour des nouveaux programmes), je m'en suis servie pour l'Europe notamment, je l'aime autant que celui d'histoire. |
|
 | |
Aline Modo

| Sujet: Re: Livres et revues utiles Mer 12 Jan - 22:35 | |
| j'ai vu oui mais mon compte n'est pas extensible...  Je n'ai toujours pas été payée pour mes suppléances en octobre et novembre donc c'est hard... _________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|
 | |
|