Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  NetLettresNetLettres  Forum RévisionsForum Révisions  Tchats IRCTchats IRC  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Partager | 

préparer les oraux avec Forprof

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
elea38
Niveau I

Féminin
Emploi: futur PES
Etudes, Loisirs ou Autre: ingénieur en mécanique

MessageSujet: préparer les oraux avec Forprof   Ven 15 Oct 2010, 17:27

Hello
Voilà, je viens de recevoir la doc de Forprof pour les oraux!! Je ne sais pas quoi en penser. Personnellement je pense prendre les mises en situation d'oral et peut-être la formule vitaminée. Il parle d'avoir accés à 4 bibliothèques numériques : c'est quoi?
Bref, qui pense faire une prépa avec eux? et qu'en pensez-vous? Bon, le prix fait peur......
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
Modo
Modo

Féminin
Emploi: AVSi
Etudes, Loisirs ou Autre: euh...

MessageSujet: Re: préparer les oraux avec Forprof   Ven 15 Oct 2010, 17:47

Euh, j'en pense que financièrement c'est no way, donc je me débrouillerai avec mes petits moyens, même si cela ne suffit pas malheureusement !
Après je ne connais pas en détail ce qu'ils proposent, si je pouvais je choisirai comment structurer une séquence pour bien préparer l'oral + des oraux blancs par webcam ou autre !
Enfin, je ne t'aide pas hein, peut-être que de futurs forprofiens ont déjà fait leur choix.
llll pour patienter jusqu'aux résultats

Voir le profil de l'utilisateur http://moncrpe.canalblog.com
camoche
Niveau E

Féminin
Emploi: Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre: Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois

MessageSujet: Re: préparer les oraux avec Forprof   Ven 15 Oct 2010, 18:29

Perso, financièrement c'est tout aussi moyen pour moi!
Ceci étant ce que propose Forprof est tjs très intéressant, mais effectivement le prix fait peur et c'est ce qui freine mon élan!!!

J'ai déjà commencé à revoir l'oral pro (crpe en fiches), mon exposé d'EPS est presque fini, j'ai aussi vu comment faire une séquence (j'ai d'ailleurs fait ma fiche de prép vierge pour m'entraîner!).

Je patiente aussi jusqu'aux résultats et on verra bien à ce moment là! J'ai postulé pour un poste d'animatrice socioculturelle, si j'ai le poste, je pencherais alors pour les mêmes choix que toi Elea!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
Babette972
Niveau L

Féminin

MessageSujet: Re: préparer les oraux avec Forprof   Lun 25 Oct 2010, 14:21

Salut je compte prendre forprof pour l'oral mais les samedis forprofiens car la vitaminée ne débloquera pas ma timidité, sinon ça commence en décembre, je vous tiendrai au courant!
adeline07
Niveau F

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre: CRPE

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: préparer les oraux avec Forprof   Jeu 11 Nov 2010, 10:03

J'ai vu sur le site Forprof que des bourses seront éventuellement proposées sur dossier.
coccinellebn
Nouveau

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: préparer les oraux avec Forprof   Dim 14 Nov 2010, 08:47

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je suis admissible sur l'académie d'Amiens... j'hésite encore mais je pense aussi passer par Forprof pour les oraux, avec la formule vitaminée.
Aline
Modo
Modo

Féminin
Emploi: PES
Etudes, Loisirs ou Autre: me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument.

MessageSujet: Re: préparer les oraux avec Forprof   Dim 14 Nov 2010, 09:49

Je l'ai fait l'an dernier pour écrits+oraux, cette année pour les écrits. Je pense la prendre pour les oraux même si c'est un sacré budget ! Je vais néanmoins les contacter pour demander des détails sur cette prépa, pour être certaine qu'elle m'apportera quelque chose en plus de mes remplacements !

elea38
Niveau I

Féminin
Emploi: futur PES
Etudes, Loisirs ou Autre: ingénieur en mécanique

MessageSujet: Re: préparer les oraux avec Forprof   Lun 15 Nov 2010, 18:26

Idem Aline!
piemelia
Niveau G

Féminin
Emploi: Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre: BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking

Précisions
Vous êtes: autre

MessageSujet: Re: préparer les oraux avec Forprof   Mer 24 Nov 2010, 09:42

bonjour
j'ai mis un message sur le post "prépare avec le cned" où j'explique pourquoi j'ai choisi forprof pour les oraux.
Voir le profil de l'utilisateur http://dalilascrap.canalblog.com
adeline07
Niveau F

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: préparer les oraux avec Forprof   Mer 24 Nov 2010, 12:25

Bonjour Piemelia,

Je pense aussi sérieusement à Forprof malgré le coût! j'ai préparé avec la Vitaminée cet été et idem, hyper contente!
J'ai appelé, pour des renseignements il a une dizaine de jours. La nouvelle formule proposée comprend donc en plus des cours en ligne. La nana que j'ai eu au bout du fil n'a cependant pas su s'ils seraient sous format PDF ou non enregistrables, non imprimables comme le e-learning! Le tarif a par contre fortement augmenté avec cette nouveauté! J'avais demandé la doc fin août alors que les cours accolés (et obligatoires dans la nouvelle formule) n'étaient pas encore prévus et tarif de mon catalogue 460€ et maintenant 640€!! affraid
Je crois que c'est toi qui a dit dans un autre post que tu devais recevoir tes codes d'accès très rapidement. Pourras-tu nous dire ce que tu penses des cours après le premier coup d'oeil? Et concrétement, à quoi ressemble cette bibliothèque numérique?
trucetmuche
Niveau L

MessageSujet: Re: préparer les oraux avec Forprof   Mar 07 Déc 2010, 18:06

Alors, y en a qui ont commencé ? Vous en pensez quoi ?
piemelia
Niveau G

Féminin
Emploi: Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre: BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking

Précisions
Vous êtes: autre

MessageSujet: Re: préparer les oraux avec Forprof   Mar 07 Déc 2010, 23:46

Bonsoir

J'y suis peu allée.
En fait, il faut que je rappelle car j'ai accès aux forum (où on peut trouver des parties de cours d'après ce que j'ai vu, en PDF), mais je n'ai pas de codes pour accéder aux ouvrages numériques.
Je pense que pour les cours je ne vais utiliser que mes bouquins.

Je vais essayer de les appeler demain pour voir comment accéder à cette biblio et je t'en dirai plus.

Voir le profil de l'utilisateur http://dalilascrap.canalblog.com
adeline07
Niveau F

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: préparer les oraux avec Forprof   Mer 08 Déc 2010, 08:20

Bonjour les filles,

C'est vraiment curieux, je vais appeler cet après-midi :
Rien reçu officiellement! Ni code, ni confirmation d'inscription, ni devoirs!
En prenant les codes de la prépa aux écrits de cet été, j'ai accès au forum, ma facture est en ligne, et depuis hier j'ai les coordonnées d'un des quatre profs.

J'ai imprimé les méthodos français et maths, mais regardé que français, lundi :
- Un sujet 0 corrigé.
- Ce que doit contenir une séquence, en séances et en contenu dans chaque séance, évaluations.
- Comment gérer l'exposé, cet à dire conseil = présenter la première séance comme un exemple, au moins, si on a pas le temps de tout développer, on a une séance nickel et l'exposé ne fait pas inachevé!

Seules les méthodos sont en pdf, un cours "Agir en fonctionnaire" n'est pas imprimable, dommage, il a l'air d'être intéressant!
Les ouvrages EPS et Agir non imprimables non plus! (peut-être les anciens cours, toujours d'actualité)
@Piemelia, tout est dans le forum, dans les bibliothèques.

Il y a beaucoup de documents d'accompagnement des programmes 2002. Je pense pour nous aider à construire les séances.

En imprimant la méthodo maths, j'ai vu un (ou des) extrait(s) de manuel.

Voilà, rien de plus pour l'instant. Je pense que pour la construction séquence/séances il faudra compléter!
adeline07
Niveau F

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: préparer les oraux avec Forprof   Jeu 09 Déc 2010, 13:10

Ca y est, j'ai mes 4 profs et j'ai reçu mes 4 premiers devoirs ce matin (à renvoyer régulièrement tout le mois de janvier). J'ai plus qu'à m'y mettre sérieusement quoi!!
Aline
Modo
Modo

Féminin
Emploi: PES
Etudes, Loisirs ou Autre: me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument.

MessageSujet: Re: préparer les oraux avec Forprof   Jeu 09 Déc 2010, 17:08

C'est marrant car je m'étais inscrite jeudi dernier à midi et le soir même j'avais déjà mes 4 profs d'attribués ! Laughing
Mes devoirs m'attendent peut-être sagement chez moi. Mais comme une bourrique, je suis repartie ce matin et j'ai oublié de laisser les clés de mon appart chez mes parents donc personne pour aller relever le courrier mais surtout voir ma minette jusqu'à demain soir ! Confused Heureusement que je lui ai rempli sa gamelle ce matin. C'te boulette que je fais !

préparer les oraux avec Forprof

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant