|
|
| Auteur | Message |
|---|
Aline Modo

| Sujet: Re: Livres et revues utiles Mer 12 Jan - 22:35 | |
| j'ai vu oui mais mon compte n'est pas extensible...  Je n'ai toujours pas été payée pour mes suppléances en octobre et novembre donc c'est hard... |
|
 | |
Nouche Modo

Précisions Vous êtes: je suis
 | Sujet: Re: Livres et revues utiles Mer 12 Jan - 22:40 | |
| C'est sûr. Si tu as besoin de quelque chose et que je l'ai, je peux te scanner un doc et te l'envoyer.  |
|
 | |
Aline Modo

Nombre de messages: 11898 Age: 28 Localisation: Jura Emploi: PES Etudes, Loisirs ou Autre: me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument. Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Re: Livres et revues utiles Mer 12 Jan - 23:05 | |
| Merci c'est gentil !  _________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|
 | |
Aline Modo

Nombre de messages: 11898 Age: 28 Localisation: Jura Emploi: PES Etudes, Loisirs ou Autre: me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument. Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Re: Livres et revues utiles Mer 19 Jan - 11:59 | |
| Ca y est, je viens de récupérer les 2 bouquins d'histoire (fichier élève et guide du maître) !!! Le facteur les a déposés hier à mon ancien boulot à 50m de chez moi. Il ne doit pas savoir que je n'y bosse plus.  Enfin c'est pas très très grave, j'y suis allée ce matin. Mes élèves m'ont demandé hier quand est-ce qu'on faisait de l'histoire ! Ils pourront donc en avoir dès vendredi ! C'est vraiment ce qu'il me fallait ! Merci beaucoup Nouche pour cette référence.  _________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|
 | |
Aline Modo

| Sujet: Re: Livres et revues utiles Mar 12 Juil - 12:27 | |
| Je remonte ce post qui peut servir aux nouveaux PES ! Et je signale que je m'étais procurée le livre cité par Nouche "Réussir sa classe tous les jours... ou presque !" et qu'il est vraiment très très bien fait. Ils parlent bien de la prépa de la rentrée et de petits soucis de tous les jours. Je n'ai pas encore fini de le lire mais faut que je le reprenne depuis le début car je n'avais pas lu à fond ce qui parlait de la rentrée mais maintenant ça m'intéresse !   _________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|
 | |
elea38 Niveau I

Nombre de messages: 435 Localisation: Le Mans Emploi: futur PES Etudes, Loisirs ou Autre: ingénieur en mécanique Date d'inscription: 08/10/2009
 | Sujet: Re: Livres et revues utiles Mar 12 Juil - 19:48 | |
| Merci pour l'info...je viens de le commander. |
|
 | |
itesi2 Niveau K
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: Livres et revues utiles Mar 12 Juil - 22:08 | |
| ok, quand je vois la tonne de livres que j'ai pour le CRPE qui sont hors programmes, ca me fait mal au coeur.... Et j'ai déjà commencé à m'équiper un peu en livre pour PE (avec l'argent des livres CRPE que j'ai pu vendre)
|
|
 | |
elea38 Niveau I

Nombre de messages: 435 Localisation: Le Mans Emploi: futur PES Etudes, Loisirs ou Autre: ingénieur en mécanique Date d'inscription: 08/10/2009
 | Sujet: Re: Livres et revues utiles Mer 13 Juil - 0:07 | |
| Les livres du CRPE hors programmes, je les ai donné, ben oui, ils ne sont pas complètement obsolètes...au moins ils peuvent encore servir. Ça m'aurait fait mal au cœur de les mettre à la déchetterie. Sinon, côté livres PE, j'ai pas grand chose....J'ai pas mal fouiné côté internet, peut-être un topic sur les ressources internet? Je me rappelle que la revue "la classe" avait publié un HS sur ce sujet. |
|
 | |
elea38 Niveau I

| Sujet: Re: Livres et revues utiles Mer 13 Juil - 0:12 | |
| Aline : finalement comment trouves-tu les livres en Hist-geo au cycle 3 que tu as acheté? Ce n'est pas mon point fort et je suis à la recherche d'un livre avec des séquences. Il y en a eu plusieurs de proposés et je ne sais pas quoi prendre. Je vois que la collection Odysseo en assez complète : histoire, géo, sciences. C'est une valeur sure? |
|
 | |
Aline Modo

| Sujet: Re: Livres et revues utiles Mer 13 Juil - 0:54 | |
| J'ai beaucoup aimé oui l'Odysséo en histoire/géo et à priori il est souvent recommandé (en sciences aussi). Tu parles de quel La classe ? Un HS sur les ressources Internet ?
Ca me fait penser que j'avais acheté le HS sur les PES l'an dernier. Faudrait que je le lise ! _________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|
 | |
itesi2 Niveau K
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: Livres et revues utiles Mer 13 Juil - 9:19 | |
| on m'a prêté et conseillé cela:  Avec l'équivalent en géographie Il parait qu'ils sont très bien voir un peu trop complets. |
|
 | |
misscrpe2011 Nouveau

Nombre de messages: 22 Age: 25 Localisation: PACA Emploi: Candidate CRPE 2010-2011 Date d'inscription: 09/07/2010
 | Sujet: Re: Livres et revues utiles Mer 13 Juil - 19:34 | |
| Pour le livre "réussir sa classe tous les jours ... ou presque" la 4ème édition est sortie! |
|
 | |
Aline Modo

| Sujet: Re: Livres et revues utiles Mer 13 Juil - 19:35 | |
| Preuve de son succès !  Y' des choses qui ont changé ? _________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|
 | |
misscrpe2011 Nouveau

Nombre de messages: 22 Age: 25 Localisation: PACA Emploi: Candidate CRPE 2010-2011 Date d'inscription: 09/07/2010
 | Sujet: Re: Livres et revues utiles Mer 13 Juil - 19:37 | |
| Je ne sais pas, je viens seulement de voir l'offre sur internet  |
|
 | |
elea38 Niveau I

| Sujet: Re: Livres et revues utiles Mer 13 Juil - 21:44 | |
| J'ai commandé la 4ème édition d'ailleurs... |
|
 | |
Aline Modo

| Sujet: Re: Livres et revues utiles Mar 27 Mar - 20:40 | |
| | Nouche a écrit: | Et sinon j'aime beaucoup celui là, c'est le livre élève, il y a aussi le guide pédagogique avec les séquences montées.
 |
| Aline a écrit: | Ca y est, je viens de récupérer les 2 bouquins d'histoire (fichier élève et guide du maître) !!! Le facteur les a déposés hier à mon ancien boulot à 50m de chez moi. Il ne doit pas savoir que je n'y bosse plus. Enfin c'est pas très très grave, j'y suis allée ce matin.
Mes élèves m'ont demandé hier quand est-ce qu'on faisait de l'histoire ! Ils pourront donc en avoir dès vendredi !
C'est vraiment ce qu'il me fallait ! Merci beaucoup Nouche pour cette référence.  |
Aujourd'hui j'étais en formation histoire-géo... Je n'étais pas du tout motivée car c'est pas une matière qui m'enchante. Et bien le prof a su me faire aimer sa matière, il a rendu le cours hyper vivant, nous a donné plein de pistes (dommage, pas eu le temps d'aborder la géo et la maternelle). Et bien en fait j'ai appris dans la matinée par ma voisine que c'est un des auteurs de ce manuel !!!! La classe ! 
N'empêche pour que je dise que j'ai aimé faire de l'histoire, bah c'est qu'il est vraiment doué !
_________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|
 | |
|