Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  

 

 Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !

Aller en bas 
+24
Amély
Melle Swann
primevere
Coroin
AUDREYL
EmmaSP
PE
vinnie
Lysi
fannyloudun
valieor
M@thilde
eileen77
chamboultou
Sankuclaire
Klervi
ginie30
camoche
callige
Hirondelle
zazabelle
institoupa83
lilou1980
Cecile13-44
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Coroin
Niveau J



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyLun 11 Avr à 15:07

a laisse tombe javais oublie le 1/2 mais la methode y est
Revenir en haut Aller en bas
Sankuclaire
Niveau K
Sankuclaire


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyLun 11 Avr à 15:07

adeline07 a écrit:
C'est bizarre sur 123 alors que tu as 1/2!

Pour calculer le PPCM, tu prends la décomposition de chaque dénominateur en produit de facteurs premiers soit :
7, 9=3*3, 3, 2 et encore 3²
Le PPCM et le produit de chacun de ces nombres premiers affecté de son plus grand coefficient donc ici
7*3²*2 = 126 de tête si je ne me trompe pas (mais le 123 est une erreur!)

merci Adeline, en effet c'était 126... (erreur de frappe)
bon je t'avoue que je comprends pas le raisonnement, mais je me le recopie au propre et je vais bucher dessus

merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sankuclaire
Niveau K
Sankuclaire


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyLun 11 Avr à 15:13

bon là en fait je pense que je bute au tut début du parcours, c'est à dire décomposer un nombre en produit de facteurs premiers.

Le cours me donne comme exemple 180 = 2² x 3² x 5
OK mais comment on est arrivé à ça ??? (oui ze suis un boulet)

au fait, merci Coralie pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
pitechoune49
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/03/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyLun 11 Avr à 15:49

Bonjour tout le monde !

Alors sankuclaire, je peux essayer de t'expliquer ma méthode (en espérant que ce soit clair..)

D'abord je regarde si le nombre est divisible par 2. Si oui, je le divise par 2. Et avec le nouveau nombre obtenu je fais pareil (je le divise encore par 2 si c'est possible).
Quand le nombre n'est plus divisible par 2, je vois s'il est divisible par 3 (pour le savoir, il faut additionner ses chiffres et voir si c'est un multiple de 3 => 45 : 4+5 = 9).
Ensuite quand il n'est plus divisible par 3, je regarde s'il est divisible par 5, puis par 7, ainsi de suite avec les nombres premiers jusqu'à obtenir un nombre premier.

Pour 180 par exemple :
180/2 = 90 => divisible par 2
90/2 = 45 => plus divisible par 2, divisible par 3 (car 4+5 = 9)
45/3 = 15 => 1+5 = 6 : divisible par 3
15/3 = 5 => j'obtiens un nombre premier donc c'est terminé.
Je reprends tous les nombres premiers avec lesquels j'ai fait mes divisions plus mon dernier nombre obtenu (ici 5) : 2x2x3x3x5 = 2²x3²x5 . Voilà !

Je sens que c'est pas très fluide comme explication, j'ai encore du travail à faire sur la façon d'apprendre clairement à d'autres, mais j'espère que ça aura pu t'aider un peu.

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyLun 11 Avr à 16:07

Bon, j'ai fini mon devoir de Maths n°3 (je l'ai trouvé plus facile que les 2 premiers), mais j'ai des doutes sur la rédaction de la partie géométrie ! Confused
L'énoncé n'était pas clair, enfin c'est mon avis.

Donc ce soir un peu d'histoire si j'ai le temps.

Bonne soirée à toutes (je ne serai pas avec vous ce soir, il faut que j'avance, désolée !)
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyLun 11 Avr à 16:10

Coucou les filles!!!

Petite revenante... Wink

Je devais me remettre dans les révisions et au mieux commencer les devoirs adhoc aujourd'hui mais changement de programme, mon amie qui doit accoucher pour le 1er mai m'a appelée ce matin pour que je la ramène à la mat: elle faisait de l'asthme allergique! Pas cool à presque 2 semaines du terme.

Bref je l'ai emmenée à la mat et elle y est restée!!! Après un contrôle du col et un petit monitoring, les contractions et le travail ont commencé!!! Je l'ai assistée jusque l'arrivée de son mari (militaire et en mission à 1h30 de route). Et là j'attends patiemment de leurs nouvelles.

Je suis la petite marraine qui petit ange qui devrait pointer le bout de son nez dans la soirée (si ce n'est déjà fait) et je suis contente et fière d'avoir été là pour mon amie!!! J'espère que tout va bien se passer maintenant!!!

Je crois que cette semaine je vais encore avoir la tête ailleurs...

Mon mari est parti pour 3 semaines depuis hier matin (lever à 4h du matin pour un départ à 5h). J'étais vannée hier soir!

Bla bla bla bref tout ça ne me fait pas avancer dans les révisions!!! Je n'ai même pas regardé les sujets de cette semaine sur msn... Ce soir je pense que je vais regarder le premier sujet du devoir adhoc et me lancer dans l'analyse Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyLun 11 Avr à 16:19

Primevere, tout comme toi, je me pose plein de questions ces derniers jours et derniers temps.

Ceci étant et comme mon mari part pour 6 mois à l'étranger, nous avons pris quelques décisions.
- Je voulais demander un poste d'avs mais il me reste un an de congé parental et mon petit dernier n'ira pas à l'école avant la toussaint voire après noël, selon sa propreté.
- Du coup je vais profiter de cette dernière année de congé parental pour me concentrer sur le concours. En même temps, je vais postuler pour une licence sciences de l'éducation à distance. J'aimerais valider une troisième année en vue de la mutation de mon mari et si je ne décroche pas le concours; ainsi je pourrais postuler dans le privé au cas où, voire demander des postes de remplacement.
- Par la même occasion, on s'est tout de même décidé à se lancer dans notre désir de 4°, mais quelques difficultés hormonales mettent ce désir sous réserve. J'aimerais tomber enceinte avant son départ mais tout ça semble compliqué... Advienne ce que pourra!!!

Cette année, j'essaie de tout concilier malgré le départ de mon mari... Un gros défi mais je me dis aussi que notre vie mérite d'être vécu comme on l'entend, je veux vivre avec tous nos projets, avec tous mes rêves!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyLun 11 Avr à 16:44

Je ne serai pas des votres ce soir ... j'ai pas préparé car je suis trop naze ... ma puce se réveille depuis 3 nuits car elle est enrhumée donc je dors mal et du coup là je suis HS ...
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyLun 11 Avr à 17:30

Camoche j'aime beaucoup ton post Smile Tu sembles sereine et heureuse.

Ici devoir de maths fait aussi et posté! Là je vais coucher les loulous...

bisous et bon courage aux bosseuses. Moi je serai là ce soir sur MSN
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyLun 11 Avr à 17:55

Il le faut Callige, que je sois optimiste pour avancer. Je ne suis pas du genre à angoisser ou à stresser donc aller hop on va de l'avant et on ne baisse pas les bras quoiqu'il arrive Wink

J'ai enfin couché mes loulous... Il me faut maintenant préparer les affaires et sacs pour demain!

Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyLun 11 Avr à 18:50

Ca va pouponner sur le forum bbbb

Après une fiche sciences et une fiche ICM, je fais une pause, demain marathon ICM pour quasi boucler le programme et passer à autre chose !

Bises les filles llll
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyLun 11 Avr à 18:53

ah oui, pour la grammaire, j'ai à la fois le hatier et la grammaire méthodique du français ; le premier est simple et comporte beaucoup de petits exercices, le second est un peu difficile d'accès, mais très instructif si l'on a envie de pousser les choses plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyLun 11 Avr à 19:50

bonsoir à toutes,

Merci pour vos avis...
Ca m'aide, car j'ai mal à la tête ces jours ci à cause de réfléchir.
Je suis allée faire du rangement chez une ami qui vient d'avoir un bébé, c'était bien...De papoter, tout en l'aidant.
J'espère trouver mes réponses dans les jours prochains. Merci pour votre soutient.

Ce soir, je vais faire de la géo...toujours le chapitre 1.
Je viens de recevoir mes commentaires pour le devoir de math..Je ne connais pas encore ma note, mais la prof dit que mon devoir est excellent, donc ça fait quand même plaisir à entendre.

Bonne soirée, bonne nuit à toutes !
Et merci encore pour vos réponses,...a suivre donc !
Florence

Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyMar 12 Avr à 7:26

Coucou ! Florence rien de tel que de s'aérer pour vider les neurones, ça aide à prendre du recul parfois !

Bon, malgré une forte envie de tout envoyer bouler, je vais essayer de bosser l'ICM aujourd'hui, le temps est maussade bhou.

iiii
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyMar 12 Avr à 8:09

Hop, l'élaboration de la loi et son exécution : terminé.

Direction --> les enjeux de la solidarité nationale
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyMar 12 Avr à 8:10

bouh bouh !!!!! dur dur ce matin!!!!
Je suis allee courir, j'ai pris une douche jusque la tout va bien. et la depuis 9h je me suis battue avec mon scanner et je narrive pas a me concentrer sur la GRAMMAIRE de malheur. Je dois relire 10fois les phrases, pas motivee par le francais mais bon un gros coup de pied au derriere et on y va.

En tous les cas je vous admire les filles (camoche, florence, chamboultou) vous gerez votre vie avec beaucoup de serenité avec vos enfants, vos maris qui ne sont pas toujours presents. C bien ca me fait relativiser. Moi je rale parce que mon conjoint travaile un week end sur deux et ne rentre pas les soirs avant 20h. et ca que jai quune petite poulette de meme pas 2ans qui est adorable. Et je me sens depasse par les evenements.

Et oui comme me dit mon conjoint je vis dans le pays des bisounours.

C bien les filles vous me faites redescendre sur terre.

Alle jarrete les bla bla bla et je my mets cette fois

Bon courage a toutes

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyMar 12 Avr à 8:16

Bonjour tout le monde !

J'ai passé la matinée au téléphone :
- pole emploi : m'a confirmé que plus de sous en novembre, et rien après (je pensais avoir encore des droits sous le coude..enfin c'est compliqué)..Pas sympa la nana
- la sécu : bon a priori, pas d' indeminités journalière si pas de pole emploi..m'a envoyé bouler car je n'étais pas encore enceinte et me parlait donc dans le vide
- le rectorat : je ne suis a priori pas elligible au cae pour un poste d'avs..Je peux postuler avant le mois de juin, mais peu de poste si pas cae (grosse réduction, comme pour les profs !!quel gachis, quelle honte)..Mais ça peut changer à la rentrée, il y a souvent des désistements
- dioscèse : effectivement, il y a un manque car avant il fallait une licence pour faire les suppléances, maintenant le master..réunion d'information le 7 juin.

Voilà, donc, j'arrête de me prendre la tête au moins quelques jours, je me remets au boulot pour les révisions (et le bébé) et je vais postuler à la fois en tant qu'avs et dans le privé...je prendrai ce qui tombe...

Merci les filles
Aller chamboultou, au boulot ! malgré ton envie d'envoyer tout bouler...Oh comme je te comprends !!

Pour moi, ça sera encore géo..
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyMar 12 Avr à 8:18

Rha tu sais si je pouvais pester contre tout je ne m'arrêterai plus, mon homme n'assure pas sur plein de trucs et ça fait 1 an que je suis coincée dans mon bled à tourner entre les mômes et le CRPE, je prends énormément sur moi pour ne pas envoyer tout le monde bouler et partir avec mes filles sous le bras parfois !

Quant à la grammaire j'ai eu l'impression de patauger un temps, puis à partir du moment où un truc s'est déclenché, hop, ça a été plus limpide, et passionnant même parfois !

Allez courage 798465


Dernière édition par chamboultou le Mar 12 Avr à 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyMar 12 Avr à 8:21

Florence, pour le cae il faut voir avec ton conseiller pôle emploi si tu es chomeuse à insertion difficile sur le marché du travail ça justifie l'éligibilité, ainsi que le Rsa ; c'est ce que l'on m'a répondu par téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyMar 12 Avr à 8:22

oui ben la je patauge dur jarrive pas a me concentrer je viens sur le forum des que je vois q quelquun envoie un post.

Merci chamboultou pour ton encouragement et bon courage a toi nenevoie pas tout bouler ca serait dommage tu as lair detre bien avance dans tes revisions. Alle courage et bonne continuation

Bis a toutes

Coralie

Je me mets au boulot cette fois hihihihihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyMar 12 Avr à 8:22

Il ne faut pas lâcher les filles. Les parcourt est long est difficile. Le plus souvent, rien n'est fait pour vous aider mais ne cesser pas de penser à ce que vous allez gagner au final.
Vous vous êtes trop investies pour renoncer maintenant. C'est difficile mais il faut tenir. Faites des pauses, s'il le faut, je dirais même parce que c'est nécessaire. Il ne faut pas les voir comme une perte de temps qui freine les révisions mais comme un moyen de se ressourcer pour repartir de plus belle. Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyMar 12 Avr à 9:02

coucou,

Il ne faut pas lacher, c'est sur..Courage les filles, on va lui faire la peau à ce concours ! grrrrrrrrrrrrrr

Moi aussi Coralie je peste contre mon homme ! Avant, je ralais beaucoup car j'assumais, mon boulot la journée, les enfants et la maison...
Maintenant, je ne travaille plus depuis 1 mois 1/2, donc, je ne m'autorise plus de raler ..En plus, il fait plein de travaux, et surtout il me soutient..J'ai pas mal de chance avec lui même si le quotidien et les enfants, c'est pour ma pomme.

Moi aussi, parfois j'en ai assez...Ca fait 3 fois que je passe ce concours, que je le loupe de quelques points à chaque fois... (sauf la première fois, j'y suis allée les mains dans les poches) .j'ai l'impression de prendre un coup de vieux..


Aller, courage les filles !
Chamboultou ! les gosses le concours et coincé au bled, c'est sur que ce n'est pas facile...N'as tu pas des bonnes copines dans ton village, avec qui tu peux partager de bons moments ? Arrives tu à trouver des choses qui te font plaisir ?

courage coralie ! tu vas y arriver en grammaire..comme dit chamb, c'est un déclic
Merci amély
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyMar 12 Avr à 9:22

Coucou !

ça bosse dur !!!

Ici nuit encore pourrie ... ça fait 4 d'affilé je commence vraiment à péter un cable !!! cette nuit ma puce n'a pas pleuré mais elle toussait donc nettoyage de nez, ensuite mon mari a ronflé je vous raconte pas comment et après j'ai eu mal au ventre du coup j'ai pas dormi de 2h30 à 4h30 !!!
et j'ai toujours mal au dos ça me saoule ça aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyMar 12 Avr à 9:26

ah ca me rassure klervi idem pour moi
- ma fille tousse beaucoup la nuit depuis deux semaines donc sessions intenssives nettoyage de nez aussi --> Ta essaye les suppos coquelusedal? moi ca marche pas mal
- mon conjoint est enrhume alors pour les ronflements je vous raconte pas!!!
- et pour le dos jai mal dans le bas du dos ainsi que dans toutes la jambe depuis octobre ca vient ca part. mais la depuis 3 semaines c non stop et ca commence a me taper sur le systeme!!!

Donc Klervi JE COMPATIE

Courage

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyMar 12 Avr à 9:27

Coroin on est pareille pour le coup !!!
Pour coquelusedal j'ai bronchiodermine c'est pareil, je pense lui en mettre un ce soir car les nuits avant elle toussait pas mais cette nuit elle a vraiment énormément toussé ...
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 EmptyMar 12 Avr à 9:40

la varicelle est arrivée chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !
» Qu'avez-vous fait pour les écrits aujourd'hui? Version septembre 2012
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?
» Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: