Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
| | | Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Klervi Niveau C
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 16 Nov - 7:52 | |
| Super Aline !!! je suis super contente pour toi ! |
|  | | Amély Niveau F

Nombre de messages: 902 Age: 38 Emploi: Enseignante Etudes, Loisirs ou Autre: Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse Date d'inscription: 11/05/2010
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 16 Nov - 8:34 | |
| Dites donc, les filles, c'est sérieux tout ça. Klervi, c'est chouette que tu t'y remettes.
Peut-être que Proview va venir vous rejoindre. Quelqu'un a de ses nouvelles depuis fin Septembre ? ( m'énerve ce Bip sur mon pc !!!!!) |
|  | | chamboultou Modo

Nombre de messages: 3252 Localisation: isere Emploi: AVSi Etudes, Loisirs ou Autre: euh... Date d'inscription: 06/05/2010
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 16 Nov - 9:14 | |
| Réception de mes bouquins demain, trop bien ! Donc au programme : --> aujourd'hui : terminer mon planning impérativement --> jeudi et vendredi : la préhistoire en histoire et histoire des arts --> ce weekend : répondre au sujet du groupement sur Lascaux, même s'il n'y a pas de corrigé ça entraine toujours à rédiger  Klervi ma deuz était comme la tienne jusqu'à il y a peu, maman tout le temps, les câlins, les bisous etc, mais sans chouinage intensif  Pour Proview pas de nouvelles, j'espère qu'elle va bien et qu'elle reviendra parmi nous  _________________ admissible crpe 2012 candidat libre externe (Grenoble) avsi en école primaire, Mon blog français/afe 14/06 14h30 /// maths/arts visu 15/06 10H15 Merci de m'indiquer les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison que je laisse derrière moi, ça m'aidera merci !
|
|  | | ginie30 Niveau E
 Nombre de messages: 1033 Localisation: nimes Date d'inscription: 16/07/2009
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 16 Nov - 9:59 | |
| aller je vous suis il faut que je fasse un planning. Mais comme l'année a été difficile à la maison avec les révisions. je vais préparer un planning en privilégiant la vie de famille. je travaille le soirs et les mercredi et week end c'est famille donc je travaillerais le matin de bonne heure si j'arrive à ma lever , il faut donc je je trouve une méthode de travaille efficace car lors de ma dernière préparation je passais beaucoup de temps pour à la fin ne pas retenir grand chose alors vous idées d'organisation sont les bienvenues. J'attends les devoirs de forprof et je ferrais un planning en m'appuyant sur les dates des devoirs Bon courage
Contente que tu reviennes dans la course Klervi bon courage |
|  | | Klervi Niveau C

Nombre de messages: 3417 Age: 30 Localisation: Sud Oise Emploi: Informaticienne Date d'inscription: 08/09/2009
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 16 Nov - 10:03 | |
| MOi aussi faut que je fasse mon planning ! |
|  | | chamboultou Modo

Nombre de messages: 3252 Localisation: isere Emploi: AVSi Etudes, Loisirs ou Autre: euh... Date d'inscription: 06/05/2010
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 17 Nov - 11:12 | |
| Ginie déjà les devoirs ça fait un sacré entrainement  Après, les exercices de grammaire, de maths, de sciences c'est important pour bien retenir et gagner des automatismes. Pour le reste je ne sais pas, en histoire géo chez moi ça rentre tout seul, du coup en répondant à des questions type concours les plans s'enchainent ; peut-être si tu as des annales corrigés essaie d'apprendre les grandes notions et dates, et des plans type ? Et en français (synthèse analyse commentaire) je n'ai aucune idée de comment faire, je m'y pencherai plus sérieusement plus tard. Pour moi le matin c'est lecture d'un chapitre, d'un thème etc en fonction de la matière, l'après-midi ce sera fichage (informatique je pense car papier c'est vraiment brouillon) et le soir exercices (maths grammaire) et question rédigées dans les temps du concours si possible (par ex 45 mn en histoire, géo, sciences, 1h30 en français). J'espère avoir revu le tout d'ici mars, et dès avril ce sera annales pour l'entrainement, et révisions. Voilà  _________________ admissible crpe 2012 candidat libre externe (Grenoble) avsi en école primaire, Mon blog français/afe 14/06 14h30 /// maths/arts visu 15/06 10H15 Merci de m'indiquer les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison que je laisse derrière moi, ça m'aidera merci !
|
|  | | chamboultou Modo

| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 17 Nov - 14:23 | |
|  Je viens de recevoir mes bouquins !!!! Et je comprends pourquoi j'ai loupé : les foucher sont synthétiques, m'ont donné le programme, mais rien à voir niveau entrainement, exercices, conseils ! Bref j'attaque _________________ admissible crpe 2012 candidat libre externe (Grenoble) avsi en école primaire, Mon blog français/afe 14/06 14h30 /// maths/arts visu 15/06 10H15 Merci de m'indiquer les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison que je laisse derrière moi, ça m'aidera merci !
|
|  | | camoche Niveau E

Nombre de messages: 1264 Age: 30 Localisation: Verdun, 55 Emploi: Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre: Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 17 Nov - 14:30 | |
| Super Chamboultou!
Moi j'ai bien du mal de m'y remettre en fait! Je me pose tout plein de questions, surtout avec la mutation de mon mari qui sera probablement en juillet 2012 sans savoir le lieu avant le mois précédent! Les mutations pour l'année prochaine sont en train de tomber et deux amies vont de voir partir, ça va faire tout drôle et du coup je me remets pas mal en question...
Bref il va falloir que je reprenne le wagon, sous peine d'être à la bourre!!! |
|  | | chamboultou Modo

| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 17 Nov - 15:37 | |
| Crotte oui je te comprends ça tombe mal cette mutation. Vous êtes logés par l'armée je suppose ? Enfin d'ici là il te reste du temps, peut-être que tu pourras prendre ton poste avec appart' et les mômes, et demander un rapprochement de conjoint ? C'est temporaire et bout de ficelles c'est sûr, parfois les PE peuvent loger dans l'école, il y aura toujours moyen de trouver un arrangement  Mais c'est normal que ça te tracasse, c'est horrible de cogiter sur quelque chose dont on ne maitrise rien, difficile de se projeter, moi qui aime quand tout est carré je déteste ça aussi !  Et pour le concours, prends le temps hein, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire ! _________________ admissible crpe 2012 candidat libre externe (Grenoble) avsi en école primaire, Mon blog français/afe 14/06 14h30 /// maths/arts visu 15/06 10H15 Merci de m'indiquer les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison que je laisse derrière moi, ça m'aidera merci !
|
|  | | Klervi Niveau C

Nombre de messages: 3417 Age: 30 Localisation: Sud Oise Emploi: Informaticienne Date d'inscription: 08/09/2009
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 17 Nov - 15:39 | |
| chamboultou tu n'avais pas déjà des bouquins ? |
|  | | Amély Niveau F

Nombre de messages: 902 Age: 38 Emploi: Enseignante Etudes, Loisirs ou Autre: Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse Date d'inscription: 11/05/2010
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 17 Nov - 17:55 | |
| | camoche a écrit: | Super Chamboultou!
Moi j'ai bien du mal de m'y remettre en fait! Je me pose tout plein de questions, surtout avec la mutation de mon mari qui sera probablement en juillet 2012 sans savoir le lieu avant le mois précédent! Les mutations pour l'année prochaine sont en train de tomber et deux amies vont de voir partir, ça va faire tout drôle et du coup je me remets pas mal en question...
Bref il va falloir que je reprenne le wagon, sous peine d'être à la bourre!!! |
ça ne va peut-être pas t'aider Camoche mais en cas de réussite au concours, tu aurais je pense la possibilité de faire un report de stage compte tenu de la mutation de ton conjoint. Regarde ce lien : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000366828&dateTexte= |
|  | | camoche Niveau E

Nombre de messages: 1264 Age: 30 Localisation: Verdun, 55 Emploi: Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre: Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 17 Nov - 20:46 | |
| Merci Amély! Je vais regarder ça! |
|  | | EmmaSP Niveau J

Nombre de messages: 258 Age: 35 Localisation: Crosne (Essonne) Date d'inscription: 22/10/2010
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 17 Nov - 23:07 | |
| Bonsoir les filles, tout d'abord bon courage à Camoche, ce ne doit pas être facile de savoir ce que l'on veut mais de ne pas maîtriser où l'on va... mais vraisemblablement il te restera peut-être des alternatives quand même. Aujourd'hui mercredi, jour des enfants donc aller-retour à la danse... heureusement j'ai une super maman qui m'a pris mes 2 grands pour me permettre de réviser pendant la sieste de mon loulou, alors je dis merci maman !! Au programme de ce jour : la romanisation de la Gaule... allez hop ! Bon j'avoue que tous les termes en latin pour moi qui n'ai jamais fait de latin, c'est difficile à mémoriser, demain midi je vais essayer pendant ma pause déj de faire - au moins au brouillon - la première question du devoir ForproF. Sinon côté fiches je me suis remise aux bonnes vieilles bristols format A4 en couleurs... j'ai besoin d'écrire pour mémoriser et avec l'ordi moi qui suis pourtant une inconditionnelle, j'ai du mal. Par contre, j'ai trouvé cela très difficile de rédiger un devoir à la main. J'ai du mal à construire mon raisonnement sans ordi pour effacer et puis, c'est fatiguant  !! Allez les filles on se motive. Bises et bonne nuit |
|  | | chamboultou Modo

| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 18 Nov - 9:03 | |
|  Coucou la compagnie ! Journée enfants aussi hier, ce qui signifie peu de temps pour bosser, mais on s'est éclatées à faire des arc-en-ciel et de la peinture de cailloux donc le temps est passé vite ! Klervi : pour la session précédente j'avais les deux foucher synthétisant les 4 matières, pas assez détaillé à mon goût finalement, malgré tout cela a eu le mérite de me faire intégrer l'ensemble du programme, il ne me manquait que l'entrainement  Emma : je comprends pour les fiches à la main, mine de rien ça aide aussi à soigner son écriture, à faire des efforts de formulation, à éviter les copier-coller effacer, bref ça entraine ! J'avais fait les miennes trop à l'arrache la session précédente, là je ferai un effort informatiquement, pour les partager, et je garde + de temps pour les devoirs écrits. L'année dernière j'ai pris les "trucs" les plus rebutants (géo, sciences) comme un roman, une histoire que l'on me racontait, et finalement j'ai fini par arriver à "rentrer" dedans ; essaie de visualiser un film (sur les gaulois, les celtes, Napoléon etc) parfois ça aide aussi  Camoche : j'espère que tu gardes le moral et la gniak, on se serre les coudes Allez zou, je file terminer la préhistoire, bon boulot à vous ! _________________ admissible crpe 2012 candidat libre externe (Grenoble) avsi en école primaire, Mon blog français/afe 14/06 14h30 /// maths/arts visu 15/06 10H15 Merci de m'indiquer les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison que je laisse derrière moi, ça m'aidera merci !
|
|  | | camoche Niveau E

| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 18 Nov - 9:45 | |
| Coucou les filles!
Oui je garde la gniak Chamboultou et même si je me pose des questions (pas encore eu le temps de lire le lien d'Amélie d'ailleurs), je me suis remise au travail. Aujourd'hui je fais de la grammaire et je remets à jour ma fiche sur la grammaire de phrase. Comme mon petit bout ne fait plus sa sieste ce matin, j'avance tant bien que mal et cet après-midi, je m'attaquerai à des exercices d'entraînement.
@+ |
|  | | EmmaSP Niveau J

Nombre de messages: 258 Age: 35 Localisation: Crosne (Essonne) Date d'inscription: 22/10/2010
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 18 Nov - 11:39 | |
| Petite question pratique... Si on est admise en juin... 2012 ou 2013 ou... le salaire qui va avec le diplôme, on commence à le toucher quand, en juillet ou en septembre ? Pardonnez-moi si cette question parait naive, mais honnêtement je n'en sais rien, c'est tout juste si je connais le salaire de départ d'un personnel enseignant... c'est pour dire, ce n'est pas l'argent qui me motive, mais bon je veux bien savoir où je vais  Bises et bonnes révisions les filles aujourd'hui c'est boulot pour moi et lecture de mes fiches dans les RER matin et soir. |
|  | | | | Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|