Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !

Aller en bas 
+30
carotline
katiouchka
nanoubb7
valieor
calauma
Muriel27
juliem
Sankuclaire
Doudoumilka
samantha
adeline07
Figaro60
Klervi
Amély
cilini
EmmaSP
paillette phatique
Cecile13-44
lilou1980
callige
primevere
Coroin
AUDREYL
camoche
M@thilde
institoupa83
chamboultou
Sandrouch
Rugbyman
Hirondelle
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Coroin
Niveau J



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyMar 3 Mai - 14:15

Bravo a Emma pour ces belles notes c encourageant

Je viens de terminer le devoir 1 de maths du c...d. Resultat: il ma fallu 4 heures pour le faire avec la correction faite au préalable par mon beau papa qui est un matheu et mes bouquins a cote. Autant dire que j'aurai été INCAPABLE de le faire toute seule en situation. Je sais il reste encore pas mal de temps, mais bon c un peu décourageant. En tous cas c fait maintenant. Reste plus que le devoir de science et ça y est j'ai boucle.

Si ça amuse quelqu'un je peux envoyer a celles que ça intéresse le devoir de maths en question je serai intéresse d'avoir votre ressenti.

Bonne fin de journée a toutes

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyMar 3 Mai - 14:20

Owi moi je veux bien tester ça histoire de pleurer un peu aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyMar 3 Mai - 16:04

Oh oui moi aussi envie de pleurer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rugbyman
Nouveau
Rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/04/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyMar 3 Mai - 17:00

Bon ben pour moi cette semaine fini les révisions pour le concours, place aux partiels du deuxième semestre de master 1.
Cette aprem c'était anglais, ça s'est pas mal passé.
Demain Français Histoire-Géo, en condition de concours, ça va être un bon test je pense.

Bonne soirée à tous

Revenir en haut Aller en bas
cilini
Niveau J
cilini


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : aca de Caen
Emploi : à 80% dans mon boulot beurk
Date d'inscription : 28/04/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyMar 3 Mai - 17:31

moi aussi je veux bien Coralie!
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyMar 3 Mai - 17:35

Idem je veux bien tester aussi ton devoir Coralie!

Bon ce soir, je fais ma feignante devant docteur house Sad à défaut le match de foot à côté de mon homme!!!
Demain matin je regarde le devoir scientifique, c'est promis!!! Wink

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyMar 3 Mai - 18:13

coucou
je suis partante aussi coralie !
merci bonne soirée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyMar 3 Mai - 18:14

euh pardon à tous et toutes !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyMar 3 Mai - 18:28

ReQu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 BJR010

Bons partiels mister, tu nous diras comment ça s'est passé ? J'ai l'impression d'avoir passé des partiels dans une autre vie tellement c'est loin !

Je me suis bouffé la moitié du hatier français cette après-midi, petite boulimie de grammaire, je continue ce soir ; demain ce sera histoire (moyen-âge).

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyMar 3 Mai - 18:59

Coralie je suis preneuse aussi pour le devoir de maths

Emma ta note de maths me laisse rêveuse et envieuse FELICITATIONS
Bon aujourd'hui j'ai refais les exos de maths sur la numération ça avance pas mal mais c'est simple! En ce qui concerne les autres matières c'est assimilation! Et il faut que je termine mon devoir littéraire 2 avant la fin de lma semaine.
Reprise de l'école depuis hier et avec mes reveils matinaux à 5 h00. Plus que 2 mois et les vacances seront là je pourrai enfin souffler!

Bon courage à toutes et tous,Good luck pour tes partiels rugbyman
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyMar 3 Mai - 19:26

Bonne chance pour tes partiels tu nous tiendras au courant ? En tout cas c'est super de pouvoir faire des entraînements au concours en conditions réelles, bien plus difficiles à organiser quand on est chez soi 101010
Alors pour mon programme d'aujourd'hui en ICM :
- la démocratie représentative Ok
- la langue nationale A faire !
- l'acquisition de la nationalité Ok
- la solidarité nationale Ok


Une bonne journée de faite !
Et demain reprise du français à nouveau (je vais le finir ce bouquin j'y suis presque !! 101010 )
Mail à AdHoc si mon devoir scientifique n'est pas dans la boite aux lettres
Fin du devoir littéraire uuuu

Bonne soirée à tous

Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyMar 3 Mai - 20:03

Je me suis amusée à bricoler un truc imagé pour l'alphabet phonétique (comme les mômes je me représente mieux le symbole associé à l'image), grâce à un blog proposant des vignettes.
Je vous mets les liens vers les 2 petits fichiers :
partage pdf: phonetiquebis.pdf
partage pdf: phonetique.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyMer 4 Mai - 8:36

Bonjour tout le monde !

