Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  NetLettresNetLettres  Forum RévisionsForum Révisions  Tchats IRCTchats IRC  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Partager | 

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
AuteurMessage
saroli
Niveau F

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Mer 11 Mai - 19:25

Je suis très branchée tri par le bas !...
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F

Féminin
Emploi: Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre: Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Mer 11 Mai - 19:55

saroli a écrit:
Je suis très branchée tri par le bas !...

Idem mais je commencerai à jeter après mon dernier oral car j'ai la fâcheuse habitude de jeter de ce qui peut encore servir
saroli
Niveau F

Féminin
Emploi: PES, ca y est !
Etudes, Loisirs ou Autre: Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Mer 11 Mai - 19:58

Oui, moi aussi ! Bon, moi, je mets pupuce n°2 au lit as soon as possible; je lance une faluche (ben oui, ce soir il n'y avait plus de pain à la boulangerie, je suis donc obligée de le faire moi même) et je me "fais" le sujet du vuibert sur le futur au cycle 3 !
Amély
Niveau F

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Mer 11 Mai - 20:06

saroli a écrit:
Oui, moi aussi ! Bon, moi, je mets pupuce n°2 au lit as soon as possible; je lance une faluche (ben oui, ce soir il n'y avait plus de pain à la boulangerie, je suis donc obligée de le faire moi même) et je me "fais" le sujet du vuibert sur le futur au cycle 3 !

T'arrête de faire comme moi lol! (fais avant hier très rapido)
chamboultou
Modo
Modo

Féminin
Emploi: AVSi
Etudes, Loisirs ou Autre: euh...

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Mer 11 Mai - 20:16

Au moment du tri fatidique avant les doigts de pied en éventail n'oubliez pas ce qui peut resservir pour les suivants sur la bdd par exemple (oui je sais je suis relou mais c'est à force de répétition que ça finit par rentrer Wink )
gggg

Voir le profil de l'utilisateur http://moncrpe.canalblog.com
itesi2
Niveau K

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Mer 11 Mai - 21:06

Concernant l'AFE je trouve ca aussi trés concret, mais j'ai un peu peur que les questions du jury dérivent comme l'oral pro des années précédentes.

Mes filles ne dorment toujours pas....elles sont déchainées ce soir! groupwave
piemelia
Niveau G

Féminin
Emploi: Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre: BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking

Précisions
Vous êtes: autre

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Mer 11 Mai - 21:28

Je pense comme toi Itesi.
Et moi aussi, des fois je rigolais en entendant les corrigés de mon forprof. Il y a des choses qu'il disait qui me semblaient tellement évidente que je ne voyais pas l'intérêt de les mentionner.
et au regard de mon 1er devoir, je crois vraiment que le bon sens suffit en grande partie (après quelques ref aux textes).

Mes loulous ont du mal à récupérer après la nuit du retour d'Egypte. Ils dorment depuis 20 (hier ma fille a dormi de 19h15 à 8h15...jamais fait ça avant).
Bon moi aussi d'ailleurs, je dors à 22h depuis 3 jours...vive les 3 semaines de congés avant les oraux.

J'espère bien pouvoir faire un tri après les oraux...vendre les bouquins, jeter les sujets de devoirs...bref faire de la place et ne plus penser au CRPE!!!

Amely, le Musso, je vais le réserver à la médiathèque, en espérant pouvoir le lire pendant les vacances en Bretagne...bien mieux que "le français au CRPE"!

Pff, pas la motivation pour l'exposé d'EPS. Mais faut vraiment que je le finisse.
Voir le profil de l'utilisateur http://dalilascrap.canalblog.com
saroli
Niveau F

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Mer 11 Mai - 22:22

Bon, alors pour vous motiver pour votre exposé d'eps, je viens d'avoir un retour sur mon exposé de musique. Et... je suis super contente !!!!
Allez courage !

Pourquoi Amély, toi aussi tu fais le futur au cycle 3 ou toi aussi tu fais du pain ce soir ?

Bon, avec nos histoires de bretagne, je n'ai pas pu m'e^mpêcher de craquer sur un kouign amman à mon mag de déstockage alim préféré ! Mais, zut, j'aurai du un pu plus surveiller la cuisson... En même temps, on peut pas faire de la grammaire et de la cuisine en même temps !
piemelia
Niveau G

Féminin
Emploi: Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre: BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking

Précisions
Vous êtes: autre

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Mer 11 Mai - 22:29

ben là tu me donnes envie de grignoter! Ca va me donner des forces...on se motive comme on peut!
si je continue comme ça, mon exposé durera 30 minutes tellement j'en ai à dire, voilà mon principal problème (et défaut).
Voir le profil de l'utilisateur http://dalilascrap.canalblog.com
itesi2
Niveau K

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Mer 11 Mai - 23:10

ce soir sous la douche, je n'avais qu'une idée en tête : braquer une école pour récupérer tous les" cahier journal" des PE

Ange24
Amély
Niveau F

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Jeu 12 Mai - 8:33

chamboultou a écrit:
Au moment du tri fatidique avant les doigts de pied en éventail n'oubliez pas ce qui peut resservir pour les suivants sur la bdd par exemple (oui je sais je suis relou mais c'est à force de répétition que ça finit par rentrer Wink )
gggg

On ne vous oublie pas Wink
Ta boite mails va exploser Mr.Red
Amély
Niveau F

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Jeu 12 Mai - 8:40

piemelia a écrit:

Amely, le Musso, je vais le réserver à la médiathèque, en espérant pouvoir le lire pendant les vacances en Bretagne...bien mieux que "le français au CRPE"!

Pff, pas la motivation pour l'exposé d'EPS. Mais faut vraiment que je le finisse.

Ce qui est fait n'est plus à faire. Moi aussi, ça me gonflait m'ennuyait et puis finalement, j'ai bouclé la chose et mieux que je ne l'espérais

saroli a écrit:
Bon, alors pour vous motiver pour votre exposé d'eps, je viens d'avoir un retour sur mon exposé de musique. Et... je suis super contente !!!!
Allez courage !

Pourquoi Amély, toi aussi tu fais le futur au cycle 3 ou toi aussi tu fais du pain ce soir ?

C'est génial Sorali. Bravo à toi .
Oui, ici aussi, c'était futur et pain (fait maison tous les jours depuis 7 ans)

piemelia a écrit:
ben là tu me donnes envie de grignoter! Ca va me donner des forces...on se motive comme on peut!
si je continue comme ça, mon exposé durera 30 minutes tellement j'en ai à dire, voilà mon principal problème (et défaut).

Je ne veux plus entendre parler de grignotage. Ces derniers temps je craque, je vais finir par rouler sur la piste de 1500 m si je en me calme pas (heureusement que la course me fait éliminer ce que je grignote)

itesi2 a écrit:
ce soir sous la douche, je n'avais qu'une idée en tête : braquer une école pour récupérer tous les" cahier journal" des PE

Ange24

Nan mais Itesi, est-ce bien éthique et responsable iiii

Attends moi, je te fais la courte échelle Mr.Red
saroli
Niveau F

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Jeu 12 Mai - 8:57

Tu en as pensé quoi du sujet sur le futur ?
Moi, j'ai eu un peu de mal. Dans l'absolu, j'aurai fait un peu pareil, sauf que j'aurai mis les diférentes "sortes" de futur un dernière séance plutôt qu'en première, mais bon...
Ceci dit comme je n'étais pas au clair sur le futur "proche" et le futur simple et leurs différentes utilisations, j'aurai certainement un peu pataugé dans la semoule...
Amély
Niveau F

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Jeu 12 Mai - 9:06

saroli a écrit:
Tu en as pensé quoi du sujet sur le futur ?
Moi, j'ai eu un peu de mal. Dans l'absolu, j'aurai fait un peu pareil, sauf que j'aurai mis les diférentes "sortes" de futur un dernière séance plutôt qu'en première, mais bon...
Ceci dit comme je n'étais pas au clair sur le futur "proche" et le futur simple et leurs différentes utilisations, j'aurai certainement un peu pataugé dans la semoule...

Exactement! J'avais essayé de faire ce sujet avant les vacances et franchement ça ne m'inspirait pas (idem que pour voix passive/active). Du coup, j'en ai discuté avec ma soeur pe pendant les vacances et je lui ai parlé du fait que dans la correction, ils insistaient sur les différentes formes de futur dés le début. Elle m'a dit qu'elle était déjà bien contente quand les élèves parvenaient à rédiger quelque chose au futur!
Bien sûr, la séances s'adressent à des élèves de Cm qui ont déjà vu le futur les années précédentes mais comme entrée dans la séquence, je trouve ça raide.
J'en aurais parlé qu'après avoir parlé du futur simple.
En plus quand tu regardes dans le programme, on ne parle pas de valeur futur du présent, ou de la valeur "futur" du verbe aller. On prend le risque que les élèves mélangent tout.
saroli
Niveau F

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Jeu 12 Mai - 9:29

Je sais qu'il faut aborder à un moment donné le futur avec le verbe "aller". En effet, quand j'étais en stage, l'autre stagiaire qui faisait du cycle 3 avait travaillé le futur. Elle m'avait alors raconté qu'un gamin à la consigne conjugue "chanter" au futur avait répondu "je vais chanter"... Pas faux, mais pas ce qui était demandé, donc elle a du leur donner une explication !
Par contre, c'et vrai que moi je n'avais pas vu la différence dans la "valeur" du futur mais plutôt dans le niveau de langage. Dans la vie de tous les jours,je dis "demain, je vais nager" ou "demain, je nage" mais je vais écrire "demain, je nagerai"

Bon, c'est dans cees détails, que je me rends compte que je maîtrise mieux les subtilités mathématiques que celles du français !
elea38
Niveau I

Féminin
Emploi: futur PES
Etudes, Loisirs ou Autre: ingénieur en mécanique

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Jeu 12 Mai - 10:34

Pour le sujet de français, le corrigé du Vuibert est quand beaucoup plus facile que ce que proposaient les manuels......Par contre quelle est l'utilité de la séance 2 comme s'ils ne savaient pas conjuguer au futur? Je verrais plutôt une séance de réactualisation des connaissances sur la conjugaison du futur vu dans les classes antérieures.
Moi je bloque sur le sujet voix active/voix passive : c'est quoi leur séance 2 (fonctionnement grammatical des phrases à la forme active ou passive)?

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant