Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  NetLettresNetLettres  Forum RévisionsForum Révisions  Tchats IRCTchats IRC  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  

Partagez

Pourquoi y a-t-il des coefficients aux épreuves ?

AuteurMessage
engee974
Nouveau

Masculin

Pourquoi y a-t-il des coefficients aux épreuves ? Empty
MessageSujet: Pourquoi y a-t-il des coefficients aux épreuves ?   Pourquoi y a-t-il des coefficients aux épreuves ? EmptyVen 24 Juin - 12:11

Je m'interroge sur l'intérêt d'avoir des coefficients aux 4 épreuves du CRPE nouvelle formule. D'autant plus que le coefficient est le même : 3.
Si au final on doit classer les candidats ayant passé le même nombre d'épreuves, soit 2 pour l'admissibilité et 2 autres pour l'oral, je ne comprends pas le bien-fondé.

Mathématiquement (3 x A + 3 x B + 3 x C + 3 x D) / 12 = (A + B + C + D) / 4 = la note finale

A moins qu'il soit plus facile de diviser par 12 que par 4, surtout plus facile de multiplier par 3 que par 1. oooo

Il doit y avoir une explication pour cette "non-économie" faite.
Revenir en haut Aller en bas
adeline07
Niveau F
adeline07

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...

Précisions
Vous êtes:

Pourquoi y a-t-il des coefficients aux épreuves ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des coefficients aux épreuves ?   Pourquoi y a-t-il des coefficients aux épreuves ? EmptyVen 24 Juin - 13:14

Je pense que c'est pour avoir les mêmes bases entre le concours spécial et l'externe.
En effet, leurs 3 épreuves écrites (dont l'option langue régionale) sont cefficient 2, donc 6 au total pour l'écrit. Et idem pour les oraux : 3 épreuves coefficient 2 pour chacune soit un total de 6.

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a-t-il des coefficients aux épreuves ?
Page 1 sur 1