Merci chamboultou pour ton truc imagé ! et bravo.

J'espère que tout le monde va bien !

Je suis tranquille aujourd'hui, les enfants sont au centre de loisirs.

JE m'inquiète pour mon garçon..D'après vous, ou en fonction de vos enfants, combien d'heure de sommeil faut-il à 8 ans ?

J'ai enfin fait le devoir 2 d'histoire..Je vous le transmets pour ceux et celles qui bossent le moyen âge
le sujet était sur la guerre de 100 ans : en vous appuyant sur les 3 documents vous montrerez comment des créations artistiques mettent en scène le mythe de jeanne d'arc
Pour les documents, dans google image taper "Jeanne d'arc".
N°1 en première position : miniature sur parchement de 1431
N°2 en 2ème position : JEanne au sacre, huile sur toile dominique INgres 1854
N°3 en 4ème position: affiche du film de luc besson....
Le corrigé, plus tard !

Bonne journée


Revenir en haut Aller en bas
EmmaSP
Niveau J
EmmaSP


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : Crosne (Essonne)
Date d'inscription : 22/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyMer 4 Mai - 8:40

Salut à toutes et à tous,

bon courage pour les partiels, moi aussi comme chamboultou j'ai l'impression qu'il s'agit d'une vie antérieure !!!

Je veux bien tenter les maths aussi, merci Wink

Bravo à toutes je vois que les révisions avancent bon train, merci chamboultou pour les fiches phonétiques elles sont super bien faites.

Ici il me reste 4 chapitres de sciences, youh ouh !! Au menu aujourd'hui français... conjugaison et grammaire si le temps mais bon, mercredi oblige ça va être light Smile

Bises et belles journée tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
cilini
Niveau J
cilini


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : aca de Caen
Emploi : à 80% dans mon boulot beurk
Date d'inscription : 28/04/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyMer 4 Mai - 9:38

Bonjour tout le monde!

Merci Chamboultou, c'est super bien fait. Je ne comprends pas ou tu trouve le temps de faire tout ca Question
Merci aussi à Primevere, je vais essayer de le faire demain.
Aujourd'hui je vais continuer la conjugaison parce que finalement hier je n'ai pas fait grand chose!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyMer 4 Mai - 9:42

Merci, ça m'a pris 15 minutes, le temps de trouver sur google un blog où je les ai récupéré, puis copié collé, et hop !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyMer 4 Mai - 10:11

Bonjour !
Pour moi aujourd'hui ce sera français avec les subordonnées (tout ce que j'aime nnnn )
Je vais aussi avancer le CB littéraire et j'attends le facteur !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyMer 4 Mai - 10:19

Pour ma part ce sera 3 questions de 45 mn (Moyen-âge) :
- L'encadrement des hommes par l'Eglise dans la société de l'Occident médiéval
- l'affirmation du pouvoir royal dans la France médiévale (X°-XIII° s.)
- votre sujet adh*c sur Jeanne d'Arc

Deux cette après-midi pendant la sieste des gnomes, une ce soir !

Primevere je dirais 10-11h de sommeil, parce qu'entre l'école, le bruit, la cantine si tu le laisses, les activités extra-scolaires, il faut récupérer. Il a un sommeil réparateur ton fiston ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyMer 4 Mai - 10:52

Mes loulous à 8 ans je les couchais vers 20h jusque 7h30 le lendemain pour l'école !

J'avoue que 20h m'arrangeait pour plusieurs raisons :
- ils avaient besoin de sommeil
- une fois qu'ils étaient couchés tous les 3, le calme revenait à la maison

bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyMer 4 Mai - 11:27

coucou

je viens de terminer le devoir de géo...Je suis consternée, car je déteste ce que j'ai produit. J'ai eu du mal à organiser mes connaissances, j'avais fait les fiches il y a 15 jours..Et le fait de les relire n'a pas suffit...Bref, je me trouve harchi nulle.
"Villes et métropoles en france et en europe" pour les inspirées.

Merci les filles pour vos infos sur le couchage...Je pense que le sommeil de mon fils est réparateur..Mais je me demande pourquoi, du jour au lendemain, il a décalé son horaire de coucher de 2 heures ! Je crois qu'il a peur, et nous ne parvenons pas à le rassurer...Ca lui fait donc 9 heures de sommeil mais le matin il est fatigué.

Je vous enverrai sur hotmail le corrigé jeanne d'arc dès que je l'aurai reçu..C'est FOR...F.

Je vais faire des sciences..Enfin, j'en ai marre de l'histoire géo, je pitéine depuis au moins 10 jours !
La semaine prochaine, je me penche sur les devoir 3 de math et sciences.
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyMer 4 Mai - 13:43

Primevere, est-ce que tout se passe bien pour lui à l'école ? Peut-être a-t-il un petit camarade qui l'embête et il est angoissé pour cette raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Rugbyman
Nouveau
Rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/04/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyMer 4 Mai - 18:00

Bon ben voilà partiel d'Histoire-Géo-Français terminé ! 4 heures ça passe vachement vite en fait, mais au final je pense m'en être pas trop mal sorti.

Sujet de Géo : Quelle place et rôle occupent les aéroports dans le système de transport et l'aménagement du territoire français ?
Document 1 : Une carte du réseau d'infrastructures de communication de Grand Sud-Est à l'horizon 2010-2020 (un peu comme celle-ci en bas de la page : http://www.rhone-alpes.cci.fr/economie/panorama/5_4_d_infrastructures.html)
Document 2 : Une carte des principaux mouvements d'appareils commerciaux en 1998
Document 3 : Un plan de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle (http://www.ceevo95.fr/media/media2543.gif)

Sujet d'Histoire-Histoire de l'art : En prenant appui sur les 3 reproductions ci-dessous, vous évoquerez la violence du XXe siècle et sa mise en scène par les artistes.
Document 1 : "Invalides de Guerre jouant aux cartes", Otto Dix, 1920
Document 2 : "Massacre en Corée", Pablo Picasso, 1951
Document 3 : Photo extraite du Film "Nuit et Brouillard" d'Alain Resnais, 1955

Je vous scannerez le corpus de textes de français si ça vous intéresse. Le sujet était : Vous analyserez ces textes en vous efforçant d'en dégager ce que signifie une "bonne maîtrise du français".

Question de grammaire : Relever et analyser les propositions subordonnées d'un extrait
Question d'orthographe : Justifier les terminaisons des participes passés d'un extrait
Question de lexique : Expliquer le sens du mot "institution", analyser sa formation , donner 3 autres mots de la même famille


Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyMer 4 Mai - 20:26

merci juju pour le sujet !
j'espère que ça a bien marché...
En tout cas, s'entrainer en conditions réelles est ce qu'il y a de mieux!

Bonns soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyMer 4 Mai - 23:18

Je viens de terminer le chapitre sur la reproduction végétale..

Je suis un peu étonnée, car dans le support F......, les étapes de la mitose et la méiose sont largement développées..Alors que Nathan et C...D n'en parlent pas si je me souviens bien.

IL ne me semblait pas que les phases de la méiose (anaphase, prophase,...) étaient au programme du concours..Qu'en dites vous ?
Je n'avais pas non plus fait de fiches sur la croissance des végétaux l'année dernière.

Moi qui voulait justement après 10 jours d'histoire géo souffler un peu avec les sciences...C'est loupé ! que des nouveautés aujourd'hui.

A demain,
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyJeu 5 Mai - 5:29

AU SECOURS LES FILLES!!!

Voilà je n'en ai pas dormi de la nuit!!!

Je ne me suis jamais inquiétée pour les certificats en info et langue car tout cela est flou pour cette année. Mais hier soir j'ai lu sur le site de l'académie de grenoble les modalités de ces 2 trucs...et si il existe de nombreux sujets là dessus, j'ai une question qui s'adresse à nous tous en EXTERNE : comment CONCRETEMENT allez vous faire pour les préparer et les passer et quand et où????

car moi je ne vois pas trop comment faire....et du coup ça m'a totalement fait flipper car bosser comme on bosse pour se retrouver coincé, c'est tout sauf possible nnnn

j'attends vos réponses qui j'espère me réconforteront et me permettront de poursuivre sereinement la prépa! MERCI à vous tous. (ce site est vraiment formidable!!!)
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyJeu 5 Mai - 7:33

Hello !

Lilou cette année les candidats libres de Grenoble pouvaient s'inscrire et présenter les dossiers pour valider le c2i2e (voir site de l'IUFM), mais sans "cours", en le bossant individuellement. Le top serait de connaitre un-e étudiant-e qui peut nous tuyauter là-dessus, j'espère que le dispositif sera reconduit pour les candidats libres.
Pour le cles2 les greta organisent le DLC, diplôme de compétence en langue, moyennant 100e ; je ne sais pas si les facs proposeront un truc ouvert aux candidats libres.

2 liens à parcourir :
http://iufm.ujf-grenoble.fr/
http://www.d-c-l.net/

Hier impossible de bosser, ma puce n'a pas voulu me laisser de la journée donc je remets à aujourd'hui ce que j'avais prévu !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !
» Qu'avez-vous fait pour les écrits aujourd'hui? Version septembre 2012
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?
» Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: