Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  NetLettresNetLettres  Forum RévisionsForum Révisions  Tchats IRCTchats IRC  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Partager | 

nouvelle maman qui va tenter le crpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Madininette
Nouveau

MessageSujet: Re: nouvelle maman qui va tenter le crpe   Mar 28 Juin - 17:50:58

Bonjour à toutes,

Je ne suis pas maman mais je me suis mise depuis (très) peu de temps au travail.

Je pense que la 1ère chose à faire est d'organiser un planning aussi précis que possible. Ca vous permettra d'y voir plus clair et de vous dire que finalement..c'est possible!

En ce qui me concerne, je me répète que je suis intelligente, que je peux y arriver, que je vais y arriver.
J'essaie de faire un peu de tout chaque jour mais en ce moment, je travaille surtout l'histoire (parce que c'est intéressant et surtout très dense). Je fais des fiches et des plans que j'apprends.
Il y a un demi-million de dates à retenir. J'ai donc collé des post-it avec les dates importantes un peu partout. (Miroir de la salle de bain, armoire de la chambre, frigo etc)
J'ai aussi certaines formules de techno/physique au niveau des interrupteurs (ne me demandez pas pourquoi)

Pour le moment, je me concentre sur les connaissances, je me mettrai à la méthodologie un peu plus tard.

Voilà!
Bon courage à toutes!

Revenir en haut Aller en bas
cecilialex
Niveau L

Féminin
Emploi: maman en prépa du crpe

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: nouvelle maman qui va tenter le crpe   Ven 1 Juil - 10:38:22

Bonjour

je viens me joindre à vous également...

maman de 3 loulous de 5, 3 et 1 ans j'envisage de passer le crpe

peut être pas en 2011 mais en 2012 car nous sommes en attente d'une possible mutation en outre mer par le biais du travail de mon mari.

Je suis preneuse de vos conseils...
calauma
Nouveau

MessageSujet: Re: nouvelle maman qui va tenter le crpe   Sam 9 Juil - 14:32:59

bienvenue
moi j'aimerai savoir si parmi ttes les candidates au concours, qques unes rencontrent des difficultés pour préparer l'analyse de texte et le commentaire, moi oui!!!! j'ai les méthodes de chez hatier mais je les trouve trop vagues!!!! il en est de même pour vuilbert qui publie une analyse de texte comprennant 20 lignes sans intro ni conclusion et linéaire ss lien logique avec le texte!!!!!!! HELP si une personne détient une bonne méthodo je suis prenneuse svp!!!! je suis candidate sur caen!!!! est-ce que les editions foucher st mieux? je vs remercie d'avance à bientôt et bon courage à ttes
MadameMy
Nouveau

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre: Déco Photo Psycho

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: nouvelle maman qui va tenter le crpe   Dim 17 Juil - 23:22:07

Bonjour à toutes. Je me retrouve dans vos situations.
Je suis récemment maman de trois loupiots.
Je pense faire valoir ce critère pour le concours, mais j'aurais aussi pu faire valoir mon expérience pro puisque j'ai dix ans d'expérience dans les arts graphiques et la publicité.
J'ai 29 ans et mes enfants ont respectivement 4 ans, 2 ans et 2 mois et demi.
Je suis en congés mat jusque fin septembre, puis je prends un CP pour tenter la session 2013, soit les écrits de 2012.
Je vais commencer par des connaissances le mois prochain avec des livres et internet, puis en janvier via Forprof si possible.
J'ai toujours souhaité faire ce métier mais ma maman, institutrice désormais en retraite, m'en a découragée à l'âge de mon orientation en troisième, et j'ai finalement passé un bac en arts appliqués puis un BTS communication visuelle.

Il me faut aussi faire un planning car j'aurai mon petit dernier avec moi à la maison, et la cadette le lundi et vendredi. Du sport !(Finalement je comprends pourquoi les mamans de trois enfants sont mis au même avantage que les sportifs de haut niveau ;-))

nouvelle maman qui va tenter le crpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2