Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour bien préparer CRPE? Prépa ou Master?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
miesele
Niveau M



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/06/2011

Conseils pour bien préparer CRPE? Prépa ou Master? Empty
MessageSujet: Conseils pour bien préparer CRPE? Prépa ou Master?   Conseils pour bien préparer CRPE? Prépa ou Master? EmptyMar 28 Juin - 21:13

Bonjour à toutes et tous,

Je suis actuellement en congé parental jusqu'à septembre 2012, maman de 2 petites filles de 4 et 2 ans.
J'envisage de me reconvertir complètement et de passer le crpe.

Ma décision est récente donc je vais passer le concours en septembre "juste" pour voir mais je pense que ce sera juste. J'ai 37 ans et j'ai arrêté les études (bac+5) en... 1998 (et oui au siècle dernier!!!).

Bref, ma question est: comment bien préparer le concours 2012???

Est-ce que je prends une prépa style forprof??? (ou autre?) assez couteux mais j'imagine efficace??
Préparer par le cned??
Ou carrément me lancer dans un master eem? Mais dans ce cas, savez-vous si on peut rentrer en année 2 directement? Ce qui me plait dans cette dernière option ce sont les stages.... J'envisageais soit prendre directement en master 2 si possible, ou éventuellement préparer le master 1 avec le cned puis reprendre un cycle en fac en 2ème année...

Bref je suis perdue vvvv

Dernière chose pour 2011: je n'aurai malheureusement pas beaucoup de dispo pour réviser avant septembre donc que me conseillez-vous de voir au minimum? Il y a pê un post? J'ai déjà vu le post conseillant les bouquins... je vais me replonger dans le forum que je découvre!

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront!

Miesele
Revenir en haut Aller en bas
marine1131
Niveau G
marine1131


Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 36
Localisation : Metz
Emploi : Assistante d'éducation , maman d'un garçon de 7 ans
Etudes, Loisirs ou Autre : CRPE septembre 2012
Date d'inscription : 20/01/2010

Précisions
Vous êtes:

Conseils pour bien préparer CRPE? Prépa ou Master? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien préparer CRPE? Prépa ou Master?   Conseils pour bien préparer CRPE? Prépa ou Master? EmptySam 2 Juil - 10:17

Coucou alors moi je suis à L'IUFM et personnellement pour la préparation à l'écrit les cours ne m'ont pas beaucoup aidé, ont a tellement d'autres cours en parallèle que les matières pour l'écrit sont souvent survolées .
Et en ce qui concerne les stages il n'y en a pas tellement en master 2 , 2 semaines avant Noël et 4 semaines après .

Pour la préparation à l'écrit je me sert essentiellement des bouquins NATHAN , ils sont vraiment très bien.
Après forprof je ne connais pas mais apparemment beaucoup y sont inscrites ici.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour bien préparer CRPE? Prépa ou Master?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repères et conseils pour préparer le CRPE
» besoin d'aide et de conseils pour préparer le crpe
» Livres pour préparer l'oral du CRPE
» Travail en équipe pour préparer le CRPE
» quelle formation pour préparer CRPE 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: