Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !

Aller en bas 
+45
sophiecrp
Akata
bouliecr
Manue2569
shonalana
Lilythus
celauche
karine44
M@thilde
tibouch
chachalol
Aline
valieor
calauma
audinette31
Cindy95
saroli
adeline07
ptiprouprout
marine1131
petitpono
PE
Madininette
Sankuclaire
bobine
Cecile13-44
Vivie
ameliecours
Aliceane
carotline
lilou1980
madamyaoy
Coroin
Klervi
chamboultou
juliem
nanoubb7
katiouchka
camoche
cilini
institoupa83
callige
Hirondelle
EmmaSP
primevere
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vivie
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyMer 22 Juin - 20:32

Merci beaucoup pour vos messages et bon courage à toutes pour vos révisions!!!! Moi je vais m'atteler à la rédaction de mon mémoire de master 2 et après j'attaque le CRPE!!! Les petits, c'est vrai que ça représente beaucoup d'inquiétudes supplémentaires mais heureusement aussi un immense bonheur!
Bonne soirée, Vivie.
Revenir en haut Aller en bas
ameliecours
Niveau J
ameliecours


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : barges (acdemie de dijon)
Emploi : sans emploi
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat chimie
Date d'inscription : 21/06/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyMer 22 Juin - 21:34

Allez courage les filles

Malheureusement pour les urgences, je connais par coeur aussi. J'ai un fils handicapé, opere 16 fois neurochirurgicalement. Mon fils fait des stages a l'hopital ou aux urgences tous les mois 1/2 environ.

Je sais ce que vous pouvez ressentir mais ne baissez pas les bras !!! On va y arriver, ce métier est fait pour nous, alors on se battra jusqu'au bout.

Pour le repassage, je me fais aider par ma mère dès que je peux.
Pour le ménage, c'est fait moins souvent que ca ne devrait mais bon tant pis c'est pour la bonne cause

Garde le moral camille

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
ameliecours
Niveau J
ameliecours


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : barges (acdemie de dijon)
Emploi : sans emploi
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat chimie
Date d'inscription : 21/06/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyMer 22 Juin - 21:38

De mon cote aujourd'hui j'ai fini mon 1er devoir forprof en maths et j'ai commencé celui de sciences.

Courage, plus que 14 devoirs avant debut septembre, ca c'est de l'intensif ... avec deux enfants de 3 ans 1/2 et mon boulot à mi temps ca va etre compliqué mais bon je veux l'avoir, je vais tenir le choc et je sais que vous serez là pour me botter les fesses les jours de decouragement .


Amélie
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyJeu 23 Juin - 6:07

Salut les girls!!!

Amelie, j'aime ton message plein de motivation.

Je crois que je vais me reprendre des devoirs aussi mas chez Hadhoc c'est beaucoup moins cher. Ici il me reste le devoir 4 de sciences. Mes notes ne sont pas top aussi. Faut que j'arrive à bosser à fond jusqu'en septembre, ce que l'on peut appeler à fond avec un demenagement, des travaux et 2 enfnats à temps plein, enfin faut que j'y arrive!! objectif etre admissible!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyJeu 23 Juin - 6:36

Coucou !

Amélie tu nous redonnes du peps !!!

reprendre des devoirs ... faudrait déjà que j'ai fini les miens ... cette aprem faut que je m'y mette !
Je suis tellement stressée et naze en ce moment que j'ai du mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyJeu 23 Juin - 7:07

Salut les filles!!!!

Oui courage on va y arriver. En effet amélie tu nous donne envie d'avancer et ce malgré tout ce qui peut se mettre en travers de notre chemin.

Enfin, moi je suis dans une période de doute, on arrête pas de me solliciter pour du travail, et du coup je me pose pleins de questions: si j'ai pas le concours en septembre y aura t il encore du travail pour moi après, la ca fait 3 postes que je refuse? est ce que je dois accepter n importe quoi pour que le pole emploi me fiche la paix? mais ca voudrai dire que je ne bosse plus le crpe aussi intensement et aussi près de l'échéance ca serait dommage etc etc... bref prise de tete quotidienne

Voila jarrete de vous raconter la vie.

Par contre vous me faites halluciner, combien de devoir vous avez avec F****F? apparemment pas mal. Moi avec le C**D, j'ai 2 malheureux devoirs à rendre avant septembre. Je n'ai meme pas fait le deuxième d'ailleurs.
Je vais regarder adhoc pour cet été, ca pourrait être un super entrainement

Alle bis

Coralie qui a aussi sa panière à linge propre qui lui réclame d'être rangée lol
Revenir en haut Aller en bas
cilini
Niveau J
cilini


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : aca de Caen
Emploi : à 80% dans mon boulot beurk
Date d'inscription : 28/04/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyJeu 23 Juin - 7:19

coucou tout le monde!

Hier soir impossible de me connecter avec les autres sur msn???? grrrrrrrrrrrrrr bizarre.
Hier j'ai commencé le 2eme sujet 0 en littéraire, et bien ca m'a remit un coup au moral. J'ai eu tout faux, plan bidon pour l'analyse, erreur de classification sur les pronoms et HS sur l'orthographe ( je n'avais pas compris la question comme ça) et lexique trés difficile. Bref, je le sens mal, je ne serai jamais prête à temps. Aujourd'hui je vais le finir avec la partie HG, j'espère que ca sera mieux mais j'ai vraiment du mal a trouver mes plans.
Klervi, il est vraiment grave ton pédiatre!!!bon courage c'est vrai qu'en ce moment tu les cumules.
Bravo Amélie pour ta motivation et ton courage.
Pour moi la motivation est intacte mais c'est plus du découragement, vu mes échecs au devoirs.
En fait c'est pour ça que je préfère faire des maths au moins ça me redonne le moral.
bon zou à l'attaque!!!
bonne journée
ce soir on retente msn?
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyJeu 23 Juin - 7:47

Je viens de recevoir ma copie du devoir 4 de français sur le commentaire 8/12 ssss
3/6 au commentaire et 5/6 aux questions !
Je suis assez contente car ce n'est pas ma matière de prédilection et cet exercice de commentaire est un peu flou à mon goût !
Aujourd'hui, je me concentre sur le français !!
J'ai tendance à faire pas mal de maths (en pratique !) comme toi cilini, car je préfère ça, mais il faut mettre le turbo sur les matières littéraires !!
Bonne journée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyJeu 23 Juin - 7:54

Encore bravo cécile; je n'ai aucun doute quant à ta réussite à ce concours.
Continues comme ça!!! Tu as du mérites avec ta famille, ton travail....

Gros bis à toutes

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyJeu 23 Juin - 7:54

bravo encore cecile!!!!

Est ce qu'il y a eu une soirée msn hier soir? Et moi je vous avez dit ok pour ce soir mais j'avais oublié que j'ai le conseil d'ecole....

Klervi ne va plus chez ce pediatre!

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyJeu 23 Juin - 10:10

Hello !
Pour moi aujourd'hui ce sera une analyse + questions en temps réel (2h30)

C'est un peu la crise à la maison, et de voir vos notes et le suivi des organismes de formation ça me déprime un peu, l'impression que je n'y arriverai pas face aux m1/m2 surpréparés pour les épreuves, et les "encadrés" comme vous...
Bref, je tente l'analyse et la grammaire, ça va me détendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyJeu 23 Juin - 10:28

coucou tout le monde !

Je viens de lire les deux dernières pages..

Courage les filles, on n'est pas en grande forme en ce moment..

Je vous mettrai bien un petit mot à chacune, mais pas toutes en même temps..!!

Chamboultou tu es une super maman, 3 années de congés parental avec 2 petites si rapprochées....C'est sûr, c'est beau, c'est le bonheur.....mais il faut aussi avouer que c'est très fatiguant et difficile...Surtout le fait de ne jamais avoir de moment à soi.

Coralie, il y aura encore du travail pour toi plus tard. Ne t'égares pas, ne lâche pas ton objectif, tu verras ça plus tard...Je suis dans le même cas, et c'est ce que je me dis, et que je constate depuis donc 2 ans déjà !

camoche, je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est que tu es admirable d'arriver à mener ce projet de dingue avec tes enfants et ton mari loin !! tu dois avoir une motivation d'enfer et c'est pour ça que tu y arriveras..courage

Gros bisous à toutes les autres..déménagement, problèmes de nounous, soucis...Courage les filles !!

Ce soir j'ai conseil d'école moi aussi.
J'ai fait mon dossier pour les suppléances, je suis contente, je vais aller manger et ensuite sciences.


Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyJeu 23 Juin - 12:47

Merci prim', tu as bien raison mais il y juste des jours où ça déborde... Et puis ça s'en va, je ne cogite plus comme ça pas de souci !

HS mais ssss entretien avec l'IA pour un poste d'avs la semaine prochaine ! Peut-être plus besoin des contrats aidés de pôle emploi... I'm happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyJeu 23 Juin - 13:05

Coucou les filles

Juste pour dire que pour une fois je trouve les cours du c....d très bien faits concernant la grammaire de phrase. Autant la partie intitulée grammaire de texte s'est révélée être du chinois pour moi, autant cette partie me parle. Je trouve que cest bien détaillé, clair...
J'en ressort l'essentiel, je linformatise été je vous lenvoie. Soit demain soit courant semaine prochaine.

Merci Flo pour ta note d encouragement. J'espère que de ton cote les choses vont un peu mieux..

Chamboultou courage et tu es impressionnante comme tu reprends vite du poils de la bête. Cest une très bonne philosophie. Jaimerai bien parfois ne pas être aussi rancugniere quand j'ai des crises avec mon conjoint ou qui que ce soit d'ailleurs..

Bis

Bonne journée

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyJeu 23 Juin - 13:16

question: "je lui ai appris à cuisiner" --> "à cuisiner" COD ou COI?
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyJeu 23 Juin - 13:22

je dirai COD ?
lui est COI
Je lui ai appris quoi ? => à cuisiner
J'ai appris à qui => à lui = COI

Dites mois si je me trompe, je n'ai pas encore beaucoup travaillé sur la grammaire !!

Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyJeu 23 Juin - 13:29

Je dirais comme toi :
apprendre quelque chose (cod à cuisiner, la cuisine) à quelqu'un (lui coi)
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyJeu 23 Juin - 13:29

bien tu as raison cécile, moi bêtement jaurai dit COI --> "je lui ai appris ... à quoi? --> "à cuisiner" donc COI.

Encore bravo, je me suis fait eu lol
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyJeu 23 Juin - 13:30

Merci Coroin, je garde rancune quand même un peu mais je fais avec le peu que j'ai et je n'étais pas toute blanche sur ce coup-là, donc on a passé l'éponge !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyJeu 23 Juin - 13:52

pareil que vous COD "à cuisiner" et COi "lui"

aprem à discuter avec ma voisine, c'etait cool.

j'ai aussi envoyé mon dossier de candidature aux suppleances. J'aimerais bien entrer dans le reseau l'année prochaine....
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyJeu 23 Juin - 16:14

Courage les filles, il ne faut pas se laisser abattre ! En plus les M1 et M2 ont des niveaux très variables selon les aca, et vous je vous vois bosser dur, ça paiera j'en suis persuadée !
Primevère ne te décourage pas, si ça se trouve le jour des épreuves tu vas tomber sur des sujets qui t'inspirent, en plus on ne sait jamais comment sera le jury !
C'est la dernière ligne droite, il reste trois mois, un marathon mais très court en même temps, alors on se motive toutes (tous) ensemble et on se tient les coudes pour faire carton plein ensemble aussi, cette année est la nôtre les filles Wink

Bon sinon totalement HS mais j'ai passé la journée à me faire engu... au boulot pour des choses diverses et variées (et pas toujours de ma faute en plus), je vais aller au sport ça va me défouler !! bises
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyJeu 23 Juin - 18:46

Merci à vous toutes pour vos encouragements!!! Vous êtes trop chouettes les coupines de galère!!!

Aujourd'hui je n'ai rien pu faire avec des visites à l'improviste, la fille d'une copine à garder (j'ai été prévenue hier!)... et mon frigo qui a l'air de me lâcher ce soir... Je désespère! Ce n'est vraiment pas ma semaine!!! Vivement la semaine prochaine que je puisse reprendre du poil de la bête!!!

Ce soir, vous faites quoi???
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyVen 24 Juin - 7:28

coucou tout le monde !
En ce moment, je fais la grâce mat tous les matins...Mon mari gère les enfants, c'est gentil..
Bref, je me lève tout juste et au boulot !
Je compte bosser la méthodo du commentaire.

Mathilde, tu postules pour les suppléances dans le privé ou le public ?
Faudrait aussi que je me renseigne pour le public...Mais l'idée que le MEN se réjouisse de l'arrivée de suppléants précaire et mal payés et justifie du coup le peu de postes me fait froid dans le dos.. affraid

Bonne journée et courage à toutes !!
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyVen 24 Juin - 9:18

Hop un sujet d'annales en maths en - de 2h30 ; mais bien plus facile que les trucs tordus auquels on a souvent droit.

Idem cette après-midi, un petit sujet en temps réel.
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyVen 24 Juin - 10:10

coucou

comment vous entrainez vous pour le commentaire ?

Elle me stresse cette épreuve...Alors que je me sens bien sur l'analyse et la synthèse, le commentaire, je ne me suis jamais entrainée...Est-ce quelqu'un a un sujet corrigé ? Shocked


Ca serait bien aussi qu'on trouve une liste des ouvrages de référence, à connaître avant le concours...Peut être faudrait-il piocher dans la liste des œuvres du bac par exemple !

Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyVen 24 Juin - 10:16

Primevere, le seul commentaire corrigé que j'ai vient du site Hatier (donné par chamboultou) !
http://www.concours-hatier.com/ressources.php
tu peux consulter en ligne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !
» Qu'avez-vous fait pour les écrits aujourd'hui? Version septembre 2012
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?
» Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: