Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
| | | Encourageons nos admissibles pour l'oral ! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
g@zelle Niveau M
 | Sujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral ! Sam 25 Juin 2011 - 10:33 | |
| en fait, faisant parti des gens qui sont entrés parce qu'ils ont vu de la lumière (lol), je me dis que si j'ai ce concours, ce serait un véritable hold up... mais bon, je serais plus que ravie de l'avoir!
et le pire c'est que certains parlaient des absents, certains sont à l'iufm et se sont rendus compte en stage que le métier n'était pas fait pour eux, donc de réels concurrents! les sujets ont vraiment fait preuve d'une grande inégalité, l'alternance des niveaux réglé comme du papier à musique,... enfin, il faut encore patienter une semaine! je n'ai pas grand espoir mais bon, c'est ça la joie d'un concours!
bon courage pour l'attente!
|
|  | | saroli Niveau F
 Nombre de messages: 869 Localisation: Entre Lille et Dunkerque Emploi: PES, ca y est ! Etudes, Loisirs ou Autre: Cuisine et voyage (quand ce sera possible !) Date d'inscription: 23/10/2010
 | Sujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral ! Sam 25 Juin 2011 - 11:02 | |
| Oui, c'est vrai que l'alternance des niveaux, avec seulement une petite variation le dernier jour... Le fait qu'il n'y ait jamais eu le moindre sujet concernant le ce2 ou le cm1 (a priori parce que les éditeurs n'avaient pas été assez généreux). Je suis quand même hyper surprise qu'il n'y ait rien eu sur l'apprentissage de la lecture ou de l'écriture !!!! C'est peut être pour aujourd'hui... J'espère pour toi que le capes s'est bien passé ou que le hold up est possible ! |
|  | | bouliecr Niveau G

Nombre de messages: 618 Age: 25 Localisation: Poitiers Emploi: PES Date d'inscription: 21/07/2010
 | Sujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral ! Sam 25 Juin 2011 - 13:08 | |
| Super aline pour ton dernier oral, enfin du cycle 3, c'est une bonne chose. après meme si les questions n'étaient pas tjs évidentes je suis sure que ton année en C3 s'est ressentie par rapport aux autres candidats bon courage à toutes pour l'attente des résultats mais le plus dur est fait, mais maintenant : repos !! |
|  | | adeline07 Niveau F

Nombre de messages: 979 Age: 50 Etudes, Loisirs ou Autre: CRPE Date d'inscription: 27/07/2010
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral ! Sam 25 Juin 2011 - 13:42 | |
| Pour moi aussi Aline, ordre renvoie à ordonner donc comparer et ranger. On est en CM1, donc pour les nombres entiers c'est jusqu'au milliard. Super, parce que là, tu étais armée pour te repérer avec ton cycle 3! Et ça a l'air de s'être très bien passé!
Allez, oraux finis pour toutes! |
|  | | itesi2 Niveau K
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral ! Sam 25 Juin 2011 - 15:19 | |
| bon voilà, nous sommes toutes dans l'attente.... J'espère qu'Amely va bien, et pour les autres pleins de trèfles!!! |
|  | | elea38 Niveau I

Nombre de messages: 435 Localisation: Le Mans Emploi: futur PES Etudes, Loisirs ou Autre: ingénieur en mécanique Date d'inscription: 08/10/2009
 | Sujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral ! Dim 26 Juin 2011 - 9:34 | |
| Bon courage à toutes, c'est enfin fini et Aline a fini en beauté! Super!!!! Il n'y a plus qu'à attendre maintenant mais ça va vite arrivé.... |
|  | | Aline Modo

Nombre de messages: 11898 Age: 28 Localisation: Jura Emploi: PES Etudes, Loisirs ou Autre: me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument. Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral ! Dim 26 Juin 2011 - 20:45 | |
| En beauté en beauté.... Je n'en suis pas aussi sûre que vous !!! Enfin c'est fait, on verra bien ! _________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|  | | piemelia Niveau G
 Nombre de messages: 631 Age: 35 Localisation: Basse-Ham (région de Metz, 57) Emploi: Cadre commerciale dans une banque (mi-temps) Etudes, Loisirs ou Autre: BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking Date d'inscription: 25/05/2010
Précisions Vous êtes: autre
 | Sujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral ! Dim 26 Juin 2011 - 22:32 | |
| Ben quand même Aline, j'aurais compris le sujet comme toi. Et je suis sûre que ton expérience a dû se sentir!
Les filles du Nord, chez nous ausi, des sujets étaient plus faciles que d'autres. Et aussi, certains sujets comportaient dess doc mais pas de manuels, d'autres des manuels mais pas de doc. Pour mon sujet Interpréter un tableau ou un graphique au cm1 en proposant au moins 3 act avec modalités groupe, atelier et projet interdisciplinaire, on avait 3 manuels tous niveaux...sauf que si vous regardez, ils proposent tous la même chose ou presque et pas très intéressant! Ceux qui ont eu maternelle avec les ACCES (pas mal du tout de ce que j'ai vu).
Comment avez-vous su le nombre d'absent? Je me dis aussi que comme c'est un concours...faut être bon mais comme tu l'as écrit saroli être aussi moins mauvais que les autres! On se console comme on peut!
Vivement vendredi. |
|  | | saroli Niveau F
 Nombre de messages: 869 Localisation: Entre Lille et Dunkerque Emploi: PES, ca y est ! Etudes, Loisirs ou Autre: Cuisine et voyage (quand ce sera possible !) Date d'inscription: 23/10/2010
 | Sujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral ! Dim 26 Juin 2011 - 22:34 | |
| On a eu le nombre d'absents par les surveillantes !
Ouais, vendredi sera un autre jour ! |
|  | | | | Encourageons nos admissibles pour l'oral ! | |
|