|
|
| Auteur | Message |
|---|
saroli Niveau F
 | Sujet: Re: Stages candidats libres Ven 19 Nov - 14:58 | |
| Pour faire suite à ce que dit Amély, j'ai bien relu le BO et il ne parle pas de stage pour les m2; il parle de stage pour les étudiants en m2 (mais pas forcément sciences de l'éducation) ou les personnes ayant déjà un m2 (ou équivalent) et se destinant aux métiers de l'éducation...
Il semblerait (mais je n'ai aucune certitude là dessus) qu'on soit un peu mieux loti dans ll'académie de Lille car la région aurait mis la main à la poche pour la formation des enseignants et futurs enseignants |
|
 | |
Amély Niveau F

Nombre de messages: 902 Age: 38 Emploi: Enseignante Etudes, Loisirs ou Autre: Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse Date d'inscription: 11/05/2010
 | Sujet: Re: Stages candidats libres Lun 22 Nov - 12:49 | |
| Je viens recevoir un mail de l'inspection. Il est question d'un stage en responsabilité pour les M2 ou ceux qui ont déjà un mater et qui préparent le concours avec une formation. Rien sur les candidats libres. Je vais essayer de les joindre tout à l'heure. Je ne sais même pas si je suis concernée. Le hic, c'est que le stage débute le 5 Décembre. Entre mon congé parental qu'il faudrait que je suspende, + le fait qu'il faut que je trouve un mode de garde pour mes trois enfants, je ne sais pas quoi ni comment faire. |
|
 | |
Amély Niveau F

Nombre de messages: 902 Age: 38 Emploi: Enseignante Etudes, Loisirs ou Autre: Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse Date d'inscription: 11/05/2010
 | Sujet: Re: Stages candidats libres Mar 23 Nov - 13:08 | |
| Finalement sur mon aca, les stages ne sont pas destinés aux candidats libres. Je vais faire de l'observation en maternelle et en élémentaire. |
|
 | |
saroli Niveau F
 Nombre de messages: 869 Localisation: Entre Lille et Dunkerque Emploi: PES, ca y est ! Etudes, Loisirs ou Autre: Cuisine et voyage (quand ce sera possible !) Date d'inscription: 23/10/2010
 | Sujet: Re: Stages candidats libres Mer 24 Nov - 13:08 | |
| Je viens d'avoir mon affectation pour le stage. Donc, bon, sur Lille, ils ont l'air plutôt bien organisé !... Je suis dans une petite école de village et sur un double niveau cp/ce1. Pour l'administratif, ils me disent juste de me présenter au directeur le jour j, mais bon je crois que je vais téléphoner demain ! |
|
 | |
adeline07 Niveau F

Nombre de messages: 979 Age: 50 Etudes, Loisirs ou Autre: CRPE Date d'inscription: 27/07/2010
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: Stages candidats libres Mer 24 Nov - 13:25 | |
| | saroli a écrit: | Je viens d'avoir mon affectation pour le stage. Donc, bon, sur Lille, ils ont l'air plutôt bien organisé !... Je suis dans une petite école de village et sur un double niveau cp/ce1. Pour l'administratif, ils me disent juste de me présenter au directeur le jour j, mais bon je crois que je vais téléphoner demain ! |
Super Saroli, c'est génial! Je suis très contente pour toi! Mais pas vraiment facile quand même, ce double niveau avec CP! |
|
 | |
saroli Niveau F
 Nombre de messages: 869 Localisation: Entre Lille et Dunkerque Emploi: PES, ca y est ! Etudes, Loisirs ou Autre: Cuisine et voyage (quand ce sera possible !) Date d'inscription: 23/10/2010
 | Sujet: Re: Stages candidats libres Mer 24 Nov - 13:28 | |
| Non, c'est clair ! Mais bon, l'aspect positif c'est que comme ça je serai au top au niveau spiralaire et différenciation pour les oraux !...
Le deuxième avantage, c'est que comme mon gamin est au cp, j'ai déjà une vision des programmes, des progressions, etc...
Par contre, je pensais que comme il y avait 3 périodes de stage, on ne changerait pas d'école mais on pourrait changer de cycle, mais là, on dirait pas !... Bon, je vais essayer de négocier un stage d'observation à l'école maternelle de ma gamine ! |
|
 | |
camoche Niveau E

Nombre de messages: 1264 Age: 30 Localisation: Verdun, 55 Emploi: Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre: Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Re: Stages candidats libres Mer 24 Nov - 15:38 | |
| Super Saroli! Super opportunité que ce stage! |
|
 | |
g@zelle Niveau M
 Nombre de messages: 41 Age: 27 Localisation: Lille Emploi: étudiante CAPES physique chimie Date d'inscription: 13/11/2010
 | Sujet: Re: Stages candidats libres Mer 24 Nov - 16:20 | |
| et bien moi j'ai compris que les différentes semaines de stage se passaient avec la même classe! en tout cas, j'aurai préféré changer de classe, je me retrouve super loin de chez moi, et je vais devoir prendre un train à 6h15! les journées seront longues!!! mais je suis en GS, on verra!
en tout cas, c'est abusé de ne pas autoriser les stages aux candidats libres dans toutes les académies! je suis bien contente de pouvoir essayer pour mieux anticiper une admission et un premier poste! |
|
 | |
@udem Niveau J

Nombre de messages: 347 Age: 33 Localisation: Nord, Lille Date d'inscription: 21/08/2010
 | Sujet: Re: Stages candidats libres Mer 24 Nov - 17:53 | |
| pas encore eu de nouvelles ici |
|
 | |
g@zelle Niveau M
 Nombre de messages: 41 Age: 27 Localisation: Lille Emploi: étudiante CAPES physique chimie Date d'inscription: 13/11/2010
 | Sujet: Re: Stages candidats libres Mer 24 Nov - 17:55 | |
| il faut retourner sur le site où nous avons fait nos voeux! |
|
 | |
@udem Niveau J

Nombre de messages: 347 Age: 33 Localisation: Nord, Lille Date d'inscription: 21/08/2010
 | Sujet: Re: Stages candidats libres Mer 24 Nov - 21:05 | |
| merci g@zelle!!!
suis en PS dans ma ville! |
|
 | |
Aline Modo

Nombre de messages: 11898 Age: 28 Localisation: Jura Emploi: PES Etudes, Loisirs ou Autre: me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument. Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Re: Stages candidats libres Mer 24 Nov - 21:38 | |
| Cool les filles!
Mais c'est quoi ces voeux ? Moi à aucun moment on ne m'a demandé ça. J'essaie de penser demain à appeler le Rectorat pour savoir si on va avoir ces stages... _________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|
 | |
@udem Niveau J

| Sujet: Re: Stages candidats libres Mer 24 Nov - 22:14 | |
| sur l'académie de Lille, ils ont fait un site pour que l'on s'inscrive sur des zones géographiques de préférence pour le stage. J'ai eu de la chance de tomber sur ma ville! |
|
 | |
adeline07 Niveau F

Nombre de messages: 979 Age: 50 Etudes, Loisirs ou Autre: CRPE Date d'inscription: 27/07/2010
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: Stages candidats libres Mer 24 Nov - 22:44 | |
| Génial @udem!! Quelle chance!
Vous commencez bientôt les filles? |
|
 | |
g@zelle Niveau M
 | Sujet: Re: Stages candidats libres Mer 24 Nov - 23:03 | |
| c'est du 2 au 10 décembre! c'est cool pour toi @udem!
en tout cas, je n'ai toujours pas reçu de mail pour l'affectation! heureusement que je suis allée voir sur le site par hasard!!!
|
|
 | |
saroli Niveau F
 | Sujet: Re: Stages candidats libres Jeu 25 Nov - 9:23 | |
| Cool, @udem ! En tout cas, voilà ton problème de locomotion résolu ! As tu une solution pour faire garder tes filles ? Tu tombes dans l'école de ta fille ou dans une autre ? C'est vrai, que sur l'académie de Lille, on a l'air plutôt bien loti par rapport aux autres académies ! J'appelle tout à l'heure l'école pour avoir plus d'infos pratiques, genre est ce que je dois me présenter avant, est ce qu'il y a une cantine (parce que 20 min aller sur des petites routes de campagne alors que la neige s'annonce, on va peut être éviter la route le midi !), qu'est ce que je dois prévoir pour le premier jour, etc |
|
 | |
|