Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Encourageons nos admissibles pour l'oral !

Aller en bas 
+20
misscrpe2011
AgnS38
celauche
sophiecrp
Aline
piemelia
bouliecr
elea38
cilini
saroli
adeline07
Enola
camoche
Meilys
EmmaSP
Amély
Hirondelle
Klervi
itesi2
chamboultou
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
piemelia
Niveau G



Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 25/05/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 EmptyMer 15 Juin - 10:46

ben chez nous aussi les manuels étaient prévus...le pb de l'EN, c'est bien le manque de compétences en gestion!

Quand je vois que la PE de mon fils se sert de manuels, du site de Charivari (des imprimés avec le nom "charivari" dessus dans le cahier!), que tous les PE que je connais m'ont dit puiser abondamment sur le net...
Le PE du cp dans l'école où j'ai fait de l'observation n'inventait aucune activité...que du fichier (math et français!).

Faudrait leur faire repasser le CRPE pour voir..


Bon aller, faut se dire qu'on a tous les mêmes difficultés!
Revenir en haut Aller en bas
http://dalilascrap.canalblog.com
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 EmptyMer 15 Juin - 10:48

Nous, les manuels étaient sur le côté, il y avait genre 5 ou 6 place de dispo et une dizaine de manuels de chaque sorte. On n'avait pas le droit d'emmener les manuels à sa table, même chose pour les io. Il fallait donc aller aux tables sur le côté et y rester au max 20 minutes.
Par contre, après on pouvait toujours retourner vérifier un truc, mais il fallait rester debout...
Revenir en haut Aller en bas
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 EmptyMer 15 Juin - 10:49

Oui, en maternelle, ils inventent beaucoup plus mais c'est surtout parce qu'il y a moins de manuels... Mais, ils travaillent aussi beaucoup avec internet et la revue "la classe maternelle".
Revenir en haut Aller en bas
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 EmptyMer 15 Juin - 10:51

Oui, moi aussi ma fille de 3 ans et 2 mois, elle fait bien la différence entre colle la gommette sous le lit dans un dessin et "je t'inderdis de jouer sous la table !"... C'est pour ça que j'ai pas bien compris leur batterie de questions, on était quand même en GS... Peut être que tout ce qu'ils voulaient entendre c'était cette notion d'abstraction...
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 EmptyMer 15 Juin - 12:08

saroli a écrit:
Eh ben moi j'ai pas eu de chances, je suis tombé sur le seul sujet où je ne voyais absolument pas comment prendre le trucs, j'avais jamais rien lu là dessus, je sentais bien qu'il y avait un piège mais j'arrivais pas à le cerner clairement... Après les questions, je le cerne bien...

Bref, je suis tombé sur "se repérer dans l'espace d'une page ou d'une feuille" en GS, voili, voilou, la dernière ligne des io pour la maternelle, pas de tableau de progressivité, pas de texte de dida, et des manuels de cp, ce1 et cm2...

Allez, je vous laisse réfléchir à cet intéressant sujet avant de vous dire ce que j'ai fait !

En musique, j'ai joué sans stress aucun, donc soit l'homéo ça marche bien sur moi, soit la plantade m'a rendu zen... Pour l'exposé, j'ai du couper car il ne me restait plus qu'une minute pour conclure... Et l'écoute, ah, un morceau d'anthologie, un truc contemporain (beurk) où j'ai quand même trouvé des trucs à dire et des activités en cycle 2, mais à la question "vous me dites que c'est contemporain, qu'est ce qui vous fait dire ça ?..." il a fallu que je creuse pour trouver... Et la question d'histoire de l'art : quel film, quel livre et quel peintures illustrerait cet extrait ? Musique angoissante donc j'ai casé Dracula, Poe et en peinture j'ai séché et finit par trouvé Le jugement de Salomon, mais je ne suis pas revenu sur le peintre (c'est con, maintenant j'ai un autre tableau en tête dont je connais le titre et le peintre !)

Au secours! Avec un sujet pareil, tu as du mérite d'avoir sorti quelque chose sans support! C'est un truc que j'ai potassé par hasard avec le manuel d'une de mes copines pe. Il s'agissait de passer de l'espace 3D à l'espace 2D (jeu en salle de motricité puis passage sur la feuille, pour arriver au tableau double entrée en prolongement). Perso, j'aurais fait ça en détaillant mes séances qui portait sur le 2D.

Je suis un peu amère, mais dans ces conditions, sans supports, je trouve que c'est une vraie loterie bête et méchante!
Je suis sûre que tu as assuré Saroli et ta répartie face à leurs questions me le confirment! thumright
Revenir en haut Aller en bas
itesi2
Niveau K



Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 25/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 EmptyMer 15 Juin - 16:48

coucou
Ca y est un de passé!
Quel soulagement!!!!

J'ai eu le sujet suivi: lecture et compréhension de texte au CM1.
On avait deux textes didactiques et 3 petits textes ou il y avait pleins d'inférences.
J'en ai choisi un et j'ai fait ma séquence dessus.
3 femmes à l'interrogatoire (j'aime mieux les hommes sont moins sévères!!), elles sont restées sympa.
Le questionnement était long elles sont beaucoup revenues sur ma séquence je suppose qu'elle n'etait pas terrible mais j'ai repondu et elles hochaient la tete (ce qui ne veut rien dire car l'année derniere aussi et j'ai eu 12 en OP)


en 2 h j'ai tout juste eu le temps de faire ma séquence j'ai baclé la fin et du coup j'ai bien détaillé la premiere séance. j'ai tenu 20'.

En AFE sujet: les horaires d'une ecole primaire sont modifiés pour être accordés avec les transports scolaires. Il y a 1h30 de temps de pause et la directrice informe que pour convenance personnelle elle va proposer l'AP pendant la pause méridienne.
Questions:
Quels solutions proposez vous ???
Apparemment je n'ai pas trop donné la bonne réponse mais le sujet était ambigu car pour moi le probleme du transport scolaire était primordial bien que j'ai noté l'impossibilité de prendre de telles décisions.
Du coup elles m'ont bien questionné sur l'affaire et je n'ai eu que qques questions, c'est passé trop vite!!!

Bilan: le sujet en francais m'a inspiré mais je ne pense pas avoir cartonné, j'espere qu'elles ne noteront pas trop sévères, elles n'ont quasi rien noté...hum!!

en AFE ca aurait pu etre mieux, je suis un peu décue de ne pas avoir pu montrer plus de choses, mais ca s'est déroulé comme ca!!


Voilà, il faut que j'apprenne mon exposé... c'est pas gagné

Pour les grenobloises; c'est vraiment bien fait on a sur la table tous les documents donnés sur la convoc.
On est 16, 8 en maths et 8 en francais dans la meme salle
Les autres ont eu comparer des quantités en MS.


Revenir en haut Aller en bas
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 EmptyMer 15 Juin - 17:02

Bon, tu as quand même l'air contente, c'est le principal !

Pourquoi tu dis qu'on ne peut pas prendre de telles décisions ? Changer les horaires ?
Je suis à la rue en afe !
Revenir en haut Aller en bas
itesi2
Niveau K



Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 25/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 EmptyMer 15 Juin - 17:38

saroli a écrit:
Bon, tu as quand même l'air contente, c'est le principal !

Pourquoi tu dis qu'on ne peut pas prendre de telles décisions ? Changer les horaires ?
Je suis à la rue en afe !
je me suis mal exprimée: j'ai soulevé que changer l'horaire de l'AP juste pour convenance personnelle est complétement contraire à une ethique professionnelle (et meme personnelle...) Mais j'avais l'impression d'etre dans une impasse car de toute facon avec les transports scolaires il fallait faire terminer la classe à 16h... ct qu'avec 1h30 e pause méridienne c'etait impensable de faire vivre ce rythme aux élèves.
Apparemment la bonne reponse c'etait que comme beaucoup d'élèves vont à la garderie periscolaire, il fallait l'organiser le soir, et que les parents s'organisent pour venir chercher leurs enfants à la garderie;...j'ai dit que c'etait risquéc car les parents ne mettraient pas du tout leurs enfants en AP...
Revenir en haut Aller en bas
piemelia
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Basse-Ham (région de Metz, 57)
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking
Date d'inscription : 25/05/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 EmptyMer 15 Juin - 18:10

Alors je suis contente pour toi, ça a semble s'être plutôt bien passé.
Je crois que si je tombe sur comparer des quantités en MS, je baise les pieds du jury...

Sinon ton sujet afe, j'ai lu justement des trucs la dessus cette semaine.

En fait je crois que les textes disent qu'on peut faire l'ap dans l'heure de midi mais qu'il doit y avoir mini 1h30 de pause (je dis bien je crois).
Et dans un sujet que j'ai lu (sujet 0?), il y avait une situation comme celle là, où il était dit que sur 47 élèves un seul ne pouvait pas aller à l'ap le soir à cause du pb des transports, les parents en général s'arrangeant pour récupérer les enfants. Donc dans le corrigé on en concluait que pour 1/47 on pouvait maintenir l'horaire le soir.
+ le fait que comme l'ap a lieu en même temps que les études surveillées, ça ne faisait pas trop de différence pour les élèves (en gros, ils ne se sentent pas différents parce qu'au même moment dans l'école il y en a d'autres qui bossent aussi)

Mais selon les écoles, je pense que ton argument tient la route. Quand j'ai lu le corrigé du sujet dont je parle, j'étais étonné de la réponse, et sans l'avoir lu je pense que j'aurais dit comme toi! (ah je crois que c'est dans le hachette).

On attend des news d'adeline...

les math c'est demain non pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://dalilascrap.canalblog.com
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 EmptyMer 15 Juin - 18:42

Coucou les filles, je rentre bien crevée et très déstabilisée!

Les enfants m'attendent pour manger donc je passe juste en coup de vent pendant que ça réchauffe, je reviens vous raconter un peu plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
elea38
Niveau I
elea38


Féminin
Nombre de messages : 435
Localisation : Le Mans
Emploi : futur PES
Etudes, Loisirs ou Autre : ingénieur en mécanique
Date d'inscription : 08/10/2009

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 EmptyMer 15 Juin - 18:46

C'est cool Itesi2, ça commence bien!
Piemelia : je te souhaite de tomber sur les quantités en MS
Revenir en haut Aller en bas
sophiecrp
Niveau K
sophiecrp


Féminin
Nombre de messages : 249
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 08/06/2010

Précisions
Vous êtes:

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 EmptyMer 15 Juin - 19:15

merci Itesi, c'est encourageant tout ça ! Pour l'AFE, comme ça, j'aurais dit comme toi et que c'est pas au conseil d'école de décider ? Bref, je vais relire le bouquin dont parle Piemelia. Y'a encore du boulot et cette impression de ne rien savoir qui m'énerve au plus haut point !
Je reviens de l'aquagym et ça fait du bien....
Revenir en haut Aller en bas
piemelia
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Basse-Ham (région de Metz, 57)
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking
Date d'inscription : 25/05/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 EmptyMer 15 Juin - 19:41

sophiecrp, j'ai été un peu vite...impensable d'oublier le conseil d'école!!!
Et puis concertation mairie/école conseil des maîtres.

Un sujet d'afe tombé sur strasbourg :
"Lors d'une sortie au musée, un élève fait tomber une statue et se casse la jambe, l'enseignant discutait avec l'accompagnateur. Il y a 24 élèves"

Revenir en haut Aller en bas
http://dalilascrap.canalblog.com
itesi2
Niveau K



Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 25/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 EmptyMer 15 Juin - 19:46

alors apparemment l'AP se discute en conseil des maitres puis en conseil d'ecole mais c'est l'IEN qui valide, cela peut meme remonter jusqu'à l'IA.
C'est marrant j'ai une copine qui est concernée, dans l'ecole de sa fille ils ont décidé de déplacer l'aide personnalisée et de la mettre de 8h à 8h30 l'année prochaine, du coup les horaires de l'école vont être décalés de 8h40 à 11h40!!!
Et ils n'en ont pas du tout parlé en conseil d'école!!

Pour le sujet de strasbourg, faute de responsabilité civile ??? l'enseignant est assuré, l'élève aussi normalement pour une sortie scolaire sur temps scolaire, pas besoin de police d'assurance....
Revenir en haut Aller en bas
piemelia
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Basse-Ham (région de Metz, 57)
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking
Date d'inscription : 25/05/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 EmptyMer 15 Juin - 19:54

un sujet de math à Versailles : Résoudre des problèmes engageant une démarche à plusieurs étapes au CM1
Dans le genre tordu après celui de Saroli, c'est pas mal non plus!

Revenir en haut Aller en bas
http://dalilascrap.canalblog.com
piemelia
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Basse-Ham (région de Metz, 57)
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking
Date d'inscription : 25/05/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 EmptyMer 15 Juin - 20:00

itesi2 a écrit:
alors apparemment l'AP se discute en conseil des maitres puis en conseil d'ecole mais c'est l'IEN qui valide, cela peut meme remonter jusqu'à l'IA.
C'est marrant j'ai une copine qui est concernée, dans l'ecole de sa fille ils ont décidé de déplacer l'aide personnalisée et de la mettre de 8h à 8h30 l'année prochaine, du coup les horaires de l'école vont être décalés de 8h40 à 11h40!!!
Et ils n'en ont pas du tout parlé en conseil d'école!!

Pour le sujet de strasbourg, faute de responsabilité civile ??? l'enseignant est assuré, l'élève aussi normalement pour une sortie scolaire sur temps scolaire, pas besoin de police d'assurance....

En fait pour une sortie régulière (type piscine toutes les semaines) pas besoin d'assurance supplémentaire, pas d'assurance obligatoire pour les élèves.
Mais sortie dite occasionnelle, dans le cadre pédagogique, assurance obligatoire en plus pour les élèves (soit souscrite par les parents dans le cadre de leur RC soit ils souscrivent au contra collectif de l'école mais c'est une démarche supplémentaire).

le fait d'être assuré ne dégage pas la responsabilité de l'enseignant si un accident est subi par un élève et que l'enseignant a contribué involontairement (défaut de surveillance).

Franchement, l'AP à 8h je trouve pas ça top!
Revenir en haut Aller en bas
http://dalilascrap.canalblog.com
sophiecrp
Niveau K
sophiecrp


Féminin
Nombre de messages : 249
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 08/06/2010

Précisions
Vous êtes:

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 EmptyMer 15 Juin - 20:05

tu m'étonnes ! Ils n'ont jamais vu ma fille quand elle se lève ! elle est comme moi : il lui faut au moins 1 heure pour émerger et une heure encore pour devenir un être à peu près sociable... Alors la faire bosser à 8h, ce serait de la maltraitance : je refuserais illico !
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 EmptyMer 15 Juin - 20:58

J'espère que tu te remets de tes émotions Adeline llll
Itesi tu es sur edp ou je me trompe de personne ? pppp
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 EmptyMer 15 Juin - 20:58

Grr, là 2 fois que mon message s'efface et comme il est long...!

J'abrège : Maths Géométrie CM2 Tracer des figures. Bien traité mais sans pouvoir m'appuyer sur le manuel proposé (A portée de maths, pff quelle nullité ce manuel pour ce que j'en ai vu! Sujet bien traité je pense, j'en avais travaillé un assez similaire!
Bien passé avec le jury (très sympa) pour cette partie!
Exposé, j'ai été nulle, c'est le mot! incapable de ressortie mon exposé que j'avais appris pendant des heures, à force de bafouiller et de chercher mes mots, quand j'ai retrouvé mes esprits, j'ai à peine eu le temps de développer ma séance! Et l'entretien terrible : la danse au cycle 3, le jury a dû me tirer les vers du nez, vraiment pas inspirée!

Je continue..
Revenir en haut Aller en bas
piemelia
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Basse-Ham (région de Metz, 57)
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking
Date d'inscription : 25/05/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 EmptyMer 15 Juin - 21:00

t'avais des exo pas trop mal à exploiter?
Danse au c3, ils t'ont posé des questions?
Revenir en haut Aller en bas
http://dalilascrap.canalblog.com
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 EmptyMer 15 Juin - 21:12

Aujourd'hui Vocabulaire en GS :
-comprendre, acquérir et utiliser un vocabulaire pertinent concernant l'expression des sentiments ou des émotions
-s'intéresser au sens des mots

Un extrait du bouquin enseigner le voc de Micheline Cellier et 2 extraits d' albums . Un sur le vocabulaire des sentiments un sur les collections de mots (désolée là, j'ai plus ni auteur ni titre, j'ai dû rendre les sujets!)
Le doc d'accompagnement vocabulaire en maternelle (que j'ai dû passer 1/2 heure à feuilleter!) et c'est tout!
Je traite le sujet, contente de ce que j'avais produit mais ça suffit pas! Je me suis faite démonter par le jury dont la nana en face de moi qui levait les yeux d'une façon très désagréable!

Suite dans un instant...
Revenir en haut Aller en bas
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 EmptyMer 15 Juin - 21:16

Maths, j'ai juste pu exploiter 2/3 programmes de construction, un seul bouquin qui correspond à rien et rien dans le livre du maître!

Danse : Comment mettez-vous en place une séquence C3
Comment l'évaluez-vous
Oui des questions pour me faire sortir ce qu'ils souhaitaient mais j'étais pas dedans!
Revenir en haut Aller en bas
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 EmptyMer 15 Juin - 21:24

AFE : Une PE explique aux parents :
50 elèves PS / 34 matelas
2 classes
Une Pe accueille les enfants dont les parents travaillent, l'autre ceux dont les parents désirent qu'ils ne fassent pas la sieste.
Si tous les enfants faisaient la sieste, l'équipe organiserait des séances de phono en petit groupe pour les GS
-Expliquer ce que je pense des affirmations de la PE
-Dire comment j'envisage le temps scolaire des enfants de maternelle!

Sujet bien traité je pense, mais à la fin, j'étais tellement lessivée qu'il me semblait que j'avais du mal à répondre aux questions!
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 EmptyJeu 16 Juin - 5:09

tu as l'air finalement d'avoir bien traité la majorité des sujets...c'est plutôt bon signe...garde confiance! c'est quand les résultats?

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
piemelia
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Basse-Ham (région de Metz, 57)
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking
Date d'inscription : 25/05/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 EmptyJeu 16 Juin - 5:35

et bien oui vu ce que tu dit, ça a l'air de s'être bien passé!

Mais alors la danse...je n'aurais pas aimé être à ta place.

Le doc d'accompagnement en voc est pas mal non? je l'ai lu hier ça m'a bien plu;

Mais t'as raconté quoi en AFE???J'ai bien quelques pistes mais je trouve que ce sujet appelle des avis perso et si le jury n'a pas les même que toi!

Que j'ai hâte d'en avoir fini!

profite de ton repos crpe!
Revenir en haut Aller en bas
http://dalilascrap.canalblog.com
bouliecr
Niveau G
bouliecr


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 37
Localisation : Poitiers
Emploi : PE
Date d'inscription : 21/07/2010

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 EmptyJeu 16 Juin - 6:53

Oh tu as tout terminé alors Adeline ! donc maintenant repos, essaye de ne pas trop y penser en attendant les résultats. Ils sont quand là ?
LEs sujets étaient plutôt "corrects" par rapport à d'autres même si je sais que quand ils tombent sur nous on ne pense jamais avoir eu un bon sujet Smile

Bon courage pour l'attente des résultats et bon courage à ceux qui n'ont pas encore terminé llll
Revenir en haut Aller en bas
http://bouliecr.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encourageons nos admissibles pour l'oral !
Revenir en haut 
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» le nombre d'admissibles a été modifié?
» Stage de 4 jours pour les admissibles.
» questions aux admissibles
» nombre d'admissibles
» Admissibles : Académie de Créteil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: