Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  NetLettresNetLettres  Forum RévisionsForum Révisions  Tchats IRCTchats IRC  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Partager | 

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
AuteurMessage
chamboultou
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Jeu 16 Juin - 23:24

J'espère que vous bossez bien, moi je ne fais que des maths depuis quelques temps, j'ai choppé le virus et ça fait peur parfois !

J'ai logntemps hésiter pour une prépa écrite mais maintenant il est trop tard je n'aurai pas le temps donc système D !

Bon courage juliem Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moncrpe.canalblog.com
callige
Niveau F

Féminin
Emploi: mère au foyer
Etudes, Loisirs ou Autre: doctorat en biologie

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Ven 17 Juin - 9:31

bon ici rien au programme pour aujourd'hui. j'ai ma pepette toute la journée et ce soir des amis. Tant pis.
hier notre seance MSN m'a bien plu. j'ai fini au lit à relire le chapitre sur les transports en France!
Klervi
Niveau C

Féminin
Emploi: Informaticienne

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Ven 17 Juin - 9:53

Moi mon grand va mieux, pas de fièvre depuis hier soir, mais je le garde aujourd'hui, donc niveau bossage ça va pas être top encore ...
Coroin
Niveau I

Féminin
Emploi: Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre: Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Ven 17 Juin - 10:19

Salut tout le monde!

Klervi contente que ton petit bout aille mieux.

Mathilde: idem j'ai bien aime la séance msn hier soir et idem jai pris le Nathan pour lire le chapitre concernant les autoroutes en France et Europe, mais seul bémol, je me suis lamentablement endormie lol. Je suis crevée ces temps ci.

Ce matin j'ai termine le chapitre la matière je vous ai envoyé mon cours informatise.

La je termine les exos du chapitre 6 calcul et résolution de problèmes du Nathan.

Et cet aprem je ferai la fiche en geo sur se déplacer en France et en Europe

Voila pour le programme.

Bon courage a toutes et a plus

Coralie
Hirondelle
Niveau H

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Ven 17 Juin - 10:25

Bonjour à tous,
Ici ce matin, c'est grammaire avec les homophones !! Eh oui, il faut que je me mette au français tout de même !!!
Désolée pour hier, je suis rentrée tard, mais j'essaierai d'être assez présente sur les soirées, ça fait du bien de bosser à plusieurs je trouve !

Allez bonne journée à tous.

P.S. J'ai un souci quand je tape le texte de mes messages sur Letrouble, le retour à la ligne ne marche pas tout le tmps, chez vous aussi ???
cilini
Niveau J

Féminin
Emploi: congé parental

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Ven 17 Juin - 12:18

Coucou,

Contente pour ton fistion Klervi.
Pareil que vous, trés motivant les soirées msn.
Ce matin, j'ai fait les exos de géométrie d'Emma. Assez laborieux aussi pour la géométrie dans l'espace. J'y ai passé une bonne heure mais je crois m'en être sortie. On verra quand vous aurez les corrections.
Chamboultou, moi aussi je fais beaucoup de maths, c'est ce que je préfère! j'ai du mal à me motiver pour les autres matières, pourtant c'est sur celles-là que je devrais m'attarder!
Cet aprés-midi je ne sais pas encore ce que je vais attaquer, mais ca ne sera pas trés lourd car il me reste quleques petites choses à préparer pour la kermesse de demain.
A plus tard! Smile
primevere
Niveau J

Féminin
Emploi: en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre: maman de 2 enfants

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Ven 17 Juin - 13:03

hello tout le monde !

Bossez bien !

C'est court pour moi aujourd'hui : RDV chez le médecin ce matin, puis belle mère au tél pendant 1 heure, inscription master cet après midi, spectacle de ma louloutte ce soir.
J'espère que je pourrais glaner des infos qui pourront servir à tout le monde...

