Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  NetLettresNetLettres  Forum RévisionsForum Révisions  Tchats IRCTchats IRC  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  

Partagez | 
 

 Concrêtement: le concours, comment ça se passe le jour J?

Aller en bas 
AuteurMessage
ptiprouprout
Niveau I
avatar

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Tout en haut.
Emploi : PE
Etudes, Loisirs ou Autre : Surbookée ces temps-ci...
Date d'inscription : 04/05/2010

Précisions
Vous êtes: prof

MessageSujet: Concrêtement: le concours, comment ça se passe le jour J?   Mer 25 Aoû - 8:11

Coucou, je propose d'ouvrir ce post pour mutualiser nos expériences du C.R.P.E. pour éclairer celles et ceux qui le passent pour la première fois. Bien sûr c'est un nouveau concours, mais globalement le déroulement sera le même.

Voici mon expérience des écrits d'avril 2010 sur Lille:

Français un après-midi, maths le lendemain matin et sciences- histoire-géo le lendemain après-midi. 2H de battement ou 2H30, je ne sais plus trop.

Attention, lieux différents selon la majeure. Toutes les épreuves sur villeneuve d'Ascq pour moi, au centre d'examen, perdu dans une zone industrielle!!... Majeure histoire - géographie, c'était sur Douai je crois.

Les portes sont fermées à l'heure pile, on a vu des gens courir sur le parking et... se faire fermer la porte au nez!!... Pas vraiment sympa. Ambiance militaire: un surveillant par rangée et d'autres qui circulent dans votre dos. Petites tables individuelles. W.C. dans l'imense salle accessibles au bout d'une heure sauf urgence et eau, nourriture... autorisées. Compas interdit en sciences, et ça ne rigolait pas avec ça, seules les fournitures inscrites sur la convocation sont tolérées. Donc, on fait la lune à main levée en sciences... Mr.Red Et les surveillants ne se gênent pas pour parler entre eux, les boules quiès sont acceptées (j'en avais pris!!).

Il faut: pièce d'identité et convocation.

Il faisait chaud, prévoyez bien de l'eau, le soleil tapait sur moi... Mais bon dans le feu de l'action, on fonce!!...

Résultats sur internet (adresse du site sur la convocation) environ 3 semaines après. Un simple "admissible" s'inscrit. Vous n'avez les notes de l'écrit qu'après les oraux. Et petite précision: vos notes d'écrit comptent pour votre admission définitive, les compteurs ne sont pas remis à zéro pour les oraux.
Coeff. de l'époque: français maths sciences et histoire géographie coeff.3.

Les oraux:

On reçoit les convocations au compte-goutte, c'est assez flippant, on guette dans sa boîte aux lettres!!... Les coeff. sont: E.P.S. course 1/2 et oral 1/2, donc total 1 (whaou, je suis forte en maths!!) anglais coeff. 1 espagnol ou autre option donc les points au-dessus de 10/20 sont rajoutés, si vous avez moins de la moyenne pas grave ça ne compte pas, et surtout E.O.E coeff. 4!!... (entretien coeff. 2 et arts ou musique ou litté. coeff. 2).

En E.P.S. course on a couru sous la pluie avec des vestiaires et douches sans porte... Conseil, venez en jogging! On a eu 10 minutes pour s'échauffer, on avait un dossard et chaque candidat était surveillé et chronométré par un surveillant. On émarge bien sûr à chaque épreuve écrite ou orale une feuille de présence. Les candidats qui travaillent doivent demander un certificat de présence. Ah aussi attention il faut un certificat d'aptitude à courir 1500 m. de moins d'un mois de son médecin généraliste en plus de sa convocation le jour J. sinon vous êtes éliminé!!

En E.P.S. oral on récite par coeur son exposé de 10 minutes et ensuite chez nous Lillois on tire au sort un dessin d'activité et on improvise 10 minutes dessus, pas facile...

En anglais on va dans une salle de cours avec d'autres personnes (une quarantaine) pendant une demi-heure préparer un exposé de 5 minutes, et ensuite oral individuel de 20 minutes (mais ça je crois que c'est fini pour vous!!).

En E.O.E. on va dans une salle d'examen aussi et là on a 1 heure pour préparer un exposé de 10 minutes à partir d'un dossier dont les sujets peuvent être très divers. Ensuite sympa ils nous laissent aller aux toilettes car après une heure d'entretien non-stop: E.O.E. 10 minutes d'exposé et 20 minutes de questions de 3 personnes: un inpecteur, un enseignant haut placé et un prof. spécialisé dans l'option choisie. Ensuite d'un coup "Bon l'E.O.E c'est fini on passe à l'option" gloups pas le temps de respirer on enchaîne sur son exposé et ensuite re- 15 minutes ou 20 minutes de questions...


Après, c'est parti pour 3 semaines d'angoisse: je l'ai, je ne l'ai pas, les résultats ne sont pas affichés à l'heure car il y a une grève (Hein, Aline?)... Et un simple "Admis" s'inscrit, suffisant à votre bonheur... Lorsque le site des I.U.F.M. n'est plus saturé, vous avez accès à la liste et à votre classement dans la soirée. Les notes sont expédiées 3 semaines après environ. Courant juillet des e-mails vous parviennent à imprimer et compléter. (oui quasiment pas de courrier, tout par e-mail).

Voilà, votre concours va un peu varier mais globalement c'est ça, le C.R.P.E.!! Et c'est faisable!!!!! J'espère que ça vous éclaire un peu, et venez livrer vos expériences!!... aaaaaaaa bbbb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chamboultou
V.I.P
V.I.P
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

MessageSujet: Re: Concrêtement: le concours, comment ça se passe le jour J?   Mer 25 Aoû - 8:17

Rhaa merci cyclops Je me posais des questions sur le déroulement du bouzin !

J'ai une question joker alors ! On nous distribue les sujets, et des copies vierges qu'il faut demander au compte-goutte en levant la main, ou on a une pile de 20 feuilles sur la table prêtes à l'emploi ?

Et deuxième joker concernant la "quantité" recommandée par épreuves : combien de "pages" sont attendues en moyenne pour une synthèse, les questions d'histoire géo ?

Merci de vos réponses si vous avez des conseils sur ces points "techniques" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moncrpe.canalblog.com
ptiprouprout
Niveau I
avatar

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Tout en haut.
Emploi : PE
Etudes, Loisirs ou Autre : Surbookée ces temps-ci...
Date d'inscription : 04/05/2010

Précisions
Vous êtes: prof

MessageSujet: Re: Concrêtement: le concours, comment ça se passe le jour J?   Mer 25 Aoû - 8:39

Oups oui c'est vrai, les copies...

Alors deux copies et deux brouillons t'attendent sur ta table (les surveillants préparent les tables). Couleur des brouillons différentes selon les tables pour éviter les échanges entre voisins... Mais le temps de commencer l'épreuve, il y a 20 minutes de battement facile. Donc comme ils passent pour te faire émarger et vérifier ta convocation, tu en profites pour en demander plein, ils ne sont pas drôles. (par exemple moi je consomme énormément de brouillon car j'écris grand, je saute des lignes et je n'écris jamais recto - verso, sinon j'oublie de retourner la feuille ou je mélange tout...).

Sinon en cours d'examen tu lèves la mimine poliment, ils ne te voient pas, donc après tu remues les deux bras, tout le monde t'a vu sauf lui, t'as l'air con, un peu comme le serveur d'un café au coeur du Vieux-Lille... Grrrr... Donc demande plein de copies avant, c'est plus sûr!!... A la fin tu dis "M'sieur!!" et enfin tu as ta copie tant désirée...

Aussi: il faut écrire plein de choses sur le haut de chaque copie: des codes et des numéros selon l'épreuve, qu'ils te dictent avant le début de l'épreuve au micro, et tant pis si tu arrives après, ils ne le répètent pas, na! et toutes nos coordonnées, numéro de convocation, etc... Lorsque l'épreuve est finie, tu dois poser ton stylo sous peine d'être déclaré fraudeur, et je peux te dire que sur Lille ils le faisaient! Et si tu n'as pas eu le temps de remplir la fiche du haut, ta copie est non valable!!... Alors surtout demande 5 copies d'avance, et remplie-les avant le début de l'épreuve, car en cours d'épreuve c'est trop galère de devoir reprendre une vieille copie et de recopier tous ces numéros, ça te bloque dans ton raisonnement... Ah oui dernière choses tout à la fin tu numérotes tes copies: si tu en as 4, tu dois indiquer 1/4, 2/4, 3/4 et 4/4 sur chaque copie dans l'ordre. Et bien sûr AVANT la fin de l'épreuve car au "Top!" tu dois poser ton stylo et sinon tu es fraudeur et Cerbère va te dévorer avec ses trois têtes... Dragon

J'espère que ça t'aide!!...

