Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !

Aller en bas 
+45
sophiecrp
Akata
bouliecr
Manue2569
shonalana
Lilythus
celauche
karine44
M@thilde
tibouch
chachalol
Aline
valieor
calauma
audinette31
Cindy95
saroli
adeline07
ptiprouprout
marine1131
petitpono
PE
Madininette
Sankuclaire
bobine
Cecile13-44
Vivie
ameliecours
Aliceane
carotline
lilou1980
madamyaoy
Coroin
Klervi
chamboultou
juliem
nanoubb7
katiouchka
camoche
cilini
institoupa83
callige
Hirondelle
EmmaSP
primevere
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
carotline
Niveau H



Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 01/06/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 40 EmptyVen 26 Aoû - 19:49

Bravo institoupa pour le CB littéraire, c'est super !! Tu maitrises l'analyse, chapeau !!
J'avance tout doucement en français...
Il faudrait que je revois la géo, j'ai déjà tout oublié...
Pour l'histoire, j'ai pas mal travaillé avec le Hatier, et je le trouve suffisant. J'espère qu'il l'est ?
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lilythus
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/07/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 40 EmptyVen 26 Aoû - 22:09

Je trouve que les autres éditeurs font des ouvrages plus gros, mais je n'avais pas eu le loisir de beaucoup comparer le contenu sur un chapitre précis, j'avais choisi les Hatier pour la forme, la mise en valeur de ce qui est important, et parce que j'avais l'impression que cette édition allait à l'essentiel, et comme j'avais peu de temps pour bosser le concours (les grandes vacances)...
Mais pour l'Histoire, c'est vraiment pas mal je pense, vu la longueur de mes fiches d'Histoire, je me suis aperçue que c'était pas mal long quand même (certains chapitres font 40 pages !)

Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 40 EmptySam 27 Aoû - 8:54

salut les filles,

Moi j'ai le natha en hist et il est bien aussi, l'important c'est d'avoir le contenu minimum dans chaque domaine, le jour du concours on a pas le temps de s'étaler! Le truc c'est de ne pas sécher sur un sujet. Après ce sont les qualités rédactionnelles qui semblent importantes, du moins j'en ai eu l'impression.

Ce matin j'ai revu les départements, régions et toute la parti Outre -mer...entre 2 couches et siestes et....bref le quotidien de mes jujus.

Voilà le soleil qui se pointe après un orage hier soir et une alerte rouge pluie et orage depuis hier soir...allez au boulo!

bon week end à vous les minettes...
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 40 EmptySam 27 Aoû - 8:56

au fait coroin tu penses à moi pour tes fiches du cned sur les proba et stats, merci encore.............si il y a des exos avec je veux bien car j'en ai peu voir pas trop...

merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 40 EmptySam 27 Aoû - 9:04

Coroin je veux bien aussi les trucs du cned sur les proba et les stats !!

Ici j'avais prévu qu'à 11h je réviserai mais non ...
Mon mari a mis de l'huile par terre hier soir du coup ménage !!!
Hier j'ai failli me casser la figure 1 fois et ce matin 2 fois ! et c'est là que j'ai vu la tache d'huile par terre et nos traces de pas car on a marché dedans ...
ça m'énerve !!! genre j'ai que ça à faire !!!
Alors que je dois réviser et finir de préparer les affaires !!!
Aller je vais passer la serpillère (j'ai fait passé l'aspi à mon mari avant qu'il parte bosser non mais oh ! là il finit !).
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 40 EmptySam 27 Aoû - 12:09

Bon je me met à bosser !!!
Objectif : faire des fiches bristol (125*200) sur les sciences (pour le côté facile à transporter et apprendre quand je reprendrai le boulot)
Revenir en haut Aller en bas
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 40 EmptySam 27 Aoû - 12:51

coucou les filles

j'espère que vous allez bien..

Ça fait plaisir de te retrouver aussi inspirée Chamboultou.

De mon côté, ça avance, mais pas comme je le souhaiterais...L'histoire géo ne rentre toujours pas, et j'ai l'impression de ne faire que ça depuis 1 mois !!

Vivement lundi 5 que les enfants rentrent à l'école et que les journées puissent être un peu plus productives.

Concernant les proba stats, j'avais envoyé des cours par mail il y a quelques mois...
Je crois que la majorité d'entre vous étiez dans la liste.

Gros bisous à toutes,
Aller, au boulot iiii iiii iiii iiii
Revenir en haut Aller en bas
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 40 EmptySam 27 Aoû - 13:02

Nombre d'inscrits pour les académies de ll'ile de france uniquement

http://www.siec.education.fr/2008/index.php?rub=2&srub=19&CSRT=4133827277571299472
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 40 EmptySam 27 Aoû - 14:53

Bon au final j'ai fait format bristol à imprimer :
- l'astronimie
- matière et mélanges
- l'énergie

Je crois que je vais emmener mon portable en vacances et faire ça le soir et pendant les siestes de ma puce !
Revenir en haut Aller en bas
Doudoumilka
Niveau K
Doudoumilka


Féminin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 28/08/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 40 EmptySam 27 Aoû - 15:50

Petit message : comment avez vous fait pour l'HDA car à part wikipédia... je ne trouve rien sur les items retenus dans le programme...

Bon courage à vous pour cette dernière ligne droite!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 40 EmptyDim 28 Aoû - 5:43

doudoumilka quels sont ces items retenus dont tu parles? as tu une liste?

Moi je révise en les intégrant aux chapitres quand j'en trouve mais je fais avec ce que j'ai et au final il existe des milliers d'oeuvres et finalement...pas évident, je pense qu'il faudra intégrer au mieux le document dans notre composistion...mais même si on voit Une centaines d'oeuvres, ça a peu de chance de tomber sur celle-ci surtout de la préhistoire à aujourd'hui!

Revenir en haut Aller en bas
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 40 EmptyDim 28 Aoû - 7:58

Oui en fait tu intègre une oeuvre avec son mouvement le contexte historique ah oui et petite note d'adhoc comparer avec d'autres et ouvrir sur d'autres arts cinéma littérature ect...Donc c'est clair que tu ne peux pas tout voir.
Revenir en haut Aller en bas
Manue2569
Niveau K
Manue2569


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 40 EmptyDim 28 Aoû - 18:47

J'ai pas bossé de la journée! Ca fait bizarre :/ Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 40 EmptyDim 28 Aoû - 20:20

Fini l'histoire mais il faudra que j'y revienne car pas sûre que tout soit bien rentré!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 40 EmptyLun 29 Aoû - 6:16

salut les filles,

je vous écrit de mon méga cadeau de mon chéri : les circonstances ont fait qu'il n'a pas pu acheter de cadeaux à mes derniers anniversaires et noel (mais je ne demandais rien), et en comptant celui à venir il m'a acheté un super ordi portable!!!! SURPRISE! en effet je ne m'y attendais pas...le mien était vieux et buggué sans cesse, difficile d'en faire grand chose...alors voilà!
Alors maintenant plus le choix que d'avoir mon concours car l'outil privilégié des profs c'est quand même le PC, alors pour l'amortir : j'aurai mon concours!!!! (autopersuasion : si seulement!)

HIer révision 5eme république et surtout sciences : le vivant, le développement des plantes et animaux, reproduction animaux et végétaux soit 4 chapitres. Ce jour je continue les sciences.

d'ailleurs j'y vais et je vais éteindre la télé car Barbapapa, c'est quand même....

bonne journée les minettes et bon courage, dans un mois on aura fini!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 40 EmptyLun 29 Aoû - 8:06

vous faites la grace matinée les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
celauche
Niveau I
celauche


Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 46
Localisation : creteil
Emploi : en congé parental jusqu'au 18 juin 2012
Etudes, Loisirs ou Autre : mes filles, ma future maison, le crpe(6° fois)
Date d'inscription : 09/10/2007

Précisions
Vous êtes: autre

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 40 EmptyLun 29 Aoû - 8:23

bonjour

je suis dégoutée.........: je ne peux pas me permettre la formation à l'iufm car je perd mes allocs et alors là le budget explose (plus de compensation salariale et garde de ma fille à payer en plus)!!!!!!!!!!!!!!!!

JE me demande si je pourrais un jour devenir prof.....................
Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 40 961512 Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 40 961512 Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 40 961512


Gros coup dur là et je me demande si je dois continuer...........ou changer de voie

-------

https://www.letrouble.net/viewtopic.forum?t=50932
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !
» Qu'avez-vous fait pour les écrits aujourd'hui? Version septembre 2012
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?
» Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: