Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Descriptif des documents et titre des contributions

Aller en bas 
+2
Emi de Cambrai
Di Bari
6 participants
AuteurMessage
Di Bari
Niveau A
Di Bari


Féminin
Nombre de messages : 7272
Age : 41
Localisation : Martinique
Emploi : Agrégée LC en lycée et formatrice à l'ESPE
Date d'inscription : 25/05/2005

Descriptif des documents et titre des contributions Empty
MessageSujet: Descriptif des documents et titre des contributions   Descriptif des documents et titre des contributions EmptyLun 14 Fév - 16:38

Bonjour,
Je viens d'aller faire un tour dans la nouvelle BDD. Effectivement le fonctionnement a l'air plus intuitif et plus rapide à charger également mais quelques aspects me chiffonnent:
1) Il n'y a plus de descriptif des documents, à moins que je ne me trompe... Ça me gêne un peu cet aspect "document brut" dans le sens où souvent j'envoie des documents à relier avec un autre (ex: un questionnaire relatif à un diaporama). Y a-t-il un moyen pour expliquer aux collègues ce qu'on peut faire de ce document ou donner des infos en plus?
2) Certains documents ne portent pas de nom de pseudo et là je trouve ça embêtant déjà parce qu'il m'arrive d'avoir besoin de contacter par MP le propriétaire du doc pour lui demander une info, ensuite parce qu'avec tout le débat qu'il y a eu récemment sur cette histoire de "droit d'auteur" sur les contribs, ça fait drôle de "déposséder" des contributeurs de leur boulot, non?
Revenir en haut Aller en bas
Emi de Cambrai
Super Modo - Première Dame
Super Modo - Première Dame
Emi de Cambrai


Féminin
Nombre de messages : 57825
Age : 40
Localisation : Dans ma ZEP...
Emploi : Prof
Date d'inscription : 08/01/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

Descriptif des documents et titre des contributions Empty
MessageSujet: Re: Descriptif des documents et titre des contributions   Descriptif des documents et titre des contributions EmptyLun 14 Fév - 16:43

1) vous pouvez mettre des commentaires sur les fichiers, et donc mettre une description (je vais le mettre sur mon topic, tiens)
C'est juste que on ne l'a pas fait pour les 5000 fichiers qu'on a remis, tu imagines bien le taf que ça demandait, déjà que là...

Si, par gentillesse, vous voulez ajouter des descriptions sur vos fichiers envoyés sur la BDD avant, ce serait parfait.

2) c'est que ce sont des anciens fichiers dont les contributeurs étaient inconnus ou n'avaient pas précisés leur pseudo , a priori.
Après, on a pu avoir buggé : je rappelle qu'on s'est fadé tout à renommer et renvoyer. Si jamais vous voyez quelque chose vous appartenant et que votre pseudo n'est pas mentionné, dites-le, qu'on corrige.

_________________
" Ce que l'on te reproche, cultive-le, c'est toi!"

Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez "j'aime" sur cette page !
Revenir en haut Aller en bas
Di Bari
Niveau A
Di Bari


Féminin
Nombre de messages : 7272
Age : 41
Localisation : Martinique
Emploi : Agrégée LC en lycée et formatrice à l'ESPE
Date d'inscription : 25/05/2005

Descriptif des documents et titre des contributions Empty
MessageSujet: Re: Descriptif des documents et titre des contributions   Descriptif des documents et titre des contributions EmptyLun 14 Fév - 16:52

Citation :
Si, par gentillesse, vous voulez ajouter des descriptions sur vos fichiers envoyés sur la BDD avant, ce serait parfait.
OK, pas de souci: je voulais justement savoir si c'était possible. Il faut faire "ajouter un commentaire" à sa propre contrib c'est ça?

Citation :
Si jamais vous voyez quelque chose vous appartenant et que votre pseudo n'est pas mentionné, dites-le, qu'on corrige.
Où ça? Commentaire? MP?

Oui, je me doute que ça a dû faire beaucoup de boulot. Je ne critique pas, hein, je me renseigne juste...
D'ailleurs une dernière question: vous dites que pour nommer les contribs, on "peut" mettre le niveau-pseudo-titre, est-ce que ça veut dire que chacun va dorénavant nommer ses fichiers comme il l'entend ou est-ce que si ce n'est pas sur ce modèle-là vous allez les renommer?
Revenir en haut Aller en bas
Emi de Cambrai
Super Modo - Première Dame
Super Modo - Première Dame
Emi de Cambrai


Féminin
Nombre de messages : 57825
Age : 40
Localisation : Dans ma ZEP...
Emploi : Prof
Date d'inscription : 08/01/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

Descriptif des documents et titre des contributions Empty
MessageSujet: Re: Descriptif des documents et titre des contributions   Descriptif des documents et titre des contributions EmptyLun 14 Fév - 16:56

aurorabari a écrit:
Citation :
Si, par gentillesse, vous voulez ajouter des descriptions sur vos fichiers envoyés sur la BDD avant, ce serait parfait.
OK, pas de souci: je voulais justement savoir si c'était possible. Il faut faire "ajouter un commentaire" à sa propre contrib c'est ça?

Toutafé ça, oui !

aurorabari a écrit:

Où ça? Commentaire? MP?

Par mp.
Mais il faut penser à bien vérifier que le pseudo n'est pas du tout présent : parfois le nom du fichier n'apparait pas en entier et le pseudo peut être mis à la fin...
On clique sur le fichier, et en bas, il y a le nom entier.

aurorabari a écrit:
Oui, je me doute que ça a dû faire beaucoup de boulot. Je ne critique pas, hein, je me renseigne juste...
D'ailleurs une dernière question: vous dites que pour nommer les contribs, on "peut" mettre le niveau-pseudo-titre, est-ce que ça veut dire que chacun va dorénavant nommer ses fichiers comme il l'entend ou est-ce que si ce n'est pas sur ce modèle-là vous allez les renommer?

Pas de souci, tu as raison de te renseigner hein. Mr.Red

Pour ta dernière question, disons que c'est mieux si tout le monde fait comme ça, mais on ne va pas en faire un drame, non.

_________________
" Ce que l'on te reproche, cultive-le, c'est toi!"

Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez "j'aime" sur cette page !
Revenir en haut Aller en bas
Di Bari
Niveau A
Di Bari


Féminin
Nombre de messages : 7272
Age : 41
Localisation : Martinique
Emploi : Agrégée LC en lycée et formatrice à l'ESPE
Date d'inscription : 25/05/2005

Descriptif des documents et titre des contributions Empty
MessageSujet: Re: Descriptif des documents et titre des contributions   Descriptif des documents et titre des contributions EmptyLun 14 Fév - 17:03

Bon ben je vais me mettre au boulot alors... Quoique je ne crois pas avoir posté beaucoup de contribs en français, c'est surtout en latin et comme la BDD classiques n'est pas encore ouverte il me semble... Il n'y a pas d'endroit où sont répertoriées les contribs de chacun comme avant? Oui, je sais, je rêve mais on ne sait jamais... Ça m'éviterait de fouiner dans toutes les rubriques...

Pour le nom, en fait je trouve ça vraiment plus lisible quand tout le monde appelle ses fichiers de la même manière, c'est pour ça que je pose la question, et non pas pour faire mon originale...
Revenir en haut Aller en bas
Emi de Cambrai
Super Modo - Première Dame
Super Modo - Première Dame
Emi de Cambrai


Féminin
Nombre de messages : 57825
Age : 40
Localisation : Dans ma ZEP...
Emploi : Prof
Date d'inscription : 08/01/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

Descriptif des documents et titre des contributions Empty
MessageSujet: Re: Descriptif des documents et titre des contributions   Descriptif des documents et titre des contributions EmptyLun 14 Fév - 17:12

Tu veux dire des profils avec liste des contrib' ?
A priori, non, mais on peut toujours voir avec le mec qui nous vend le logiciel pour ajouter des gadgets. Il est sympa.

Pour le nom, je suis parfaitement d'accord avec toi. Mais je pense que les gens feront attention.

_________________
" Ce que l'on te reproche, cultive-le, c'est toi!"

Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez "j'aime" sur cette page !
Revenir en haut Aller en bas
Di Bari
Niveau A
Di Bari


Féminin
Nombre de messages : 7272
Age : 41
Localisation : Martinique
Emploi : Agrégée LC en lycée et formatrice à l'ESPE
Date d'inscription : 25/05/2005

Descriptif des documents et titre des contributions Empty
MessageSujet: Re: Descriptif des documents et titre des contributions   Descriptif des documents et titre des contributions EmptyLun 14 Fév - 17:19

Ah bah si c'est possible, je trouve que ce serait carrément chouette que chacun puisse accéder à la liste de ses contribs quelque part... Enfin c'est un gadget on est d'accord mais là par exemple, pour mettre un descriptif de toutes mes contribs, ça me serait utile...
Et puis comme ça on aurait l'impression d'avoir une meilleure maîtrise sur notre travail je trouve car des fois je poste de vagues trucs car quelqu'un me l'a demandé et après je me dis que j'aurais pu l'améliorer...
Enfin c'est une suggestion, vous verrez ça après...
Revenir en haut Aller en bas
Emi de Cambrai
Super Modo - Première Dame
Super Modo - Première Dame
Emi de Cambrai


Féminin
Nombre de messages : 57825
Age : 40
Localisation : Dans ma ZEP...
Emploi : Prof
Date d'inscription : 08/01/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

Descriptif des documents et titre des contributions Empty
MessageSujet: Re: Descriptif des documents et titre des contributions   Descriptif des documents et titre des contributions EmptyLun 14 Fév - 17:30

on va voir avec le mec, il nous a déjà fait des trucs qui ne sont pas avec le logiciel normalement, alors, ça pourrait peut-être le faire.
M'enfin, je te promets rien hein.
Mais c'est vrai que ce serait mieux!

_________________
" Ce que l'on te reproche, cultive-le, c'est toi!"

Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez "j'aime" sur cette page !
Revenir en haut Aller en bas
Di Bari
Niveau A
Di Bari


Féminin
Nombre de messages : 7272
Age : 41
Localisation : Martinique
Emploi : Agrégée LC en lycée et formatrice à l'ESPE
Date d'inscription : 25/05/2005

Descriptif des documents et titre des contributions Empty
MessageSujet: Re: Descriptif des documents et titre des contributions   Descriptif des documents et titre des contributions EmptyLun 14 Fév - 19:06

Bouh, quand je veux mettre un commentaire sur une de mes contribs, ça m'affiche "droits insuffisants" et je ne peux pas sauvegarder mon commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Emi de Cambrai
Super Modo - Première Dame
Super Modo - Première Dame
Emi de Cambrai


Féminin
Nombre de messages : 57825
Age : 40
Localisation : Dans ma ZEP...
Emploi : Prof
Date d'inscription : 08/01/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

Descriptif des documents et titre des contributions Empty
MessageSujet: Re: Descriptif des documents et titre des contributions   Descriptif des documents et titre des contributions EmptyLun 14 Fév - 19:08

ah bon ?
C'est chiant cette hsitoire de droits, on galère avec ça depuis qu'on a le logiciel.
On regardera ça demain ma belle.

_________________
" Ce que l'on te reproche, cultive-le, c'est toi!"

Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez "j'aime" sur cette page !
Revenir en haut Aller en bas
Di Bari
Niveau A
Di Bari


Féminin
Nombre de messages : 7272
Age : 41
Localisation : Martinique
Emploi : Agrégée LC en lycée et formatrice à l'ESPE
Date d'inscription : 25/05/2005

Descriptif des documents et titre des contributions Empty
MessageSujet: Re: Descriptif des documents et titre des contributions   Descriptif des documents et titre des contributions EmptyLun 14 Fév - 19:10

Ça marche! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Descriptif des documents et titre des contributions Empty
MessageSujet: Re: Descriptif des documents et titre des contributions   Descriptif des documents et titre des contributions EmptyMer 16 Fév - 10:59

Alors ce n'est absolument pas une urgence, je sais bien qu'Emi et Raoul ont largement de quoi s'occuper !

J'ai essayé de commenter mes séquences déposées sur la BDD mais on me met "Droits insuffisants". Si quelqu'un sait pourquoi ??
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

Descriptif des documents et titre des contributions Empty
MessageSujet: Re: Descriptif des documents et titre des contributions   Descriptif des documents et titre des contributions EmptyMer 16 Fév - 13:57

tes séquences sont dans "dépôt de fichiers" ? C'est peut être pour ça, il faut attendre qu'elles soient validées...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
Invité
Invité




Descriptif des documents et titre des contributions Empty
MessageSujet: Re: Descriptif des documents et titre des contributions   Descriptif des documents et titre des contributions EmptyMer 16 Fév - 16:56

Non, non. Ce sont des "vieilles" séquences. Comme Emi a suggéré de commenter les vieilles séquences pour rendre le truc plus clair, j'ai décidé de m'y mettre mais ça veut pas. Enfin c'est pas dramatique non plus, je m'interrogeais juste !
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Descriptif des documents et titre des contributions Empty
MessageSujet: Re: Descriptif des documents et titre des contributions   Descriptif des documents et titre des contributions EmptyMer 16 Fév - 17:07

T'es sure d'avoir bien cliqué sur ton fichier et non sur le dossier dans lequel il est? Parce que si tu n'as pas les droits c'est que tu n'as pas cliqué au bon endroit normalement! Wink

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Descriptif des documents et titre des contributions Empty
MessageSujet: Re: Descriptif des documents et titre des contributions   Descriptif des documents et titre des contributions EmptyMer 16 Fév - 17:16

Oui, oui, j'ai cliqué au bon endroit.
Pour tout dire, j'avais même recherché tous mes fichiers, un par un, pour les compléter (en suivant la marche à suivre indiquée par Raoul.)
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Descriptif des documents et titre des contributions Empty
MessageSujet: Re: Descriptif des documents et titre des contributions   Descriptif des documents et titre des contributions EmptyMer 16 Fév - 17:29

Arg... Je ne vois pas alors! scratch

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

Descriptif des documents et titre des contributions Empty
MessageSujet: Re: Descriptif des documents et titre des contributions   Descriptif des documents et titre des contributions EmptyMer 16 Fév - 17:40

arf, là je ne vois pas non plus...

Juste une chose, pour retrouver tes documents plus rapidement, tu peux noter ton pseudo dans la case rechercher en bas à gauche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
nathaalie
V.I.P
V.I.P
nathaalie


Féminin
Nombre de messages : 8578
Emploi : professeur de lettres
Date d'inscription : 13/10/2009

Descriptif des documents et titre des contributions Empty
MessageSujet: Re: Descriptif des documents et titre des contributions   Descriptif des documents et titre des contributions EmptyMer 16 Fév - 18:54

J'ai échangé hier par mp avec Emi sur ce sujet ; il est impossible pour l'instant de "commenter" sa contrib. Emi et Raoul devaient se pencher sur la question aujourd'hui, mais là, hein, forcément, ils ont été occupés ;-)
Revenir en haut Aller en bas
liligoutt
Niveau C
liligoutt


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 49
Date d'inscription : 21/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Descriptif des documents et titre des contributions Empty
MessageSujet: Re: Descriptif des documents et titre des contributions   Descriptif des documents et titre des contributions EmptyDim 3 Avr - 10:48

ce problème a-t-il été réglé ou pas? Parce que j'ai voulu faire comme clydwenn et j'ai rencontré le même problème...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Descriptif des documents et titre des contributions Empty
MessageSujet: Re: Descriptif des documents et titre des contributions   Descriptif des documents et titre des contributions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Descriptif des documents et titre des contributions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BDD Profs : Votre dernière contribution envoyée
» Suivi des contributions ?
» Mise à jour de contributions?
» Faut il envoyer les contributions par rapport aux dossiers ?
» les documents à fournir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum Profs :: Gestion de la BDD-
Sauter vers: