Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  NetLettresNetLettres  Forum RévisionsForum Révisions  Tchats IRCTchats IRC  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  

Partagez | 
 

 bubu et le CRPE 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bubu
Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : Ariège
Emploi : Fonction publique
Etudes, Loisirs ou Autre : Arbitre foot, natation, course à pied
Date d'inscription : 07/12/2010

MessageSujet: bubu et le CRPE 2012   Mar 7 Déc - 9:43

Bonjour à vous toutes et tous,

Lors de la discussion entre madame et sa soeur après la venue du petit dernier, il a été évoqué le CRPE. Après visite sur le site, je me suis dit "et pourquoi pas ???" car je m'ennuie dans mon travail. En outre, j'adore les enfants et j'ai déjà formé des enfants à la natation et des adultes dans d'autres domaines.

J'ai exercé plusieurs emplois: Laborantin, militaire (spécialiste électrotechnique et sport), opticien lunetier (passage du BTS mais non obtenu), VRP, chargé d'affaires en ingénierie.
Je suis titulaire d'un certificat professionnel de titre III en tant qua technicien mais je n'ai jamais laché les formations que ce soit en mathématiques ou en français avec un gros travail sur la note de synthèse depuis 3 ans. A cela se rajoute que le fait que madame ait 3 enfants et moi 2 au départ de notre relation m'a obligé à rester collé sur les différents problèmes.

J'ai donc regardé les épreuves du CRPE 2011 que j'ai trouvé à ma portée. En effet, j'ai fait 2 sujets de mathématiques et sciences en 3 heures chacun. Sur les mathématiques, le corrigé montre que j'ai tout juste donc aucune inquiétude de ce coté là. Au niveau français et histoire-géographie, ce n'est pas tout à fait la même chose. Si la synthèse ne me fait pas peur, il va falloir que je potasse la grammaire. Pour l'histoire géographie, la culture générale accumulée avec la lecture des journaux a fait que je me suis senti à l'aise avec les sujets; j'avais matière à répondre. Toutefois, une lecture complète des ouvrages de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème ne me fera que du bien. C'est vrai pour chaque matière.

Le point le plus critique concerne les épreuves d'admission car il faudra que je me penche sérieusement sur la pédagogie et la préparation d'un cours.

Enfin, je suis modo sur un site de course à pied www.athlete-endurance.com ou j'ai le même pseudo. Je vous invite à aller le consulter pour toutes questions relatives à la course à pied en particulier ou au football car il a un petit frère dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.athlete-endurance.com
citronjaunevert
Niveau C
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Re: bubu et le CRPE 2012   Jeu 9 Déc - 19:13

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
bubu et le CRPE 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ?
» Nouvelle pour le CRPE 2012-2013
» CRPE 2012...C'est ici que ça se prépare
» Muriel qui prépare le CRPE 2012
» CRPE 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Présentations, Support & Suggestions :: Présentez-vous-
Sauter vers: