Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  NetLettresNetLettres  Forum RévisionsForum Révisions  Tchats IRCTchats IRC  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  

Partagez | 
 

 affectation après le crpe et enfant???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emiliefay
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: affectation après le crpe et enfant???   Lun 13 Déc - 17:43

Bonjour,

Je parcours le forum depuis un petit moment car j'aimerais devenir PE mais je me pose une question :

Parmi vous il y a des pères ou mères de famille qui passez le concours soit par la voie externe, soit par la troisième voie.

Comment envisagez-vous l'éventualité d'être nommé PE stagiaire dans un département qui n'est pas celui dans lequel vous vivez?

J'ai personnellement un mari travaillant sur Bordeaux et un enfant de 2 ans qui rentre à l'école en 2011, et je ne me vois pas le lever à 5h30 du matin quand il sera en MS (si j'ai le concours du premier coup) pour l'emmener avec moi le matin et faire 150 km matin et 150 km soir si par exemple j'ai ma première affectation dans les Landes ou en Dordogne.

Merci d'avance de me donner votre avis dans cette situation.

Emilie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptiprouprout
Niveau I
avatar

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 38
Localisation : Tout en haut.
Emploi : PE
Etudes, Loisirs ou Autre : Surbookée ces temps-ci...
Date d'inscription : 04/05/2010

Précisions
Vous êtes: prof

MessageSujet: Re: affectation après le crpe et enfant???   Lun 13 Déc - 20:30

Coucou,

Tu peux envisager une nounou pour le conduire et le récupérer à l'école, si ton compagnon ne peut pas s'en occuper.

Si tu as le concours, tu es nommée dans une école de rattachement dans ta ville, c'est-à-dire qu'ils tiennent compte de ton adresse personnelle au moment de ta réussite au concours. Et tu seras brigade, donc tu bougeras, mais jamais plus d'une 30 aine de kilomètres maxi!

Pourquoi serais-tu nommée très loin? En plus l'année suivante, ils tiendront compte du fait que tu as un enfant.

J'espère t'avoir rassurée. Et même si tu as quelques mois "galère", ce n'est que 4 jours par semaine, et toute ta vie tu auras le même rythme que ton poussin, alors ça c'est le plus beau des cadeaux que tu peux lui faire! llll
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adeline07
Niveau F
avatar

Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 55
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: affectation après le crpe et enfant???   Lun 13 Déc - 21:08

Bonsoir,

Alors pour ce qui est d'être nommé à proximité, je pense que ça dépend des académies.
Pour le concours ancienne formule, sur mon académie, les lauréats étaient nommés selon leur classement (le nombre de points au concours) dans un des départements (qui pouvait être le dernier voeu), je ne pense pas que ça change. Cependant, il faut y croire, et seuls les tout derniers ont leur dernier voeu!
Ensuite, chacun des départements fonctionne avec un système de points totalement différent de l'un à l'autre. Donc un département peut privilégier les enfants, un autre le conjoint ( dans mon département en l'occurence, le conjoint et son travail rapporte plus de points que les enfants). Bien sûr si tu cumules les deux... tu as toutes les chances d'avoir ton premier voeu qui peut quand même être à plus de 20 kms dans un département rural comme le mien.

Personnellement je suis à l'extrémité de mon académie, il y a deux postes (3° concours) pour 5 départements, je prends donc le risque d'être à l'autre extrémité. Mais ma situation est totalement différente de la tienne : mes enfants sont grands et je n'ai pas de mari.

Après 300 kms par jour (dans le pire des cas pour toi), sont-ils réalisables sur du relativement long terme (en attendant la mutation) ou faudra-t-il (dans ce cas-là uniquement) que vous envisagiez une autre solution?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
emiliefay
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: Re: affectation après le crpe et enfant???   Lun 13 Déc - 21:27

Merci pour vos réponses !!

Alors pour la nounou il s'agit de ma belle soeur, dont les enfants vont dans l'ecole ou j'ai inscrit mon fils pour l'année prochaine, mais je ne pourrais me permettre de lui amener mon fils beaucoup trop tot chez elle. Tout dépendra aussi de l'entreprise dans laquelle bossera mon mari à ce moment là (car les horaires peuvent varier de l'une à l'autre, et je ne suis pas sure que dans tous les cas il pourra amener notre fils à l'école).

Pour ce qui est d'être nommée loin ou pas, je préfère envisager le pire maintenant comme ca pas de mauvaises surprises, je ne veux pas me lancer dans ce projet à l'aveuglette, je ne suis pas seule dans l'histoire.

Effectivement je suis mariée ET j'ai un enfant, ça peut aider, et puis je ne suis pas à une extrémité de l'académie ( 1er voeu en Gironde pour l'académie de Bordeaux, département le plus peuplé des 5 qui constituent l'académie...).

Bien sur 300 kms par jour ce ne sera pas envisageable sur du long terme, j'espere ne pas en arriver là!!

Merci pour vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
emiliefay
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: Re: affectation après le crpe et enfant???   Mar 14 Déc - 6:57

Bonjour,

Vos réponses m'ont effectivement rassurée, mais il y a un détail que je n'ai pas saisi :

L'affectation sur un département en fonction du classement au concours et des points (mari + enfant) se fait dès le début de l'année de stagiaire, ou est ce qu'un est forcément sur son département d'origine pour cette année, et sur le département en fonction des points pour l'année de titularisation?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chamboultou
V.I.P
V.I.P
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

MessageSujet: Re: affectation après le crpe et enfant???   Mar 14 Déc - 8:25

Bonjour, je suis dans la même académie que adeline, donc le fonctionnement ici (comme dans beaucoup d'académies) se fait en fonction de ton rang au concours ; lors de ton inscription tu saisis des vœux, ce qui revient à classer les départements dans ton ordre de préférence, puis en gros le premier admis a le département qu'il a choisit en vœu n°1, le 30° a son vœu n°2 (je dis 30 au pif hein !), et les derniers ont ce qu'il reste, donc certainement leur dernier vœu, loin du domicile etc.

Les enfants, conjoint et travail entrent en ligne de compte après, si on te demande de classer des circonscriptions (par exemple tu as obtenu le département qui était ton vœu n°2) tu peux demander la circonscription la moins loin de chez toi ; et ensuite les points que tu engendres avec les enfants etc servent à t'éloigner le moins possible Wink En gros si tu es célib', sans enfant, et mal classée, donc plutôt mobile, tu peux être à l'autre bout de l'académie ; dans "nos" cas avec les mômes tu peux être mal classée et à 150 kms aller de ton école.

Et le gros hic c'est que tu connais ton département après les résultats, puis ta réelle affectation 2 jours ou la veille de la rentrée ! Donc difficile de s'organiser et faire des prévisions pendant l'été ; pour ma part je sais juste qu'en cas de réussite un des grands parents viendra squatter à domicile pour gérer les mômes l'école la nounou s'il en faut une, le temps que l'on s'adapte, donc un bon mois par exemple !

Dans le pire des cas la première année peut être compliquée, mais ça dépend tellement de paramètres non maitrisables que c'est dur de faire des plans d'organisation... J'ai des copines qui ont fait des vœux stratégiques au moment de leur inscription : sachant qu'elles ne seraient pas dans les premiers elles ont mis le département qui les arrangeait en vœu 2 ou 3, et en 1 celui qu'elles souhaitaient le moins ; je ne sais pas si je m'y risquerai mais c'est une stratégie.

Bref, à part déléguer au conjoint ou à de la famille les enfants, le temps de voir venir, je n'ai pas de solution plus concrète !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moncrpe.canalblog.com
emiliefay
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: Re: affectation après le crpe et enfant???   Mar 14 Déc - 8:44

C'est vrai que c'est difficile de savoir tout ca a la derniere minute... surtout que je passe le 3eme concours, et quand je vois que cette année dans l'académie de Bordeaux il n'y a que 3 postes, si jamais cette situation se renouvele pour l'annee ou je le reussirai et que ces postes sont loin de chez moi ca complique encore plus les choses... mais j'ai vraiment pas envie de laisser tomber.
C'est un peu compliqué de réviser avec ces soucis matériels dans un coin de la tete..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chamboultou
V.I.P
V.I.P
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

MessageSujet: Re: affectation après le crpe et enfant???   Mar 14 Déc - 8:57

Oui je comprends tout à fait, dans mon cas il faudra que je trouve une voiture, une nounou pour mes filles car l'homme part trop tôt le matin pour gérer l'école, ou garderie périscolaire si départ après 7h30, et cantine ; et surtout digérer que des mômes si petits passent 10 heures par jour 4 jours par semaine à l'école ou chez la nounou, heureusement qu'on a les mercredi et vacances avec les poussins.

Mais bon, dis-toi que tout ça ce n'est pas, au mieux, avant septembre 2012, et que d'ici là, tellement de choses auront changées ; il faut juste accepter de rester dans le flou tout en sachant que ce sera speed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moncrpe.canalblog.com
emiliefay
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: Re: affectation après le crpe et enfant???   Mar 14 Déc - 8:58

bon et bien je viens d'avoir l'inspection académique de Bordeaux au téléphone, et pour la 1ère affectation il n'y a que le classement au concours qui compte, le fait d'être marié et d'avoir un enfant n'intervient que plus tard pour une éventuelle mutation, qui peut intervenir 4 ou 5 ans après ("c'est comme ça quand on passe un concours de la fonction publique"...) pfff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chamboultou
V.I.P
V.I.P
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

MessageSujet: Re: affectation après le crpe et enfant???   Mar 14 Déc - 9:05

Erf comme ça tu es fixée... Enfin, dans le pire des cas tu peux demander une mutation, un rapprochement de conjoint, dès la première année, pas besoin d'attendre 4-5 ans Wink Et puis une année de galère ça fait gagner des points Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moncrpe.canalblog.com
emiliefay
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: Re: affectation après le crpe et enfant???   Mar 14 Déc - 9:14

je vais essayer d'être aussi positive que toi Chamboultou !! D'autant plus que je me dis que si je restais dans le privé et changeais de boite, j'aurais peut etre des horaires galère pour mettre mon fils à l'école et les problèmes seraient les mêmes... Sauf que maintenant j'ai vraiment envie de me lancer et de pouvoir un jour enseigner ce que je sais aux enfants, continuer à apprendre moi aussi et ainsi pouvoir être beaucoup plus épanouie que quand on fait un job dans lequel on a pas du tout l'impression de se servir de ses neurones !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chamboultou
V.I.P
V.I.P
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

MessageSujet: Re: affectation après le crpe et enfant???   Mar 14 Déc - 9:22

Tout à fait d'accord avec toi Wink J'ai fais (plein) de jobs alimentaires, certes sans mômes, mais au final c'est pareil il faut jongler avec les horaires, les heures souples et à rallonge, les galères...
Donc finalement quelle que soit la situation il faudra toujours, à moins de télétravailler, bricoler comme on peut pour tout concilier, alors autant faire un boulot qui nous plait, et dans lequel on trouve, aussi, certains avantages qui sont plus difficiles à négocier ailleurs Wink

Et puis, ça nous porte loin tout ça, donc on a le temps de voir venir Wink Ne te parasite pas trop avec si tu veux pouvoir bosser le concours sérieusement, de toute façon quel que soit le job on aura à faire face à des questions d'organisation, mais on ne peut pas les régler de suite, une chose après l'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moncrpe.canalblog.com
adeline07
Niveau F
avatar

Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 55
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: affectation après le crpe et enfant???   Mar 14 Déc - 12:26

chamboultou a écrit:
Bonjour, je suis dans la même académie que adeline, donc le fonctionnement ici (comme dans beaucoup d'académies) se fait en fonction de ton rang au concours ; lors de ton inscription tu saisis des vœux, ce qui revient à classer les départements dans ton ordre de préférence, puis en gros le premier admis a le département qu'il a choisit en vœu n°1, le 30° a son vœu n°2 (je dis 30 au pif hein !), et les derniers ont ce qu'il reste, donc certainement leur dernier vœu, loin du domicile etc.

... J'ai des copines qui ont fait des vœux stratégiques au moment de leur inscription : sachant qu'elles ne seraient pas dans les premiers elles ont mis le département qui les arrangeait en vœu 2 ou 3, et en 1 celui qu'elles souhaitaient le moins ; je ne sais pas si je m'y risquerai mais c'est une stratégie.


Bonjour,
Alors ce n'est pas exactement comme ça que ça fonctionne!
Les premiers sont effectivement les premiers et mieux servis, puisque les affectations sont étudiées et données dans l'ordre du classement. Donc si tu es 29° et lorsque ton tour arrive, les postes sont tous distribués pour ton voeu 1, alors ils vont regarder le 2, puis le 3, etc. Si le 30° a en voeu 1, un département où il reste des postes non attribués, alors, il aura son voeu 1, indépendamment du fait que le 29° ait eu son voeu 2 ou 3! Donc la "stratégie" mise en place que tu décris est quelque chose qui ne rime à rien! A NE SURTOUT PAS FAIRE!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chamboultou
V.I.P
V.I.P
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

MessageSujet: Re: affectation après le crpe et enfant???   Mar 14 Déc - 12:55

Oui, surtout qu'elles partaient du principe que tout le monde mettait le même département en vœu 1, ce qui est nul ! Elles ont finit sur liste complémentaire donc je ne sais pas où elles ont attérit (ça a 5-6 ans cette histoire).
Perso je m'en tiens à l'ordre que je préfère !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moncrpe.canalblog.com
emiliefay
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: Re: affectation après le crpe et enfant???   Mar 14 Déc - 13:39

Ce sera pareil pour moi !!
En fait je crois que je me monte la tête en regardant certains sites ou des PE cherchent désespérement à suivre leur conjoint qui a été muté à l'autre bout de la France... or dans ma situation mon mari bossant dans le privé sera quoi qu'il arrive sur Bordeaux, et sachant que mes voeux seront la gironde et les départements limitrophes, je ne pense pas devoir aller encore plus loin (autre académie !!).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chamboultou
V.I.P
V.I.P
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

MessageSujet: Re: affectation après le crpe et enfant???   Mar 14 Déc - 13:48

C'est comme quand tu es enceinte et que n'entends parler que d'expériences négatives, de soucis de santé, même si ça n'arrive pas qu'aux autres espérons ne pas faire partie de ces rapprochements de conjoints difficiles Wink

Ceci dit au vu des nouveaux textes de loi il se pourrait que les mobilités inter-académiques se développent bientôt ; mais bon, une chose à la fois, et pour ma part en cas de situation extrême je me casse avec les mômes, chéri revend la maison, démissionne et nous rejoint, il retrouvera du boulot n'importe où ; mais là c'est vraiment l'extrême pire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moncrpe.canalblog.com
emiliefay
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: Re: affectation après le crpe et enfant???   Mar 14 Déc - 15:31

malheureusement le mien n'en fera pas autant meme s'il pourra retrouver du boulot ou que ce soit!! je vais donc me mettre à travailler le plus dur possible pour obtenir un bon classement !! esperons qu'il y aura encore des postes à Bordeaux pour la troisieme voie en 2012!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
@udem
Niveau J
avatar

Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 38
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 21/08/2010

MessageSujet: Re: affectation après le crpe et enfant???   Jeu 23 Déc - 13:21

Dans l'académie de Lille ils vont privilégier la circonscription du domicile pour l'année de stage car brigade dans cette circonscription.
L'année suivante c'est en fonction des points de la situation familiale, mais on ne m'a pas précisé combien de points amenaient les enfants ou le fait d'être marié.

Si je suis trop loin de chez moi je ne sais pas comment je ferais car le matin la garderie ouvre à 7h45, si je suis dans une école éloignée qui débute à 8h30 ce n'est pas la peine....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptiprouprout
Niveau I
avatar

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 38
Localisation : Tout en haut.
Emploi : PE
Etudes, Loisirs ou Autre : Surbookée ces temps-ci...
Date d'inscription : 04/05/2010

Précisions
Vous êtes: prof

MessageSujet: Re: affectation après le crpe et enfant???   Jeu 23 Déc - 23:22

@udem a écrit:
Dans l'académie de Lille ils vont privilégier la circonscription du domicile pour l'année de stage car brigade dans cette circonscription.
L'année suivante c'est en fonction des points de la situation familiale, mais on ne m'a pas précisé combien de points amenaient les enfants ou le fait d'être marié.

Si je suis trop loin de chez moi je ne sais pas comment je ferais car le matin la garderie ouvre à 7h45, si je suis dans une école éloignée qui débute à 8h30 ce n'est pas la peine....

Bienvenue au club, @udem... C'est vrai que ça promet, l'année de T1... PES ne t'inquiète pas tu seras en mode "grand luxe" à côté de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
emiliefay
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: Re: affectation après le crpe et enfant???   Ven 24 Déc - 8:53

Bonjour,

Justement par rapport à tout ça, la dame du service "concours" de l'inspection académique de Bordeaux, quand je l'ai eue au téléphone, me disait que les points de "famille" ne rentraient en compte que pour une mutation et pour l'affectation seul comptait le classement au concours... enfin bref elle avait pas l'air très renseignée et dès que je lui posais une question un peu pointue, c'était "ça il faut voir avec la DRH moi je sais pas"
les points quand on est marié c'est beaucoup plus que pour un enfant (150 points il me semble et 25 pour un enfant si je me trompe pas, c'est à peu près ça)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adeline07
Niveau F
avatar

Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 55
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: affectation après le crpe et enfant???   Ven 24 Déc - 10:41

emiliefay a écrit:
Bonjour,

Justement par rapport à tout ça, la dame du service "concours" de l'inspection académique de Bordeaux, quand je l'ai eue au téléphone, me disait que les points de "famille" ne rentraient en compte que pour une mutation et pour l'affectation seul comptait le classement au concours... enfin bref elle avait pas l'air très renseignée et dès que je lui posais une question un peu pointue, c'était "ça il faut voir avec la DRH moi je sais pas"
les points quand on est marié c'est beaucoup plus que pour un enfant (150 points il me semble et 25 pour un enfant si je me trompe pas, c'est à peu près ça)

Alors là, la règle n'est même pas académique donc encore moins nationale puisque ça dépend de chaque département. (Celui où on est affecté et là qui dépend du classement au concours).
Donc c'est seulement l'IA de ton département d'affectation qui pourra te renseigner.
Sur l'académie de Grenoble, nous avons de grosses différences d'un département à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bubu
Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : Ariège
Emploi : Fonction publique
Etudes, Loisirs ou Autre : Arbitre foot, natation, course à pied
Date d'inscription : 07/12/2010

MessageSujet: Re: affectation après le crpe et enfant???   Ven 24 Déc - 14:19

Bon, si les points entrent en compte, je devrais rester près de chez moi en étant marié et avec 6 enfants. Chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.athlete-endurance.com
Klervi
Niveau C
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 35
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: affectation après le crpe et enfant???   Mar 4 Jan - 10:44

Pareil pour créteil les affectations sont selon le classement (en même temps je suis dans l'oise dons j'aurai pas pu être dans ma ville vu que c'est la région picardie ! je préfère le passer à créteil car je suis proche du 93/77/94 alors que je suis loin des autres départements de picardie ! là au pire j'aurai 1h30/2h aller et retour si je suis affectée à l'autre bout du 77).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
emiliefay
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: Re: affectation après le crpe et enfant???   Mar 4 Jan - 12:34

moi la question se pose pas trop, c'est forcément l'académie de bordeaux, et si je tombe à l'autre bout des landes ou de la dordogne (2ème et 3ème voeux) je serai à maxi 2h de route aller
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amély
Niveau F
avatar

Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 43
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

MessageSujet: Re: affectation après le crpe et enfant???   Mer 5 Jan - 16:16

Je confirme que pour avoir le plus de chances d'obtenir l'affectation que l'on souhaite, il faut être bien classé. Ce la dit si on n'est mal classé, on peut quand même obtenir satisfaction si nos souhaits n'ont pas été formulé par des personnes mieux classées( en gros s'il reste de la place Wink ). Après, une fois titulaire, c'est autre chose. L'échelon apporte un nombre de points, ensuite vient l'ancienneté dans le poste, la situation familiale ( mariés ou pacsés, enfants) et en dernier lieu en cas d'égalité, l'âge, le plus vieux primant.
Pour les vœux, il faut ensuite être raisonnable: quand on débute inutile de viser les écoles des centres villes des grandes villes ou des beaux quartiers difficiles à obtenir ou forcément un poste fixe. Les endroits reculés, mal desservis sont généralement plus faciles à obtenir même si ce n'est pas une généralité. Ensuite, il faut savoir que quand on signe pour la région parisienne, c'est généralement pour plusieurs années. Il faut passer les concours en connaissance de cause.
Bref, avec des choix stratégiques, on peut généralement pas trop mal s'en sortir même s'ils n'est pas rare de voir certains jeunes profs parachuter à des heures de leur domicile.
Personnellement, excepté quand j'étais stagiaire ( mais les règles étaient différentes à l'époque), sans enfant et où je me suis retrouvée à deux heures de chez moi, l'année suivante, une fois titulaire, j'ai pu me rapprocher à 20 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: affectation après le crpe et enfant???   

Revenir en haut Aller en bas
 
affectation après le crpe et enfant???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» affectation après le crpe et enfant???
» Affectation après agrégation par liste d'aptitude
» Et après le CRPE, comment celà se passe?
» après le crpe
» Affectation pendant/après le MEEF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: