Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !

Aller en bas 
+24
Amély
Melle Swann
primevere
Coroin
AUDREYL
EmmaSP
PE
vinnie
Lysi
fannyloudun
valieor
M@thilde
eileen77
chamboultou
Sankuclaire
Klervi
ginie30
camoche
callige
Hirondelle
zazabelle
institoupa83
lilou1980
Cecile13-44
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
callige
Niveau G



Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyJeu 3 Mar - 11:18

le corrigé de francais c'est celui de Ginie ou vous avez envoyé ce que vous avez fait?
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyJeu 3 Mar - 11:19

et joyeux anniversaire Klervi!! Passe une belle journée!
Revenir en haut Aller en bas
M@thilde
Niveau E
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Près de St-etienne (42)
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)
Date d'inscription : 07/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyJeu 3 Mar - 11:40

Coucou!

C'est le corrigé de Ginnie!
Ca y est, g termine les sciences, du coup, j'ai bossé le chap sur la reprod animaux et humain mais c'est qd meme pas tres compliqué je trouve, en a peine une heure tt était fait!
Allez, je vais me faire a manger, je suis tte seule aujourd'hui avec pupuce chez la nounou dc trop bien, je vais me mettre un peu a l'histoire (contrairement a certaines matiere que j'aime le moins lol) pour attaquer les temps modernes!
Bon app les filles, surtt a Klervi avec un bon gateau...

Vous venez ce soir? Qui a le corrigé d'ailleurs?

BIsous flower
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyJeu 3 Mar - 11:53

Bon anniv Klervi !! llll
Revenir en haut Aller en bas
valieor
Niveau J
valieor


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : 33
Date d'inscription : 28/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyJeu 3 Mar - 12:22

Très bon anniversaire à Klervi !!
Revenir en haut Aller en bas
Sankuclaire
Niveau K
Sankuclaire


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyJeu 3 Mar - 13:15

Bon anniversaire Klervi !!! ssss

M@athilde : j'ai fait les premiers chapitres de SVT ce WE et c'est vrai qu'ils se font vite. Mais j'avoue quand même qu'il y a 2, 3 trucs que j'ai pas bien saisi. Mon papa qui est médecin va se faire un plaisir de m'expliquer !!!

Je pensais pas avant de me lancer que ça serait aussi prenant... Et c'est vrai que concilier la préparation et la vie de famille, c'est hard. Et j'dis ça alors que j'ai même pas d'enfants !! alors j'imagine pour les mamans du groupe !! Aie, aie, aie !!!

En tout cas ne nous décourageons pas !!!!!!!!!!!

Mon mari commence aujourd'hui un tournage (il est intermittent, il bosse sur les décors) au château de Versailles : docu fiction sur Louis 16 !! C'est chouette, je vais aller squatter le plateau pour réviser !!!

bon courage les filles !!

PS : pour ce soir, moi aussi c'est le seul moment où je peux avancer mes fiches donc je suis pas sûre de participer mais je vous mettrai en "fond" !

Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyJeu 3 Mar - 13:15

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Smiley-IPB-182Bon anniv' Klervi !!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyJeu 3 Mar - 13:43

merci !!! llll
Revenir en haut Aller en bas
Sankuclaire
Niveau K
Sankuclaire


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyJeu 3 Mar - 15:52

dites moi les filles qui font déjà des devoirs, vous avez déjà tout fiché et vous faites de tête genre ambiance examen, ou vous vous aidez des cours ? Car là, je suis incapable de faire un concours blanc vu que je suis loin (trèèèèès loin) d'avoir tout vu....

Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyJeu 3 Mar - 15:58

Je te rassure, je suis loin d'avoir tout fiché ! silent

Je fiche en priorité les thèmes abordés dans mes devoirs, je les assimile (enfin j'essaye !) geek
et je les fais sans les cours mais par contre je n'arrive pas encore à les réaliser dans les temps réglementaires et ça m'inquiète un peu d'ailleurs ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sankuclaire
Niveau K
Sankuclaire


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyJeu 3 Mar - 16:01

donc tu jettes un oeil rapide sur les thèmes des devoirs, tu les bosses et ensuite tu fais le devoir, c'est ça ??

ça me paraît être une bonne méthode, merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyJeu 3 Mar - 16:18

Voilà, fiche sur la violence du 20°s en ligne et sur la BDD. Pas beaucoup le temps de passer aujourd'hui, je vous dis à demain Smile Bizzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyJeu 3 Mar - 16:22

Oui, c'est ça Claire !

