Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 nouvelle maman qui va tenter le crpe

Aller en bas 
+9
calauma
petitkoala21
nora84150
nanoubb7
elwen
nadou
camoche
lilou1980
same29400
13 participants
AuteurMessage
same29400
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : landivisiau
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 11/04/2011

nouvelle maman qui va tenter le crpe Empty
MessageSujet: nouvelle maman qui va tenter le crpe   nouvelle maman qui va tenter le crpe EmptyDim 1 Mai - 6:26

bonjour je me lance en postant une nouvelle discussion
je suis une jeune maman de 3 filles en bas âge
j'ai 29ans
j'habite dans le finistere
et je veux tenter le crpe 2011 en septembre peut être je suis trop tard pour me lancer
je suis actuellement en congé parental

sinon je pensais à m'inscrire en M1 master enseignement dans mon departement

je voudrais avoir des témoignages de maman qui sont en pleine révisions ou qui commence comme moi
et des conseils


merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

nouvelle maman qui va tenter le crpe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman qui va tenter le crpe   nouvelle maman qui va tenter le crpe EmptyDim 1 Mai - 9:07

bonjour same29400,

je suis comme toi maman de jumelles de 5 mois et je prépare le crpe. Ce m'est pas la 1ere fois que je le passe. Je le passe sur grenoble. C'est pas toujours facile de bosser avec les louloutes mais je bosse quand meme comme je peux. Je pense qu'il n'est pas trop tard mais cela dépend de ta motivation car le travail est conséquent dans certaines matières comme en histoire géo par ex. Renseigne toi des sujets tombés pour te donner une idée, mais je pense que cela vaut le coup!

je t'invite à nous rejoindre sur le forum "crpe septembre 2011" si cela te plaît de discuter avec celles qui bossent dur! ça fait du bien, on peut se soutenir et dire où on en est.

courage a toi et dis moi si tu te lance... Wink
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

nouvelle maman qui va tenter le crpe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman qui va tenter le crpe   nouvelle maman qui va tenter le crpe EmptyLun 2 Mai - 8:14

Bienvenue Same29400 dans cette grande aventure!

Il n'est jamais trop tard pour se lancer si tu es motivée!!! Moi aussi j'ai 29 ans et je suis maman de 3 enfants dont le plus grand va sur 8 ans et le dernier a 18 mois.

Quel âge ont tes petites puces?

En tout cas n'hésites pas à nous rejoindre, on s'entraide et on papote!!!

A très vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
nadou
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/05/2011

nouvelle maman qui va tenter le crpe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman qui va tenter le crpe   nouvelle maman qui va tenter le crpe EmptyMar 31 Mai - 14:05

Salut à toutes je suis maman de 3 filles de 10, 6 et 1 an actuellement en congé parental, j'ai décidé d'en profiter pour me réorienter et je souhaiterai tenter le CRPE 2011 mais j'avoue que j'appréhende le fait de devoir me remettre aux bouquins avec mes 3 puces, je pense qu'il faut être très organisé, auriez vous des idées à me communiquer quant à votre préparation. Merci d'avance et bon courage à toutes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
same29400
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : landivisiau
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 11/04/2011

nouvelle maman qui va tenter le crpe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman qui va tenter le crpe   nouvelle maman qui va tenter le crpe EmptyDim 12 Juin - 16:55

bonjour
mes puces ont 4ans et demi , 3ans et 7mois
donc à la maison y'a de quoi faire lol !!!

je pense que je vais me lancer
mais je ne sais pas par quoi commencer

Revenir en haut Aller en bas
elwen
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : 41
Emploi : Congé parental
Date d'inscription : 09/06/2011

nouvelle maman qui va tenter le crpe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman qui va tenter le crpe   nouvelle maman qui va tenter le crpe EmptyDim 12 Juin - 19:29

Bonjour Same29400, ton 29400 m'a interpellée, je suis originaire de Penzé... mais en Loir et Cher depuis 15 ans, je me lance maintenant aussi, je révise ce que je peux pour sept 2011 j'ai commencé par l'histoire géo, ça me déprime de voir l'ampleur du boulot mais si je ne tente pas je m'en voudrais toute ma vie alors j'y vais!!!!!
J'ai 3 garçons de 13, 4 et 1 an et aussi en congé parental, je me dis aussi que je dois absolument m'organiser et surtout m'y tenir, et ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seules dans ce cas!!! Alors on se dit à bientot pour se soutenir et s'échanger des tuyaux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanoubb7
Niveau M



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2011

nouvelle maman qui va tenter le crpe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman qui va tenter le crpe   nouvelle maman qui va tenter le crpe EmptyLun 13 Juin - 17:13

Coucou toi!!! comme on se retrouve!!!

