Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  NetLettresNetLettres  Forum RévisionsForum Révisions  Tchats IRCTchats IRC  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
NIKE Chaussures de running REVOLUTION 5 – Homme – Noir et Gris
34.99 €
Voir le deal

passer le concours en candidat libre ?

AuteurMessage
pauline14000
Tout nouveau

passer le concours en candidat libre ? Empty
MessageSujet: passer le concours en candidat libre ?   passer le concours en candidat libre ? EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:59

Bonjour,
je suis titulaire d'un master 2 en lettres modernes, et je souhaite passer le concours de professeur des écoles.
Est ce possible de le passer en candidat libre, sans refaire un master à l'IUFM ?
Si oui, comment s'inscrire ?

Je suis aussi titulaire du cles 1 et du C2I niveau 1. Faut il passer le niveau 2 avant de passer le concours ?

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
bouliecr
Niveau G
bouliecr

Féminin
Emploi : PE

passer le concours en candidat libre ? Empty
MessageSujet: Re: passer le concours en candidat libre ?   passer le concours en candidat libre ? EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:46

bonjour pauline
Si tu as déjà un master, pas besoin d'en refaire un. Les inscriptions pour le CRPE se font en juillet sur ce site : siac1

Pour les nouveaux pré-requis, ils sont demandés pour être stagiaire, soit au moment de l'admission et pas avant, ça te laisse le temps de les passer car il s'agit :
- du C2i2e (et pas le C2i niveau 1)
- du CLES 2 (ou équivalence)

Bon courage !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://bouliecr.over-blog.com

passer le concours en candidat libre ?
Page 1 sur 1