Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 MERCI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
souvenir
Tout nouveau
souvenir


Nombre de messages : 3
Localisation : alsace
Emploi : congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : crpe mère de 3 enfants 5 ans 3 ans 6 mois
Date d'inscription : 07/02/2011

MERCI Empty
MessageSujet: MERCI   MERCI EmptyMar 8 Fév - 21:21

BONSOIR

JE TIENS A VOUS REMERCIER POUR VOS CONSEILS ET JE SUIS BIEN CONTENTE D'AVOIR TROUVE CE FORUM CAR JE PENSE QU'IL VA BEAUCOUP M'AIDER POUR

AVANCER DANS MES REVISIONS ET MA PREPARATION JE TIENS EGALEMENT A FELICITER ET REMERCIER CAMOCHE POUR SON BLOG RICHE D'INFORMATIONS

TU DOIS ETRE SUPER ORGANISEE POUR POUVOIR TENIR UN BLOG T'OCCUPER DE TA TRIBU ET PREPARER UN CONCOURS BRAVO!!!

J'AI COMMANDE LES HATIERS AUJOURD'HUI CA Y EST JE ME LANCE MAIS J'AVOUE QUE JE PANIQUE COMPLETEMENT CAR J'AI L'IMPRESSION DE NE PLUS RIEN

CONNAITRE AU NIVEAU SCOLAIRE ET QUAND JE VOIS DES NIVEAUX THESARD INGENIEURS QUI SE PRESENTENT ET LE NOMBRE DE POSTES QUI DIMINUE JE ME

DEMANDE SI CE N'EST PAS UTOPIQUE ?????

QUI NE TENTE RIEN N'A RIEN

A CELLES QUI ONT DEJA PASSE LE CONCOURS QUELLES LECONS EN AVEZ VOUS TIRE ET QUEL CONSEILS POURRIEZ VOUS ME DONNER

MERCI ENCORE
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

MERCI Empty
MessageSujet: Re: MERCI   MERCI EmptyMar 8 Fév - 21:48

MERCI BJR010 Coucou !

Alors je te dirais déjà qu'il n'est pas trop tard pour se lancer, la masse de boulot parait impressionnante mais on en vient à bout tôt ou tard.

Ce que j'ai tiré de la session précédente ? D'abord, travailler régulièrement tout en ménageant sa vie privée et familiale, sous peine de se bouffer la vie de culpabilité ("je devrai faire ça avec mes mômes" et inversement quand tu es avec eux "merde j'ai encore plein de boulot") car au final tu ne profite ni de ta famille ni des moments où tu bosses. Je suis en congé parental aussi, et entre les mômes, la vie "domestique" et le boulot il faut se faire ses horaires, comme si on avait un job.

Ensuite, je te dirai mieux vaut travailler peu (même si c'est frustrant parfois) mais régulier que trop d'un coup et rien ensuite ; sinon c'est dur de s'y remettre, dur de ne pas être saoulée et découragée.

Concernant le nombre de postes, le nombre de postulants et leur niveau : don't panic ! On peut avoir un gros niveau scolaire et être une vraie truffe au concours ; donc le principal : garde confiance en toi, et dis-toi que ce qui te rebute te resservira toujours, et que tu le fais aussi et avant tout pour toi. Cerne tes points forts (les matières qui te plaisent, celle où tu te sens plus à l'aise) et les plus faibles ; si tu sais que tu te disperses vite rectifie le tir et garde le cap.

Il y a beaucoup d'informations à "apprendre" mais aussi tout une méthodologie à acquérir, et s'entrainer (faire des sujets de maths par exemple, en temps limité au bout de quelques uns) c'est indispensable, pour voir si on y arrive, ce qui nous fait défaut, si on arrive à se concentrer etc. La méthodo ça se travaille, sur des sujets à préparer c'est un bon entrainement.

Voilà, bosser seul-e ça aide à apprendre beaucoup sur soi et c'est un grand avantage ; et profiter des ses mômes quand on ne bosse pas c'est aussi une chance qui fait qu'on doit gérer précieusement notre temps. Les hatier sont sympa pour bosser, je ne suis pas fortiche en maths et ils m'aident beaucoup, quand je suis régulière Wink

Bon courage et n'hésite pas à te joindre à nous, on pointe tous les jours ce que l'on fait et où on en est, là où on a du mal etc, bref l'ambiance est bonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

MERCI Empty
MessageSujet: Re: MERCI   MERCI EmptyMar 8 Fév - 22:32

Je suis entièrement d'accord avec ce qu'a dit Chamboultou! De mon expérience, j'en ai tiré les mêmes conclusions: travailler oui mais s'accorder des temps de repos, profiter de ma petite famille qui a aussi besoin de moi (mon mari est souvent absent et très longtemps!!!).

Je ne travaille pas en ce moment, mais je ne passe pas tout mon temps dans les bouquins: on a besoin d'une vie sociale aussi, on a besoin de temps libre rien que pour nous sans penser toujours qu'au concours!

Le tout est de se faire un planning et si on n'arrive pas à le suivre, on ne panique pas: on s'adapte, on se prépare un nouvel emploi du temps et on repart tranquillement! A ce stade de l'année, on a le temps de voir le programme et de s'entraîner à la pratique (exercices de méthodo, annales, sujets types...)

Et surtout on n'hésite pas à faire part de ses doutes. Ici comme te le dit Chamboultou, on se raconte notre avancement tous les jours ou presque, on précise nos points forts comme nos points faibles et on n'hésite pas à poser des questions! On raconte même nos petits soucis avec enfants et famille... Il y a toujours quelqu'un qui a déjà vécu notre désarroi, notre panique ou notre victoire (de bonnes notes...). on partage, on se soutient!!!

A très vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





MERCI Empty
MessageSujet: Re: MERCI   MERCI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MERCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLP Vente ou communication
» pb plan exposé
» Récapitulatif : résultats
» CRPE 2010 : qui se lance ?
» Des soucis en MATHS ??? c'est ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: