Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
| | |
| Auteur | Message |
|---|
ptiprouprout Niveau I

Nombre de messages: 432 Age: 33 Localisation: Tout en haut. Emploi: PE Etudes, Loisirs ou Autre: Surbookée ces temps-ci... Date d'inscription: 04/05/2010
Précisions Vous êtes: prof
 | |  | | AUDREYL Niveau L

Nombre de messages: 80 Age: 31 Localisation: Lille Emploi: en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre: Lire, théâtre, cinéma Date d'inscription: 27/08/2010
Précisions Vous êtes: autre
 | Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Lun 30 Aoû 2010 - 9:52 | |
| Bonjour à vous merci de vos réponses, effectivement j'ai une petite fille de 4 ans 1/2 qui est scolarisée donc j'aurai du temps pour moi. Tout est question d'organisation : s'accorder du temps pour soi de qualité! Le principe de la VAE c'est d'octroyer un BAC + 5 sur la validation des acquis de mon expérience pro, par contre je dois bosser le soir chez moi àaprès le boulot çà, çà me semble plus complexe... autofalgellatioon OK mais quand la fatigue s'installe après une longue journée de boulot... où trouve t'on l'énergie necessaire pour se mettre au boulot et aux révisions? Si j'opte pour cette solution çà veut dire que je le passe en candidat libre et que je n'aurai pas de stage, ni de prrépa pour les oraux, entre les écrits et les oraux, il se passe quoi? j'ai la chance d'avoir encore mes parents et, ils sont tous les deux drecteurs d'école, donc je baigne dans cet univers depuis ma plus tendre enfance... Bon courage à toutes |
|  | | Aline Modo

Nombre de messages: 10307 Age: 28 Localisation: Jura Emploi: PES Etudes, Loisirs ou Autre: prépare le CRPE Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Lun 30 Aoû 2010 - 10:56 | |
| | ptiprouprout a écrit: | | sophiecrp a écrit: | | J'ai trouvé un nom pour le chat d'Aline : fonême. ça fait chat d'instit ! |
Géniaaaaal!!!!! |
ouais pas mal pas mal.... mais cette faute d'orthographe risque de me gêner quelque peu. C'est décidé, je reste sur Frimousse ! Ce soir je vais la chercher !!!!
Sinon là c'était la reprise du boulot ce matin. C'était bien les vacances !! J'ai commencé par un rendez-vous qui a duré 1h30 : youpi !!!_________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|  | | elea38 Niveau I

Nombre de messages: 435 Localisation: Le Mans Emploi: futur PES Etudes, Loisirs ou Autre: ingénieur en mécanique Date d'inscription: 08/10/2009
 | Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mar 31 Aoû 2010 - 9:07 | |
| Pas trop le moral en ce moment : le rectorat de Nantes m'a confirmé qu'il ne prendrait personne sur liste complémentaire même s'il y avait un désistement!!!!!!Alors pourquoi avoir fait une liste complémentaire????? Je suis deg..... |
|  | | Aline Modo

Nombre de messages: 10307 Age: 28 Localisation: Jura Emploi: PES Etudes, Loisirs ou Autre: prépare le CRPE Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mar 31 Aoû 2010 - 9:18 | |
|  Je comprends ton désappointement  Moi je ne me fais aucune allusion, pour moi j'ai loupé le concours point barre. Mais là aujourd'hui j'ai beaucoup de mal car mon bureau donne sur l'école où j'étais en stage et les instits sont là. Et donc je me dis que 3 malheureux points m'empêchent de concrétiser mon vœu. Je suis super contente pour les troubliennes qui ont réussi mais je ne peux m'empêcher de les jalouser secrètement... Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour vivre moi aussi ma 1ère rentrée !!!! Bon allez, sur ce, je retourne à ma super saisie de données super chiante. Eh oui, je prépare le retour de ma collègue et dans un mois je suis au chômage... _________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|  | | Klervi Niveau C

Nombre de messages: 2865 Age: 29 Localisation: Sud Oise Emploi: Informaticienne Date d'inscription: 08/09/2009
 | Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mar 31 Aoû 2010 - 9:23 | |
| Désolé Elea ... en effet pourquoi faire des LC si c'est pour pas y faire appel ... |
|  | | camoche Niveau E

