Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  NetLettresNetLettres  Forum RévisionsForum Révisions  Tchats IRCTchats IRC  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Partager | 

c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carotline
Niveau G

MessageSujet: Re: c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!!   Ven 24 Juin - 14:16

Pour le concours, je ne sais pas, mais ce que je sais, c'est que le TOEIC en lui-même est valable 2 ans :

"En outre, le test TOEIC® certifie le niveau obtenu et les compétences acquises au moment où vous validez votre test.
Ainsi, les scores du test TOEIC® restent valides tant que les compétences en anglais sont les mêmes.

D'une manière générale, les compétences linguistiques évoluent avec le temps.
Il est alors recommandé de passer à nouveau le test TOEIC® tous les 2 ans, afin de réactualiser votre niveau, et donc votre Curriculum Vitae.
Cette durée de validité figure désormais sur l'attestation officielle de réussite. "

Sur mon attestation de TOEIC, c'est bien écrit "valid until 17/07/2012"

As-tu une réponse du rectorat alors ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline14
Nouveau

MessageSujet: Re: c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!!   Ven 24 Juin - 22:24

Bonjour à tous,

J'ai tenté le concours l'an dernier en avril et septembre 2011. Je l'ai loupé de peu (5 et 2 points) j'étais donc assez dégoûtée et je recommence juste à envisager de le passer. J'ai un master en psycho, je le passe donc en candidate libre.
L'an dernier, le problème pour le C2I et le CLES2 se posait déjà. Pour ma part, j'avais appelé le rectorat et j'ai harcelé le ministère de l'éducation nationale pour leur expliquer que ces formations ne sont accessibles qu'aux étudiants. J'ai l'impression que le problème n'est pas solutionné encore cette année ?

Merci pour vos réponses.
Pauline
poupée
Niveau A

Féminin
Emploi: Néotit
Etudes, Loisirs ou Autre: tout et rien...

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!!   Ven 24 Juin - 22:29

As-tu regardé sur le site de l'IUFM de ton académie ?
pauline14
Nouveau

MessageSujet: Re: c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!!   Ven 24 Juin - 22:37

Non je n'ai pas encore regardé. Je me remets juste dedans. L'an dernier, je les avais joint aussi et il m'avait clairement dit que ce n'était accessible qu'aux étudiants. Et il m'avait aussi fait comprendre que n'étant pas inscrite à l'IUFM, je n'entrais pas dans leur centre d'intérêt et que pour eux seuls les candidats inscrits à l'IUFM comptaient.... Bref je n'en ai pas un très bon souvenir ... Le rectorat et même le ministère étaient plus compréhensifs !
marine1131
Niveau L

Féminin
Emploi: maman d'un garçon de 6 ans,qui passe en master 2 EEE à l'IUFM de Metz
Etudes, Loisirs ou Autre: CRPE septembre 2012

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!!   Sam 2 Juil - 12:26

Effectivement on passe le C2i2e à l'IUFM et de manière continue tout au long du master 1 et 2.
Pendant le master 1 on doit d'abord faire un dossier ,moi j'avais choisi le droit à l'image et ensuite en fin d'année on a du faire un logiciel interactif destiné à des élèves.

Je ne sais pas vraiment comment ils vont s'organiser pour faire passer ses épreuves là s'il n'y a pas de cours derrière , après les épreuves sont peut être différentes quand elles ne sont pas passées à l'IUFM.
Cecile13-44
Niveau D

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre: Sport et cinéma, quand j'ai le temps

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!!   Jeu 4 Aoû - 20:57

nora84150 a écrit:
j'ai téléphoné au rectorat d'aix marseille ils n'ont pas encore de solutions, l'iufm d'avignon ne le fait pas et la faculté d'avignon dans le cadre de la formation continue ne s'est pas encore posée la question et m'a dit que si on était une dizaine dans mon cas, il pourrait mettre en place des cours en soirée..... donc je me suis fait connaître en espèrant ne pas être la seule et unique ......

On est déjà deux alors !
Choukette
Tout nouveau

MessageSujet: Re: c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!!   Dim 7 Aoû - 10:51

Bonjour bonjour !

Toute nouvelle sur le forum, je viens de faire ma présentation dans la rubrique adéquate.

Je suis tombée sur ce post et, voyant que vous n'avez visiblement pas obtenu les informations que vous cherchez pour Aix-Marseille, je viens vous faire par d'un mail que j'ai reçu (suite à une demande de ma part) :

Citation:
Bonjour,

En 2011-2012, un DU permettant de développer et de valider les compétences du C2i2e doit se mettre en place à l'université de Provence.

Il devrait être opérationnel en décembre/janvier.

Cordialement

G.R

En espérant que cela vous aide Smile
Si jamais j'avais plus d'infos, je vous les ferais suivre.

Bonne journée.

Dernière édition par Choukette le Dim 7 Aoû - 12:08, édité 1 fois
celauche
Niveau I

Féminin
Emploi: en congé parental jusqu'au 18 juin 2012
Etudes, Loisirs ou Autre: mes filles, ma future maison, le crpe(6° fois)

Précisions
Vous êtes: autre

MessageSujet: Re: c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!!   Dim 7 Aoû - 11:56

Moi je suis dans l’académie de Créteil et je ne sais toujours pas comment faire...
Je vais appeler les iufm cette semaine pour voir ce qu'ils proposent.
Klervi
Niveau C

Féminin
Emploi: Informaticienne

MessageSujet: Re: c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!!   Dim 7 Aoû - 12:02

tu me tiendras au courant Celauche !

c2i2e mais où et comment passer cette attestation!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2