Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  NetLettresNetLettres  Forum RévisionsForum Révisions  Tchats IRCTchats IRC  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  

Partagez | 

Lectures cursives en Bac Pro 3 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cleofee
Modo
Modo

Féminin
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...

Précisions
Vous êtes: prof

MessageSujet: Lectures cursives en Bac Pro 3 ans   Lun 2 Aoû 2010 - 9:12

Bonjour à tous!

En pleine conception de ma séquence mineure de O.E. "Du côté de l’imaginaire" (PROBLEMATIQUE : Les récits imaginaires peuvent-ils servir à autre chose qu’à se distraire ?), je suis à la recherche de propositions de lectures cursives assez légères autour du thème du rôle de la lecture, de la réception.

J'ai mis pour le moment: Slam de Nick Hornby et Fushigi Yugi de Yuu Watase. D'autres idées? J'ai d'autres titres en tête mais qui ne sont pas vraiment abordables pour des 1ères Bac Pro.

Merci de votre aide! cyclops

I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aeris_la_Cetra
Niveau K

Féminin

MessageSujet: Re: Lectures cursives en Bac Pro 3 ans   Lun 2 Aoû 2010 - 11:01

Oh Fushigi Yugi!!
Tu comptes t'y prendre de quelle manière??? car en effet, l'histoire colle plutôt bien pour l'OE du coté de l'imaginaire.
cleofee
Modo
Modo

Féminin
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...

Précisions
Vous êtes: prof

MessageSujet: Re: Lectures cursives en Bac Pro 3 ans   Lun 2 Aoû 2010 - 11:35

Je compte prendre des volontaires pour présenter chaque oeuvre à la classe et expliquer le lien avec la séquence! Ca ferait une note d'oral avec prise en compte de la maîtrise du narratif et de l'argumentatif mais aussi de la clarté (tous les points liés à l'oral quoi).

I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lectures cursives en Bac Pro 3 ans   

Lectures cursives en Bac Pro 3 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1