Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
| | |
| Auteur | Message |
|---|
Nouche Modo

Précisions Vous êtes: je suis
 | Sujet: Re: Blabla des PE Dim 22 Aoû - 14:04 | |
| Angoissée n'est pas le mot en ce qui me concerne. Je dirais plutôt énervée, en colère de ne toujours pas savoir où je vais ni dans quelles conditions à 8 jours de la rentrée... C'est comme ça dans mon département. Il paraît que nous n'aurons nos affectations commune/école (même pas forcément le niveau) que le 28 ou 30 au mieux, pour une rentrée IUFM le 31 ! Donc je stresse et je me demande s'il y a un intérêt à préparer des progressions/programmations pour tous les niveaux (apparemment on sera sur le même niveau/même classe jusqu'à fin novembre) dès maintenant... Pareil pour les mercredis, serons-nous en formation ou pas ? mystère et boule de gomme. Mais bon, ça a des conséquences et j'aimerais savoir. Donc voilà, pas encore rentrée et déjà en colère contre le système. Par contre j'ai hâte d'y être, de faire enfin ce métier, d'avoir une classe, d'enseigner... |
|  | | jess62 Niveau K

Nombre de messages: 111 Age: 23 Localisation: Lillers (62) Emploi: professeur des ecoles stagiaire Date d'inscription: 25/06/2009
 | Sujet: Re: Blabla des PE Lun 23 Aoû - 13:56 | |
| pareil je commence à me demander comment ca va se passer pour nous.. jai surtout hâte d'être à l iufm pr savoir exactement de quoi notre avenir sera fait!! |
|  | | Nouche Modo

| Sujet: Re: Blabla des PE Jeu 26 Aoû - 8:31 | |
| Coucou les PE ! Le stress monte ? Je commence à rêver de la rentrée. Je fourmille d'idées et ne sais pas si je pourrais les mettre en place. Le fait qu'on m'a dit que je remplace M. Machin me donne envie de préparer vraiment quelque chose et en même temps j'ai peur d'être déçue et d'avoir bossé pour rien si je démarre par un stage avant ce remplacement... Sinon, je commence à organiser mes classeurs d'activités pour ne pas me laisser déborder à la rentrée et je fulmine contre les éditeurs qui répondent qu'ils ne peuvent pas m'envoyer de spécimen tant que je ne leur fournis pas une copie de ma carte d'enseignant ou un courrier signé de mon établissement. |
|  | | Dared Niveau J

Nombre de messages: 311 Localisation: 59 Emploi: Professeur des écoles stagiaire Date d'inscription: 15/07/2009
 | Sujet: Re: Blabla des PE Ven 27 Aoû - 18:57 | |
| Coucou tout le monde!
Une semaine que je suis rentrée de vacances et je ne suis pas beaucoup venue sur le forum(bon là je me suis rattrapée et j'ai tout lu :-p).
Le stresse commence effectivement à monter pour moi! Le manque d'informations sur l'année à venir y est pour beaucoup, mais je ne me sens pas vraiment prête à prendre une classe, tellement de choses à apprendre encore! J'ai hâte que l'année commence malgré tout, faut bien se lancer! Plus que 2 jours avant la 1ère réunion! |
|  | | jess62 Niveau K

Nombre de messages: 111 Age: 23 Localisation: Lillers (62) Emploi: professeur des ecoles stagiaire Date d'inscription: 25/06/2009
 | Sujet: Re: Blabla des PE Dim 29 Aoû - 10:42 | |
| bon ca y est ! demain rentrée IUFM! on va enfin en savoir plus sur notre année! |
|  | | Dared Niveau J

Nombre de messages: 311 Localisation: 59 Emploi: Professeur des écoles stagiaire Date d'inscription: 15/07/2009
 | Sujet: Re: Blabla des PE Dim 29 Aoû - 13:02 | |
| Et oui! Fini les vacances! C'est parti pour une année qui s'annonce bien chargée! |
|  | | majea Modo

Nombre de messages: 6231 Age: 29 Localisation: Bretagne/ Plaisir 78 Emploi: Prof des écoles Date d'inscription: 28/10/2005
Précisions Vous êtes: autre
 | Sujet: Re: Blabla des PE Dim 29 Aoû - 16:43 | |
| |
|  | | Nouche Modo

| Sujet: Re: Blabla des PE Dim 29 Aoû - 22:57 | |
| Bonne rentrée ! Pour moi sûrement demain matin aussi. |
|  | | Nouche Modo

| Sujet: Re: Blabla des PE Jeu 9 Sep - 18:30 | |
| Bon je vous expose mon problème : Mon MAT est hyperactif (je l'ai déjà dit, donc je n'insiste pas), ce qui pour lui, veut dire passer chaque moment libre (une récré où il n'est pas de service, la pause de midi, etc) à régler les problèmes informatiques des uns et des autres, remettre de l'ordre dans la BCD ou jardiner. Ce qui pour moi veut dire pas de pause non plus.
Comment je gère ça moi ? J'ai besoin d'une petite pause de temps en temps. Et ne veux surtout pas le vexer vu sa disponibilité à mon égard (je ne pouvais pas rêver mieux).
Bon, je vous l'accorde, il y a pire comme soucis, mais je suis en manque de café !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par Nouche le Ven 8 Oct - 21:16, édité 1 fois |
|  | | ptiprouprout Niveau I

Nombre de messages: 432 Age: 33 Localisation: Tout en haut. Emploi: PE Etudes, Loisirs ou Autre: Surbookée ces temps-ci... Date d'inscription: 04/05/2010
Précisions Vous êtes: prof
 | Sujet: Re: Blabla des PE Jeu 9 Sep - 18:47 | |
| Tu as eu raison, tu n'as pas été impolie, et à mon avis sa froideur est due au fait qu'il a dû réaliser qu'il était très envahissant et il se sent un peu bête vis-à-vis de toi. Mon avis: crève l'abcès, avec humour (l'humour est salvateur!!!!!), genre désolée j'ai besoin de ma dose de caféine, j'espère que tu n'y vois pas un signe de démotivation, c'est juste un signe de dépendance!! Ahahah... et là il devrait dire "ah mais non pas du tout tu es hyper motivée je le vois bien", et tu continues en lui disant ô combien tu es heureuzeuh, et merci encore... Tiens-nous au courant!! |
|  | | Nouche Modo

| Sujet: Re: Blabla des PE Jeu 9 Sep - 19:38 | |
| |
|  | | camoche Niveau E

Nombre de messages: 1264 Age: 30 Localisation: Verdun, 55 Emploi: Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre: Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Re: Blabla des PE Jeu 9 Sep - 19:45 | |
| Excellent conseil Ptiprouprout! C'est vrai Nouche, il faut q il comprenne dans le respect q tu as besoin de ta petite pause, de décompresser aussi. Si lui son moyen c'est le bricolage, le jardinage ou l'informatique, toi tu as besoin de ton café ou autre!!! Il doit t'enseigner la gestion d'une classe, à enseigner; pas le bricolage ou autre!!! Avec humour et respect, rien de tel pour crever l'abcès et exprimer ton désir!!! Bon courage et tiens nous au courant! |
|  | | Nouche Modo

| Sujet: Re: Blabla des PE Jeu 9 Sep - 20:05 | |
| Mouais mouais mouais... merci les filles. Je vous raconterai. En plus les allusions pas drôles commencent à circuler alors ça va pas aider. |
|  | | ptiprouprout Niveau I

Nombre de messages: 432 Age: 33 Localisation: Tout en haut. Emploi: PE Etudes, Loisirs ou Autre: Surbookée ces temps-ci... Date d'inscription: 04/05/2010
Précisions Vous êtes: prof
 | Sujet: Re: Blabla des PE Jeu 9 Sep - 22:10 | |
| | Nouche a écrit: | | Rigole va ! |
Non, j'étais sérieuse. Je pense que tu dois dédramatiser la situation. L'humour le permet. C'était juste un conseil, pas une moquerie. Courage, reste zen, Nouche. C'est quoi, ces rumeurs en question? |
|  | | Nouche Modo

| Sujet: Re: Blabla des PE Jeu 9 Sep - 22:16 | |
| Des allusions, pas des rumeurs, en tout cas je n'espère pas...
Dernière édition par Nouche le Ven 8 Oct - 21:17, édité 1 fois |
|  | | chamboultou Modo

Nombre de messages: 3208 Localisation: isere Emploi: AVSi Etudes, Loisirs ou Autre: euh... Date d'inscription: 06/05/2010
 | Sujet: Re: Blabla des PE Ven 10 Sep - 8:58 | |
| Toutes mes condoléances Nouche ! Sérieusement, et blagues à part, je peux te faire part de 2 cas pour te dépatouiller gentiment de la situation : - alors, de un, mon ex était au boulot comme ton MAT, c'est-à-dire ultra-consciencieux, disponible etc, mais surtout extrêmement peu sociable, ce qui fait qu'il s'occupait même hors de ses temps de service (dans l'EN également) de tout un tas de trucs gravitant autour (genre ordinateur, paperasse, et même le boulot des autres etc), au point que, habitant sur le lieu de travail, il y allait aussi les weekend et fin de soirée (autant dire que j'étais une potiche). Plusieurs personnes ont eu à bosser avec, donc une jolie et jeune stagiaire qu'il fallait former etc, et je te laisse le soin d'imaginer également les potins et ricanements, les invitations à l'apéro par les collègues qui voulaient les caser ensembles, et les regards en coin quand je n'étais pas loin ! Tout cela était innocent, dû à sa personnalité très peu sociable et très manique et consciencieux (timide et maladroit, au point de se demander comment il a pu passer l'oral d'ailleurs, bref). Sachant que la stagiaire en question était "très intéressée" par lui, je ne te raconte pas l'ambiance de m**de ! A mon avis s'il t'as paru plus froid quand tu as parlé du café, c'est qu'il ne prend pas mal ta remarque mais que ça lui renvoie qu'il gravite un peu seul dans son taff et qu'il y a un truc qui cloche. Au prochain jardinage essaie de lui dire "je prends un café et je te-vous rejoint", et les filles ont raison, dis-lui avec un peu d'humour, que tu n'aurais pas pensé faire autant de trucs insolites pendant le stage, comme jardiner ou monter des ordinateurs, que c'est sympa même si ça t'occupe beaucoup. Quant aux collègues etc, glisse un mot sur ton conjoint et tes enfants lors de conversations, si tu arrives à en avoir une avec, ils vont se calmer avec le temps  Si jamais la "rumeur" enfle, mets les pieds dans le plat, entre 4 yeux avec tout le monde en soulignant que tu apprécies beaucoup la disponibilité de ton MAT mais que ce genre de sous-entendu est déplacé et insultant pour tes enfants et ton conjoint, en étant ferme mais souriante ! - de deux, j'ai eu ta position quand je bossais à la fac, une fille plus ancienne, solitaire et dépressive, s'était "accrochée" à moi et me prenait pour sa meilleure copine, à me raconter ses problèmes autour de la machine à café (mais les personnes âgées, les mômes au parc, les "simples d'esprit" du village, tout le monde aime venir me raconter sa life, je les attire !). Petit à petit j'ai mis de la distance en raccourcissant mes pauses, mes heures de disponibles etc, en lui diant que j'avais aussi mes propres soucis d'organisation, et de vie perso sans plus entrer dans les détails. Par exemple ton 16h30-18h30 aujourd'hui pour bosser, pour ma part j'aurai dis que ce n'était pas possible car je dois impérativement emmener un de mes mômes au judo ou à la danse, enfin bref que mon emploi du temps familial est aussi assez chargé en fin de journée et en semaine, que mes mômes et mon conjoint auraient du mal à voir que le travail empiète de cette façon sur le temps personnel. Mais tout en suggérant que cette préparation puisse se faire la semaine entre midi et deux, par mail et téléphone 2h le week-end, enfin bref, que tu tiens à trouver un compromis parce que tu es ravie qu'on te prenne aussi bien en charge et que tu es consciencieuse, mais que tu as aussi d'autres obligations. Et quant aux allusions et autres, laisse courir pour le moment, et si ça ne se calme pas trouve un moment pour glisser aux intéressés, entre 4 yeux, que tu es ravie que ton MAt consacre du temps et de l'énergie à ta formation, mais que ce genre d'allusion est extrêmement déplacé sur ton lieu de travail. Enfin bref, ce n'est pas parce que tu es stagiaire que tu ne peux pas poser tes limites - avec ton collègue en terme de temps disponible pour la formation, propose de préparer les séances dont tu auras la charge entre midi et deux, seule pendant qu'il jardine, et que vous avisiez vite fait après ou par mail etc - avec le reste de l'école sur ta position Perso, même si tout cela part de bonnes intentions, à chaque fois que j'ai bossé ça a été clair : les heures de boulot c'est ok, le supplément c'est niet sauf si rémunéré parce que je ne suis pas cadre sup' qui reste pour la gloire jusqu'à 20h, et la vie perso c'est en dehors du taff. Sans être désagréable ou peu investie, mais en étant claire dès le début. Bon courage pour la suite, je pense que tu es assez fine pour trouver le moyens de te sortir de cette situation qui ne te convient pas ! Je suis désolée c'est long, mais je compatis car vraiment c'est lourd ce genre de situation mais ce n'est pas parce que tu es nouvelle ou stagiaire que tu dois te laisser phagocyter par tes collègues ! _________________ admissible crpe 2012 candidat libre externe (Grenoble) avsi en école primaire, Mon blog français/afe 14/06 14h30 /// maths/arts visu 15/06 10H15 Merci de m'indiquer les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison que je laisse derrière moi, ça m'aidera merci !
|
|  | | |