Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  NetLettresNetLettres  Forum RévisionsForum Révisions  Tchats IRCTchats IRC  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  

Partagez | 

un inscrit de plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dav62
Niveau L

MessageSujet: un inscrit de plus   Jeu 7 Avr 2011 - 19:37

Bonjour à toutes et à tous
Je découvre ce forum par hasard en cherchant des informations sur l'oral réformé du CAPLP Lettres-Histoire
Contrairement à la plupart d'entre-vous, je ne suis pas de formation littéraire, mais historie-géographe de formation.
L'an dernier je me suis déja rendu à Lyon, loin de mon Pas-de-Calais, après un détour par Chalons en Champagne pour l'oral du Capes histoire-géographie.
Je suis inscrit en Master 2 Enseignement Histoire-Géographie, ce qui donne pas mal de boulot avec les examens, les rapports et autres mémoires à faire.
Je sais que cette année, il y a des changements concernant l'oral, et je n'ai encore pas très bien saisi les évolutions àpart 2 épreuves au lieu de 3, et l'intégration d'une partie Agir en fonctionnaire de l'Etat dans la 2ème partie.
Je suis à l'écoute de tous les conseils que les membres de ce forum voudront bien me donner, notamment, si il y en a, des membres inscrits en Master 2 PLP.
Je m'excuse si j'ai débordé du cadre strict de ma présentation pour évoquer les raisons qui m'ont fait arriver sur ce site.
David
Revenir en haut Aller en bas
dévoreusedelivres
Niveau C

Féminin
Emploi : Professeure documentaliste

Précisions
Vous êtes: prof

MessageSujet: Re: un inscrit de plus   Jeu 7 Avr 2011 - 19:50

Bienvenue!

D'autres te le diront mais je t'invite à aller voir la rubrique "PLP". Je crois que les profs ayant une formation d'histoire-géo manquent.
charlottesometimes
Niveau A

Féminin

Précisions
Vous êtes: prof

MessageSujet: Re: un inscrit de plus   Jeu 7 Avr 2011 - 21:21

La bienvenue, compatriote du pas de calais !
dav62
Niveau L

MessageSujet: Re: un inscrit de plus   Jeu 7 Avr 2011 - 22:14

Et bien je pense qu'il me sera possible d'aider en histoire et en géographie les candidats de formation littéraire qui en auront besoin. Ravi de voir que je ne suis pas le seul du 62. De où es-tu charlotte?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un inscrit de plus   

un inscrit de plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1