Dernier détail: la triche, les antisèches, etc... rrrr

Alors concrêtement on est bien surveillés, ils passent partout tout le temps, impossible de sortir un antisèche discrètement. disons-le franchement!!... Trop risqué, après tu as un procès-verbal de fraude, et tu es interdit de tout concours 5 ans... Par contre ils ne fouillent pas les sacs, poches, trousses ou calculatrices. ce qui veut dire que vous pouvez blinder vos calculatrices programmables, et consulter très discrètement (gardez sous la main votre compas, en cas de prise sur le fait, plantez la pointe du compas dans le creux "reset" derrière votre calculatrice et tout s'efface instantanément!! Plus de preuves, yek yek yek...). Moi perso j'avais un vieux coucou comme calculette donc pas d'antisèche du tout. Mais maintenant aux toilettes tu peux consulter un truc dans ta poche, c'est sûr, aux écrits, mais pareil moi je ne vais jamais faire pipi en cours d'examen, et bon je ne vois pas trop ce que tu peux mettre comme antisèche, le programme est si vaste...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chamboultou
V.I.P
V.I.P
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

MessageSujet: Re: Concrêtement: le concours, comment ça se passe le jour J?   Mer 25 Aoû - 8:52

Ange24 Rhaa que tu es machiavélique, je n'y pensais même pas je suis trop trouillarde pour les antisèches, et je suis sûre que devant la copie pas mal de choses reviennent vite, mobilisées par l'adrénaline et le fait d'être dans le bain ; enfin pour moi ça marche comme ça, en fac c'était presque un soulagement d'être enfin assise pour les partiels (et vu que j'ai très bien réussi ma scolarité j'espère qu'il en sera de même Mr.Red )

Bon je demanderai mon petit tas de feuilles car comme toi je n'écris jamais recto verso, par contre je suis plutôt patte de mouche alors j'économiserai une forêt !

Je vois que c'est bien minuté et que ça ne rigole pas concernant le timing, on dirait les émissions tv avec les cuisiniers qui doivent poser leur matos au TOP, mais bon a priori le must est de finir 5 minutes avant histoire de rassembler ses esprits, espérons que ce soit le cas !

Merci pour toutes ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moncrpe.canalblog.com
adeline07
Niveau F
avatar

Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 56
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Concrêtement: le concours, comment ça se passe le jour J?   Mer 25 Aoû - 8:57

Chamboultou,

Juste quelques précisions puisque nous avons la même académie, je pense toujours pareil, ça dépend du responsable du centre d'examen et aussi des surveillants!
Dans ma salle : 2 copies puis distribuées au compte goutte!
Pour moi, ambiance militaire aussi, stylos posés à l'heure pile. Une copine dans une autre salle du même centre, donc à quelques mètres, a pu gratter encore quelques minutes! Alors là, on se dit bonjour l'équité!! Dragon
Très petites tables individuelles, j'en avais de partout entre le compas, les stylos, la calculatrice, les copies, les brouillons, la bouteille d'eau, le petit gâteau, plus la convoc et la pièce d'identité, horrible ce manque d'espace. Dans la salle à côté, une table double par candidat!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adeline07
Niveau F
avatar

Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 56
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Concrêtement: le concours, comment ça se passe le jour J?   Mer 25 Aoû - 9:05

Ptiproutprout, j'avais pas lu le dernier détail "triche, ...etc", effectivement machiavélique, mais tu m'as trop fait rire!! Ange24
Allez, je me remets au français puisque repos aujourd'hui (je peux organiser mes heures comme je veux pendant les vacances!!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chamboultou
V.I.P
V.I.P
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

MessageSujet: Re: Concrêtement: le concours, comment ça se passe le jour J?   Mer 25 Aoû - 9:06

Mince j'aime bien étaler bon bazar partout moa, juste pour avoir le plaisir de tout ranger parès ; mais sur une mini table pas simple oooo

Niveau pratique, en partiel par exemple je notais sur une feuille les heures butoirs et je surveillais mon mini réveil, je referai pareil ; j'ai lu un vieux post sur un autre forum de candidates grenobloises qui disaient emmener plein de machins genre bonbons etc pour faire du bruit et déconcentrer l'entourage, c'est un peu gamin donc vive les boules quiès !

Niveau justificatifs on n'emmeène que convocation et pièce d'identité ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moncrpe.canalblog.com
adeline07
Niveau F
avatar

Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 56
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Concrêtement: le concours, comment ça se passe le jour J?   Mer 25 Aoû - 9:12

Oui, il le précise avec la convocation, mais c'était ça!

Le gâteau c'était pour le coup de pompe, pas pour le bruit du papier d'emballage!! dddd

Perso, je suis tellement concentrée que le bruit arrive plus vraiment à moi!
Pourtant il y avait des gros travaux dans le lycée, centre d'examen!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptiprouprout
Niveau I
avatar

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Tout en haut.
Emploi : PE
Etudes, Loisirs ou Autre : Surbookée ces temps-ci...
Date d'inscription : 04/05/2010

Précisions
Vous êtes: prof

MessageSujet: Re: Concrêtement: le concours, comment ça se passe le jour J?   Mer 25 Aoû - 9:12

Tout sera indiqué sur la convocation, que tu as 10 jours avant environ. Mais oui carte d'identité et convocation sont ton sésame pour le C.R.P.E.!!...

Pour les antisèches, personnellement je n'ai pas triché Mr.Red mais je pense que c'est faisable. Pour le "reset" ça date de mon bac S. il y a 10 ans passés, car là j'avais la calculatrice dernier cri avec programmation et tout et tout... Mais c'est bon à savoir!!... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chamboultou
V.I.P
V.I.P
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

MessageSujet: Re: Concrêtement: le concours, comment ça se passe le jour J?   Mer 25 Aoû - 9:53

Hihi comme toi adeline je dois dire qu'une fois dedans on a du mal à me distraire, mais bon on ne sait jamais !

Alors dans la chek-list :
- convoc et pièce d'identité
- matériel autorisé pour les maths
- crayons etc en état de marche et en double au cas où
- eau, nourriture pour éviter de s'endormir
- boule quiès en cas de nuisibles alentours
- un cerveau en état de marche
- médocs pour maux de tête et de ventre (pas le moment d'avoir la tourista !)
- gestion du temps
- gestion de ses brouillons
- gestion des numéros sur les feuilles
- soigner les accroches, transitions, introduction et conclusion
- écrire lisiblement
- rendre une copie propre, relue et corrigée

Dites moi si ça c'est valable confused :

- écrire une ligne sur deux vu que ce sont des petits carreaux
- indiquer "Question d'histoire 1" "Grammaire" etc. puis composer en dessous
- sauter une ligne puis indiquer clairement la réponse à la question en maths par exemple
- faire des paragraphe en maths pour une question genre sujets 0
"Pour chacune dire si elle est vraie ou fausse, et justifier la réponse : Deux baisses de prix consécutives, de 20% et 30% respectivement, équivalent à une baisse de 50%."
Faux.
Justification : blablabla
Ainsi deux baisses de prix consécutives, de 20% et 30% respectivement, n'équivalent à une baisse de 50%.

Et se griller une bonne clope à la sortie ; attendre le 29 au soir pour boire un coup et fêter ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moncrpe.canalblog.com
adeline07
Niveau F
avatar

Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 56
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Concrêtement: le concours, comment ça se passe le jour J?   Mer 25 Aoû - 10:06

Ca m'a l'air bien, sauf la clope! 5555
Par contre le petit rosé le soir ... sera plus qu'apprécié! Soif14
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chamboultou
V.I.P
V.I.P
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

MessageSujet: Re: Concrêtement: le concours, comment ça se passe le jour J?   Mer 25 Aoû - 10:10

Oh que oui ! La décompression va être agréable je sens !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moncrpe.canalblog.com
Stella
Modo
Modo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18191
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

MessageSujet: Re: Concrêtement: le concours, comment ça se passe le jour J?   Mer 25 Aoû - 16:32

Ne pas oublier les mouchoirs en papier et d'éteindre son portable...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chamboultou
V.I.P
V.I.P
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

MessageSujet: Re: Concrêtement: le concours, comment ça se passe le jour J?   Mer 25 Aoû - 16:44

Pas bête les mouchoirs ! Par contre pas de problème le téléphone je n'ai point Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moncrpe.canalblog.com
@udem
Niveau J
avatar

Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 39
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 21/08/2010

MessageSujet: Re: Concrêtement: le concours, comment ça se passe le jour J?   Mer 25 Aoû - 19:01

ptiprouprout: tu crois que c'est encore à Villeneuve cette année?

le 29 au soir moi je sors, je fais la fête, comme pour une fin d'exam! ah non c'est vrai, j'ai deux enfants à la maison! aaaaaaaa

j'ai toujours pris en exam: des mouchoirs et de l'eau (en plus des papiers), on avait une horloge dans la salle, mais là mieux vaut compter sur la montre, pas envie qu'on m'arrache ma copie des mains!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptiprouprout
Niveau I
avatar

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Tout en haut.
Emploi : PE
Etudes, Loisirs ou Autre : Surbookée ces temps-ci...
Date d'inscription : 04/05/2010

Précisions
Vous êtes: prof

MessageSujet: Re: Concrêtement: le concours, comment ça se passe le jour J?   Mer 25 Aoû - 20:45

Ca serait logique que ce soit encore à la maison des examens, c'est une salle énorme, et ça fait des années que ça se passe là pour la majeure sciences.

C'est pas mal, mais ce qui surprend c'est que ce soit dans une zone industrielle! Mais il y a des parkings, plein de W.C. (tu n'attends pas une heure...) et c'est à côté de castorama et d'autres magasins. Ca permet de se vider la tête le midi. Un conseil si c'est là-bas: gare-toi du côté de castorama, il y a un énorme magasin bazar à côté, et si tu vas au bout de ce parking, tu es juste à côté du rond-point qui donne sur la rue de la salle. C'est à 2 minutes à pied. Explications: la rue de la salle d'examen est un sens unique en forme de "U": au moment de partir, il y a d'énormes bouchons, j'ai mis près de 40 minutes juste pour faire 200 mètres et arriver enfin au rond-point. Le lendemain, en partant de casto', héhéhé, moins de 2 minutes à m'échapper!! dddd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
@udem
Niveau J
avatar

Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 39
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 21/08/2010

MessageSujet: Re: Concrêtement: le concours, comment ça se passe le jour J?   Mer 25 Aoû - 21:20

merci pour les infos,
le casto c'est celui qui est à Hellemes? ZI du Hellu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chamboultou
V.I.P
V.I.P
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

MessageSujet: Re: Concrêtement: le concours, comment ça se passe le jour J?   Ven 24 Sep - 7:27

dddd

Allez on n'oublie rien, surtout pas sa convocation et sa pièce d'identité ; on prévoit un kit de survie pour les bobos en tout genre ! Et pas de retard, mieux vaut être en avance !

Et une fois assise, pas de panique, on respire un grand coup ! Je vais mettre sur un brouillon comment je découpe le temps pour tout traiter, et ne pas perdre de vue les minutes qui passent.

On a forcément quelque chose à dire sur n'importe quel sujet, donc no panic, même pas inspirées, on se laisse du temps pour rassembler ses idées, et le fait de noter un truc fait revenir d'autres éléments au fur et à mesure : rien n'est perdu, soyez confiantes et détendues.

Reposées et pas stressées, une copie soignée, relue, bien numérotée, on n'oublie pas de mettre ses identifiants sur chaque copie !

Je vous souhaite bonne chance, ne pas perdre ses moyens c'est capital, le reste suivra, vous avez des connaissances et des capacités, le tout est de bien les valoriser et de se faire confiance ; on aura jusqu'aux résultats pour douter, mais le jour J il faut y aller !

llll
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moncrpe.canalblog.com
ptiprouprout
Niveau I
avatar

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Tout en haut.
Emploi : PE
Etudes, Loisirs ou Autre : Surbookée ces temps-ci...
Date d'inscription : 04/05/2010

Précisions
Vous êtes: prof

MessageSujet: Re: Concrêtement: le concours, comment ça se passe le jour J?   Ven 24 Sep - 10:21

Pas mieux!!

Allez les filles!!!!! groupwave nncheva groupwave
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
@udem
Niveau J
avatar

Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 39
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 21/08/2010

MessageSujet: Re: Concrêtement: le concours, comment ça se passe le jour J?   Ven 24 Sep - 11:03

Aller repérer les lieux, voir où se garer par exemple.

à Lille, ce n'est pas ZI du Hellu, mais au milieu de la rue principale de Hellemmes.
Non loin du métro, certes, mais pour se garer ce n'est pas la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chamboultou
V.I.P
V.I.P
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

MessageSujet: Re: Concrêtement: le concours, comment ça se passe le jour J?   Mer 21 Sep - 13:04

dddd Pour ne pas paniquer mardi matin !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moncrpe.canalblog.com
cilini
Niveau J
avatar

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 38
Localisation : aca de Caen
Emploi : à 80% dans mon boulot beurk
Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: Concrêtement: le concours, comment ça se passe le jour J?   Mer 21 Sep - 15:55

Merci Chamboultou, effectivement, il y a plein de petites infos utiles! dddd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Concrêtement: le concours, comment ça se passe le jour J?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Concrêtement: le concours, comment ça se passe le jour J?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment savoir si bébé confond jour et nuit
» Le théâtre au lycée, comment ça se passe ?
» commission de sécurité : comment ça se passe
» fiv comment ça se passe???
» ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: