Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
| | |
| Auteur | Message |
|---|
psyhea Nouveau
 | Sujet: Re: Stages candidats libres Lun 28 Mar - 12:27 | |
| Merci, Saroli, pour ta réponse.
Bon le stage est maintenant terminé. Mais c'était exténuant. Je n'ai pas réussi d'être assez autoritaire pour avoir une bonne discipline en classe. Les méthodes répressives n'étaient pas du tout efficace : punition diverses : recopiage, privation partielle de la récréation, les billets Chavari, les croix sur le tableau etc... Les systèmes de récompense seraient sans doute plus efficaces. Les enfants étaient très gentils (individuellement), mais je n'arrivais pas à les gérer en groupe.
J'avais vraiment du mal à organiser mon travail : la moindre chose me perturbait, une fois je n'ai pas réussi à trouver mes photocopies, qui ont été déjà faites.
Le conseiller pédagogique est venu 2 fois : au début et à la fin. Il trouvait qu'il avait de l'amélioration, mais bon... |
|  | | Aline Modo

Nombre de messages: 11898 Age: 28 Localisation: Jura Emploi: PES Etudes, Loisirs ou Autre: me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument. Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Re: Stages candidats libres Lun 28 Mar - 17:33 | |
| Attends, c'est normal de ne pas réussir tout parfaitement au début !!! Pour les photocopies, ça m'arrive encore... Je ne suis même pas venue vous raconter d'ailleurs la venue de mon conseiller péda de jeudi dernier. Un grand moment !!! J'avais prévenu les élèves qu'in monsieur venait voir comment ils travaillaient et comment je travaillais. Bah ça n'a pas changé grand chose Ils ont été infectes du début à la fin ! Ils n'écoutaient pas, me répondaient, se levaient sans cesse, jouaient, criaient, se disputaient... Ils m'ont tout fait ce qui était possible de faire ! J'étais fine énervée. Mais bon, pendant l'entretien le conseiller péda m'a dit que ce n'était pas une classe facile, que je faisais ce qu'il fallait faire. Juste que plutôt que leur demander avec la voix, privilégier les signes et le regard. J'ai essayé vendredi et aujourd'hui, bah ça marche pas avec eux !!! Il m'a envoyé mon compte-rendu hier soir et il m'a mis, entre autre : | Citation: | Synthèse et recommandations :
Aline ************ en est à son troisième jour de stage. Elle déjà su s'adapter à cette classe au profil peu attentif. Les préparations montrent un travail très sérieux. Elle présente toutes les qualités d'écoute et d'analyse pour tenir compte des remarques formulées lors de l'entretien. L'impression ressentie est satisfaisante et laisse augurer de bonnes dispositions pour ce métier. |
Bref, ça fait du bien au moral ces remarques ! Après il y a des choses qu'il a notées à améliorer, je vais tâcher d'en tenir compte. 
Sinon aujourd'hui j'ai eu droit au pétage de câble d'un de mes CE1 qui a des troubles du comportement. J'ai dû vite faire sortir les autres en récré et qu'ils aillent chercher l'autre instit. Un grand moment ! Et les autres ont été dur dur encore toute la journée, même après que je leur ai fait lire le passage de mon conseiller péda qui parlait d'une classe agitée.
Bon allez, assez papoté, j'ai plein de trucs à corriger et préparer pour demain..._________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|  | | piemelia Niveau G
 Nombre de messages: 631 Age: 35 Localisation: Basse-Ham (région de Metz, 57) Emploi: Cadre commerciale dans une banque (mi-temps) Etudes, Loisirs ou Autre: BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking Date d'inscription: 25/05/2010
Précisions Vous êtes: autre
 | Sujet: Re: Stages candidats libres Lun 28 Mar - 21:33 | |
| C'est super Aline. Tu vois tes efforts et sacrifices ne sont pas vains! |
|  | | camoche Niveau E

Nombre de messages: 1264 Age: 30 Localisation: Verdun, 55 Emploi: Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre: Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Re: Stages candidats libres Mar 29 Mar - 6:39 | |
| |
|  | | Klervi Niveau C

Nombre de messages: 3417 Age: 30 Localisation: Sud Oise Emploi: Informaticienne Date d'inscription: 08/09/2009
 | Sujet: Re: Stages candidats libres Mar 29 Mar - 9:48 | |
| C'est génial Aline !!! ça fait chaud au coeur de lire ça !!! |
|  | | saroli Niveau F
 Nombre de messages: 869 Localisation: Entre Lille et Dunkerque Emploi: PES, ca y est ! Etudes, Loisirs ou Autre: Cuisine et voyage (quand ce sera possible !) Date d'inscription: 23/10/2010
 | Sujet: Re: Stages candidats libres Mar 29 Mar - 10:56 | |
| C'est marrant Aline, j'avais à peu près le même type de remarque du conseiller péda lors de mon premier stage ! Si on a le profil qui va bien, j'espère qu'ils en seront informés lors des oraux ! |
|  | | Aline Modo

Nombre de messages: 11898 Age: 28 Localisation: Jura Emploi: PES Etudes, Loisirs ou Autre: me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument. Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Re: Stages candidats libres Mar 29 Mar - 23:13 | |
| J'espère oui....  Merci les filles. _________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|  | | |