Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Forprof : inscription toujours possible?

Aller en bas 
+2
Hirondelle
Sourire
6 participants
AuteurMessage
Sourire
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/06/2011

Forprof : inscription toujours possible? Empty
MessageSujet: Forprof : inscription toujours possible?   Forprof : inscription toujours possible? EmptyVen 10 Juin - 19:33

Bonjour,

Je me présente ici, n'ayant pas trouvé de post dédié à cela. (ou j'ai pas les yeux en face des trous cccc )
J'ai 23 ans, je suis en train de finir mon master 2 enseignement. J'ai tenté le crpe en avril 2010 et septembre 2010 mais à chaque fois je n'ai pas été admissible. Les maths et la synthèse de français sont mes points faibles.
Je voulais savoir s' il existait une formule à Forprof pour travailler cet été jusqu'au CRPE. J'ai été voir sur leur site. Je ne veux pas des cours directs mais par internet. J'ai vu la formule vitaminée mais j'ai cru comprendre qu'elle se termine fin juin. J'ai vu aussi qu'il y avait en e-learning un tutorat proposé mais je ne comprends pas si les profs sont justes là pour répondre à nos questions ou si ça comprend aussi des exercices qu'ils corrigent.
Pourriez vous m'éclairer?

Merci d'avance et bonne soirée

Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Forprof : inscription toujours possible? Empty
MessageSujet: Re: Forprof : inscription toujours possible?   Forprof : inscription toujours possible? EmptyVen 10 Juin - 20:30

La formule vitaminée : il s'agit de 4 devoirs dans chaque matières qui sont corrigés par des professeurs
Le e-learning, il s'agit de cours sur internet que tu travailles seule et qui ne sont pas imprimables (pas de prof !). En fin de chapitre, tu as des exercices avec la correction.
Le tutorat, tu es en relation avec un prof je crois, mais perso je n'ai pas pris cette formule donc je ne peux pas te dire grand chose.
Je pense que le mieux c'est que tu les appelles ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/06/2011

Forprof : inscription toujours possible? Empty
MessageSujet: Re: Forprof : inscription toujours possible?   Forprof : inscription toujours possible? EmptyVen 10 Juin - 20:48

Hirondelle a écrit:
La formule vitaminée : il s'agit de 4 devoirs dans chaque matières qui sont corrigés par des professeurs
Le e-learning, il s'agit de cours sur internet que tu travailles seule et qui ne sont pas imprimables (pas de prof !). En fin de chapitre, tu as des exercices avec la correction.
Le tutorat, tu es en relation avec un prof je crois, mais perso je n'ai pas pris cette formule donc je ne peux pas te dire grand chose.
Je pense que le mieux c'est que tu les appelles ! Smile

Ah d'accord ! Merci pour ta réponse. En fait la formule vitaminée c'est fichu à ce que je comprends. Pour le tutorat en fait ils disent que c'est pour nous conseiller lorsque l'on a des questions sur les exercices de fin de chapitre. Donc je pense qu'on doit acheter les cours et après ce service en plus.

Je vais peut être chercher ailleurs alors.

Vous avez d'autres formations à distance à me conseiller? J'ai vu que le CNED n'était pas top. J'ai une copine qui s'était entrainée durant l'été dernier avec le CNED et elle m'a dit qu'elle avait beaucoup progressé pour les synthèse. Elle a été admise cette année. Soif14

J'ai vu aussi Annalettres qui n'entraine qu'aux épreuves de français et d'hist-géo mais je ne sais pas s'ils ne transmettent que des cours ou s'ils nous proposent des entrainements qu'ils corrigent ensuite.


Revenir en haut Aller en bas
piemelia
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Basse-Ham (région de Metz, 57)
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking
Date d'inscription : 25/05/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Forprof : inscription toujours possible? Empty
MessageSujet: Re: Forprof : inscription toujours possible?   Forprof : inscription toujours possible? EmptySam 11 Juin - 12:08

perso avis très négatif sur le cned (j'ai écris dans le post CNED ou forprof).

je suis admissible (oral les 17 et 20 juin).

Je me suis inscrite à forprof mi juin de l'année dernière. Donc tu peux t'inscrire à tout moment. Je savais que je ne pourrais pas rendre tous les devoirs mais j'ai fait tous ceux de math sciences et français (+2 hist géo).
Je ne sais pas si c'est un coup de chance, mes forprof étaient supers (tout comme ceux pour l'oral). Très dispo, ils ont répondu à mes innombrables questions, m'ont donné des conseils ( je préférais le mail mais je pouvais aussi les appeler).
Les corrigés étaient très bien fait (corrigé vocal et écrit).

par contre, je n'ai pas aimé le e learning (j'ai préféré les bouquins)
Revenir en haut Aller en bas
http://dalilascrap.canalblog.com
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Forprof : inscription toujours possible? Empty
MessageSujet: Re: Forprof : inscription toujours possible?   Forprof : inscription toujours possible? EmptySam 11 Juin - 12:14

Comme Piemelia, avis défavorable pour le cned.

Pour forprof, je n'ai pas non plus aimé le e-learning, pas de possibilité d'imprimer les cours, tu es obligée de les suivre sur internet, du coup pas dispo quand tu pars en vacances, dans les transports ou autre! Je suis une adepte du papier et des fiches!!!

Par contre si tu veux des infos supplémentaires, appelle forprof! J'ai tjs eu qn de disponible quand je me suis posée la question de prendre mes cours avec eux. Ils répondent à toutes tes questions... Très agréables et ils prennent en compte ta situation pour te conseiller au mieux!
De même pour les profs!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
piemelia
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Basse-Ham (région de Metz, 57)
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking
Date d'inscription : 25/05/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Forprof : inscription toujours possible? Empty
MessageSujet: Re: Forprof : inscription toujours possible?   Forprof : inscription toujours possible? EmptyDim 12 Juin - 8:40

Camoche a raison. Mes forprof m'avait donnée des conseils pour avancer au mieux connaissant ma situation (deux enfants + boulot à mi temps).
le forprof d'eps m'avait carrément dit de laisser l'eps de côté jusqu'au mois de mars! Et il avait raison!
Revenir en haut Aller en bas
http://dalilascrap.canalblog.com
Myaprincessia
Niveau M
Myaprincessia


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Tourcoing
Emploi : assistante d'éducation puis assistante pédagogique
Etudes, Loisirs ou Autre : licence pluridisciplinaire, cinéma, sorties
Date d'inscription : 05/08/2011

Forprof : inscription toujours possible? Empty
MessageSujet: Re: Forprof : inscription toujours possible?   Forprof : inscription toujours possible? EmptyVen 5 Aoû - 13:22

Bonjour, je vais passer le concours en septembre 2012 et je voudrais savoir si forprof serait une bonne idée en plus de ma formation à L IUFM ?
Revenir en haut Aller en bas
Akata
Niveau K
Akata


Féminin
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/05/2011

Précisions
Vous êtes: je suis

Forprof : inscription toujours possible? Empty
MessageSujet: Re: Forprof : inscription toujours possible?   Forprof : inscription toujours possible? EmptyVen 5 Aoû - 14:15

Pareil que les autres: les cours du Cned sont nuls!!
Ils sont incomplets et il faut acheter plein de bouquins à coté donc financièrement parlant c´est lourd.
Par contre les corrections du CNED sont vraiment bien faites. C´est rapide et le correcteurs s´applique a te donner des bons conseils, des pistes à exploiter etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forprof : inscription toujours possible? Empty
MessageSujet: Re: Forprof : inscription toujours possible?   Forprof : inscription toujours possible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forprof : inscription toujours possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription groupée forprof
» Inscription groupée oraux Forprof
» Qui serait encore intéressé par une inscription groupée à Forprof?
» inscription groupée ECRITS forprof (vitaminée) une remise si on est assez?
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: