Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
| | | préparer les oraux avec Forprof | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
elea38 Niveau I

Nombre de messages: 435 Localisation: Le Mans Emploi: futur PES Etudes, Loisirs ou Autre: ingénieur en mécanique Date d'inscription: 08/10/2009
 | Sujet: préparer les oraux avec Forprof Ven 15 Oct 2010, 17:27 | |
| Hello Voilà, je viens de recevoir la doc de Forprof pour les oraux!! Je ne sais pas quoi en penser. Personnellement je pense prendre les mises en situation d'oral et peut-être la formule vitaminée. Il parle d'avoir accés à 4 bibliothèques numériques : c'est quoi? Bref, qui pense faire une prépa avec eux? et qu'en pensez-vous? Bon, le prix fait peur...... |
|  | | chamboultou Modo

Nombre de messages: 3252 Localisation: isere Emploi: AVSi Etudes, Loisirs ou Autre: euh... Date d'inscription: 06/05/2010
 | Sujet: Re: préparer les oraux avec Forprof Ven 15 Oct 2010, 17:47 | |
| Euh, j'en pense que financièrement c'est no way, donc je me débrouillerai avec mes petits moyens, même si cela ne suffit pas malheureusement ! Après je ne connais pas en détail ce qu'ils proposent, si je pouvais je choisirai comment structurer une séquence pour bien préparer l'oral + des oraux blancs par webcam ou autre ! Enfin, je ne t'aide pas hein, peut-être que de futurs forprofiens ont déjà fait leur choix.  pour patienter jusqu'aux résultats _________________ admissible crpe 2012 candidat libre externe (Grenoble) avsi en école primaire, Mon blog français/afe 14/06 14h30 /// maths/arts visu 15/06 10H15 Merci de m'indiquer les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison que je laisse derrière moi, ça m'aidera merci !
|
|  | | camoche Niveau E

Nombre de messages: 1264 Age: 30 Localisation: Verdun, 55 Emploi: Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre: Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Re: préparer les oraux avec Forprof Ven 15 Oct 2010, 18:29 | |
| Perso, financièrement c'est tout aussi moyen pour moi! Ceci étant ce que propose Forprof est tjs très intéressant, mais effectivement le prix fait peur et c'est ce qui freine mon élan!!!
J'ai déjà commencé à revoir l'oral pro (crpe en fiches), mon exposé d'EPS est presque fini, j'ai aussi vu comment faire une séquence (j'ai d'ailleurs fait ma fiche de prép vierge pour m'entraîner!).
Je patiente aussi jusqu'aux résultats et on verra bien à ce moment là! J'ai postulé pour un poste d'animatrice socioculturelle, si j'ai le poste, je pencherais alors pour les mêmes choix que toi Elea!!! |
|  | | Babette972 Niveau L
 Nombre de messages: 72 Age: 39 Localisation: Martinique Date d'inscription: 19/08/2009
 | Sujet: Re: préparer les oraux avec Forprof Lun 25 Oct 2010, 14:21 | |
| Salut je compte prendre forprof pour l'oral mais les samedis forprofiens car la vitaminée ne débloquera pas ma timidité, sinon ça commence en décembre, je vous tiendrai au courant! |
|  | | adeline07 Niveau F

Nombre de messages: 979 Age: 50 Etudes, Loisirs ou Autre: CRPE Date d'inscription: 27/07/2010
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: préparer les oraux avec Forprof Jeu 11 Nov 2010, 10:03 | |
| J'ai vu sur le site Forprof que des bourses seront éventuellement proposées sur dossier. |
|  | | coccinellebn Nouveau

Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: préparer les oraux avec Forprof Dim 14 Nov 2010, 08:47 | |
| Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je suis admissible sur l'académie d'Amiens... j'hésite encore mais je pense aussi passer par Forprof pour les oraux, avec la formule vitaminée. |
|  | | Aline Modo

Nombre de messages: 11898 Age: 28 Localisation: Jura Emploi: PES Etudes, Loisirs ou Autre: me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument. Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Re: préparer les oraux avec Forprof Dim 14 Nov 2010, 09:49 | |
| Je l'ai fait l'an dernier pour écrits+oraux, cette année pour les écrits. Je pense la prendre pour les oraux même si c'est un sacré budget ! Je vais néanmoins les contacter pour demander des détails sur cette prépa, pour être certaine qu'elle m'apportera quelque chose en plus de mes remplacements ! _________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|  | | elea38 Niveau I

Nombre de messages: 435 Localisation: Le Mans Emploi: futur PES Etudes, Loisirs ou Autre: ingénieur en mécanique Date d'inscription: 08/10/2009
 | Sujet: Re: préparer les oraux avec Forprof Lun 15 Nov 2010, 18:26 | |
| |
|  | | piemelia Niveau G
 Nombre de messages: 631 Age: 35 Localisation: Basse-Ham (région de Metz, 57) Emploi: Cadre commerciale dans une banque (mi-temps) Etudes, Loisirs ou Autre: BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking Date d'inscription: 25/05/2010
Précisions Vous êtes: autre
 | Sujet: Re: préparer les oraux avec Forprof Mer 24 Nov 2010, 09:42 | |
| bonjour j'ai mis un message sur le post "prépare avec le cned" où j'explique pourquoi j'ai choisi forprof pour les oraux. |

Nombre de messages: 979 Age: 50 Etudes, Loisirs ou Autre: CRPE Date d'inscription: 27/07/2010
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: préparer les oraux avec Forprof Mer 24 Nov 2010, 12:25 | |
| Bonjour Piemelia, Je pense aussi sérieusement à Forprof malgré le coût! j'ai préparé avec la Vitaminée cet été et idem, hyper contente! J'ai appelé, pour des renseignements il a une dizaine de jours. La nouvelle formule proposée comprend donc en plus des cours en ligne. La nana que j'ai eu au bout du fil n'a cependant pas su s'ils seraient sous format PDF ou non enregistrables, non imprimables comme le e-learning! Le tarif a par contre fortement augmenté avec cette nouveauté! J'avais demandé la doc fin août alors que les cours accolés (et obligatoires dans la nouvelle formule) n'étaient pas encore prévus et tarif de mon catalogue 460€ et maintenant 640€!! Je crois que c'est toi qui a dit dans un autre post que tu devais recevoir tes codes d'accès très rapidement. Pourras-tu nous dire ce que tu penses des cours après le premier coup d'oeil? Et concrétement, à quoi ressemble cette bibliothèque numérique? |
|  | | trucetmuche Niveau L
 | Sujet: Re: préparer les oraux avec Forprof Mar 07 Déc 2010, 18:06 | |
| Alors, y en a qui ont commencé ? Vous en pensez quoi ? |
|  | | piemelia Niveau G
 Nombre de messages: 631 Age: 35 Localisation: Basse-Ham (région de Metz, 57) Emploi: Cadre commerciale dans une banque (mi-temps) Etudes, Loisirs ou Autre: BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking Date d'inscription: 25/05/2010
Précisions Vous êtes: autre
 | Sujet: Re: préparer les oraux avec Forprof Mar 07 Déc 2010, 23:46 | |
| Bonsoir
J'y suis peu allée. En fait, il faut que je rappelle car j'ai accès aux forum (où on peut trouver des parties de cours d'après ce que j'ai vu, en PDF), mais je n'ai pas de codes pour accéder aux ouvrages numériques. Je pense que pour les cours je ne vais utiliser que mes bouquins.
Je vais essayer de les appeler demain pour voir comment accéder à cette biblio et je t'en dirai plus.
|

Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: préparer les oraux avec Forprof Mer 08 Déc 2010, 08:20 | |
| Bonjour les filles,
C'est vraiment curieux, je vais appeler cet après-midi : Rien reçu officiellement! Ni code, ni confirmation d'inscription, ni devoirs! En prenant les codes de la prépa aux écrits de cet été, j'ai accès au forum, ma facture est en ligne, et depuis hier j'ai les coordonnées d'un des quatre profs.
J'ai imprimé les méthodos français et maths, mais regardé que français, lundi : - Un sujet 0 corrigé. - Ce que doit contenir une séquence, en séances et en contenu dans chaque séance, évaluations. - Comment gérer l'exposé, cet à dire conseil = présenter la première séance comme un exemple, au moins, si on a pas le temps de tout développer, on a une séance nickel et l'exposé ne fait pas inachevé!
Seules les méthodos sont en pdf, un cours "Agir en fonctionnaire" n'est pas imprimable, dommage, il a l'air d'être intéressant! Les ouvrages EPS et Agir non imprimables non plus! (peut-être les anciens cours, toujours d'actualité) @Piemelia, tout est dans le forum, dans les bibliothèques.
Il y a beaucoup de documents d'accompagnement des programmes 2002. Je pense pour nous aider à construire les séances.
En imprimant la méthodo maths, j'ai vu un (ou des) extrait(s) de manuel.
Voilà, rien de plus pour l'instant. Je pense que pour la construction séquence/séances il faudra compléter! |

Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: préparer les oraux avec Forprof Jeu 09 Déc 2010, 13:10 | |
| Ca y est, j'ai mes 4 profs et j'ai reçu mes 4 premiers devoirs ce matin (à renvoyer régulièrement tout le mois de janvier). J'ai plus qu'à m'y mettre sérieusement quoi!! |
|  | | Aline Modo

Nombre de messages: 11898 Age: 28 Localisation: Jura Emploi: PES Etudes, Loisirs ou Autre: me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument. Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Re: préparer les oraux avec Forprof Jeu 09 Déc 2010, 17:08 | |
| C'est marrant car je m'étais inscrite jeudi dernier à midi et le soir même j'avais déjà mes 4 profs d'attribués !  Mes devoirs m'attendent peut-être sagement chez moi. Mais comme une bourrique, je suis repartie ce matin et j'ai oublié de laisser les clés de mon appart chez mes parents donc personne pour aller relever le courrier mais surtout voir ma minette jusqu'à demain soir !  Heureusement que je lui ai rempli sa gamelle ce matin. C'te boulette que je fais ! _________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|  | | | | préparer les oraux avec Forprof | |
|