C'est bien msn, il faut qu'on continue, ça motive de travailler ensemble.

biz
madamyaoy
Niveau K

Féminin
Emploi: Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :)
Etudes, Loisirs ou Autre: http://madebymum.canalblog.com/

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Ven 17 Juin - 13:13

Bonjour les filles,
j'aurais une question que je ne sais pas où poser...
ça concerne le diplôme d'anglais... où et comment s’entraîner et passer ce certificat??? car apparemment le niveau est assez balaise pour l'avoir, c'est un peu déprimant je trouve...

Pour le français aussi je viens de loin, je suis une nullité, avez vous des livres à me conseiller?

En ce moment je survole l'histoire, purée c'est dur dur...
après le concours en septembre, je compte m'inscrire sur forprof, on m'a dit que c'était super, est ce que certaines connaissent?

je pars dans tous les sens dans mon post... désolée, mais ça représente un peu ce qui se passe dans ma tête en ce moment confused
lilou1980
Niveau G

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Ven 17 Juin - 13:26

Hello les filles,

Klervi : contente pour ton loulou...

Hier pas bossé : courses pour les vacnces d'été : tente, etc...bref camping, j'adore...

Ce matin dernier sujet sciences F****f, je vais d'ailleurs finir avant que mes filles ne se réveillent! Je l'ai fait sans aide mais en dépassant un peu le temps...je trouve que leurs sujets sont bien mais de longueur très différentes : le sujet 3 très court et celui ci très long. Vous en pensez quoi pour celles qui font ces sujets???

Je n'arrive pas à faire le patron de l'exo de maths dans l'espace, d'ailleurs je n'arrive pas à faire cet exo!!!!

Je ne peux etre présente aux soirées MSN mais c'est super de faire ça, je vous envie beaucoup, mais j'apprécie beaucoup d'avoir les sujets et corrections car je les fait seule quand même alors merci beaucoup
allez je file bon courage. llll
cilini
Niveau J

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Ven 17 Juin - 14:03

un petit pense bête tout fait et bien fait :
http://mathscyr.free.fr/themes/GEOMETRIE/perimetreairesvolumes.htm
EmmaSP
Niveau J

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Ven 17 Juin - 17:01

Salut les filles,

merci cilini pur ce mémo, ça va être très pratique je pense !

Alors je mets un message pour vous avouer qqch (enfin c'est pas comme si je le cachais vraiment), mais vous risquez de me prendre pour une grosse nouille, m'en fiche Smile Smile Smile

Voilà, je souhaite aujourd'hui être instit (euh pardon, professeur des écoles Wink !!) et donc je prépare depuis octobre et surtout depuis janvier le concours adéquat.... le CRPE. Ce n'est pas un rêve de petite fille ni un longue frustration, ce n'est npas qqch que je muris depuis des années et des années, mais une vocation qui est s'est construite au fil du temps de ma vie de maman...

Bref, toutes ces considérations psyco passées pour vous dire que.... JE NE COMPRENDS RIEN à la hiérarchie de cette (ces ?!) institution(s) !!..... rectorat, inspection, IUFM etc.... et je ne comprends rien à toutes les abréviations qui circulent dans ce domaine.... PES (là encore en faisant un effort... ça y est je vois !) etc.... je n'ai aucune réelle idée de combien de temps on est stagiaire avant d'être titulaire, est-ce que cela implique nécessaire un changement d'établissement scolaire ou pas, est-ce le même salaire, à partir de quand on peut faire des études etc.... Pour tout avouer, je sais à peine comment se passent l'oral... une épreuve de français, une de maths, la danse pour moi (+ exposé... en même temps le même jour ?!), un oral "agir en bon fonctionnaire de l'état" (quand ? combien de temps ? il faut préparer qqch de spécial ou juste réviser sur un bouquin Smile ?!)

Alors voilà si l'une d'entre vous maîtrise tous ces sujets et a du temps "à occuper"... je lui en serai infiniment reconnaissante Smile Smile Smile !!

Si si, je vous assure que je suis super motivée pour passer le concours et ce n'est en aucun cas par dépit ni juste "pour avoir les vacances scolaires comme mes enfants" !!

