Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi

Aller en bas 
+10
midnight_man
nuage90
reve
Mélu
Kevin's Teacher
moi-dadou
Sidonie
babouche
jjrousseau
Emi de Cambrai
14 participants
AuteurMessage
Emi de Cambrai
Super Modo - Première Dame
Super Modo - Première Dame
Emi de Cambrai


Féminin
Nombre de messages : 57825
Age : 40
Localisation : Dans ma ZEP...
Emploi : Prof
Date d'inscription : 08/01/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi Empty
MessageSujet: Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi   Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi EmptyLun 2 Mai - 19:18

edit du 28/08/2020 avec de nouvelles règles d'accès



Vous avez reçu un mail qui vous stipule votre identifiant et votre mot de passe (changez-le si vous le souhaitez!) ainsi que l'adresse de la BDD que je rappelle :

http://bdddutrouble.fr

Pensez à vérifier vos spams.
Si toutefois vous n'avez pas reçu le mail, envoyez un mp à moi ou Raoul.



Le nouveau logiciel est très intuitif et vous permettra de gagner du temps ! Vous avez une rubrique "aide" qui vous explique comment télécharger ou envoyer un fichier, mais tout se passe comme sur votre propre ordinateur.

ATTENTION : pour naviguer correctement sur la BDD et pouvoir envoyer et télécharger sans problème des fichiers, il est préférable que votre ordinateur soit équipé de Java.


Comment participer ?


1. Modalités de participation :

Pour conserver l'accès à la BDD, vous devrez envoyer 4 contributions par an (une par trimestre, mais vous pouvez prendre de l'avance)
Nous acceptons :
-des séances de lecture : elles doivent comporter le texte étudié, le questionnaire, et le corrigé
-des études linéaires, des lectures analytiques (pensez bien à mettre le texte étudié)
-des séances de langue : elles doivent comporter la leçon, les exercices corrigés
-des évaluations et contrôles de lecture avec le corrigé
- des séances d’écriture, d’oral, d’HDA, ….. bien détaillées
-des outils méthodo, des séances d’AP, des séances FLE, ….
-des plans de séquence bien détaillés , avec les textes étudiés joints
-des QCM pronote, ....



Merci de tout mettre sur un seul document !

dans la mesure du possible joindre le scan des textes et des exercices (pensez aux TZR qui n'ont pas toujours les manuels Wink



2. Nommer votre fichier [/b][/u][/size]

Les règles de participation sont simplifiées pour votre confort. Vous pouvez sans problème utiliser les caractères spéciaux comme les espaces, les majuscules, les accents, etc. C'est même conseillé pour une meilleure lisibilité.

Vous pouvez nommer votre fichier comme suit :  ex: Niveau Pseudo Séq (ou nom du dossier dans lequel va être rangé votre fichier) Nom de la séquence (nom de votre travail)

Ce qui donne par exemple :
4ème Emi de Cambrai séq Avare
4ème Emi de Cambrai langue grammaire modalisateurs

3. Pour votre première contribution ( la toute première)

Veuillez contacter les responsables concernés en leur envoyant votre fichier et en veillant à bien mettre votre pseudonyme ainsi que le niveau concerné dans l'objet du message afin que l'on vous donne l'accès au site: BDDprofs@yahoo.fr

4. Si vous avez déjà contribué:


Envoyez simplement votre fichier dans le dossier "Dépôt de fichiers", qui contient un commentaire qui vous dit comment procéder.
Il est normal de ne pas voir le fichier que vous venez d'envoyer. Vous pourrez vérifier que vos fichiers ont été pris en compte grâce au tableau de suivi des contributions qui se trouve dans le dossier "BDD profs" et qui sera mis à jour toutes les semaines par la Kévinette en charge de la BDD.
Ce tableau a évolué : nous avons fait apparaître les pseudos par ordre alphabétique et votre date de limite d'accès apparait clairement dans la 2ème colonne. Tout cela pour une meilleure lisibilité.

Il est évident que celles et ceux qui avaient accès jusqu'en décembre ou janvier ont conservé cet accès puisque la BDD était fermée.
Nous offrons donc un accès plus long comme dédommagement.

Si vous n'êtes pas inscrit sur la BDD profs, envoyez un mp à Raoul ou à moi-même en précisant le pseudo que vous souhaitez utiliser (vous ne pourrez pas vous inscrire seul).


Remarques :

-  vous pouvez, et ça serait vraiment mieux, ajouter des commentaires sur les fichiers que vous envoyez: cela servira de descriptions pour vos collègues (écrivez le en commentaire du dossier "dépôt de fichiers" nous nous chargerons de mettre votre commentaire sur votre fichier).
Que ceux qui ont du temps aient la gentillesse de le faire sur tous les fichiers leur appartenant, ça nous serait très utile.

- si un fichier vous appartenant ne comporte pas votre pseudo, dites-le-nous que l'on corrige l'erreur. Vérifiez tout de même que vous avez l'aperçu de la totalité du nom du fichier.



L'équipe chargée de vous chouchouter et de répondre à vos questions se compose de :
- Emi de Cambrai
- Manon Volanges
- Reve
.

Cependant, pour toutes vos questions, veuillez envoyer un mp à Kevin's teacher puisque nous allons tourner une semaine chacune par mois.


En espérant que vous apprécierez cette nouvelle BDD, nous vous souhaitons une bonne soirée en notre compagnie !


Toute l'équipe du Trouble.

_________________
" Ce que l'on te reproche, cultive-le, c'est toi!"

Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez "j'aime" sur cette page !
Revenir en haut Aller en bas
jjrousseau
Niveau J
jjrousseau


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 51
Localisation : Quelque part
Emploi : Prof de lettres
Etudes, Loisirs ou Autre : Certifiée de lettres modernes
Date d'inscription : 16/03/2007

Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi Empty
MessageSujet: premier document pour la BDD   Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi EmptySam 25 Aoû - 13:59

J'ai envoyé un premier document à la BDD et je n'ai pas de nouvelles.....?
Mon pseudo est jjrousseau et j'ai envoyé un devoir de 5ème sur "Les Animaux malades de la peste" avec corrigé.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jjrousseau
Niveau J
jjrousseau


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 51
Localisation : Quelque part
Emploi : Prof de lettres
Etudes, Loisirs ou Autre : Certifiée de lettres modernes
Date d'inscription : 16/03/2007

Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi Empty
MessageSujet: Pas de message   Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi EmptySam 25 Aoû - 14:01


Je n'ai rien reçu ?! Que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
babouche
Niveau A
babouche


Féminin
Nombre de messages : 39495
Age : 37
Localisation : Normandie
Emploi : Prof en collège
Date d'inscription : 06/10/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi   Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi EmptySam 25 Aoû - 18:49

Tu dois attendre un peu. Les filles qui s'occupent de la BDD font des mises à jours fréquentes, mais pas forcément quotidiennes; ça va venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sidonie
Niveau A
Sidonie


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 101
Date d'inscription : 18/05/2005

Précisions
Vous êtes: je suis

Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi   Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi EmptyJeu 1 Nov - 8:12

Salut à tous ! j'ai une séquence tout prête sur les fables de Jean de La Fontaine à envoyer (c'est ma séquence pour l'inspection). Elle est complète :

1) le déroulement de la séquence
2) les 11 séances dont deux évaluations.

J'ai déjà participé à la BDD il y a déjà quelques temps, mais je ne sais plus comment je dois faire...

Le gros nullossssseuh !!!

A qui j'envoie mes documents ?
Revenir en haut Aller en bas
moi-dadou
Niveau G
moi-dadou


Féminin
Nombre de messages : 734
Age : 36
Localisation : Istres
Emploi : Prof !
Date d'inscription : 25/05/2010

Précisions
Vous êtes: prof

Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi   Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi EmptyJeu 3 Aoû - 20:35

Je n'ai pas contribué depuis très longtemps, je renvoie un message comme si c'était la première fois ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chocolatlitteraire.fr
Kevin's Teacher
Modo
Modo
Kevin's Teacher


Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 25/03/2007

Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi   Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi EmptyVen 4 Aoû - 15:30

je t'envoie un mp !

_________________
Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser nos dernières contributions : cliquez j'aime sur cette page !
Revenir en haut Aller en bas
Mélu
V.I.P
V.I.P
Mélu


Féminin
Nombre de messages : 21562
Age : 112
Date d'inscription : 30/11/2005

Précisions
Vous êtes:

Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi   Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi EmptyVen 11 Aoû - 17:22

J'ai contribué fut un lointain temps mais je n'ai plus mes identifiants !
Ou peut être sont-ils maintenant inactifs!
Comment que j'fais?


Dernière édition par Mélu le Sam 12 Aoû - 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reve
Modo
Modo



Féminin
Nombre de messages : 13766
Age : 41
Emploi : prof LC
Date d'inscription : 18/05/2005

Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi   Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi EmptyVen 11 Aoû - 18:39

Je vais te renvoyer des identifiants dans la soiree et tu pourras déposer tes contribs sur la bdd dans le dossier " dépôt de fichiers"
Revenir en haut Aller en bas
reve
Modo
Modo



Féminin
Nombre de messages : 13766
Age : 41
Emploi : prof LC
Date d'inscription : 18/05/2005

Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi   Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi EmptyVen 11 Aoû - 20:10

C est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Mélu
V.I.P
V.I.P
Mélu


Féminin
Nombre de messages : 21562
Age : 112
Date d'inscription : 30/11/2005

Précisions
Vous êtes:

Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi   Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi EmptySam 12 Aoû - 2:41

Merci Reve !
Quelle efficacité ! 😘
Revenir en haut Aller en bas
reve
Modo
Modo



Féminin
Nombre de messages : 13766
Age : 41
Emploi : prof LC
Date d'inscription : 18/05/2005

Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi   Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi EmptySam 12 Aoû - 16:35

modifications des règles d'accès à la bdd : voir le premier post de ce topic

en résumé

la contribution séquence complète doit être composée :
-du plan détaillé de la séquence (mentionnant les séances de langue faites au moment de cette séquence avec renvois ou non à des manuels)
-de 3 LA détaillées
-d'une séance de langue ou d'HDA ou de travail sur des textes complémentaires au choix
-au moins une évaluation corrigée

Merci de tout mettre sur un seul document !

dans la mesure du possible joindre le scan des textes et des exercices (pensez aux TZR qui n'ont pas toujours les manuels Wink

les autres contributions peuvent être :
- une progression annuelle très détaillée : attention 3 PA max acceptées par membre,donne seulement un mois d'accès
- séances diverses
-évaluations diverses
-LA
- outils méthodo
etc.


Revenir en haut Aller en bas
nuage90
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2016

Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi   Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi EmptyMar 19 Sep - 7:22

Bonjour ,
Je suis certainement maladroite si c'est le cas pardonnez- moi . J'envoyé un document à la BD et pas de nouvelles.Je comprends bien- sûr que vous soyez occupés. J'ai été affectée, vendredi soir,en collège et je découvre le nouveau programme.....
Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Kevin's Teacher
Modo
Modo
Kevin's Teacher


Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 25/03/2007

Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi   Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi EmptyMar 19 Sep - 18:25

bonsoir ! je comprends votre inquiétude face à ce catapultage en collège ! vous avez envoyé votre contribution le 17 seulement, les mises à jour ne sont pas quotidiennes, nous essayons d'en faire une par semaine et de traiter les envois au plus vite Wink

_________________
Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser nos dernières contributions : cliquez j'aime sur cette page !
Revenir en haut Aller en bas
nuage90
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2016

Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi   Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi EmptyMar 19 Sep - 18:28

Je vous remercie ! Je patauge .... MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
midnight_man
Niveau H



Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 24/03/2007

Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi   Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi EmptyDim 7 Jan - 17:04

Bonjour,

Je viens d'envoyer un fichier sur la BDD mais je ne suis pas sûr que ça ait marché...
Pourriez-vous me le confirmer ?
Merci beaucoup !

T.
Revenir en haut Aller en bas
Manon Volanges
Modo
Modo
Manon Volanges


Féminin
Nombre de messages : 19934
Age : 37
Localisation : Académie de Créteil
Emploi : Prof
Date d'inscription : 25/10/2009

Précisions
Vous êtes: prof

Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi   Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi EmptyDim 7 Jan - 20:30

Je ne le vois pas apparaître en effet. Es-tu certain d'être allé dans le fichier "Dépôt de fichiers" pour le déposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Figure
Niveau I
Figure


Féminin
Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 24/07/2008

Précisions
Vous êtes: autre

Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi   Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi EmptyMar 14 Aoû - 16:56

Bonjour, après une longue absence, je souhaiterais de nouveau participer à la BDD.
J'ai mes identifiants mais je ne parviens pas à me connecter (le site m'indique que je ne suis pas connectée alors que j'ai renseigné identifiant et mot de passe, je dois être courge.)
D'autre part, je réalise une séquence sur le film Minority report de Spielberg pour des 3e, qui évoque la nouvelle de P. K. Dick mais qui ne contient pas à proprement parler de lecture analytique. Puis-je malgré tout la considérer comme séquence complète?`
Merci pour votre aide et pour vos réponses.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://laclochefelee.over-blog.com/
Meat
Modo
Modo
Meat


Nombre de messages : 3196
Emploi : Hic jacet lepus
Date d'inscription : 14/07/2005

Précisions
Vous êtes: je suis

Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi   Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi EmptyMar 14 Aoû - 17:22

Tu apparais pourtant dans la liste des utilisateurs, c'est étrange... Si le problème persiste, je te ferais envoyer de nouveau tes identifiants, peut-être qu'alors ça passera. Tiens-nous au courant.
Concernant ta séquence, le mieux est de l'envoyer pour qu'on puisse y jeter un œil.

_________________
Virtutem primam esse puta compescere linguam.
Revenir en haut Aller en bas
Figure
Niveau I
Figure


Féminin
Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 24/07/2008

Précisions
Vous êtes: autre

Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi   Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi EmptyMar 14 Aoû - 18:23

Ça marche, je termine ma séquence cette semaine et je vous l'envoie! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://laclochefelee.over-blog.com/
O divin Géranium
Niveau C
O divin Géranium


Féminin
Nombre de messages : 2196
Age : 40
Date d'inscription : 30/05/2005

Précisions
Vous êtes: prof

Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi   Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi EmptyLun 21 Oct - 14:01

Bonjour le Trouble !
Je me reconnecte après des mois d'hibernation et j'aimerais contribuer/accéder à la BDD, je pense que c'est ma première contribution. J'envoie ma séquence à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
reve
Modo
Modo



Féminin
Nombre de messages : 13766
Age : 41
Emploi : prof LC
Date d'inscription : 18/05/2005

Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi   Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi EmptyLun 21 Oct - 16:55

hello
tu es déjà inscrite sur la bdd
je viens de te renvoyer des identifiants sur ton mail
tu pourras alors te connecter et poster directement tes contributions dans la partie "dépôt de fichier"
on s'en occupe aussi vite que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
O divin Géranium
Niveau C
O divin Géranium


Féminin
Nombre de messages : 2196
Age : 40
Date d'inscription : 30/05/2005

Précisions
Vous êtes: prof

Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi   Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi EmptyMar 22 Oct - 7:29

Merci reve ! J'ai envoyé ma séquence sur l'adresse yahoo mais n'en tenez pas compte, je la dépose directement.
Ma contribution ne répond pas exactement au cahier des charges puisque c'est en FLE donc je n'ai pas mis de lecture analytique ni de corrigé, mais elle contient un grand nombre de documents de travail, j'espère que cela conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi   Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles d'accès aux BDD et mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos règles de vie de classe
» Ouverture de la BDD PLP & Règles d'accès
» A lire : règles d'orthographe
» Règles d'accès aux BDD Prof des écoles et CRPE
» Règles d'accès et de conduite du sous-forum préparation des oraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum Profs :: Gestion de la BDD-
Sauter vers: