Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  NetLettresNetLettres  Forum RévisionsForum Révisions  Tchats IRCTchats IRC  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Partager | 

Concrêtement: le concours, comment ça se passe le jour J?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
@udem
Niveau J

MessageSujet: Re: Concrêtement: le concours, comment ça se passe le jour J?   Mer 25 Aoû - 20:01

ptiprouprout: tu crois que c'est encore à Villeneuve cette année?

le 29 au soir moi je sors, je fais la fête, comme pour une fin d'exam! ah non c'est vrai, j'ai deux enfants à la maison! aaaaaaaa

j'ai toujours pris en exam: des mouchoirs et de l'eau (en plus des papiers), on avait une horloge dans la salle, mais là mieux vaut compter sur la montre, pas envie qu'on m'arrache ma copie des mains!
Revenir en haut Aller en bas
ptiprouprout
Niveau I

Féminin
Emploi: PE
Etudes, Loisirs ou Autre: Surbookée ces temps-ci...

Précisions
Vous êtes: prof

MessageSujet: Re: Concrêtement: le concours, comment ça se passe le jour J?   Mer 25 Aoû - 21:45

Ca serait logique que ce soit encore à la maison des examens, c'est une salle énorme, et ça fait des années que ça se passe là pour la majeure sciences.

C'est pas mal, mais ce qui surprend c'est que ce soit dans une zone industrielle! Mais il y a des parkings, plein de W.C. (tu n'attends pas une heure...) et c'est à côté de castorama et d'autres magasins. Ca permet de se vider la tête le midi. Un conseil si c'est là-bas: gare-toi du côté de castorama, il y a un énorme magasin bazar à côté, et si tu vas au bout de ce parking, tu es juste à côté du rond-point qui donne sur la rue de la salle. C'est à 2 minutes à pied. Explications: la rue de la salle d'examen est un sens unique en forme de "U": au moment de partir, il y a d'énormes bouchons, j'ai mis près de 40 minutes juste pour faire 200 mètres et arriver enfin au rond-point. Le lendemain, en partant de casto', héhéhé, moins de 2 minutes à m'échapper!! dddd
@udem
Niveau J

Féminin

MessageSujet: Re: Concrêtement: le concours, comment ça se passe le jour J?   Mer 25 Aoû - 22:20

merci pour les infos,
le casto c'est celui qui est à Hellemes? ZI du Hellu?
chamboultou
Modo
Modo

Féminin
Emploi: AVSi
Etudes, Loisirs ou Autre: euh...

MessageSujet: Re: Concrêtement: le concours, comment ça se passe le jour J?   Ven 24 Sep - 8:27

dddd

Allez on n'oublie rien, surtout pas sa convocation et sa pièce d'identité ; on prévoit un kit de survie pour les bobos en tout genre ! Et pas de retard, mieux vaut être en avance !

Et une fois assise, pas de panique, on respire un grand coup ! Je vais mettre sur un brouillon comment je découpe le temps pour tout traiter, et ne pas perdre de vue les minutes qui passent.

On a forcément quelque chose à dire sur n'importe quel sujet, donc no panic, même pas inspirées, on se laisse du temps pour rassembler ses idées, et le fait de noter un truc fait revenir d'autres éléments au fur et à mesure : rien n'est perdu, soyez confiantes et détendues.

Reposées et pas stressées, une copie soignée, relue, bien numérotée, on n'oublie pas de mettre ses identifiants sur chaque copie !

Je vous souhaite bonne chance, ne pas perdre ses moyens c'est capital, le reste suivra, vous avez des connaissances et des capacités, le tout est de bien les valoriser et de se faire confiance ; on aura jusqu'aux résultats pour douter, mais le jour J il faut y aller !

llll

Voir le profil de l'utilisateur http://moncrpe.canalblog.com
ptiprouprout
Niveau I

Féminin
Emploi: PE
Etudes, Loisirs ou Autre: Surbookée ces temps-ci...

Précisions
Vous êtes: prof

MessageSujet: Re: Concrêtement: le concours, comment ça se passe le jour J?   Ven 24 Sep - 11:21

Pas mieux!!

Allez les filles!!!!! groupwave nncheva groupwave
@udem
Niveau J

Féminin

MessageSujet: Re: Concrêtement: le concours, comment ça se passe le jour J?   Ven 24 Sep - 12:03

Aller repérer les lieux, voir où se garer par exemple.

à Lille, ce n'est pas ZI du Hellu, mais au milieu de la rue principale de Hellemmes.
Non loin du métro, certes, mais pour se garer ce n'est pas la peine...
chamboultou
Modo
Modo

Féminin
Emploi: AVSi
Etudes, Loisirs ou Autre: euh...

MessageSujet: Re: Concrêtement: le concours, comment ça se passe le jour J?   Mer 21 Sep - 14:04

dddd Pour ne pas paniquer mardi matin !

Voir le profil de l'utilisateur http://moncrpe.canalblog.com
cilini
Niveau J

Féminin
Emploi: congé parental

MessageSujet: Re: Concrêtement: le concours, comment ça se passe le jour J?   Mer 21 Sep - 16:55

Merci Chamboultou, effectivement, il y a plein de petites infos utiles! dddd

Concrêtement: le concours, comment ça se passe le jour J?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2