Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous?

Aller en bas 
+5
JAYMEE
lolly
Twist
vicim
cleofee
9 participants
AuteurMessage
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous? Empty
MessageSujet: TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous?   TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous? EmptyMar 19 Oct - 9:31

Lorica, Twist, morgan06, Lycée, JAYMEE, soph', chers collègues,

J'aimerais savoir comment vous avancez dans le programme en Terminal. J'ai l'impression d'être vraiment à la traine et les élèves partent sous peu en stage! TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous? 457980

J'ai fait en HISTOIRE:

S1: Un monde dominé par l'europe
-s1, Une domination à tous les niveaux
-s2, Les empires coloniaux se partagent le monde
-s3, Des rivalités européennes des colonies à la marche vers la guerre
S2: Les relations internationales de 1918 à 1945
-s1, Une domination européenne contrastée
-s2, Le monde des années 20-30 face à la crise économique et la montée des nationnalismes

Je commence:
S3: Le monde depuis 1945:vers un monde unipolaire? (J'ai fait un dossier que je demanderai aux élèves de compléter pour la rentrée de façon à ne pas perdre de temps sur la lecture des documents)

En FRANCAIS:
S1: Séquence sur l'argumentation et ses effets, Etre autre
S2: Séquence Synthèse sur le théâtre
-s1, le texte de théâtre
-s2, l'action théâtrale
-s3, les règles du théâtre classique (vue avec les quelques élèves présents lors du blocus et remise d'une fiche aux autres)
Je finis cette semaine:
-s4, le comique et le tragique
-s5, la phrase

Après les Vacances, j'attaque Le Parfum de Süskind et je démarre la GEO!

En ECJS, je n'ai fait qu'une préparation à l'élection des délégués... TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous? 457980


Rassurez-moi, vous en êtes à peu près là? Vous croyez que je vais réussir à boucler le programme? Rolling Eyes

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous?   TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous? EmptyMar 19 Oct - 10:32

Cet aprem, je regarde ce que j'avais fait l'année dernière avec les miens et je te dis
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous?   TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous? EmptyMar 19 Oct - 10:37

Merci tout plein Vicim! TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous? 355127

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous?   TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous? EmptyMar 19 Oct - 10:48

de rien... En plus je pense que ça te rassurera puisque j'avais les élèves 15 jours par mois, ils étaient en apprentissage...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
Twist
Niveau B
Twist


Féminin
Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nord
Emploi : PLP
Date d'inscription : 14/03/2008

Précisions
Vous êtes:

TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous?   TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous? EmptyMar 19 Oct - 15:57

Alors moi j'ai des Tcommerce mais également en apprentissage. Je les vois 2h chaque semaine...humhum
On a fini la séquence sur la Poésie engagée. En 12h sur la période c'est déjà pas mal. Evaluation finale à la rentrée.
Objectif pour moi normalement: Boucler une séquence par période, ce sera déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
lolly
Niveau F
lolly


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 57
Localisation : créteil
Emploi : prof anglais, enfin je crois
Etudes, Loisirs ou Autre : littérature française, américaine
Date d'inscription : 27/07/2007

TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous?   TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous? EmptyMar 19 Oct - 16:36

J'ai des terminales aussi en français et en anglais. En français on vient de finir la poésie engagée, ils partent en stage jusqu'à décembre/janvier, à leur retour j'attaque en oeuvre intégrale "inconnu à cette adresse". Il me reste à préparer encore le théâtre, je vais caser l'argumentation dans cette séquence. J'avais l'impression d'être à la bourre mais non, pas tant que ça finalement
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous?   TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous? EmptyMar 19 Oct - 19:16

Alors, voici ce que j'avais fait aux vacances de la Toussaint TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous? 961512Je rappelle que c'était des apprentis... Je ne les ai eu que 3 semaines 1/2 jusqu'aux vacances

HISTOIRE-GEO :
- Séquence I. Se repérer dans le monde, en Europe, en France (2h)
- Séquence II. Les grands ensembles du monde actuel (3h)
- Séquence III. Évolution des rapports de puissance [début] (3h)

FRANCAIS :
- Séquence 1 : épistolaire (7h)
- Séquence 2 : autobiographie (5h)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
JAYMEE
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 117
Localisation : Dijon
Etudes, Loisirs ou Autre :
Date d'inscription : 03/08/2007

Précisions
Vous êtes:

TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous?   TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous? EmptySam 23 Oct - 18:27

.


Dernière édition par JAYMEE le Lun 28 Mar - 3:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morgan06
Niveau M



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/01/2010

TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous?   TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous? EmptyDim 24 Oct - 17:23

Jaymee on a peu près la même expérience: j'ai des Term Electro tech, partis en stage le 27, difficilement gérables, donc devoir sur table pour moi aussi. Mais je ne pense pas que j'ai bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous?   TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous? EmptyLun 25 Oct - 13:08

Du coup, je me sens rassurée... Laughing

Merci et bon courage jaymee et morgan06!

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
soph'
Niveau L
soph'


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : sous une pile de livres
Emploi : prof lettres-histoire
Etudes, Loisirs ou Autre : promenades dans la nature
Date d'inscription : 13/06/2005

TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous?   TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous? EmptyLun 25 Oct - 14:36

Pour le moment, je n'ai eu mes élèves qu'une semaine avant leur stage. J'ai donc fait une présentation de l'épreuve puis nous avons étudié le sujet de l'an dernier afin qu'ils voient concrètement à quoi ressemble l'épreuve.
A leur retour à la rentrée, nous bosserons l'épistolaire puis la poésie engagée.
Revenir en haut Aller en bas
lycee
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 59
Emploi : contractuel plp
Date d'inscription : 12/04/2010

TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous?   TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous? EmptySam 6 Nov - 10:37

A lala, je suis vraiment à la traine, parce qu'ils partent en stage, et ils étaient en grèvent la dernière semaine avant les vac. J'ai perdu 3h d'histoire et 2h de français.

Alors en histoire je devrais terminer : evloution des rapports de puissance, (je vais attaquer l'après guerre, le japon et les eu.
J'ai du donner un devoir de 2h car c'est une classe difficile.
En français:
le théatre. étude d'une OI.
vu qu'ils ne vont pas tarder à partir en stage, je cherche des questions types pour les faire travailler pdt leur absence.

Autre sujet: j'ai reçu ma convoc pour le caplp!!!!! mince!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lorica
V.I.P
V.I.P
Lorica


Féminin
Nombre de messages : 5166
Localisation : Enfin loin de l'EducNat!
Emploi : chargée d'études à l'INSEE
Date d'inscription : 05/01/2007

Précisions
Vous êtes:

TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous?   TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous? EmptyDim 7 Nov - 12:38

j'ai terminé le 1er chp d'Histoire et je suis passée à la géo, mais avec les manifs, les grèves, mes absences etc, j'avance pas. Et ils sont pas rapides non plus...

En Français, j'ai fait la poésie (groupement de textes sur l'amour dans le sonnet; puis la poésie engagée)
J'ai commencé le théâtre.
En Français, mon objectif est essentiellement de leur donner des outils d'analyse et qq repères en histoire littéraire.
Ils partent en stage dans 2 semaines et je ne les revois qu'en février!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous?   TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TBACPRO 2 ans: Où en êtes-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous en etes où?
» où en êtes-vous ??
» Si vous êtes admis(e)s ...
» Avis aux futurs néo-titulaires : êtes-vous au courant ?
» Etes-vous satisfait de votre emploi du temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: