Aline Modo

| Sujet: Re: manuels CM2 Mer 6 Juil 2011 - 22:33 | |
| Balle aux mots je m'en servais beaucoup cette année alors que ma collègue que j'ai remplacé ne l'utilisait que très peu. Je trouve les exos sympas.
Objectif calcul on l'avait aussi mais je ne m'en suis pas servi car Vivre les maths me convenait. |
|
saroli Niveau F
 Nombre de messages: 869 Localisation: Entre Lille et Dunkerque Emploi: PES, ca y est ! Etudes, Loisirs ou Autre: Cuisine et voyage (quand ce sera possible !) Date d'inscription: 23/10/2010
 | Sujet: Re: manuels CM2 Jeu 7 Juil 2011 - 8:18 | |
| Eh oui Itesi ! Pour des raisons budgétaires, il y a encore beaucoup de manuels de 1995 dans les écoles !!! Ce n'est pas forcément très grave, il faut adapter ce que tu fais avec aux programmes 2008, donc éliminer certains trucs et chercher d'autres sur des specimen que tu as pu avoir, mais bon ça va quand même... Pour comprendre les maths, il me semble (de tête) que c'est pas mal. La balle aux mots, par contre, je ne connais pas... |
|
majea Modo

Nombre de messages: 6231 Age: 29 Localisation: Bretagne/ Plaisir 78 Emploi: Prof des écoles Date d'inscription: 28/10/2005
Précisions Vous êtes: autre
 | Sujet: Re: manuels CM2 Jeu 7 Juil 2011 - 14:00 | |
| Balle aux mots et l'ile aux mots....beurkkkk !!! MOi je n'aime pas beaucoup. C'est bien pour un apprentissage basé sur le transmissif ou alors pour des exercices systématiques pour les élèves mais ce n'est pas très motivant ! A choisir entre les deux, je prendrai davantage l'île aux mots... |
|