Bisous les filles... et le garçon, en vacances ?
EmmaSP
Niveau J

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Ven 17 Juin - 17:03

Ah oui et ... cécile moi aussi j'ai des soucis de retour à la ligne quand j'ai ouvert dans un autre onglet une page dans laquelle je me suis identifiée avec des codes... banques, CAF... Ne me demandes pas le rapport je n'en sais rien, mais c'est un fait avéré !!

Klervi, soignes bien ton petit loup.

Bisous XXX
lilou1980
Niveau G

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Ven 17 Juin - 17:38

alors comme je suis bonne en grammaire, j'ai besoin d'aide et en plus ça donne un exo pour celles qui veulent : (pour les autres ça va vous rappeler quelque chose!!!) :

RELEVEZ ET ANALYSER LES ADJECTIFS QUALIFICATIFS :

C'est là, un soir mémorable, que Darriet et moi, tirant à tour de rôle des bouffées délicieuses d'un même mégot, avons découvert un goût commun pour la musique de Jazz et la poésie. Un peu plus tard, alors qu'on commençait à entendre au loin les premiers coups de sifflet annonçant le couvre-feu, Miller est venu se joindre à nous. Nous échangions des poèmes, à ce moment-là : Darriet venait de e réciter du Baudelaire, je lui disais La Fileuse de Paul Valéry. Miller nous a traté de chauvins en riant. Il a commencé, lui, à nous réciter des vers de Heine, en allemand. Ensemble, alors, à la grande joie de Darriet qui rytmait notre récitation par des mouvement des mains, comme un chef d'orchestre, nous avons déclamé, Serge Miller et moi, le Lied de la Lorelei."

Ce qui me derrange c'est "en riant", "en allemand" pour moi ce sont des groupes prépositionnels et non des adjectifs qualificatifs qu'en pensez vous????
callige
Niveau F

Féminin
Emploi: mère au foyer
Etudes, Loisirs ou Autre: doctorat en biologie

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Ven 17 Juin - 17:48

Emma, tu sais je suis un peu comme toi.

Alors je vais essayer de te repondre à ce que je sais.
Pour les administrations et abreviation je suis comme toi je ne comprend rien.

Apres pour les oraux tu as le guide du concours sur le site du siac1 et tu as tout mais en resumé : tu passes l'epreuve de danse pour toi un jour, un autre jour tu as le 1er entretien qui comprends une epreuve de maths (tu presentes un cours + questions du jury) et ensuite questions sur la danse, un autre jour entretien francais (cours + questions) et questions sur agir en fonctionnaire.

Pour apres comment ca se passe. Tu restes stagiaire 1 an à 1300 euros/mois je crois. et ensuite tu est nommé PE 1500 euros /mois je crois aussi. Tu ne restes pas dans le meme poste car des fois ton année de stage tu fais plusieurs remplacements....je crois qu'il n'y a pas de regles. Pour savoir où tu vas atterir en fait ca depend de ton classement. Lors de ton inscription tu fais des voeux d'affectation. Et en fait ils prennent le 1er au concours ils lui donnent son 1er voeux, ensuite le 2nd et ainsi de suite. donc si ton 1er voeux est asez prisé il vaut mieux etre bien classé maintenant si tu veux etre dans un departement que personne ne veut alors meme dernier de la liste tu peux avoir ton 1er choix.

bon les enfants s'entre-tuent alors faut que j'y aille!!
Hirondelle
Niveau H

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Ven 17 Juin - 17:50

"en riant" est un gérondif pour moi
Hirondelle
Niveau H

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Ven 17 Juin - 17:59

Emma je te rassures, pour le moment je me concentre sur les écrits donc je ne sais pas tout des oraux non plus.
Mais je verrai ça en temps et en heure !
Pour les postes et salaires, je ne me suis pas trop renseignée non plus, mais c'est peut-être la preuve qu'on est motivée pour d'autres raisons que financières et "pratiques" !! lol!

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant