Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
| | |
| Auteur | Message |
|---|
Amély Niveau F
 | Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Jeu 21 Oct - 10:41 | |
| | chamboultou a écrit: | D'ailleurs j'ai une petite question HS à celles qui emploient une nounou : comment ça marche ? Je voudrais bien trouver un job, mais il faudrait faire garder ma fille de 2 ans 8h par jour environ (ça dépend de mes heures) ; je voudrais postuler pour des boulots à 24h/semaine, mais si mon petit salaire passe en frais de garde (+ garderie et cantine pour la grande, + les mercedi pour les deux) ça le fait moyen... Si vous avez des renseignements je suis preneuse  |
C'est très très variable d'une région à l'autre. La CAF en paie une grande partie. En ce qui me concerne, en faisant garder mes filles une 30 aine d'heure par semaine,ça me revenait au pire à une 35 à 40 euros par enfants ( à cela s'ajoute les déductions fiscales qui diminue ta charge si quand tu es imposable) et par mois. Cela dit, je suis en province, en campagne. En région parisienne, par exemple, cela n'a strictement rien à voir. Concernant les remboursements CAF, c'est là : http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje Il faut bien sûr que l'AM soit agrée. |
|  | | chamboultou Modo

Nombre de messages: 3252 Localisation: isere Emploi: AVSi Etudes, Loisirs ou Autre: euh... Date d'inscription: 06/05/2010
 | Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Jeu 21 Oct - 10:59 | |
| Oui tu as tout à fait raison Amély, autant jouer de ce que l'on a, et si je n'ai pas passé le concours plus tôt c'est que je n'étais pas "prête" question maturité et expérience à vivre ; mais bon je perds un peu confiance ces derniers temps je crois. Merci pour le lien, reste à faire le calcul de ce que ça me couterait, si je me base sur ce qu'il te restait à charge ça me ferait +-150/200e, et je perds 374e de congé parental, donc le gain n'est pas énorme sachant qu'il faut investir dans une voiture Je vais questionner une ass mat à la sortie de l'école pour voir ! _________________ admissible crpe 2012 candidat libre externe (Grenoble) avsi en école primaire, Mon blog français/afe 14/06 14h30 /// maths/arts visu 15/06 10H15 Merci de m'indiquer les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison que je laisse derrière moi, ça m'aidera merci !
|
|  | | adeline07 Niveau F

Nombre de messages: 979 Age: 50 Etudes, Loisirs ou Autre: CRPE Date d'inscription: 27/07/2010
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Jeu 21 Oct - 11:14 | |
| Chamboultou, Pas de renseignements, juste une petite idée : Dans mon département, des AVS ou des assistants d'éducation sont recrutés par l'EN. C'est des contrats d'un an il me semble sur un temps partiel autour de 20 h il me semble(renouvelable 5 ans max pour ma copine AVS). Inconvénient : travail très précaire, au smic je crois. Avantages : tu peux avoir tes mercredis et les vacances (rémunérés car tu es payée sur une année donc tu fais un peu plus d'heure pendant l'année scolaire) Condition : Etre titulaire du bac (et moi je peux donc pas!!) Je pense que si tu es intéressée, tu peux te faire inscrire auprès du rectorat, de l'IA de ton département et de la MDPH, des établissements secondaires, certaines écoles recevant des enfants handicapés peuvent aussi te proposer à l'IA.
Pour ce qui est des stages rémunérés sur l'académie, j'avais envoyé un mail après le concours à la responsable du concours... sans jamais recevoir de réponse!! |

Nombre de messages: 979 Age: 50 Etudes, Loisirs ou Autre: CRPE Date d'inscription: 27/07/2010
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Jeu 21 Oct - 11:22 | |
| Pour le concours, un certain âge peut sûrement être un avantage, mais j'ai comme l'impression qu'un âge disons trop avancé (je parle pour moi là!!) défavorise par rapport aux "petites jeunes" de l'IUFM. C'est d'ailleurs aussi un de points qui m'a fait pencher pour le 3° concours! |
|  | | chamboultou Modo

Nombre de messages: 3252 Localisation: isere Emploi: AVSi Etudes, Loisirs ou Autre: euh... Date d'inscription: 06/05/2010
 | Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Jeu 21 Oct - 11:51 | |
|  Merci Adeline, c'est exactement ce à quoi je voulais postuler, AVS 24h/semaine avec mercredi et vacances, il faut que je calcule tout ça pour me décider (mais le plus dur va être de devoir racheter une voiture). Et convaincre l'homme parce qu'il n'est pas chaud du tout, alors que financièrement si on peut s'y retrouver, ça serait pas mal ! Reste à voir s'ils recrutent les 34 ans lol ! _________________ admissible crpe 2012 candidat libre externe (Grenoble) avsi en école primaire, Mon blog français/afe 14/06 14h30 /// maths/arts visu 15/06 10H15 Merci de m'indiquer les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison que je laisse derrière moi, ça m'aidera merci !
|

Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Jeu 21 Oct - 12:05 | |
| Mon amie a 38 ans, elle a été recrutée l'an dernier par l'inspection d"académie sur proposition de la directrice de l'école de ses enfants!! Mais on est déjà fin octobre et beaucoup de postes sont déjà pourvus donc multiplie peut-être les candidatures!! Bonne chance! |
|  | | Aline Modo

Nombre de messages: 11898 Age: 28 Localisation: Jura Emploi: PES Etudes, Loisirs ou Autre: me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument. Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Jeu 21 Oct - 12:11 | |
| Chamboultou : pourquoi es-tu contre les écoles privées ? Sinon pour les ass mat, jusqu'aux 6 ans de ta dernière tu as le droit à des aides. Si tu as des questions, n'hésite pas, c'était mon job de renseigner les mamans jusqu'au 30 septembre dernier !  _________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|  | | camoche Niveau E

Nombre de messages: 1264 Age: 30 Localisation: Verdun, 55 Emploi: Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre: Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Jeu 21 Oct - 12:25 | |
| Qui ne tente rien n'a rien Chamboultou!!! Tu n'as effectivement rien à perdre mais tout a gagné en postulant! L'IA recrute à tout âge et la maturité est une grande source de responsabilité appréciée dans l'EN!
Je pense d'ailleurs qu'il en est de même lors de l'oral au concours pour les candidats libres. Une amie qui a passé le concours il y a deux ans l'a fait sans formation au préalable! Elle est maman de 2 enfants et c'est sur cela qu'elle a été questionnée à l'oral: son avis sur l'enseignement en tant que maman!!! Son franc-parler, sa maturité ont gagné et elle a cartonné à l'oral...Bref maintenant elle enseigne!
C'est elle qui me permet encore de croire que j'ai ma chance et que rien n'est impossible!
Comme dit Amély les candidats issus de l'IUFM, voire maintenant des masters sont conditionnés par leurs formateurs! Les jurys ont besoin d'entendre des sons nouveaux!!! Il faut y croire, on n'est pas les premiers à passer le concours en candidats libres et d'autres avant nous sont du coup enseignants aujourd'hui!
Allez on y croit! |
|  | | Amély Niveau F

Nombre de messages: 902 Age: 38 Emploi: Enseignante Etudes, Loisirs ou Autre: Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse Date d'inscription: 11/05/2010
 | Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Jeu 21 Oct - 13:04 | |
| | chamboultou a écrit: | Oui tu as tout à fait raison Amély, autant jouer de ce que l'on a, et si je n'ai pas passé le concours plus tôt c'est que je n'étais pas "prête" question maturité et expérience à vivre ; mais bon je perds un peu confiance ces derniers temps je crois.
Merci pour le lien, reste à faire le calcul de ce que ça me couterait, si je me base sur ce qu'il te restait à charge ça me ferait +-150/200e, et je perds 374e de congé parental, donc le gain n'est pas énorme sachant qu'il faut investir dans une voiture
Je vais questionner une ass mat à la sortie de l'école pour voir ! |
Tu serais à temps partiel. Entre 50 % et 80 %, tu touches en plus de l'allocation de base de 178 €, un complément d'environ 140 €. A cela s'ajoute alors ton salaire. Fais ton calcul mais je pense que tu gagnerais plus que 200 € |
|  | | chamboultou Modo

| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Jeu 21 Oct - 14:13 | |
| Merci pour toutes ces infos les filles ! Je vous disais que l'homme était moyennement partant, il m'a encouragée à me donner à fond pour le concours si je suis admissible afin que je le décroche, me disant que j'avais beaucoup sacrifié déjà et que ce serait dommage de passer à côté en étant prise par le boulot en semaine et par les mômes les vacances et mercredi. Du coup je ne sais plus ! C'était mon projet pour l'année prochaine, quand mes deux pépettes seront scolarisées, pour re-bosser le concours si ça foire cette année ; et là il marque des points. Donc j'attends les résultats, si c'est ok je bosse les oraux, si c'est pas ok je verrais  Merci de votre soutien en tout cas _________________ admissible crpe 2012 candidat libre externe (Grenoble) avsi en école primaire, Mon blog français/afe 14/06 14h30 /// maths/arts visu 15/06 10H15 Merci de m'indiquer les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison que je laisse derrière moi, ça m'aidera merci !
|
|  | | chamboultou Modo

| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Jeu 21 Oct - 14:23 | |
| Aline pour l'école privée, disons que je ne suis pas "contre" mais je ne cautionne pas que l'argent public la finance tout en laissant partir en vrac l'école publique ; que je ne suis pas croyante pour deux sous (ni même un), que je préfère défendre la laïcité et la gratuité de l'instruction ; je n'aime pas l'idée d'une école à deux vitesses. Même si je conçois tout à fait que l'on veuille le meilleur pour ses mômes, que parfois entre une école de ZEP et une école privée il n'y a pas photo, jamais je ne donnerai un euro à l'école privée ; donc difficile à la fois de penser cela et d'être opportuniste en faisant des suppléances, je préfère la précarité du public. C'est juste mon opinion, c'est un choix, et je ne veux froisser personne avec ça, chacun-e fait ses choix de vie et c'est ce qui fait la diversité des rencontres sur le forum, et ça n'enlève rien aux qualités que je vous trouve à toutes depuis que l'on se fréquente virtuellement ! Si je ne pensais pas comme cela je serai la première à y aller aussi tellement ça fait envie, mais on ne se refait pas _________________ admissible crpe 2012 candidat libre externe (Grenoble) avsi en école primaire, Mon blog français/afe 14/06 14h30 /// maths/arts visu 15/06 10H15 Merci de m'indiquer les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison que je laisse derrière moi, ça m'aidera merci !
|
|  | | Aline Modo

Nombre de messages: 11898 Age: 28 Localisation: Jura Emploi: PES Etudes, Loisirs ou Autre: me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument. Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Jeu 21 Oct - 14:30 | |
| ok.  _________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|  | | @udem Niveau J

Nombre de messages: 347 Age: 33 Localisation: Nord, Lille Date d'inscription: 21/08/2010
 | Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Jeu 21 Oct - 15:29 | |
| Chamboultou: c'est ma problématique du moment, que faire si job+ concours??? |
|  | | Amély Niveau F

Nombre de messages: 902 Age: 38 Emploi: Enseignante Etudes, Loisirs ou Autre: Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse Date d'inscription: 11/05/2010
 | Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Jeu 21 Oct - 15:43 | |
| Chamboultou, c'est tout à ton honneur pour l'école privée d'aller jusqu'au bout de tes convictions. Pour le travail, quel dilemme ! |
|  | | chamboultou Modo

| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Jeu 21 Oct - 15:52 | |
| On se laisse jusqu'aux résultats pour y réfléchir, ce serait plus raisonnable de bosser les oraux tranquillement si je passe le cap de l'admissibilité, mais on respirerait financièrement si je bossais et je pourrais investir sans culpabilité dans des bouquins ; mais si j'ai à peine le temps de les ouvrir ça sert à quoi ? 24h par semaine ça signifie à fond avec mes poulettes les mercredi week-end et vacances + HS le soir ; mais ça signifie aussi avoir l'esprit tranquille financièrement, bien que ça me rende malade de laisser mes deux grosses nouilles (depuis les grossesses ça fait 4 ans que je suis H24 avec, et même si c'est "relou" ben c'est bizarre d'y mettre un terme, même si toutes les mamans du monde qui bossent y arrivent), voilà comment je me sens jusqu'aux résultats Si les résultats sont négatifs ça simplifiera les choses, je me lancerai au boulot tout en rebossant l'admissibilité ! _________________ admissible crpe 2012 candidat libre externe (Grenoble) avsi en école primaire, Mon blog français/afe 14/06 14h30 /// maths/arts visu 15/06 10H15 Merci de m'indiquer les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison que je laisse derrière moi, ça m'aidera merci !
|
|  | | Amély Niveau F

| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Ven 22 Oct - 9:28 | |
| Je fais une petite pause PC de quelques temps histoire de me sevrer un peu. Je vais m'aérer. Je reviendrai pour les prochains résultats. A bientôt |
|  | | |