Je ne t'ai pas recroisée sur MSN Wink Bienvenue ici alors, je n'y suis pas depuis très longtemps non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
same29400
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : landivisiau
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 11/04/2011

nouvelle maman qui va tenter le crpe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman qui va tenter le crpe   nouvelle maman qui va tenter le crpe EmptyMer 15 Juin - 19:09

coucou toi aussi
comme on se retrouve je me suis connectée mais pas beaucoup sur msn
je vais me connecter si tu es dispo

sinon pour repondre à elwen oui je suis de landivisiau donc pas loin de penzé
le monde est petit lol
Revenir en haut Aller en bas
nanoubb7
Niveau M



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2011

nouvelle maman qui va tenter le crpe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman qui va tenter le crpe   nouvelle maman qui va tenter le crpe EmptyMer 15 Juin - 21:27

Pas ce soir, désolée, le mercredi est une journée terrible ici aaaaaaaa

On essaie de se croiser demain? llll
Revenir en haut Aller en bas
nora84150
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/06/2011

nouvelle maman qui va tenter le crpe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman qui va tenter le crpe   nouvelle maman qui va tenter le crpe EmptyMar 21 Juin - 11:02

bonjour à toutes,

je suis maman de 2 petits loups de 3 ans et 7 mois et je souhaite me reconvenir mais alors je me demande si je vais pouvoir passer ce concours 1 jour:

** je suis agent publique mais le concours externe spécial ne se passe pas sur marseille!!!
** heureusement j'ai un bac + 5 donc le concours externe est possible mais où passer le C2i 2e????


bref que de questions et personne pour y répondre personne ne sait rien au rectorat à l'iufm....

avez vous des pistes concernant le C2i2e
Revenir en haut Aller en bas
petitkoala21
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2011

nouvelle maman qui va tenter le crpe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman qui va tenter le crpe   nouvelle maman qui va tenter le crpe EmptyMer 22 Juin - 19:40

Bonjour à toutes !
Je viens grossir les rangs des jeunes mamans... Je m'appelle Carolyne, 28 ans. J'ai actuellement un petit loup de 4 ans et une petite fille attendue pour fin août !
Malgré ça, je garde l'espoir (fou?) que fin septembre, je serai psychologiquement prête et dispo pour les écrits...
J'ai profité de mes arrêts maladie (depuis 1er mai) pour bosser à fond le programme.
J'ai déjà vu toutes les leçons une fois, maintenant il ne reste plus qu'à m'attaquer aux révisions et entraînements.

Pour nora84150, je sais que sur Bordeaux, c'est la fac Bordeaux 3, service formation continue qui va préparer au c2i2e à partir de la rentrée de septembre... Celà faisait déjà un an qu'ils attendaient l'habilitation, apparemment c'est chose faite.
Revenir en haut Aller en bas
calauma
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/04/2011

nouvelle maman qui va tenter le crpe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman qui va tenter le crpe   nouvelle maman qui va tenter le crpe EmptySam 25 Juin - 13:09

bonjour à toutes
je suis nouvelle et vous rejoins sur ce forum. Je suis maman de trois enfants... et oui 3 filles elles ont 12, 10 et 6 ans..... Que du bonheur !!! Je prépare actuellement le crpe pour septembre 2011, et j'avoue être perdue!!!!!! j'aivl'impréssion de ne pas avancer!!!! c'est térrible!!!!!! comment faites vous pour vous préparer à l'analyse et au commentaire de texte? moi j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre!!!! avez vous de bonnes méthodos pour ces deux épreuves? merci pour vos réponses....
Revenir en haut Aller en bas
same29400
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : landivisiau
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 11/04/2011

nouvelle maman qui va tenter le crpe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman qui va tenter le crpe   nouvelle maman qui va tenter le crpe EmptyDim 26 Juin - 6:35

coucou, bienvenue à vous les nouvelles mamans
et bien je suis un peu comme calauma j'avoue être perdue dans l'organisation de les révisions
je ne sais pas par où commencer et comment faire


donc donnez nus vos methodes de boulot ou autres pour reviser merci
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

nouvelle maman qui va tenter le crpe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman qui va tenter le crpe   nouvelle maman qui va tenter le crpe EmptyDim 26 Juin - 15:15

Ben en fait il faut voir tout ... pour commencer je sais pas quoi vous dire ... vu le peu de temps qu'il reste pour les maths revoir les notions de base et faire des anales et pour le reste des anales à fond et H/G apprendre quelques trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Madininette
Nouveau
Madininette


Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : Martinique
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 26/06/2011

nouvelle maman qui va tenter le crpe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman qui va tenter le crpe   nouvelle maman qui va tenter le crpe EmptyMar 28 Juin - 15:50

Bonjour à toutes,

Je ne suis pas maman mais je me suis mise depuis (très) peu de temps au travail.

Je pense que la 1ère chose à faire est d'organiser un planning aussi précis que possible. Ca vous permettra d'y voir plus clair et de vous dire que finalement..c'est possible!

En ce qui me concerne, je me répète que je suis intelligente, que je peux y arriver, que je vais y arriver.
J'essaie de faire un peu de tout chaque jour mais en ce moment, je travaille surtout l'histoire (parce que c'est intéressant et surtout très dense). Je fais des fiches et des plans que j'apprends.
Il y a un demi-million de dates à retenir. J'ai donc collé des post-it avec les dates importantes un peu partout. (Miroir de la salle de bain, armoire de la chambre, frigo etc)
J'ai aussi certaines formules de techno/physique au niveau des interrupteurs (ne me demandez pas pourquoi)

Pour le moment, je me concentre sur les connaissances, je me mettrai à la méthodologie un peu plus tard.

Voilà!
Bon courage à toutes!

Revenir en haut Aller en bas
cecilialex
Niveau K
cecilialex


Féminin
Nombre de messages : 136
Localisation : Kourou
Emploi : maman en prépa du crpe
Date d'inscription : 01/07/2011

Précisions
Vous êtes:

nouvelle maman qui va tenter le crpe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman qui va tenter le crpe   nouvelle maman qui va tenter le crpe EmptyVen 1 Juil - 8:38

Bonjour

je viens me joindre à vous également...

maman de 3 loulous de 5, 3 et 1 ans j'envisage de passer le crpe

peut être pas en 2011 mais en 2012 car nous sommes en attente d'une possible mutation en outre mer par le biais du travail de mon mari.

Je suis preneuse de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
calauma
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/04/2011

nouvelle maman qui va tenter le crpe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman qui va tenter le crpe   nouvelle maman qui va tenter le crpe EmptySam 9 Juil - 12:32

bienvenue
moi j'aimerai savoir si parmi ttes les candidates au concours, qques unes rencontrent des difficultés pour préparer l'analyse de texte et le commentaire, moi oui!!!! j'ai les méthodes de chez hatier mais je les trouve trop vagues!!!! il en est de même pour vuilbert qui publie une analyse de texte comprennant 20 lignes sans intro ni conclusion et linéaire ss lien logique avec le texte!!!!!!! HELP si une personne détient une bonne méthodo je suis prenneuse svp!!!! je suis candidate sur caen!!!! est-ce que les editions foucher st mieux? je vs remercie d'avance à bientôt et bon courage à ttes
Revenir en haut Aller en bas
MadameMy
Nouveau
MadameMy


Féminin
Nombre de messages : 9
Etudes, Loisirs ou Autre : Déco Photo Psycho
Date d'inscription : 13/07/2011

Précisions
Vous êtes:

nouvelle maman qui va tenter le crpe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman qui va tenter le crpe   nouvelle maman qui va tenter le crpe EmptyDim 17 Juil - 21:22

Bonjour à toutes. Je me retrouve dans vos situations.
Je suis récemment maman de trois loupiots.
Je pense faire valoir ce critère pour le concours, mais j'aurais aussi pu faire valoir mon expérience pro puisque j'ai dix ans d'expérience dans les arts graphiques et la publicité.
J'ai 29 ans et mes enfants ont respectivement 4 ans, 2 ans et 2 mois et demi.
Je suis en congés mat jusque fin septembre, puis je prends un CP pour tenter la session 2013, soit les écrits de 2012.
Je vais commencer par des connaissances le mois prochain avec des livres et internet, puis en janvier via Forprof si possible.
J'ai toujours souhaité faire ce métier mais ma maman, institutrice désormais en retraite, m'en a découragée à l'âge de mon orientation en troisième, et j'ai finalement passé un bac en arts appliqués puis un BTS communication visuelle.

Il me faut aussi faire un planning car j'aurai mon petit dernier avec moi à la maison, et la cadette le lundi et vendredi. Du sport !(Finalement je comprends pourquoi les mamans de trois enfants sont mis au même avantage que les sportifs de haut niveau ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle maman qui va tenter le crpe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman qui va tenter le crpe   nouvelle maman qui va tenter le crpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle maman qui va tenter le crpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT
» CRPE 2013/2014 MAMAN 3 ENFANTS
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» Aurore 28ans, maman X3, BAC +2, A. Versailles, CRPE 2013, Trouille +++++++

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: