Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 VAP pour le concours privé?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sébordeaux
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2011

VAP pour le concours privé? Empty
MessageSujet: VAP pour le concours privé?   VAP pour le concours privé? EmptyJeu 10 Fév - 15:56

Bonjour à tous, je voulais savoir si la demande de VAP pour rentrer en master 2 directement me permet de passer le concours privé (CAPE) et non le CRPE?
Je m'explique , j'ai un niveau licence et j'ai été admissible en 2004 (Bordeaux) , puis par le biais de l'ANPE , je suis parti enseigné à l'étranger dans des écoles non homologuées (2ans et demi en tout).
Je vais effectué la demande de VAP très prochainement , avant tout , je voudrais être certain de ne pas me tromper, merci de m'éclairer .
Si je me trompe existe-t-il un master 2 "spécifique" à la préparation du CAPE?
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 97
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2010

VAP pour le concours privé? Empty
MessageSujet: Re: VAP pour le concours privé?   VAP pour le concours privé? EmptyDim 13 Fév - 17:36

Bonjour,
C'est quoi le CAPE ?
Dans le privé, le concours s'appelle CRPE-privé ? Il faut un master 2 pour s'inscrire mais une VAP est possible pour valider le master 1 notamment dans notre institut...par contre, les révisions sont très intensives (une sorte de prépa concours) alors, je me demande si tu as interet.

Plus de renseignements sur le site de notre institut : www.isfec-bfchr.fr (contact par mail ou tel)
A bientot
carbone14
Revenir en haut Aller en bas
sébordeaux
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2011

VAP pour le concours privé? Empty
MessageSujet: Re: VAP pour le concours privé?   VAP pour le concours privé? EmptyDim 13 Fév - 18:28

salut merci pour ta réponse
je viens d envoyer ma demande de VAPP , la dame que j ai eu au téléphone etait sceptique car je n ai que deux ans et demi d experience mais bon , testons!!
tu sais je bosses pour l instant tout seul entouré des Hatier ancienne et nouvelle version...donc revision intensive pour moi egalement
j ai une situation assez particuliere vu les pays ou j ai travaillé , ca pourrait pesait dans la balance?
a bientot C14
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 97
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2010

VAP pour le concours privé? Empty
MessageSujet: Re: VAP pour le concours privé?   VAP pour le concours privé? EmptyLun 14 Fév - 9:20

Bon courage à toi ! Il y a un goupe à distance chez nous aussi (MAD) en M1 et M2
Carbone14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VAP pour le concours privé? Empty
MessageSujet: Re: VAP pour le concours privé?   VAP pour le concours privé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VAP pour le concours privé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accord collégial pour le privé
» concours privé ou public ?
» Suppléances dans le privé
» Prépa CRPE : Semaine 1
» Remplaçant dans le privé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: