Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 PLP 2010-2011 : Sujet Commentaire Composé La belle Dorothée de Baudelaire

Aller en bas 
+8
nathy
bibinette
Ficelle
poupée
charlottesometimes
vicim
Gladys
Lysi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bourvil
Niveau G



Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/07/2008

Précisions
Vous êtes: je suis

PLP 2010-2011 : Sujet Commentaire Composé La belle Dorothée de Baudelaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLP 2010-2011 : Sujet Commentaire Composé La belle Dorothée de Baudelaire   PLP 2010-2011 : Sujet Commentaire Composé La belle Dorothée de Baudelaire - Page 3 EmptyJeu 25 Nov - 21:01

Fonce Lysi! Bon courage! Moi ne me sentant pas prêt, j'ai dit non au caplp.
Vas-y à fond!

et au fait, une bonne ste catherine à toutes les troubliennes bbbb Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlottesometimes
Niveau A
charlottesometimes


Féminin
Nombre de messages : 11629
Age : 38
Date d'inscription : 23/02/2010

Précisions
Vous êtes: prof

PLP 2010-2011 : Sujet Commentaire Composé La belle Dorothée de Baudelaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLP 2010-2011 : Sujet Commentaire Composé La belle Dorothée de Baudelaire   PLP 2010-2011 : Sujet Commentaire Composé La belle Dorothée de Baudelaire - Page 3 EmptyJeu 25 Nov - 21:36

Dommage Bourvil, on sait jamais Smile

Allez, courage, et à demain !
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

PLP 2010-2011 : Sujet Commentaire Composé La belle Dorothée de Baudelaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLP 2010-2011 : Sujet Commentaire Composé La belle Dorothée de Baudelaire   PLP 2010-2011 : Sujet Commentaire Composé La belle Dorothée de Baudelaire - Page 3 EmptyJeu 25 Nov - 22:18

Ficelle a écrit:
Lysi, si je peux me permettre, à la base ce concours du CAPLP n'est pas franchement équilibré, il est quasi impossible d'exceller dans les deux matières. Donc demain, faut y aller et tenter le tout pour le tout, en géo, il suffit parfois de quelques exemples tirés de ta culture générale et de faits d'actualités pour pondre quelque chose de tout à fait honorable !


C'est clair!

Encore un gros merde pour demain!
Revenir en haut Aller en bas
calamity51
Niveau L



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 21/05/2007

PLP 2010-2011 : Sujet Commentaire Composé La belle Dorothée de Baudelaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLP 2010-2011 : Sujet Commentaire Composé La belle Dorothée de Baudelaire   PLP 2010-2011 : Sujet Commentaire Composé La belle Dorothée de Baudelaire - Page 3 EmptyVen 26 Nov - 0:18

Bon bah histoire de m'enfoncer un peu! moi j'ai clairement évoqué la prostitution et ai occulté trop de choses que vous les filles avez signalé!!!!

pbq: quelle est la portée de ce poème? que cherche à dénoncer baudelaire?
plan:
I pkoi cette description de Dorothée? qui est-elle?
a une femme exotique
b une affranchie
c une prostituée (abolition escl 1848 parution recueil 1864)

II un décor à l'image du personnage (son caractère et la dureté de sa situation): magnifié et perverti
a premier paragraphe: magnifié et qui présage qq chose de mauvais, nuances couleurs....
b solitude, a la fois détachée et fait partie du décor, pers que baudelaire ne dénonce pas mais admire
c tout le reste du brouillon!! raisons situation, perversion par l'ho blanc, colonisateur qui l'arrache à son exotisme


j'ai présenté un peu le fait que c'est en prose en intro, mais ai occulté tout le reste!!! genre bien pourrave!!

par contre g fait la grammaire mais dégoutée: g relu mes poly la veille, suis tombée sur les concessions, g regardé puis me suis lancé un truc du genre: "oh, ca ca tombera pas, vaut mieux revoir les déterminants, les verbes, les propositions...." bref belle bêtise!

nous 45 sièges à reims et 11 présents!!! youpi

de toute façon c'est un concours et si tout le monde est mauvais, on a nos chances!!!
allez trouver des pers qui auront terminé leur devoir demain!!!!!!! suis historienne mais comme vous j'y vais sans crainte, sans stress; trop tôt ce concours!!!
Revenir en haut Aller en bas
charlottesometimes
Niveau A
charlottesometimes


Féminin
Nombre de messages : 11629
Age : 38
Date d'inscription : 23/02/2010

Précisions
Vous êtes: prof

PLP 2010-2011 : Sujet Commentaire Composé La belle Dorothée de Baudelaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLP 2010-2011 : Sujet Commentaire Composé La belle Dorothée de Baudelaire   PLP 2010-2011 : Sujet Commentaire Composé La belle Dorothée de Baudelaire - Page 3 EmptyVen 26 Nov - 5:16

Soif07
Revenir en haut Aller en bas
Gladys
Niveau A
Gladys


Féminin
Nombre de messages : 9256
Age : 40
Localisation : seine et marne
Etudes, Loisirs ou Autre : En mission!!!
Date d'inscription : 26/06/2007

PLP 2010-2011 : Sujet Commentaire Composé La belle Dorothée de Baudelaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLP 2010-2011 : Sujet Commentaire Composé La belle Dorothée de Baudelaire   PLP 2010-2011 : Sujet Commentaire Composé La belle Dorothée de Baudelaire - Page 3 EmptyVen 26 Nov - 5:57

charlottesometimes a écrit:
Soif07
+1!!

Bon courage tout le monde!
rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-shojo.forumgratuit.org/
nathy
Niveau J



Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 07/05/2008

PLP 2010-2011 : Sujet Commentaire Composé La belle Dorothée de Baudelaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLP 2010-2011 : Sujet Commentaire Composé La belle Dorothée de Baudelaire   PLP 2010-2011 : Sujet Commentaire Composé La belle Dorothée de Baudelaire - Page 3 EmptyVen 26 Nov - 9:01

allez hop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bon courage les filles.A TOUTE
Revenir en haut Aller en bas
bourvil
Niveau G
bourvil


Masculin
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/07/2008

Précisions
Vous êtes: je suis

PLP 2010-2011 : Sujet Commentaire Composé La belle Dorothée de Baudelaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLP 2010-2011 : Sujet Commentaire Composé La belle Dorothée de Baudelaire   PLP 2010-2011 : Sujet Commentaire Composé La belle Dorothée de Baudelaire - Page 3 EmptyVen 26 Nov - 10:39

llll Bisous les filles. Vous êtes allées jusqu'au bout. Vous avez du mérite
Revenir en haut Aller en bas
Lysi
Modo
Modo
Lysi


Féminin
Nombre de messages : 7171
Age : 37
Date d'inscription : 29/09/2006

Précisions
Vous êtes: prof

PLP 2010-2011 : Sujet Commentaire Composé La belle Dorothée de Baudelaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLP 2010-2011 : Sujet Commentaire Composé La belle Dorothée de Baudelaire   PLP 2010-2011 : Sujet Commentaire Composé La belle Dorothée de Baudelaire - Page 3 EmptyVen 26 Nov - 14:41

coucou bourvil, c'est adorable d'avoir pensé à nous llll , je ne dirai pas comme charlotte, dans le sens où c'était pour moi une torture ce plp ( mais c'est un concours hyper intéressant donc à retenter si... ). Si tu arrives à prendre du recul alors oui, il faut essayer, si tu es comme moi et que même sans le préparer tu as l'impression d'être la plus nulle de la terre alors non, n'essaye pas, ce sont pour moi des souffrances inutiles ! on a déjà le capes pour ça lol.

je n'ai pas réussi à prendre du recul, et après la première épreuve j'ai vraiment été triste !

par contre, c'est une expérience dont je tirerai des leçons ! et si je devais le retenter je n'aurai pas "peur" d'y retourner car j'aurai vu ce que ça donnait..

Après, je suis persuadée que tu avais autant les capacités que nous pour réussir, (ou te ridiculiser, comme moi hihi) à ce concours! vraiment


_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLP 2010-2011 : Sujet Commentaire Composé La belle Dorothée de Baudelaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLP 2010-2011 : Sujet Commentaire Composé La belle Dorothée de Baudelaire   PLP 2010-2011 : Sujet Commentaire Composé La belle Dorothée de Baudelaire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PLP 2010-2011 : Sujet Commentaire Composé La belle Dorothée de Baudelaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» le commentaire composé
» Session 2010: sujet d'histoire
» le timing de l'épreuve du commentaire composé
» plan de commentaire composé en deux parties
» Commentaire composé "Les Ponts" de Rimbaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: