Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
| | | Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 ! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
@udem Niveau J
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 ! Mer 25 Aoû - 22:45 | |
| la journée a mal commencé avec la découverte des chapitres supplémentaires en maths, mais elle se termine mieux.
Sciences: reproduction Maths: proportionnalité et fonction linéaire + représentations de données.
j'ai eu confirmation de mon stage PSC1 et ça c'est une bonne nouvelle en soi.
Demain: français
en histoire non plus je ne brille pas, je n'ai jamais su apprendre autrement qu'en lisant, j'avais une très bonne mémoire, mais les années et les enfants sont manifestement passés par là, car je retiens bien moins. |
|  | | ptiprouprout Niveau I

Nombre de messages: 432 Age: 33 Localisation: Tout en haut. Emploi: PE Etudes, Loisirs ou Autre: Surbookée ces temps-ci... Date d'inscription: 04/05/2010
Précisions Vous êtes: prof
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 ! Mer 25 Aoû - 22:52 | |
| Pour info, @udem, j'ai passé le PSC1 à Bruay la Buissière (bonjour la trotte!!) mais ils le font en une journée, chez les pompiers, de 08H00 à 18H00, et ils sont super. C'est une soixantaine d'euros, et tu as une attestation. Le diplôme arrive par la poste quelques jours après.
Je te dis ça car j'ai eu beaucoup de mal à trouver un stage (j'ai failli aller à Boulogne-sur-Mer, mais c'était en 5 fois 2 heures de 19H00 à 21H00... impossible!!). Pour te dire à quel point j'étais désespérée... Alors, au cas où sache que les pompiers de là-bas sont disponibles, aimables et arrangeants. En plus ils expliquent vraiment bien, on ne s'ennuie pas du tout.
Bon courage! |
|  | | camoche Niveau E

Nombre de messages: 1264 Age: 30 Localisation: Verdun, 55 Emploi: Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre: Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 ! Mer 25 Aoû - 23:21 | |
| Ginie et Aline, je suis comme vous! Je n'arrive pas à apprendre par coeur! L'année dernière, je savais déjà d'avance que l'histoire-géo et les sciences me poseraient porblème.
Cette année, ils rajoutent en plus IC et HDA!
Donc le fait de travailler dans un groupe de travail m'aide bcp: on a établi un planning: lundi: question de grammaire, orthographe, synthèse, analyse, commentaire sous forme d'annales ou d'exos mardi: exos de maths mercredi: questions d'Ic ou HDA jeudi: questions d'histoire-géo vendredi: questions de sciences.
Ces questions, on a en général une semaine pour les préparer, et on se retrouve via msn pour mettre en commun nos réponses! Je suis contente car ce groupe de travail m'a bien aidé à retenir! Je ne dis pas que je connais tout mais je connais mieux mes cours et je sais en parler!!! J'espère seulement ne pas perdre mes moyens le jour J!
Pour vous aider, je n'ai pas tellement de solutions pour vous. Je me suis aussi procuré des Image doc, une revue junior avec des leçons de sciences, histoire, géo, expliquées aux enfants... une petite mine d'or que j'apprécie!!! |
|  | | ginie30 Niveau E
 Nombre de messages: 1033 Localisation: nimes Date d'inscription: 16/07/2009
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 ! Jeu 26 Aoû - 9:45 | |
| non je n'y est pas pensé , ou trouve t on ce type de livre ? |
|  | | Nouche Modo

Précisions Vous êtes: je suis
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 ! Jeu 26 Aoû - 9:50 | |
| Pour le HS Histoire de ImagesDoc, tu peux peut-être regarder sur le site de Bayard, souvent on peut commander des vieux numéros. Pareils pour les Mon Quotidien Histoire, Sciences, etc... regarde sur leur site, eux je suis certaine que tu peux commander d'anciens numéros, je l'ai déjà fait. Sinon ebay, la photo que j'ai mise du petit quotidien histoire en page précédente, je l'ai prise sur ebay, à voir si c'est moins cher. |
|  | | camoche Niveau E

Nombre de messages: 1264 Age: 30 Localisation: Verdun, 55 Emploi: Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre: Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 ! Jeu 26 Aoû - 10:27 | |
| Oui il faut regarder sur les sites proposés par Nouche.
Ma mère nous les achetés quand on était petit donc j'en ai récupéré pas mal!
Aujourd'hui, je viens de terminer l'IC. A l'attaque du français à présent et des sciences cet après-midi (énergie et électricité). |
|  | | chamboultou Modo

Nombre de messages: 3252 Localisation: isere Emploi: AVSi Etudes, Loisirs ou Autre: euh... Date d'inscription: 06/05/2010
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 ! Jeu 26 Aoû - 10:35 | |
| Ginie je te laisse le lien d'un site où la candidate (lauréate en plus) donne à télécharger ses frises d'histoire, elles sont bien faites et t'aideront peut-être à visualiser plus simplement l'ensemble et l'enchaînement : http://calliopebrown.fr/?page_id=14 Par exemple pour le Moyen Age :  _________________ admissible crpe 2012 candidat libre externe (Grenoble) avsi en école primaire, Mon blog français/afe 14/06 14h30 /// maths/arts visu 15/06 10H15 Merci de m'indiquer les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison que je laisse derrière moi, ça m'aidera merci !
|
|  | | chamboultou Modo

Nombre de messages: 3252 Localisation: isere Emploi: AVSi Etudes, Loisirs ou Autre: euh... Date d'inscription: 06/05/2010
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 ! Jeu 26 Aoû - 10:38 | |
| Pour ma part ce sera Reproduction et développement des êtres vivants aujourd'hui ! _________________ admissible crpe 2012 candidat libre externe (Grenoble) avsi en école primaire, Mon blog français/afe 14/06 14h30 /// maths/arts visu 15/06 10H15 Merci de m'indiquer les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison que je laisse derrière moi, ça m'aidera merci !
|
|  | | ginie30 Niveau E
 Nombre de messages: 1033 Localisation: nimes Date d'inscription: 16/07/2009
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 ! Jeu 26 Aoû - 13:16 | |
| MERCI MERCI pour votre aide je vais aller regarder tout ça! bon courage |
|  | | camoche Niveau E

| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 ! Jeu 26 Aoû - 13:26 | |
| Super les frises Chamboultou! Merci! |
|  | | chamboultou Modo

| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 ! Jeu 26 Aoû - 14:02 | |
|  de rien c'est normal !Et puis si ça peut aider tant mieux ; je ne pense pas que capitaliser pour soi soit le gage de la réussite, au contraire, il n'y a rien de neuf dedans, juste une jolie organisation  Petit coup de mou pour moi, mon apéro d'hier surement  mais bon j'ai l'impression de ressasser et rabâcher en ce moment, c'est fatiguant ! Allez bon courage ! _________________ admissible crpe 2012 candidat libre externe (Grenoble) avsi en école primaire, Mon blog français/afe 14/06 14h30 /// maths/arts visu 15/06 10H15 Merci de m'indiquer les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison que je laisse derrière moi, ça m'aidera merci !
|
|  | | chamboultou Modo

| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 ! Jeu 26 Aoû - 20:42 | |
| Vous êtes bien concentrées aujourd'hui ! Bon reproduction c'est fait, ce soir détente, et horreur ma fille a des poux  je suis verte ça commence avant l'école grrrr Allez bonne soirée ! _________________ admissible crpe 2012 candidat libre externe (Grenoble) avsi en école primaire, Mon blog français/afe 14/06 14h30 /// maths/arts visu 15/06 10H15 Merci de m'indiquer les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison que je laisse derrière moi, ça m'aidera merci !
|
|  | | adeline07 Niveau F

Nombre de messages: 979 Age: 50 Etudes, Loisirs ou Autre: CRPE Date d'inscription: 27/07/2010
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 ! Jeu 26 Aoû - 21:03 | |
| J'ai presque fini Matière, donc j'y retourne, il faut que je vois un peu plus ce qui concerne l'air! Bon courage pour les traitements, et autres lessives pour venir à bout des dites bestioles, chamboultou!! C'est BIEN finalement les enfants grands, je me rappelais plus que ça exitait!! |
|  | | @udem Niveau J

Nombre de messages: 347 Age: 33 Localisation: Nord, Lille Date d'inscription: 21/08/2010
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 ! Jeu 26 Aoû - 22:20 | |
| Chamboultou: super ton lien avec les frises, elle sont vraiment bien faites
aujourd'hui j'ai fait des maths, le lexique en Français et je me suis endormie (cette fois ci après avoir travaillé) sur la table... ce soir encore des maths! là il faudrait que je fasse mon chapitre de sciences sur la reproduction végétale, mais le courage me manque. |
|  | | chamboultou Modo

| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 ! Ven 27 Aoû - 9:24 | |
|  Bonjour par ici ! Ma signature est flippante : plus qu'un petit mois pour visualiser le tout ! Allez on se secoue les puces (pas de mauvais jeu de mot sur les poux de ma fille !) ça approche ! Aujourd'hui La France dans le monde ! Au boulot! _________________ admissible crpe 2012 candidat libre externe (Grenoble) avsi en école primaire, Mon blog français/afe 14/06 14h30 /// maths/arts visu 15/06 10H15 Merci de m'indiquer les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison que je laisse derrière moi, ça m'aidera merci !
|
|  | | Nouche Modo

Précisions Vous êtes: je suis
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 ! Ven 27 Aoû - 10:11 | |
| |
|  | | | | Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 ! | |
|