|
|
| Auteur | Message |
|---|
bouliecr Niveau G

Nombre de messages: 618 Age: 25 Localisation: Poitiers Emploi: PES Date d'inscription: 21/07/2010
 | Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Ven 17 Juin - 11:52 | |
| AHHHHHHHHHH bon courage !!!!!!!!!!!!! bon tu ne verras que ce message qu'à ta sortie mais on pense à toi |
|
 | |
itesi2 Niveau K
Précisions Vous êtes:
 | |
 | |
elea38 Niveau I

Nombre de messages: 435 Localisation: Le Mans Emploi: futur PES Etudes, Loisirs ou Autre: ingénieur en mécanique Date d'inscription: 08/10/2009
 | Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Ven 17 Juin - 12:26 | |
| Bonne chance!!!!!  |
|
 | |
bouliecr Niveau G

Nombre de messages: 618 Age: 25 Localisation: Poitiers Emploi: PES Date d'inscription: 21/07/2010
 | Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Sam 18 Juin - 10:36 | |
| Je suis contente j'ai envoyé des mails aux écoles où des postes nous sont réservés et j'ai des réponses (je ne croyais pas, c'est via un formulaire sur le site aca). Donc je commence à savoir les niveaux. Et pour l'instant sur 6 postes, 4 double niveaux ... (dont deux CE1/CE2 : je trouve ça dur quand c'est à cheval sur deux cycles !). Et sur la circulaire (ou je sais plus quoi) qui est sortie récemment sur notre sort il était écrit : pas de CP ni de CM2 ... bah là y'a une classe de CM2, une classe de CP/CE1 ... (pour l'instant !!! il me reste encore pas mal de réponse à avoir) |
|
 | |
piemelia Niveau G
 Nombre de messages: 631 Age: 35 Localisation: Basse-Ham (région de Metz, 57) Emploi: Cadre commerciale dans une banque (mi-temps) Etudes, Loisirs ou Autre: BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking Date d'inscription: 25/05/2010
Précisions Vous êtes: autre
 | Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Sam 18 Juin - 16:10 | |
| c'est vraiment bien ça au moins t'as déjà une idée. Mais c'est vrai que CE1/CE2, je ne vois pas comment gérer! A quoi bon faire des cycles alors? Les écoles sont loin de chez toi? on a des cousins dans la Vienne et je sais qu'on est vite sorti de la ville. |
|
 | |
bouliecr Niveau G

| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Sam 18 Juin - 16:14 | |
| non ça va c'est pas loin, la majorité des écoles sont vers Poitiers mais bon il y en a quand même plus loin ... donc j'espère avoir un poste pas loin (car on choisit en fonction de son classement) |
|
 | |
saroli Niveau F
 Nombre de messages: 869 Localisation: Entre Lille et Dunkerque Emploi: PES, ca y est ! Etudes, Loisirs ou Autre: Cuisine et voyage (quand ce sera possible !) Date d'inscription: 23/10/2010
 | Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Sam 18 Juin - 16:24 | |
| CE1/ce2, j'ai une copine c'est ce qu'elle a eu en stage... Je ne sais pas trop comment elle faisait au niveau de l'emploi du temps, parce que de ce fait là, elle ne pouvait pas faire des trucs en regroupement (à part arts plastiques, musique et sports) alors que moi avec les cp/ce1,je faisais tout de qui est ddm en commun, la géométrie en commun et parfois même d'autres trucs... Bon, c'est une gestion de l'emploi du temps...
Je vais fissa me remettre au boulot histoire d'avoir bientôt les mêmes soucis que toi bouliecr ! |
|
 | |
adeline07 Niveau F

Nombre de messages: 979 Age: 50 Etudes, Loisirs ou Autre: CRPE Date d'inscription: 27/07/2010
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Sam 18 Juin - 17:57 | |
| | bouliecr a écrit: | Je suis contente j'ai envoyé des mails aux écoles où des postes nous sont réservés et j'ai des réponses (je ne croyais pas, c'est via un formulaire sur le site aca). Donc je commence à savoir les niveaux. Et pour l'instant sur 6 postes, 4 double niveaux ... (dont deux CE1/CE2 : je trouve ça dur quand c'est à cheval sur deux cycles !). Et sur la circulaire (ou je sais plus quoi) qui est sortie récemment sur notre sort il était écrit : pas de CP ni de CM2 ... bah là y'a une classe de CM2, une classe de CP/CE1 ... (pour l'instant !!! il me reste encore pas mal de réponse à avoir) |
En fait, les enseignants en place (et expérimentés) prennent ce qu'ils pensent les meilleurs postes pour eux, sans se soucier que le poste le plus difficile sera pour le PES!! C'est particulier comme mentalité!
Pas tous : Cette année une copine, dans la classe de qui j'ai passé une semaine, avait pris les CE1 et les CM2 afin de ne pas laisser une classe sur 2 cycles ou un CM2 au PES accueilli sur l'école qui a donc eu CE2-CM1! (autrement il y aurait eu sur l'école un CE1et2 et un CM1et2) De ce que j'ai vu, elle a fait EPS, Musique et aussi Sciences en commun. Pour elle c'était pas un problème ça rentrait aussi dans Découverte du monde. |
|
 | |
chamboultou Modo

Nombre de messages: 3252 Localisation: isere Emploi: AVSi Etudes, Loisirs ou Autre: euh... Date d'inscription: 06/05/2010
 | Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Dim 19 Juin - 8:32 | |
| Pfiou enfants debout à 7h c'est rude Je suis contente, on a les premiers fruits/légumes du jardin : 2 belles courgettes, 1kg de haricots verts et 1kg de framboises Et une soixantaine de tomates qui attendent le retour du soleil pour rougir ! Voilà, c'était la minute satisfaction du jour ! A côté de ça je vous envie d'être dans les oraux / d'avoir vos résultats ! Quelle belle victoire ! Je me sens découragée de penser que je rebosse les écrits depuis 8 mois, pour me projeter dans un boulot dans encore un an ... Voilà c'était la minute déprime du jour ! Allez bonne fête des papas ! (A ce propos notre petite voisine, la super copine de ma fille - elles sont toutes les deux en PS - est avec une maman solo et ne vois plus du tout son père ; elle adore mon homme et vendredi elle sort à ma puce sur le chemin de l'école "il est où ton papa ?" "à la maison avec ma ptite soeur" "ben tu sais moi j'ai pas de papa pour la fête des papas je pourrai aller chez toi pour le voir ?" Ptin ça ma tué ma journée  Bref fallait que je le dise c'est tellement triste ; passez un bon weekend end ! _________________ admissible crpe 2012 candidat libre externe (Grenoble) avsi en école primaire, Mon blog français/afe 14/06 14h30 /// maths/arts visu 15/06 10H15 Merci de m'indiquer les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison que je laisse derrière moi, ça m'aidera merci !
|
|
 | |
adeline07 Niveau F

Nombre de messages: 979 Age: 50 Etudes, Loisirs ou Autre: CRPE Date d'inscription: 27/07/2010
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Dim 19 Juin - 9:40 | |
| Comme je comprends ta minute de déprime! C'est aussi en partie pour ça que je ne sais pas si j'aurai le courage de recommencer, si (comme je le crains) ça n'a pas marché pour moi cette fois-ci! Ah mais non là, tu peux pas te laisser aller! Tu as bien bossé, lève peut-être un peu le pied pour profiter de tes filles avec l'été, puis ça va repartir! C'est toujours dur pour un enfant d'être privé d'un de ses parents! Et encore plus le jour où les autres le fêtent! Mais à ce que je comprends, ta petite voisine a des ressourses et se trouve même un "presque père" de substitution!! |
|
 | |
itesi2 Niveau K
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Dim 19 Juin - 10:46 | |
| chamboultou, il faut tenir encore 3 mois, ensuite, si tu es admissible comme je l'espere, tu verras, les oraux sont quand meme sympa a preparer, ca te changera. On se pose quand meme vachement plus de questions apr rapport à la classe, c'est plus concret!
Une connaissance PES a eu un CE1/CE2 cette année, chaud! Heureusement pour l'HG, les sciences ses élèves de CE2 etaient en decloisonnement avec les autres classes de C3... Elle m'a dit avoir surtout travaillé le francais et les maths... |
|
 | |
chamboultou Modo

Nombre de messages: 3252 Localisation: isere Emploi: AVSi Etudes, Loisirs ou Autre: euh... Date d'inscription: 06/05/2010
 | Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Dim 19 Juin - 13:56 | |
| Merci les filles vous avez raison, je crois que le temps passera plus vite une fois que l'on bosse les oraux, ça doit être une saturation des écrits qui se fait sentir ! Merci Adeline, mais rien n'est perdu et je suis sur que tu n'aura pas à le repasser Merci encore ! _________________ admissible crpe 2012 candidat libre externe (Grenoble) avsi en école primaire, Mon blog français/afe 14/06 14h30 /// maths/arts visu 15/06 10H15 Merci de m'indiquer les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison que je laisse derrière moi, ça m'aidera merci !
|
|
 | |
elea38 Niveau I

Nombre de messages: 435 Localisation: Le Mans Emploi: futur PES Etudes, Loisirs ou Autre: ingénieur en mécanique Date d'inscription: 08/10/2009
 | Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mar 21 Juin - 11:57 | |
| Nostalgie quand tu nous tiens : j'ai été revoir la discussion lors des résultats de l'année dernière et chamboultou tu étais déjà là pour me réconforter ainsi que d'autres encore présentes,Aline entre autre.....pffffff Biz à toutes  |
|
 | |
chamboultou Modo

| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mar 21 Juin - 13:29 | |
| Bien que ce soit virtuel l'entraide et le soutien c'est important Ce ne sont plus que de mauvais moments maintenant  _________________ admissible crpe 2012 candidat libre externe (Grenoble) avsi en école primaire, Mon blog français/afe 14/06 14h30 /// maths/arts visu 15/06 10H15 Merci de m'indiquer les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison que je laisse derrière moi, ça m'aidera merci !
|
|
 | |
Aline Modo

Nombre de messages: 11898 Age: 28 Localisation: Jura Emploi: PES Etudes, Loisirs ou Autre: me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument. Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mar 21 Juin - 21:02 | |
|  Elea. J'espère bien ne pas revivre ce douloureux moment cette année, tout comme toi !  _________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|
 | |
|