| | Livres pour préparer l'oral du CRPE | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Amély Niveau F
 | Sujet: Re: Livres pour préparer l'oral du CRPE Lun 11 Oct - 17:07 | |
| Perso, je n'ai pas encore de livres pour les épreuves d'admission , c'est pourquoi je m'interroge. Je voulais commencer par une livre sur le système éducatif pour le bouquiner tout doux en attendant les résultats. |
|
 | |
@udem Niveau J

Nombre de messages: 347 Age: 33 Localisation: Nord, Lille Date d'inscription: 21/08/2010
 | Sujet: Re: Livres pour préparer l'oral du CRPE Mar 12 Oct - 9:41 | |
| ma belle soeur PE m'a prêté toutes ses prep d'histoire, j'ai un livre d'histoire et 2 en maths, divers niveaux, elle en a encore d'autres
je verrais avec elle comment elle peut m'aider, je transmettrai ici |
|
 | |
majea Modo

Nombre de messages: 6231 Age: 29 Localisation: Bretagne/ Plaisir 78 Emploi: Prof des écoles Date d'inscription: 28/10/2005
Précisions Vous êtes: autre
 | Sujet: Re: Livres pour préparer l'oral du CRPE Mar 12 Oct - 11:15 | |
| Si vous voulez, j'ai le CRPE en fiches, je peux le vendre...ce n'est pas celui de cette année mais le fonctionnement du système éducatif est resté le même... |
|
 | |
chamboultou Modo

Nombre de messages: 3252 Localisation: isere Emploi: AVSi Etudes, Loisirs ou Autre: euh... Date d'inscription: 06/05/2010
 | Sujet: Re: Livres pour préparer l'oral du CRPE Mar 12 Oct - 11:42 | |
| Quel courage Camoche !
Je vais continuer mon tri parce que là il y a des milliards de trucs sur mon pc !
Si besoin pour l'anglais Camoche, et pour préparer nos oraux aussi d'ailleurs, il y a des trucs sympa ici :
http://www.academie-en-ligne.fr/Default.aspx _________________ admissible crpe 2012 candidat libre externe (Grenoble) avsi en école primaire, Mon blog français/afe 14/06 14h30 /// maths/arts visu 15/06 10H15 Merci de m'indiquer les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison que je laisse derrière moi, ça m'aidera merci !
|
|
 | |
camoche Niveau E

Nombre de messages: 1264 Age: 30 Localisation: Verdun, 55 Emploi: Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre: Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Re: Livres pour préparer l'oral du CRPE Mar 12 Oct - 12:26 | |
| Merci Chamboultou! C'est vrai que j'avais oublié ce site!!! |
|
 | |
Nouche Modo

Précisions Vous êtes: je suis
 | Sujet: Re: Livres pour préparer l'oral du CRPE Sam 16 Oct - 10:58 | |
| Les filles, je peux partager aussi mes fiches de prép pour le CE2 et le CM1 (pour l'instant), les exemples de programmation / progression tous cycles que j'ai récupéré. Et il y a des collections sympas chez Hachette et Retz sur "comment enseigner" telle matière sur telle cycle. Avec des exemples de fiches de prép, de progression, programmation, et plein de conseils. |
|
 | |
chamboultou Modo

Nombre de messages: 3252 Localisation: isere Emploi: AVSi Etudes, Loisirs ou Autre: euh... Date d'inscription: 06/05/2010
 | Sujet: Re: Livres pour préparer l'oral du CRPE Sam 16 Oct - 11:35 | |
| http://www.enseignants.hachette-education.com/pi/fiche.php?idArticle=347437 http://www.enseignants.hachette-education.com/pi/fiche.php?idArticle=347483#pop-up_zoom http://www.enseignants.hachette-education.com/pi/fiche.php?idArticle=318966 Tu veux parler de ceux-ci Nouche ? Par contre chez Retz je n'arrive pas à trouver de références _________________ admissible crpe 2012 candidat libre externe (Grenoble) avsi en école primaire, Mon blog français/afe 14/06 14h30 /// maths/arts visu 15/06 10H15 Merci de m'indiquer les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison que je laisse derrière moi, ça m'aidera merci !
|
|
 | |
Nouche Modo

| Sujet: Re: Livres pour préparer l'oral du CRPE Sam 16 Oct - 12:04 | |
| Oui, ils sont vraiment très très bien. J'en avais certains et notre IEN nous les a vivement conseillés... Pour les Retz, je vous mets les références dans la journée. |
|
 | |
chamboultou Modo

| Sujet: Re: Livres pour préparer l'oral du CRPE Sam 16 Oct - 12:23 | |
|  Merci Nouche _________________ admissible crpe 2012 candidat libre externe (Grenoble) avsi en école primaire, Mon blog français/afe 14/06 14h30 /// maths/arts visu 15/06 10H15 Merci de m'indiquer les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison que je laisse derrière moi, ça m'aidera merci !
|
|
 | |
Amély Niveau F

Nombre de messages: 902 Age: 38 Emploi: Enseignante Etudes, Loisirs ou Autre: Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse Date d'inscription: 11/05/2010
 | Sujet: Re: Livres pour préparer l'oral du CRPE Sam 16 Oct - 12:37 | |
| | Nouche a écrit: | Oui, ils sont vraiment très très bien. J'en avais certains et notre IEN nous les a vivement conseillés... Pour les Retz, je vous mets les références dans la journée. |
Les retz m'intéressent particulièrement. J'ai déjà regardé sur le site mais il y a tellement de références que je ne sais pas quoi choisir. Merci d'avance pour ton partage! |
|
 | |
Nouche Modo

| Sujet: Re: Livres pour préparer l'oral du CRPE Sam 16 Oct - 13:30 | |
| Alors voilà, tous ceux là sont vraiment très bien.  J'aime particulièrement le gris "histoire des arts visuels en cycle 3" pour sa mise en relation programme d'histoire - Programme d'histoire des arts - arts visuels. Je m'en suis déjà servi en début d'année. Il y a un CD avec. Celui d'anglais est excellent aussi. Rien à voir avec Retz, mais celui-là est indispensable. Je vais vous mettre d'autres références qui servent tout le temps dans la semaine. |
|
 | |
Amély Niveau F

Nombre de messages: 902 Age: 38 Emploi: Enseignante Etudes, Loisirs ou Autre: Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse Date d'inscription: 11/05/2010
 | Sujet: Re: Livres pour préparer l'oral du CRPE Sam 16 Oct - 14:37 | |
| Merci Nouche d'avoir pris le temps de chercher toutes ces références pour nous  Celui en sport peut servir pour l'oral d'EPS. Celui sur la musique pour ceux qui ont choisi l'option musique. Cela dit, le gros du travail est sur les math et le français (12 points) et je pense que c'est ce qui nous préoccupe toute le plus. J'ai repéré la collection CLEO en français : http://www.editions-retz.com/collection-CLEO-7098-1.html et la collection j'appends les math en math http://www.editions-retz.com/manuel-elementaire-Mathematiques-2-32-0-1.html Réussir sa classe a l'air aussi très intéressant. J'ai été farfouillée sur le net et on peut lire le premier chapitre ici : http://www.cepadues.com/docs/660/extrait_chapitre1.pdf Bien à avoir si on est admise et à bouquiner pendant l'été mais comme je n'ai pas pu voir le sommaire je ne sais pas s'il peut nous être vraiment utile pour préparer l'oral. |
|
 | |
camoche Niveau E

Nombre de messages: 1264 Age: 30 Localisation: Verdun, 55 Emploi: Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre: Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Re: Livres pour préparer l'oral du CRPE Sam 16 Oct - 14:44 | |
| Merci bcp pour tout ça les filles! Je regarde ça dés lundi!!! |
|
 | |
Nouche Modo

| Sujet: Re: Livres pour préparer l'oral du CRPE Sam 16 Oct - 15:13 | |
| Je vais vous copier le sommaire dans le week end. Pour le français et les maths, les hachettes "comment enseigner" sont vraiment bien. Par cycles : Ou par niveau :  (j'ai mis le CP, mais il y a tous les niveaux, y compris la maternelle) Ainsi que les "manuels du PE" de français et de maths.  |
|
 | |
Amély Niveau F

| Sujet: Re: Livres pour préparer l'oral du CRPE Sam 16 Oct - 15:28 | |
| Merci pour ces précieux renseignements Nouche. Je les avais vus mais je ne savais pas s'ils étaient bien. J'ai maintenant la réponse à ma question! |
|
 | |
Nouche Modo

| Sujet: Re: Livres pour préparer l'oral du CRPE Sam 16 Oct - 15:30 | |
| Voici donc le sommaire de Réussir sa classe tous les jours... ou presque !  - La rentrée (+prérentrée) - les habitudes de travail - la préparation de sa classe - les consignes - les différentes formes de travail - les corrections - les rencontres avec les parents - les évaluations - les petits hics du quotidien - l'enfant en difficulté et son suivi - la vie de tous les jours - la classe à plusieurs sections - l'organisation d'une sortie et plein de fiches outils Sinon j'ai aussi ça.Très bien fait. et le même pour la maternelle (les programmes/ socles détaillés par année et périodes avec des programmations, emplois du temps, idées d'activités et conseils). |
|
 | |
| | Livres pour préparer l'oral du CRPE | |
|