Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  NetLettresNetLettres  Forum RévisionsForum Révisions  Tchats IRCTchats IRC  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Partager | 

NOUVELLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
piemelia
Niveau G

Précisions
Vous êtes: autre

MessageSujet: Re: NOUVELLE   Mar 22 Fév - 16:02

ah les filles je viens de vous taper une longue réponse et tout s'est effacé!
je reprends.
Maman de deux enfants (un garçon de 6 ans et demi, une fille de 2 ans et demi) je suis admissible au CRPE 2011. Je suis cadre dans une banque à mi temps (ouf au moins ça!).
J'ai commencé à bosser mi juin...donc vous n'êtes pas en retard!
J'ai fait une école de commerce après prépa HEC. Donc quelques souvenirs en math mais pas plus. Je pense que ça m'a surtout servi pour les méthodes et l'organisation (ah si peut être aussi pour l'expression écrite).
J'avais écarté l'option CNED car accueil tél déplorable, info pas claires. alors que l'an passé, j'avais passé avec eux le capas sciences éco et j'étais très contente (admissible mais pas allée à l'oral).
J'ai chois Forprof...et acheté des bouquins car leur notionnel est pas trop du tou! en fait je pense qu'il n'est pas encore au point. Par contre, je suis très très satisfaite des devoirs et de leurs corrigés, prof dispo et sympa.
Idem pour l'oral je n'ai pas hésité (ma prof de français a même accepté de corriger un devoir non fourni par forprof mais que j'ai pris dans un bouquin!)
J'ai bossé avec les anciens Nathan trouvé d'occase pas chers du tout, et j'ai aussi acheté le Hatier hist géo et le hachette sciences/math, j'ai été très contente de tous.
je n'ai jamais fait de fiches, ce n'est pas mon truc.
Je vous conseille de vous limiter à quelques livres, ça ne sert à rien de s'éparpiller. Les bouquins sont en général bien complets et se suffisent.
Les seules autres sources utiles sont les programmes. Et encore, si vous n'avez pas le temps, contentez vous du français (j'avais à peine lu les programmes...et même encore aujourd'hui, je les connais mieux mais aucun PE n'en a une connaissance parfaite si ce n'est pour le niveau dans lequel il enseigne!)
Venir sur ce forum m'a bien aidée car on se sent moins seule et on se remonte le moral quand baisse forme!
Le plus dur pour moi ça n'est pas le CRPE...c'est de tout concilier : boulot, enfants, mari, ménage, repassage, courses, les amis, la famille.............................................!!!!!!
Je vous souhaite bon courage, vous vous y prenez tôt c'est bien ça va vous permettre d'être zens, pas trop speed. Gardez l'objectif en tête!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dalilascrap.canalblog.com
piemelia
Niveau G

Féminin
Emploi: Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre: BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking

Précisions
Vous êtes: autre

MessageSujet: Re: NOUVELLE   Mar 22 Fév - 16:03

désolée pour les fautes de frappe...je suis au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dalilascrap.canalblog.com

NOUVELLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2