La difficulté c'est de tout enregistrer et de ne pas oublier ce qui a été vu précédemment ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyJeu 3 Mar - 18:49

Aujourd'hui : Instruction civique et morale : Estime de soi, respect et intégrité de la personne, .... elephant
Revenir en haut Aller en bas
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyJeu 3 Mar - 19:07

Claire moi non plus je n'ai pas tout fiché et loin de là!!!!Pour les CB de adhoc je pensais pour le premier devoir faire avec mon cour et hors temps exam; le 2 ème sans cours mais tjrs hors temps el les 2 derniers dans les conditions du concours...........Et si ce n'est pas suffisant je prendrai peut être une autre série de CB si je suis satisfaite.

Voilà aujourd'hui j'ai fini ma leçon sur la digestion et le fichage et j'ai commencé la révolution française.
pour ce soir je serai sur msn
bises
Revenir en haut Aller en bas
fannyloudun
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Emploi : Directrice CLAE
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman d'un p'tit gars de 3 ans...
Date d'inscription : 20/02/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyVen 4 Mar - 6:28

Un petit bonjour avant d'aller au boulot... dernier jour, après 1 semaine de vacances...
Courage dans vos programmes de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyVen 4 Mar - 6:35

Coucou les filles, vous allez bien ?
Oups bon anniversaire Klervi, je suis en retard Embarassed

J'ai pris du retard sur mon planning ces derniers jours (retour des vacances, j'ai retrouvé mon homme...et mon boulot aussi), et du coup je ne suis pas venue sur msn hier car je n'avais pas eu le temps de préparer les sciences.
Allez hop hop hop je me reprends ! iiii

Et je vous écris depuis mon ordi qui a retrouvé une seconde jeunesse hhhh

Pour aujourd'hui (enfin, après le boulot quoi, hihi) :
- Envoi de la Convention AdHoc
- Français - Lexique : Homonymie et Paronymie + Petits exercices
- Français - Lexique : Les différents champs + Petits exercices

Si tout va bien j'aurai bientôt terminé la partie Orthographe et Lexique du Hatier, donc il manquera tout le reste...grrr

A plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyVen 4 Mar - 6:58

Coucou!!!

Programme de la journée: terminer le chapitre "Produire en France", et si j'ai le temps "Volcans et séismes".

Cet après-midi, j'emmène les enfants à la bibliothèque après avoir déposé bébé à la garderie. Mon mari rentre ce wk, ça va faire du bien!!! Donc on va profiter du wk!!! aaaaaaaa

Bonne journée les filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyVen 4 Mar - 7:06

courage fanny pour cette derniere journée avant les vacances!


Cecile Camoche, c'est cool vous etes bien motivées ce matin.

Ici rien de prevu de particulier avec les loulous. Alors si ce matin ils veulent bien jouer un peu ensemble tranquille, je travaillerai un peu les levier balance; Mon fils adore jouer au maitre en ce moment et c'est genialement calme comme jeu!!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
zazabelle
Niveau L



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyVen 4 Mar - 7:14

coucou

bon anniversaire Klervi!

camoche tu as un sacré courage en tout cas, cela ne doit pas être évident ces déplacements!
Mais comme les filles l'ont dit au vu de ton avancement tu peux bien t'octroyer des moments de détente!!!

Désolée pour hier les filles j'étais trop fatiguée et j'avais besoin de me détendre un peu. je vous ai envoyé le corrigé, vous avez fait la séance?

Il faut vraiment que je me fasse violence, cette semaine j'aurai fait une fiche sur l'électricité et quelques exos et c'est tout... D'ailleurs si vous voulez je peux chercher un sujet de sciences sur l'électricité, ça vous dit?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyVen 4 Mar - 8:31

Je viens de rentrer de l'orthophoniste pour ma fille, je fiche ma dernière partie sur l'étude d'une zone de tourisme!!! En géo, il ne me restera plus que la France dans le monde et j'aurai fini. Vivement car je commence à saturer avec tout ce fichage, même si ce n'est que de la révision!!!

Je m'octroie des moments de détente les filles puisqu'en général je ne bosse pas ou très peu le wk...

Cette semaine, j'aurais vu les temps modernes et produire en France, ce n'est pas si mal en fin de compte. Si j'ai le temps aujourd'hui, j'avancerai sur les volcans et séismes mais je doute donc ce sera ua programme de la semaine prochaine avec la révolution français et le XIX°!!!

Allez GO, je cesse de papoter et je me mets au travail pendant que les enfants jouent sans chamaillerie!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyVen 4 Mar - 8:57

Coucou ! Comme toi Camoche "plus que" la France dans le monde et ce sera fini la géo, donc normalement aujourd(hui ça devrait être ok ; à partir de la semaine prochaine ce sera 2 jours histoire / 2 jours sciences et le mercredi pour l'ICM, histoire de terminer le fichage au plus vite, sachant qu'il ne me reste "que" la société de conso et la 5° république en histoire. En sciences ce sera + long mais les fiches se font vite en comparaison.

Et ensuite exos exos exos bbbb

Hihi mes filles jouent à la maitresse aussi, c'est rigolo de les voir faire, moins drôle quand elles passent la journée à se chamailler bruyamment !

Bon, je file bossez bien iiii
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
M@thilde
Niveau E
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Près de St-etienne (42)
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)
Date d'inscription : 07/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyVen 4 Mar - 9:17

coucou les filles!

oui, hier on a fait le sujet de science, valérie va surement proposer un sujet mais si tu en as un sous la main zazabelle en electricité tu peux le faire passer...si ce n'est pas trop long, on peut corrigé les 2 ds la soirée ou en repporter un a la semaine suivente!

Aujourd'hui, g la puce chez la nounou jusque 14h, je viens de finir le rangement, il me reste 4h de libre devant moi...enfin au moins 2h30 car qq bricole a faire encore ds la maison avant de la recupérer!

Au prog, je vais faire les 2 exos d'entrainenamnt du hatier pour la reprod des vgtx que g fini hier soir et Thales et Pythogore en Maths...GOOOOOO !!!

Bravo Chamboultou pour tes fiches qui avancent bien et Camille aussi...Allez beintot que les entrainenement!

Au fait vous avez acheter des annales pour le consours? J'en ai que des anciennes (avant 2010) je crois que je vais investir lol! Vous em conseillez lesquelles? des générales ou matieres par matieres?

Bisous les poulettes courageuses!
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyVen 4 Mar - 9:37

Ils jouent à l'école pour faire comme leurs mamans Wink
M@thilde pour les annales je te conseille plutôt matière par matière, c'est sûrement plus cher mais tu auras plus de "matière", enfin après tout dépend de ce que tu recherches...

Les filles vous carburez en HG ! Moi j'avance le français (Ortho et Lexique) comme ça au moins ça sera fait, mais le pire m'attend : la grammaire iiii

Le programme d'ICM c'est quoi ?

Bisous !

Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyVen 4 Mar - 9:45

Merci à toutes pour mon anniv !

Voilà mes parents sont partis vers 9h45 donc je vais reprendre les révisions !
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyVen 4 Mar - 9:46

ça y est, j'ai fini!!!

Là je vais aller m'occuper de la maison, ranger le linge et faire les lits (ce matin on est parti vite, et j'ai complètement oublié en rentrant!!!). Ensuite ce sera l'heure de préparer le repas!!!

Ma fiche sur les volcans est presque finie; il me reste à faire les schémas!

Programme ICM:
1. • L’estime de soi, le respect de l’intégrité des personnes, y compris de la leur : les principales règles de politesse et de civilité, les contraintes de la vie collective, les règles de sécurité et l’interdiction des jeux dangereux, les gestes de premier secours, les règles élémentaires de sécurité routière, la connaissance des risques liés à l’usage de ’Internet, l’interdiction absolue des atteintes à la personne d’autrui.
2. • L’importance de la règle de droit dans l’organisation des relations sociales qui peut être expliquée, à partir d’adages juridiques (« Nul n’est censé ignorer la loi », « On ne peut être juge et partie », etc.).
3. • Les règles élémentaires d’organisation de la vie publique et de la démocratie : le refus des discriminations de toute nature, la démocratie représentative (l’élection), l’élaboration de la loi (le Parlement) et son exécution (le Gouvernement), les enjeux de la solidarité nationale (protection sociale, responsabilité entre les générations).
4. • Les traits constitutifs de la nation française : les caractéristiques de son territoire (en relation avec le programme de géographie) et les étapes de son unification (en relation avec le programme d’histoire), les règles d’acquisition de la nationalité, la langue nationale (l’Académie française).
5. • L’Union européenne et la francophonie : le drapeau, l’hymne européen, la diversité des cultures et le sens du projet politique de la construction européenne, la communauté de langues et de cultures composée par l’ensemble des pays francophones (en relation avec le programme de géographie).

A plus tard les filles! Bossez bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !
» Qu'avez-vous fait pour les écrits aujourd'hui? Version septembre 2012
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?
» Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: