| | Qu'avez-vous fait pour votre classe aujourd'hui? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
majea Modo

Précisions Vous êtes: autre
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour votre classe aujourd'hui? Dim 27 Fév - 13:40 | |
| Merci Camoche. J'étais très loin de m'imaginer que ce serait aussi dur ! Ton mari va être muté où ?
J'ai fait une demande de rapprochement de conjoint, j'ai les résultats dans 15 jours. J'ai 222 points mais cela va t-il suffire ? Ce n'est pas gagné tant la situation est difficile et l'avenir incertain ! |
|
 | |
camoche Niveau E

Nombre de messages: 1264 Age: 30 Localisation: Verdun, 55 Emploi: Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre: Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour votre classe aujourd'hui? Dim 27 Fév - 19:22 | |
| Je te comprends! Mon mari va être muté, ça c'est sûr mais on ne saura l'affectation que deux ou trois mois (si tout va bien) avant, donc pour passer le concours, ça va être chaud pour moi, sauf si je préfère prendre le risque de la longue séparation. Il est militaire et déjà très souvent absent de la maison... Pour le moment, je révise quand même. Après tout ce ne sera pas perdu...
Je croise les doigts pour toi très sincèrement: je sais, oh combien c'est dur de vivre loin de son mari!!! Tout plein de courage et bonne continuation!!! |
|
 | |
Aline Modo

Nombre de messages: 11898 Age: 28 Localisation: Jura Emploi: PES Etudes, Loisirs ou Autre: me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument. Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour votre classe aujourd'hui? Dim 27 Fév - 21:45 | |
| Bon courage Majea !!!  _________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|
 | |
Nouche Modo

Précisions Vous êtes: je suis
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour votre classe aujourd'hui? Jeu 3 Mar - 18:35 | |
| | Aline a écrit: | Ok super merci ! Je trouve ça sympa aussi. Pour les groupes, vaut mieux les faire hétérogènes, homogènes ou par affinité ? Je trouve qu'hétérogène c'est bien mais j'ai peur que les meilleurs fassent pression sur les plus faibles... |
Je préfère hétérogène, je trouve ça plus moteur, moins stigmatisant. D'autres avis ? |
|
 | |
Aline Modo

Nombre de messages: 11898 Age: 28 Localisation: Jura Emploi: PES Etudes, Loisirs ou Autre: me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument. Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour votre classe aujourd'hui? Dim 18 Sep - 14:22 | |
| Je prépare mes progressions annuelles. Enfin là pour le moment je ne fais que taper sur ordi des progressions trouvées toutes faites. Et après je les réajusterai. _________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|
 | |
Nouche Modo

Précisions Vous êtes: je suis
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour votre classe aujourd'hui? Sam 18 Fév - 15:42 | |
| Rien !!!!!!!!!!!!! Vive les vacances ! |
|
 | |
Aline Modo

| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour votre classe aujourd'hui? Sam 18 Fév - 22:06 | |
| Tout pareil ! Sauf que je ne suis pas officiellement en vacances mais en formation la semaine prochaine donc pas de cours à préparer !  Ca fait bizarre quand même de ne rien faire. _________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|
 | |
saroli Niveau F
 Nombre de messages: 869 Localisation: Entre Lille et Dunkerque Emploi: PES, ca y est ! Etudes, Loisirs ou Autre: Cuisine et voyage (quand ce sera possible !) Date d'inscription: 23/10/2010
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour votre classe aujourd'hui? Sam 18 Fév - 23:21 | |
| Pareil que toi Aline ! Une semaine de formation donc rien à préparer, rien à corriger ! Très bizarre, on se croit en vacances alors qu'il faudra quand même se lever lundi matin !
Est ce que tu es remplacée pendant ta formation ? Parce que de mon côté, non, pas de remplaçants dispo sur le bassin !
|
|
 | |
Aline Modo

| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour votre classe aujourd'hui? Sam 18 Fév - 23:31 | |
| Sérieux ? Donc tes élèves font comment ?
Moi j'ai ma remplaçante attitrée de l'année qui me remplace habituellement les mardis quand je suis en stage filé ou formation. Donc elle va gérer la semaine prochaine. Il faut que je l'appelle demain matin d'ailleurs pour lui dire quand même ce qu'elle peut faire ! _________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|
 | |
saroli Niveau F
 Nombre de messages: 869 Localisation: Entre Lille et Dunkerque Emploi: PES, ca y est ! Etudes, Loisirs ou Autre: Cuisine et voyage (quand ce sera possible !) Date d'inscription: 23/10/2010
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour votre classe aujourd'hui? Sam 18 Fév - 23:50 | |
| Et bien, ils sont dispatchés dans les autres classes !!!! Ce qui veut dire, en gros, qu'une bonne partie d'entre eux ne seront pas à l'école la semaine prochaine car les parents ne vont pas les mettre dans ces conditions !... Comme c'est une petite école de village, il y en aura 1/3 en cp/ce1; 1/3 en cm1/cm2 et le dernier tiers en maternelle !... Bref, une semaine en moins pour avancer ...
A la rentrée, je suis aussi une semaine en stage et il y a de fortes probabilités que ce soit le même topo !...
Donc, demain, il faut que je fasse vite fait une répartition des élèves afin de mettre les ce2 les plus à l'aise avec les cm, les ce1 les plus autonomes avec les cp/ce1 et les autres en mater. Il faut aussi que je trouve des activités qui vont pouvoir les occuper sur la journée !...
Le pire, c'est que je risque de ne même pas retrouver cette classe après le stage car il y a tellement de remplacements qui ne sont pas assurés qu'il y aura certainement des "glissements" pour raison de service !...
Top pour les gamins quoi, certains ont déjà eu bien du mal à s'habituer à moi, ils auront 15 jours sans personne avec en plus les vacances au milieu et petu être quelqu'un d'autre après tout ça !... |
|
 | |
Aline Modo

| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour votre classe aujourd'hui? Dim 19 Fév - 0:18 | |
| Pfff c'est vraiment abusé ! C'est là où je me dis que j'ai beaucoup de chance d'avoir cette année un poste et une remplaçante attitrée pour mes journées de stage/formation. _________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|
 | |
saroli Niveau F
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour votre classe aujourd'hui? Dim 19 Fév - 10:08 | |
| Oui d'avoir une remplaçante attitrée, c'est un vrai confort ! Pour toi, comme pour les élèves ! Ca permet une vrai continuité. Après, il faut que vous vous entendiez bien ensemble, mais c'est quand même relativement cool ! |
|
 | |
Aline Modo

| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour votre classe aujourd'hui? Dim 19 Fév - 10:42 | |
| Bah on s'entend bien oui ! On a le même âge (enfin +/- 1 an), on a la même façon de travailler et les mêmes idées. C'est cool ! Pis elle s'appelle Adeline donc c'est assez amusant !  Là je lui ai envoyé un sms pour savoir quand est-ce qu'elle voulait que je l'appelle pour lui donner 2/3 pistes de travail. J'attends sa réponse. _________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|
 | |
saroli Niveau F
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour votre classe aujourd'hui? Dim 19 Fév - 10:45 | |
| Moi je suis en train de donner des pistes et du travail en autonomie pour les élèves afin que mes collègues sachent quoi leur donner alors que je ne suis même pas sûre de revoir les gamins ! Comme dit mon collègue, l'institution n'en sera même pas reconnaissante; mais c'est pour pas les laisser eux dans la m.... ! |
|
 | |
Aline Modo

| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour votre classe aujourd'hui? Dim 19 Fév - 11:42 | |
| pffffffff ça me dégoute !!! Et quand tu vois que l'an prochain il y aura encore moins de TR...  _________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|
 | |
saroli Niveau F
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour votre classe aujourd'hui? Dim 19 Fév - 12:43 | |
| Ouais !... Je sais pas où on va arriver l'année prochaine ! Parce que visiblement faut pas compter être en brigade, les titulaires birgade s'accrochent à leurs postes ! Je sais pas dans ton coin, mais de mon côté, il faut compter 10 ans pour être titulaire de sa classe ! Sauf cas exceptionnel of course, ou sauf poste "anglais" dispo, où là forcément beaucoup "d'anciens" ne peuvent pas postuler... |
|
 | |
| | Qu'avez-vous fait pour votre classe aujourd'hui? | |
|