Nombre de messages: 1264 Age: 29 Localisation: Verdun, 55 Emploi: Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre: Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mar 31 Aoû 2010 - 10:27 | |
| Je vous comprends Aline et Elea! Moi aussi, je me dis que si j'avais mieux réviser, que si je m'étais mieux organisée après la naissance de mon petit bout, j'aurais pu y être aussi!!!
En effet Elea, je rejoins ton questionnement tout comme celui de Klervi... Vive l'administration et l'éducation nationale! Même si on veut par tous les moyens les rejoindre!!!
Je n'ai pas la gnac non plus ces derniers jours! Surtout que le nombre de postes (69 en Lorraine - pas encore réussi à connaître le nombre d'inscrits) ne m'encourage guère non plus!!! |
|  | | chamboultou Modo

Nombre de messages: 2790 Localisation: isere Emploi: AVSi Etudes, Loisirs ou Autre: euh... Date d'inscription: 06/05/2010
 | Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mar 31 Aoû 2010 - 13:24 | |
|  Olaaa c'est quoi ce coup de mou collectif, je fais la tournée générale des  on en a toutes bien besoin ! Elea oui je ne vois pas la logique d'ouvrir une liste si c'est pour ne pas s'en servir... autant ne pas la créer, les consignes sont spaces quand même ! Aline tu vas devoir trouver un nouveau taff ou tu te laisses du temps ? Comme toi je jalouse secrètement, même si c'est débile puisque je n'ai même pas passé le concours Camoche tu as beaucoup bossé pendant l'été alors préparer et savourer la rentrée avec les ptis loups ça permet au cerveau faire un break et à ce qu'il y a dedans de décanter ; mieux vaut ralentir que saturer, et bosser pour bosser ce n'est pas forcément plus productif  La crise à la maison est passée, ouf, tout le monde speed à cause de la fin des vacances, l'excitation de l'école, le départ des 1/2 frères, l'homme qui rebosse demain ; et du coup j'ai 0 soutien pour le concours alors que je culpabilise suffisamment personne ne m'encourage, ça me met sur les nerfs ; mais plus que quelques jours et ce sera passé ! J'ai hâte de voir ma grande nouille à l'école, c'est une grosse étape, et dire que si je réussis le concours je ne pourrais pas faire la rentrée de ma deuz ça me prend le cœur d'avance  Mais bon faut-il déjà l'avoir ! Allez je remet une tournée de  ! On a bien travaillé, on a été assidues, et je suis sur que sur les copies plus de choses reviennent avec la pression de l'épreuve on se remobilise et on s'en tire mieux que quand on glandouille devant sa feuille à la maison, donc on va y arriver _________________ admissible crpe 2012 candidat libre externe (Grenoble) avsi en école primaire, Mon blog Merci de m'indiquer les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison que je laisse derrière moi, ça m'aidera merci !
|
|  | | camoche Niveau E

Nombre de messages: 1264 Age: 29 Localisation: Verdun, 55 Emploi: Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre: Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mar 31 Aoû 2010 - 13:51 | |
| J'adore ton commentaire Chamboultou!!! ça me fait bien rire!!!
C'est vrai qu'on a toutes super bien bossé durant les vacances, et qu'il est normal qu'on sature en ce moment du coup! Marre de bosser et d'avoir cet impression que rien ne rentre!
Pour nous qui avons, en plus, passer le concours en avril dernier, ça veut même dire qu'on bosse sans relâche depuis plus d'un an les mêmes choses... SATURATION...
Tu as raison Chamboultou, sur les copies et sous le coup de la pression, beaucoup de choses peuvent revenir... enfin tout dépend des personnes... mais ça marche pour moi en tout cas!
Là, oui je prépare la rentrée donc je ne suis plus trop dans le contexte du concours! Je remobiliserai toute mon énergie dés jeudi!!!
Je connais aussi le manque de soutien Chamboultou!!! Pas facile pour nous! Je culpabilise aussi de ne pas avoir profiter de toute la petite famille durant les vacances! En même temps, quelques remarques de mon mari et de mon fils qui me rappellent souvent que je passe plus de temps à bosser qu'avec eux!!! Super démotivant!!! Sachant que j'ai sans cesse été derrière eux à les soutenir l'année précédente, mon fils avec sa rentrée au CP et toutes les difficultés et le retard qu'il a eus, et mon mari lors de ses deux dernières années d'examen pour sa carrière... Bref je désespère de temps en temps, mais ma chance est venue à moi aussi et je veux la saisir!!!
Allez je vais lire un peu le XX° pour me remettre dans le bain!!! |
|  | | chamboultou Modo

Nombre de messages: 2790 Localisation: isere Emploi: AVSi Etudes, Loisirs ou Autre: euh... Date d'inscription: 06/05/2010
 | Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mar 31 Aoû 2010 - 15:15 | |
| Héhé il faut toujours détendre l'atmosphère pour relâcher la pression, enfin personnellement trop de pression tue la productivité chez moi  Pour le soutien disons que je nous encourage comme j'aimerai que mon entourage me soutienne, j'y crois et je suis sur qu'on va assurer ! Je viens de me faire une frayeur en regardant les seuils de mon académie Grenoble Externe public Seuil admissibilité : 86,5 Seuil admission : 184 Cela signifie qu'il faudrait 14.42 à chaque épreuve d'admissibilité Et aux épreuves orales 16.25 Soit 15.33 de moyenne générale pour l'admission (si je ne me trompe pas) Si les seuils restent les mêmes je peux aller chercher une corde pour me pendre direct ! _________________ admissible crpe 2012 candidat libre externe (Grenoble) avsi en école primaire, Mon blog Merci de m'indiquer les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison que je laisse derrière moi, ça m'aidera merci !
|
|  | | chamboultou Modo

| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mar 31 Aoû 2010 - 15:16 | |
| Bien que ce ne soit pas très cohérent avec le début de mon précédent message ça m'a mis un petit coup de bambou là !
Mais bon soyons fous ! Let's go to the 28&29 september ! _________________ admissible crpe 2012 candidat libre externe (Grenoble) avsi en école primaire, Mon blog Merci de m'indiquer les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison que je laisse derrière moi, ça m'aidera merci !
|
|  | | adeline07 Niveau F

Nombre de messages: 872 Age: 50 Etudes, Loisirs ou Autre: CRPE Date d'inscription: 27/07/2010
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mar 31 Aoû 2010 - 15:28 | |
| Bonjour les filles!! Houlà chamboultou, tu te fais peur pour rien là!! L'an dernier les épreuves écrites étaient sur 160!! Donc c'était quand même faisable puisque ça ramène à moins de 11 de moyenne!!! Cette année les épreuves écrites seront effectivement sur 120. Proportionnellement, on va dire 66 points environ devraient être équivalents, mais on ne peut rien prédire vu la baisse du nombre de postes! D'un autre côté, on ne sait pas non plus comment sont préparés les candidats! |

Nombre de messages: 872 Age: 50 Etudes, Loisirs ou Autre: CRPE Date d'inscription: 27/07/2010
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mar 31 Aoû 2010 - 15:36 | |
| Je pense que le seuil d'admissibilité n'est pas très élevé, mais après, effectivement, l'admission est difficile dans notre académie! Par rapport à Lyon par exemple peu de candidats sont admissibles, donc le seuil est plus haut pour eux! Mais pour l'admission, ils ont beaucoup plus de chance de réussir (rapport admis/admissibles beaucoup plus favorable chez eux)! Et donc l'admission se réussit avec moins de points qu'à Grenoble!!
Dernière édition par adeline07 le Mar 31 Aoû 2010 - 15:52, édité 1 fois |

Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mar 31 Aoû 2010 - 15:50 | |
| Je comprends ton dégout elea38!! Et suis de tout coeur avec toi! Les filles, je crois qu'il y a rien de plus terrible dans ce concours que de ne pas avoir un minimun de soutien, d'encouragements et de compréhension de la part de ceux qui nous sont si proches!! C'est déjà tellement difficile la préparation de ce concours, tout cet investissement, les doutes, la culpabilité et le reste!! Et en plus si on n'est pas un peu comprises et reconnues, il faut se battre contre ses proches, affirmer et assumer son choix!! C'EST POUR CA QU'IL Y A LES COPINES DU FORUM!! Pour vous aider à continuer, à pas baisser les bras et aussi à garder le moral!! Allez les filles ensemble ont est très fortes!! On va y arriver!! |
|  | | chamboultou Modo

| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mar 31 Aoû 2010 - 19:31 | |
|  oui tu as raison on ne baisse pas les bras et on y est presque ! J'avais zappé la proportion présents/admissibles/admis, ce n'est pas négligeable non plus dans les calculs  _________________ admissible crpe 2012 candidat libre externe (Grenoble) avsi en école primaire, Mon blog Merci de m'indiquer les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison que je laisse derrière moi, ça m'aidera merci !
|
|  | | |