Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
noann
Niveau J
noann


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 45
Localisation : les brumes de l'Ankou
Emploi : aide-documentaliste
Etudes, Loisirs ou Autre : CAPES de lettres
Date d'inscription : 21/01/2011

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter Empty
MessageSujet: Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter   Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter EmptyDim 1 Mai - 10:02

Je me dis que je vais poster ici au cas où, puisque je participe plutôt aux forums consacrés au CAPES.
Eh oui, je suis une instit qui veut devenir prof de français!

Donc je ne suis pas certaine de pouvoir vous aider pour la nouvelle mouture du concours (quoi que, les épreuves ne changent pas tant que ça...) par contre pour tout ce qui est pratique, je peux sans doute vous donner des pistes.
Je suis actuellement en maternelle, et je suis directrice, mais j'ai fait également du CP/CE1, un peu de CE2 et même un stage en Angleterre.

Donc si vous avez des questions sur le métier, besoin d'un doc en particulier, d'un avis sur une fiche de prep, je me propose de vous aider.

Je précise: mon avis n'engage que moi. Je ne suis pas IMF ni CPC, juste quelqu'un qui est sur le terrain depuis quelque temps. Mais je me dis que ça peut en intéresser quelques-uns.

Bon courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter   Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter EmptyDim 1 Mai - 18:00

c'est très gentil de ta part merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter   Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter EmptyLun 2 Mai - 7:39

Coucou Noann,

Merci pour ta gentille proposition.
Je fais pour ma part la procédure inverse. Je suis prof dans le secondaire et je souhaite enseigner en primaire. Tu passes le concours ou tu tentes un détachement avec entretien avec l'inspecteur ?

Bonne chance dans ton projet quoiqu'il en soit Wink
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter   Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter EmptyLun 2 Mai - 8:11

Merci Noann!!!

Bon courage à toi dans ta reconversion!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
noann
Niveau J
noann


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 45
Localisation : les brumes de l'Ankou
Emploi : aide-documentaliste
Etudes, Loisirs ou Autre : CAPES de lettres
Date d'inscription : 21/01/2011

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter   Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter EmptyMar 3 Mai - 7:21

Amely >> je passe le CAPES car je n'ai pas de licence de lettres mais un diplôme de littérature anglophone, mais l'enseignement de l'anglais ne m'intéresse pas du tout.
Par contre je me dis que si je suis admissible, je vais voir pour le détachement.

Bon courage à toi également! si tu as besoin de pistes n'hésite pas. Toi tu passes le concours ou tu tentes le détachement?
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter   Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter EmptyMar 3 Mai - 13:20

noann a écrit:
Amely >> je passe le CAPES car je n'ai pas de licence de lettres mais un diplôme de littérature anglophone, mais l'enseignement de l'anglais ne m'intéresse pas du tout.
Par contre je me dis que si je suis admissible, je vais voir pour le détachement.

Bon courage à toi également! si tu as besoin de pistes n'hésite pas. Toi tu passes le concours ou tu tentes le détachement?


Même sans admissibilité au concours, tu peux avoir un détachement "sur dossier".
Pour ma part, j'ai passé le concours car il semble que pour la voie "sur dossier" cela se fasse selon les possibilités de l'académie ( matières +ou - déficitaires , corps des pe excédentaire ou déficitaire). Pour résumer, le corps d'où tu viens doit être excédentaire et le corps d'arrivé déficitaire pour que tu aies une chance de voir ton dossier aboutir.
En passant, le concours, le détachement est de droit. Je suis admissible et je passe les oraux dans les 15 prochains jours et j'espère que ça va marcher. Sinon, je monterai un dossier "sans concours", mais sans grand espoir que cela aboutisse, je n'aurai alors pour solution que de retenter ma chance par la voie du concours Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
noann
Niveau J
noann


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 45
Localisation : les brumes de l'Ankou
Emploi : aide-documentaliste
Etudes, Loisirs ou Autre : CAPES de lettres
Date d'inscription : 21/01/2011

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter   Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter EmptyJeu 5 Mai - 6:58

Oui, j'avais compris cela.
Je pense faire les deux, jusqu'à ce que l'un d'entre eux aboutisse.

Par contre, qui peut donner les corps excédentaires et déficitaires? Les PE sont excédentaires pour sûr (je suis en Bretagne, académie excédentaire par excellence) mais comment savoir si les profs de lettres sont déficitaires? Syndicats? I.A.?

Bon courage pour les oraux Amély!


Désolée le sujet vrille, pour les autres, je propose toujours mon aide pour le CRPE Wink



Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter   Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter EmptyJeu 5 Mai - 7:37

noann a écrit:
Oui, j'avais compris cela.
Je pense faire les deux, jusqu'à ce que l'un d'entre eux aboutisse.

Par contre, qui peut donner les corps excédentaires et déficitaires? Les PE sont excédentaires pour sûr (je suis en Bretagne, académie excédentaire par excellence) mais comment savoir si les profs de lettres sont déficitaires? Syndicats? I.A.?

Bon courage pour les oraux Amély!


Désolée le sujet vrille, pour les autres, je propose toujours mon aide pour le CRPE Wink




Pour savoir si les profs de lettres sont excédentaires, tu peux contacter la cellule mobilité carrière de ton académie qui pourra de renseigner et répondre à d'autres questions.
Merci pour tes encouragements Wink
Revenir en haut Aller en bas
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter   Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter EmptyJeu 5 Mai - 9:29


Merci pour ta généreuse proposition Noann!

Et bonne chance pour ton changement, qu'il se passe par voie de concours ou par détachement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter   Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hôtels sur Lyon pour le PLP
» Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD?
» BESOIN DE VOUS
» Oeuvre de ldj ? avez-vous fait votre choix ?
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: